Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 310 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 9290
  1. #241
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Merci l'ami pour ces corrections et précisions.

    Je pense partir sur l'achat du Fnacbook, vu que c'est un cadeau je suis sur que la personne pourra obtenir facilement des livres, en plus il y a déjà quelques fonctions sympa comme la 3G ou un slot carte mémoir,e bref j'ai pas l'impression qu'on soit dans l'entrée de gamme toute pourrie.

    Mais diable, autant je vous vois débattre sur les fonctions des readers, autant pour moi le hot topic c'est les oeuvres disponbiles parce que là c'est le désert pour l'instant ! J'ai l'impression que les constructeurs attendent que l'offre s'étoffe et que les éditeurs attendent que les gens achètent des readers. Bref on est coincés
    Effectivement j'avais fait quelques recherches et pour le payant c'était assez mitigé .... Pas forcément énormément de choix en français, et toujours au même prix que la version papier à 2€ près :-/

    Par contre, pour les classiques anciens (<1900 quoi ), en VO, c'est byzance ! les site type gallica ou gutenberg ont un choix impressionnant.... Mais je puisse comprendre que ça soit pas du goût de tout le monde ......

  2. #242
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Je résonnai en vitesse de défilement en fait.
    Ton tintin est super lisible en paysage, du coup jme disais que le défilement de la page serait plus fluide en jpeg qu'en pdf (où ça semble poussif).

    ---------- Post ajouté à 20h48 ----------

    Citation Envoyé par blizarre Voir le message
    Par contre, pour les classiques anciens (<1900 quoi ), en VO, c'est byzance ! les site type gallica ou gutenberg ont un choix impressionnant.... Mais je puisse comprendre que ça soit pas du goût de tout le monde ......
    En vf y'a feedbooks aussi : http://fr.feedbooks.com/

  3. #243
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Je résonnai en vitesse de défilement en fait.
    Ton tintin est super lisible en paysage, du coup jme disais que le défilement de la page serait plus fluide en jpeg qu'en pdf (où ça semble poussif).

    ---------- Post ajouté à 20h48 ----------

    Pas bête .... mais j'ai l'impression qu'il a vraiment beaucoup de mal avec les jpg ... Je vais retenter .... !!

    En vf y'a feedbooks aussi : http://fr.feedbooks.com/
    Merci pour le lien !

  4. #244
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    - TVA à 5.5 ou non? Si non, l'ebook ne décollera jamais en France.
    Ce ne sont pas ces 15 malheureux % qui feront la différence tant que les éditions numériques auront un prix quasi identique à la version papier. Un eBook ça me branche vachement mais tant que le bouquin ne seront pas au prix de poches d'occasion (en gros 50% de moins) j'ai du mal à croire que ça soit un ras de marée.
    Franchement ils se moquent du monde, je prend Da Vinci code sur Amazon.com: l'édition Kindle est à 11.71$ et la version poche ... 3.99$. Est-ce que le confort d'un eBook coûte 3 fois le prix d'un livre?

    (et qu'on vienne pas me faire la comparaison avec le MP3 ... ça n'a rien à voir).

  5. #245
    Tu fais l'erreur de raisonner sur le marché américain avec tes critères de français. Il n'y a pas de prix unique du livre aux USA, il varie énormément en fonction de multiples critères, tu ne peux donc pas te baser sur un livre.

    Globalement, la stratégie commerciale du Kindle se fait sur les nouveautés, pas sur les poches (déjà donnés aux US). Quand un Hardcover est listé par l'éditeur à 35$, Amazon le vend entre 15$ et 30$ et la version Kindle entre 10$ et 15$, selon les accords commerciaux. Entre un Harry Potter et un inconnu, la réduction ne sera pas la même à la sortie... a vrai dire, aux USA, l'inconnu n'a même pas le droit de sortir en hardcover, il passe direct en trade paper.

    Le prix n'est vraiment pas l'axe principal choisi pour vendre de l’électronique. L'économie sert seulement d'appel, ils ne veulent pas se cannibaliser, ce qu'ils mettent avant tout en avant, c'est l'achat facile, délivré automatiquement sur l'appareil, le confort, etc.

    Une chose est sûre, c'est que là-bas, ça fonctionne. T'as mal à croire que ce soit un ras de marée? Bah ça en est un. C'est loin d'être dit que cela sera le cas en France.

  6. #246
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ash_Crow : il me semble que la plupart des ebooks vendus par B&N sont avec un DRM maison, et pas celui d'Adobe.
    Damn.

    Adobe devait intégrer le support de ce DRM, ce qui permettrait à tous les autres readers d'être compatibles, mais j'ignore si ça a été fait.

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Plus généralement, Kindle comme Nook permettent d'acheter directement sans passer par le PC, ce qui est bien pratique.
    Ben, c'est le cas de tous les readers qui sortent à l'heure actuelle, non ?
    - Cybook Orizon via ePagine (me semble-t-il),
    - Oyo via Chapitre/France Loisirs
    - Fnacbook via la Fnac, évidemment.

    Citation Envoyé par blizarre Voir le message
    Par contre, pour les classiques anciens (<1900 quoi )
    Ce n'est pas la date de publication d'un livre qui entre en compte, mais celle du décès de l'auteur (70 ans après pour être précis.) Un livre publié en 1900 par un auteur mort en 1940, c'est pas dans le domaine public. Un livre publié en 1939 par un auteur mort la même année, si
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  7. #247
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Une chose est sûre, c'est que là-bas, ça fonctionne. T'as mal à croire que ce soit un ras de marée? Bah ça en est un. C'est loin d'être dit que cela sera le cas en France.
    Mais je suis conscient du succès du Kindle aux Etats-Unis, reste qu'en France c'est pas encore trop ça. Et je suis curieux de voir ce que va donner l'offre de la Fnac.
    Reste qu'entre le cout élevé de l'appareil, le prix des livres par rapport à l'équivalent physique, les DRMs (qui n'a jamais prété de livre à ses proches?) et les inconvénients d'un tel appareil électronique (autonomie, transport, casse ...) par rapport à un simple livre, je reste toujours étonné du succès de ces appareils

    Donnez-moi une liseuse à 50€ et les bouquins entre 3 et 6€ et je suis preneur.

    Pour faire un parenthèse sur le prétendu ras-de-marée Kindle: même si il semble que le livre électronique ait en volume 10% du marché nord américain, le chiffre d'affaire ne serait que de 405 millions de dollars sur 30 millards du CA du livre aux Etats-Unis (et ces 405 millions comprennent le prix des liseuses!) soit entre 0.1 et 0.01%.
    Le succès semble venir plus des livres pas cher.
    Dernière modification par Gynsu2000 ; 25/10/2010 à 15h47.

  8. #248
    Tu ne peux pas comparer les ventes papier et électroniques, le catalogue et le réseau de distribution n'est pas du tout le même. Par contre, quand une nouveauté est disponible en édition traditionnelle et numérique, le rapport des ventes chez Amazon est de 10:6. C'est assez énorme vu les trois ans du Kindle, qui est resté longtemps assez cher. Si on prend en compte les livres peu chers, ils vendent plus de livres électroniques que physiques. Trois ans, c'est le temps entre la sortie du Rio de Diamond, qui m'avait coûté un bras, et le premier Ipod, et ce dernier a bien mis un an ou deux à exploser, porté par le piratage.

    Je ne crois pas que les DRM, le coût de l'appareil et l'autonomie soient de vrais facteurs limitant : la plupart des gens ignorent (hélas) la signification même du DRM, 110€ est un prix assez faible pour un lecteur électronique et l'autonomie est assez importante (5000 pages pour un lecteur de base, c'est 50 heures). Par contre, comme pour le mp3, je suis persuadé que le piratage va servir d'appel pour ces machines, avec le raisonnement "à 20€ le bouquin, cinq piratages et je rembourse la liseuse".

    A cela, il faut ajouter les miracles du marketing. Si seuls le rapport qualité/prix, l’intérêt du produit, l'interopérabilité et l'ouverture comptaient, Apple serait en faillite depuis bien longtemps. Si demain toutes les émissions de TV font l'éloge du Kindle, du Sony, du Nook, de l'Orizon, une vague de crétin se ruera sur les ereaders alors qu'ils ne lisent, comme la majorité des français, de deux ou trois livres par an.

    Au passage, pour un foyer avec deux très très gros lecteurs, le Kindle est rentable : même en n'économisant que 2€ par livre, une cinquantaine de livre le remboursent, soit six mois au plus, même si c'est un raisonnement faux (l'argent économisé dans les bouquins électroniques est dépensé dans d'autres livres physiques) et que l'argument principal serait plus les problèmes de stockage : à 4000€ le m² à Lyon, ça fait cher la bibliothèque

  9. #249
    Et le nook de Barne & Nobles (une chaîne de librairies), si on exclut le fait que le catalogue officiel soit en anglais, certains ont regardé ?

  10. #250
    Citation Envoyé par Gynsu2000 Voir le message
    les DRMs (qui n'a jamais prété de livre à ses proches?)
    Le prêt est déjà possible sur le Nook, le sera avant Noël sur le Kindle (et donc avec de la chance dans six mois sur les liseuses vendues en France ), mais est soumis au choix des éditeurs.

    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Et le nook de Barne & Nobles (une chaîne de librairies), si on exclut le fait que le catalogue officiel soit en anglais, certains ont regardé ?
    Ouaip, c'est même le premier reader qui m'aie donné envie. Mais pas de tactile sur l'écran principal, et puis il faut se trimbaler un adaptateur de prise (bawi, c'est américain) et comme B&N ne fait rien pour favoriser l'export hors des USA...

    Cela dit, si ça t'intéresse, Barnes & Nobles fait une grande annonce demain concernant sa liseuse. Il s'agit probablement de l'annonce d'un nouveau Nook (avec écran couleur ?), mais la possibilité de l'annonce d'une sortie européenne n'est pas inenvisageable...

    ---------- Post ajouté à 22h34 ----------

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Si demain toutes les émissions de TV font l'éloge du Kindle, du Sony, du Nook, de l'Orizon, une vague de crétin se ruera sur les ereaders alors qu'ils ne lisent, comme la majorité des français, de deux ou trois livres par an.
    Tu veux dire, comme le marketing qui présentait l'iPad comme le sauveur de la presse écrite ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  11. #251
    Amazon annonce le prêt de livre entre Kindle, sous réserve d'accord de l'éditeur.

    Nook annonce son Nook Color, un hybride tablette/ereader, 7', 249$, avec un écran LCD "optimisé pour la lecture".

  12. #252
    Le PRS350 gère comment les PDF ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #253
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  14. #254
    http://www.senat.fr/leg/ppl09-695.html

    La législation est en marche, on se dirige vers un prix unique du livre numérique.

  15. #255
    Le groupe Chapitre se lance lui aussi dans l'e-reader, avec un produit nommé Oyo. Des retours là dessus ?

    J'envisageais d'acheter un e-reader il y a un moment, et ça m'était un peu sorti de la tête. Vu les prix des engins actuellement, je pense que je vais finir par craquer. Je ne suis pas trop exigeant, je cherche surtout une machine permettant une lecture agréable pendant un bon moment (je peux rester des heures sur un livre), et pouvant lire tous les fichiers qu'on lui "donne à manger" (pdf et doc au minimum quoi, sans restrictions débiles).

    Une idée ?

    Merci

  16. #256
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    http://www.senat.fr/leg/ppl09-695.html

    La législation est en marche, on se dirige vers un prix unique du livre numérique.
    C'est bon la France va garder son wagon de retard.

    Ha et puis TVA maintenue.

  17. #257
    Maximelene : tu devrais attendre un peu, énormément d'annonces ont été faites, et les nouvelles machines n'ont pas encore été testées.

    Viennent de sortir ou sortent dans les prochains mois en France :

    Le Oyo de Chapitre.com, 149€
    Le Fnacbook de la Fnac, 200€
    Le Cybook Horizon, 230€
    Le Sony Reader Touch Edition, 250€

    Hors France, les deux gros sont :

    Amazon Kindle, 150€ en gros TVA et fdp in. Je le sens bien sortir en France à Nowel.
    B&N Nook, 149$, je ne sais pas ce que donnent la TVA et les fdp

    Sinon :

    - Le format le plus employé pour les ebook est l'epub. La majorité des lecteurs le lisent, sauf Amazon qui fait bande à part

    - Le .pdf est géré par tous les lecteurs, mais plus ou moins bien et jamais parfaitement

    - La majorité incluent des DRM, mais lisent aussi les livres sans DRM

    - dans tous les cas, un logiciel, Calibre, permet de convertir les différents formats entre-eux

    - l'autonomie des lecteurs eink est toujours très importante, supérieure à au moins 3000 pages tournées, voire bien plus

    Attend Noël et les tests.

  18. #258
    Par contre, question bête, mais pourquoi le .doc semble-t-il si peu supporté alors que ça peut tout de même être bien pratique pour consulter les documents de travail ?

  19. #259
    Moi je me pose une question par rapport à la lecture de pdf. Ce type de fichier ayant pour but de "conserver la mise en page des documents", comment est-il affiché ? J'ai par exemple des pdf de livres censés conserver la même mise en page qu'un livre original, donc en paysage sur deux colonnes. Comment seraient-ils affichés ?

  20. #260
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Par contre, question bête, mais pourquoi le .doc semble-t-il si peu supporté alors que ça peut tout de même être bien pratique pour consulter les documents de travail ?
    Parce que ce n'est pas un format documenté ? Parce que les liseuse sont plutôt faite pour lire des tailles de pages de livre de poche et non des A4 ?.

    Tout les formats intégrés sont en général des formats de présentation (pdf/epub/html/...) et non d'édition(odt/doc/docx/...). L'exception est le format txt mais vu sa simplicité c'est normal.

    Et quel est l’intérêt pour une liseuse de lire un format modifiable ? Dans ce cas autant prendre une tablette ou exporter le document dans un autre format.

  21. #261
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Et quel est l’intérêt pour une liseuse de lire un format modifiable ?
    De ne pas avoir à le convertir en pdf, juste dans le but de le rendre non modifiable, pour le lire ?

  22. #262
    Peut-être parce que le .doc est un format de Microsoft.

    Pour le .pdf, il est souvent mal affiché, puisqu'il est fait pour conserver une mise en page trop souvent formatée pour du A4, quand les readers affichent 6'.

    Depuis quelques temps, Adobe permet le reflow sur les .pdf (soit l'adaptation du texte au format d'affichage) et certains lecteurs le gèrent. Encore faut-il que le .pdf soit adapté.

    Sinon, Calibre convertit le .pdf en fichier ebook au bon format, mais si l'on veut un résultat parfait, il faut mettre les mains dans le goudron.

  23. #263
    C'est un peu de la pub pour mon podcast, mais je pense que ça à toute ça place ici, car dans le dernier numéro, on parle justement du livre numérique (les devices, la TVA à 5,5 , le fnacbook...) Mais surtout on en parle avec des gens de chez Bragelonne (celèbre maison d'édition de SF). Du coups je pense que ça peut intéresser les lecteur de ce thread.

    http://www.poligeek.fr/spip.php?article49

  24. #264
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse

    J'ai reçu mon e reader chinois!
    Je fais des tests poussés ce we. S'il y a des points qui vous intéressent, dite le moi.

  25. #265
    Oui est ce que les boutons font vraiment beaucoup de bruit .

  26. #266
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Oui est ce que les boutons font vraiment beaucoup de bruit .
    Par rapport à la ds tank par exemple.
    Ou à un couvercle de pot pour bébé.

  27. #267
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Ils font du bruit (plus qu'un click de souris). Mais c'est pas la mort.

  28. #268
    Par rapport à une souris classique.

  29. #269
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Ben ça fait "tac" à chaque pression.
    A moins d'appuyer comme un gogol 50fois par minutes, c'est pas génant.
    Mais si tu lis dans le lit avec qq'un qui dort à coté, ça peut faire chier.

  30. #270
    'tin, bien vu, c'est le genre le détail auquel personne ne pense et qui devient vite particulièrement relou à l'usage.

Page 9 sur 310 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •