Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 255 sur 310 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263265305 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 621 à 7 650 sur 9290
  1. #7621
    Bonjour les Canards,

    Ma bibliothèque numérique prenant (un peu) d'ampleur, je commence a ressentir le besoin d'organiser un minimum les documents sur ma liseuse (Kobo Aura H20). Sur l'ordi, via Calibre, c'est raisonnablement simple de trier ou de filtrer, mais sur la Kobo, pour le moment j'ai tout a plat, et le filtrage est assez pourri. J'aimerais bien avoir, par exemple, la possibilité d'organiser ça par auteur.

    J'imagine qu'il y a moyen de faire organiser les choses via Calibre sur la liseuse, mais en feuilletant les sites dédiés, je n'ai pas trouve l'info.

    Sur ma Kobo, au moins avec le logiciel de lecture standard (nickel), l'affichage de la bibliothèque ne semble proposer que l'affichage de tout (même en choisissant l'ordre par auteur ou par titre, c'est vite penible de scroller), ou l'affichage des "collections" qui semblent correspondre a la colonne "série" de Calibre. Est-ce qu'il y a moyen de faire un peu plus souple? Ou est-ce qu'il faut que je fasse une fausse organisation par séries sur Calibre?

  2. #7622
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Bonjour les Canards,

    Ma bibliothèque numérique prenant (un peu) d'ampleur, je commence a ressentir le besoin d'organiser un minimum les documents sur ma liseuse (Kobo Aura H20). Sur l'ordi, via Calibre, c'est raisonnablement simple de trier ou de filtrer, mais sur la Kobo, pour le moment j'ai tout a plat, et le filtrage est assez pourri. J'aimerais bien avoir, par exemple, la possibilité d'organiser ça par auteur.

    J'imagine qu'il y a moyen de faire organiser les choses via Calibre sur la liseuse, mais en feuilletant les sites dédiés, je n'ai pas trouve l'info.

    Sur ma Kobo, au moins avec le logiciel de lecture standard (nickel), l'affichage de la bibliothèque ne semble proposer que l'affichage de tout (même en choisissant l'ordre par auteur ou par titre, c'est vite penible de scroller), ou l'affichage des "collections" qui semblent correspondre a la colonne "série" de Calibre. Est-ce qu'il y a moyen de faire un peu plus souple? Ou est-ce qu'il faut que je fasse une fausse organisation par séries sur Calibre?
    Tu peux faire correspondre l'affichage des collections à autre chose que "séries".



    Il suffit de le changer par la colonne de ton choix.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  3. #7623
    Hmm manifestement, il faudrait que je m'avale le manuel a peu près complet de Calibre... (en fait je n'arrive même pas a trouver comment faire apparaitre la fenêtre que tu montres! c'est dans les préférences?)

    Manifestement, ce dont j'ai besoin, c'est de faire comprendre a Calibre que je veux qu'il crée des "collections" sur la Kobo (c'est comme ça que Kobo les appelle) selon certains critères, ou même (ça me suffirait) de manière explicite de ma part. Mais je ne trouve pas comment faire.

  4. #7624
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Hmm manifestement, il faudrait que je m'avale le manuel a peu près complet de Calibre... (en fait je n'arrive même pas a trouver comment faire apparaitre la fenêtre que tu montres! c'est dans les préférences?)
    C'est le menu des réglages de l'extension "Kobo Touch Extended" Pour l'installer, il faut aller dans Préférences > Extensions > Obtenir de nouvelles extensions.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ensuite tu peux te revendiquer historien, mais ça ne fait pas de toi un historien. Tout comme tu peux te revendiquer tarte au myrtille.

  5. #7625
    En fait ça semble correspondre a ce que m'affiche Calibre quand je branche la liseuse, et que dans le bouton "Dispositif", je sélectionne "Configurer ce dispositif".

    Ceci dit, il se passe un truc bizarre: actuellement, il a mis toutes mes séries comme "collections"... sauf celle que je suis en train de lire. La collection n'existe pas sur la liseuse. Il y a peut-être moyen de "réparer" ça en virant les bouquins et en les remettant, mais j'ai un peu peur que ça me perde ma page

    Ensuite, je ne sais pas s'il y a moyen de faire ce que je veux, a savoir, faire en sorte que les "collections Kobo" correspondent, selon le cas, a une colonne (Serie, par exemple) ou a autre chose (un tag par exemple, quand il est présent). A moins qu'il n'y ait moyen de définir des colonnes composites avec des règles conditionnelles, je n'ai pas l'impression que ce soit possible.

    En tout cas, merci pour les pointeurs!

  6. #7626
    Peut-etre du nouveau sur les technologies e-ink couleur (avec possibilite de video)? Dans la video, le gars semble dire qu'ils visent la production de masse pour la fin de l'annee...

    http://goodereader.com/blog/e-paper/...per-technology

  7. #7627
    Je viens d'acheter une Kobo Aura One, j'ai déjà une H2O 1ere édition.

    Sur la aura one, l'écran est carrement moins réactif, et la batterie a une durée de vie assez minable, même en desactivant la lumiere, la sync, et la wifi. Chargé a 100% hier midi, apres 7h d'utilisation, ma batterie est déjà a 38%. Alors que sur la H20, pour vider une batterie a 100% fallait quand même plus de 30h...

    Je parle même pas des drops de la batterie de l'aura One, au alentour de 70 et 40% qui te font perdre 10% d'un coup.

    Demain, cette aura one repart en magasin. Faut pas abuser.

  8. #7628
    Tu es sur un firmware à jour ?
    Je crois qu'il y avait eu pas mal de correctifs publié pour l'Aura One (mais je ne sais pas si tout est réglé).
    - La version 3 est arrivée !

  9. #7629
    oui oui le firmware est le dernier sortit à la date du 18 mai. J'ai juste l'impression que la durée de vie normal de la batterie doit varier entre 10 à 15h en fonction de l'utilisation de la lumiere. Bien entendus la wifi reste desactivè à ce rythme là.

  10. #7630
    Sur ce forum ils parlent de problèmes d'interaction entre ce modèle et une mise a jour récente du firmware

    https://www.mobileread.com/forums/fo...play.php?f=223

    Et il semble y avoir quelqu'un qui décrit un problème très similaire au tien, aussi avec un firmware récent - alors que le problème n'arrivait pas avec un plus ancien.

  11. #7631
    Aucun de ces soucis sur ma Aura One.
    Mais j'ai aussi 1 ou 2 firmwares de retard, donc peut-être un problème avec les derniers...
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  12. #7632
    Même sans ce problème, L'Aura One a une batterie qui dure même pas le quart de ce que j'avais sur ma H20.

    Je suis un lecteur très assidus, et devoir recharger l'Aura One tous les 3 jours...

  13. #7633
    Si tu lis 8 heures par jours, je veux bien, et encore, mais sinon recharger tout les 3 jours n'est pas normal.
    Je recharge la mienne 1 fois par mois à peu près.

    Par contre c'est évident que l'autonomie est moindre que la H2O, vu que la batterie est bien plus petite.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  14. #7634
    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    Snif ma Kobo Glo devient trop agaçante à utiliser. L'écran est moins réactif qu'avant. Quand j'essaye de passer à la page suivante une fois sur deux (au bas mot) il part en sens inverse ou il recharge la même page. Il y a des pans de l'écran qui répondent plus par exemple quand la croix en haut à gauche quand je lance paramètres.

    J'ai tenté un reset total et mettre un seul bouquin pour voir et ça change rien. bref encore utilisable mais trop chiante
    Ça me fait un peu halluciner, ça. On parle d'un matos assez "inerte" niveau composants, c'est pas un smartphone bourré à craquer de haute technologie.. Mais on dirait bien que l'obsolescence va bon train.
    Ou que l'écran est vraiment vraiment merdique à la base.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #7635

  16. #7636
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  17. #7637
    je sais plus ou j'ai lu, la procédure pour sauvegarder les stats sur une kobo quand on veut faire un reset ?

    Il y a pas un plugion sur calibre qui permet de sauvegarder les stats ? Ouais je sais plus ou j'ai vu ça.

  18. #7638
    Hmm, moi j'aurais plutôt tendance a chercher un truc pour interdire a Kobo de faire des stats sur mes habitudes de lecture...

  19. #7639
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Hmm, moi j'aurais plutôt tendance a chercher un truc pour interdire a Kobo de faire des stats sur mes habitudes de lecture...
    Bah déjà tu peux desactiver dans paramètre de lecture "la progression de votre lecture".

  20. #7640
    Le vrai problème c'est de savoir ce que Kobo récupère vraiment comme informations. Et ça, je ne sais pas ce qu'il en est, et je ne crois pas que ce soit désactivable. Je fais de mon mieux pour brouiller les pistes (par principe), en désactivant le wifi et en ne connectant quasiment jamais la liseuse au logiciel Kobo, mais je n'ai aucune garantie.

  21. #7641
    les stats, les positions des livres, et les livres lus doivent être notés dans le ".kobo/KoboReader.sqlite", si j'ai bonne mémoire. A voir si on peut le trifouiller.

  22. #7642
    Le fichier existe effectivement, mais je ne sais pas comment fouiller dedans

  23. #7643
    Tu devrais pouvoir utiliser n'importe quel outil de navigation de base de donnée compatible avec SQLite.
    Ça, par exemple.
    - La version 3 est arrivée !

  24. #7644
    Merci du conseil; c'est difficile de deviner pourquoi le fichier est si gros (4Mo quand même), il y a une table "activity" qui manifestement décrit un historique d'actions sur la liseuse sans que ce soit très clair (j'arrive a identifier les ebooks concernés, apparemment décrits par des noms de fichiers; heureusement que Calibre les appelle par un nom facilement identifiable...)

    Si quelque chose sert de base au mouchardage, c'est certainement ça, et il y a de l'information chiffrée. Je ne sais pas trop si je tente de vider la table, ca pourrait avoir des effets secondaires embêtants...

  25. #7645
    Autre question: je viens de tenter de mettre une carte micro-SD dans ma Kobo Aura H2O, et je ne vois pas bien l'effet sur la liseuse. La carte est visible comme lecteur amovible dans Windows quand la liseuse est connectée au PC, et j'ai essaye d'y déposer des ebooks, mais ca n'a pas l'air d'avoir un effet visible sur le fonctionnement de la liseuse...

    J'ai aussi essaye de regarder le manuel telechargeable, je le trouve hyper muet sur la question!

    Quelqu'un ici sait comment c'est censé fonctionner? (je n'ai pas essaye de relancer le soft de Kobo...)

  26. #7646
    Je pense en effet que vider des tables de la base interne de ton Kobo est pour le moins risqué.
    - La version 3 est arrivée !

  27. #7647
    Finalement pour le bug lié au dernier Firmware avec la Kobo Aura One, à savoir des drop de la batterie de 10% au alentour de 70 %, 40 et 20%, j'ai décidé de faire un reset, de repartir sur une mise a jour avec le dernier Firmware pour enchainer derriere avec un retour vers le firmware 4.4.9228.

    Vaut mieux partir sur cette démarche, que de faire un reset sans wifi, et devoir mettre a jour la Kobo avec les 10 derniers Firmware, manuellement.

    Du coup, même si la durée de vie de la batterie reste bien moindre que sur la H20, on a déjà quelque chose de plus substantiel.

    Concernant la Carte SD sur une Kobo H20, perso, j'ai vite abandonné, ça faisait buger la Kobo un truc de folie, avec des mise en route tres lentes, des problèmes de reconnaissance de la carte SD...etc.
    Dernière modification par maldone ; 18/06/2017 à 12h08.

  28. #7648
    Je comprends pas l'histoire des 10 firmwares.
    Tu flash directement le firmware qui t'intéresses après le reset et basta non ?
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  29. #7649
    ça veut dire qu'une fois le reset lancé, quand la kobo redémarre et va lancer une nouvelle installation, tu coupes, ou tu ne poursuis pas et tu installes directement le firmwares qui t'intéresses ?

    Non parce que j'ai testé le reset par wifi et sans wifi.

    Par wifi, avec le logiciel kobo, ça t'installe le dernier firmware que tu le veuilles ou non.

    Sans wifi, tu te retrouves avec le firmware de novembre 2016 (4.1.7729 (8bedc76ce7) ), et tu peux pas switcher, direct au firmware du moi de mai 2017, j'ai testé, ça fait une erreur critique de la kobo. Donc, tu dois sans doute passer par des firmwares antérieurs, jusqu'a arriver a celui que tu souhaites.

    https://wiki.mobileread.com/wiki/Kobo_Firmware_Releases

  30. #7650
    Ha d'accord, je ne savais pas que c'était comme ça maintenant.
    Par le passé j'ai déjà flashé manuellement des firmwares en sautant plusieurs versions, c'était toujours passé.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

Page 255 sur 310 PremièrePremière ... 155205245247248249250251252253254255256257258259260261262263265305 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •