Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 310 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 9287
  1. #61
    Salut, je m'incruste pour exprimer ma frustration sur le sujet :

    Y'a quelques jours, après avoir descendu un carton de bouquins à la cave, par manque de place dans ma bibli, j'ai décidé d'acheter un ebook.

    Ma femme et moi lisons à 80% en anglais, surtout parce que c'est bien moins cher, avec des tonnes de paperback dépassant pas 5-6€ avec fdp offerts, quand le moindre poche pourrave dépasse les 7-8€. Mais bon, ça prend de la place, surtout qu'on est plutôt genre lecteurs voraces avalant des tonnes de trucs souvent pas terribles, qu'on lit et qu'on oublie... d'où le ebook.

    Là dessus, je me dis que je pourrais l'utiliser au boulot, pour foutre mes cours en .pdf dessus et ne plus trimballer mon portable, pour lire des travaux universitaires ou même, soyons fous, profiter des merveilles de google books.

    Sauf que, comme d'habitude, c'est foutage de gueule et DRM-land : le Kindle me semblait parfait (je suis déjà client chez amazon, y'a du choix) mais il ne lit pas les .PDF

    Chez la concurrence, c'est plus ouvert (enfin, moins fermé), mais on entre dans la jungle des vendeurs de ebook, pas claire du tout, entre les exclus, les formats propriétaires, les arnaques... personne ne semble d'accord sur les qualités réelles de chaque lecteur...

    Le ticket d'entrée, c'est genre 250€, ce qui fait quand même 50 bouquins à 5 euros juste pour un lecteur vide... même en considérant deux euros d'économie par ebouquin, ce dont je doute, il faudrait 125 livres pour rentabiliser le lecteur, soit grosso-modo deux ans de notre consommation de livres en VO... et quand je dis deux euros par bouquin, je fantasme, c'est souvent plus cher...

    Du coup, je pige vraiment pas... pourquoi ça marche si bien aux US? Un américain moyen doit lire dix bouquins par an, ça fait très cher à rentabiliser sur le long terme... je ne comprend pas.

  2. #62
    Tu peux essayer d'utiliser calibre pour passer des livres dans d'autres formats (avec le pdf->formatebook tu risques de perdre une partie de la mise en page mais bon).

  3. #63
    Ça marche parce que les gens qui achètent ça ont du pognon (eh oui) et qu'ils comptent s'en servir pour d'autres trucs que les livres : articles, pdf, doc...

    Mais ça reste effectivement encore beaucoup trop cher.


    Par contre concernant le marché des bouquins y'a pas tellement de "jungle" : faut acheter de l'ePub (le format ouvert de référence) dès que c'est possible.
    Bon, le choix du Kindle par contre, comment dire. Oui, c'était probablement une bêtise.


  4. #64
    +1 pour l'ePub sur fnac.com ou kobobooks.com (ils ont un reader pas cher aussi, sinon le Sony PRS-300 est pas mal pour 149$=120€ mais il convertit mal les Pdf: lent+parfois illisible.)

    Le Kindle ne lit pas les ePub donc pas un bon choix en effet. Il lit les pdf par contre il me semble... (Enfin il faut se les "envoyer" sur son e-mail Kindle/convertis et transférés en wireless je crois pour 0.99$... Passage à la caisse à tous les niveaux!)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  5. #65
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    j'ai décidé d'acheter un ebook.
    Petite précision : un e-book c'est un fichier, que tu peux lire sur un ordinateur, un téléphone portable ou un appareil dédié qu'on appelle e-reader ou liseuse, je suppose que c'est plutôt ça que tu veux acheter

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Chez la concurrence, c'est plus ouvert (enfin, moins fermé), mais on entre dans la jungle des vendeurs de ebook, pas claire du tout, entre les exclus, les formats propriétaires, les arnaques... personne ne semble d'accord sur les qualités réelles de chaque lecteur...
    Niveau format, il y en a grosso-modo 2 : le format Mobiread appartenant à Amazon, et le standard ePub appartenant à Adobe et utilisé en gros par tous les acteurs du marché sauf Amazon (acheter un Kindle est donc effectivement une connerie, sauf à vouloir s'enfermer.) De plus, une liseuse qui lit un format ne peut pas lire l'autre (restriction imposée par Amazon aux constructeurs.)

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le ticket d'entrée, c'est genre 250€, ce qui fait quand même 50 bouquins à 5 euros juste pour un lecteur vide... même en considérant deux euros d'économie par ebouquin, ce dont je doute, il faudrait 125 livres pour rentabiliser le lecteur, soit grosso-modo deux ans de notre consommation de livres en VO... et quand je dis deux euros par bouquin, je fantasme, c'est souvent plus cher...
    Y'a des tonnes de bouquins du domaine public sinon :D Et plus sérieusement, le ticket d'entrée est à 200 € (ce qui reste cher) pour les readers 5" : le Cybook Opus, le Bebook Mini et le Sony PRS-300 (bien que j'aie vu ce dernier à 175 € chez Saturn). Le Kobo dont parle Jerom est théoriquement moins cher, mais il n'est pas en vente en France. Et effectivement, la gamme au-dessus (6" et tactile) s'étale entre 250 € (le vieillissant Sony PRS-600 et l'arlésienne Cybook Orizon, maintenant reportée à septembre (d'après un mail de Bookeen que j'ai reçu cette semaine)) et 300 € (le Bebook Neo, sauf qu'en vrai il est introuvable à moins de 330 €), et la gamme pro 8" et plus est carrément hors de prix.

    Des constructeurs asiatiques essaient actuellement de fabriquer des readers à moins de 100$ pour le marché chinois, mais ils ont pour ça dû remplacer l'écran e-Ink par du LCD et le résultat est pas terrible apparemment.

    Comme l'article lié juste au-dessus le signale, les constructeurs essaient de tirer les prix vers le bas et un prix standard des lecteurs entrée de gamme vers 150€ à la fin de l'année n'est pas inconcevable, donc je conseille plutôt d'attendre les fêtes - d'autant plus qu'iRex vient d'être placé en redressement judiciaire et qu'on pourrait voir leurs tablettes déstockées à pas cher (c'est relatif, on parle de readers 8" quand même) d'ici quelques mois...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  6. #66
    Merci pour toutes ces informations.

    Je vais attendre les fêtes, d'autant que je ne suis pas certain qu'un cinq pouces soit le plus confortable, c'est un poil plus petit qu'un poche.

    Amazon fait un peu chier sur le coup. Autant j'aime beaucoup leur boutique pou la livraison gratuite et le stock de livres en anglais, autant me retrouver marié avec eux me tente pas plus que ça (sans compter que le kindle est assez moche comparé aux lecteurs Sony et qu'il me faudrait convertir mes .pdf pour les lire).

  7. #67
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Sauf que, comme d'habitude, c'est foutage de gueule et DRM-land : le Kindle me semblait parfait (je suis déjà client chez amazon, y'a du choix) mais il ne lit pas les .PDF
    Amazon a bien entamé le déploiement de la mise à jour du micrologiciel (firmware) du Kindle. Transmise automatiquement au lecteur de livre électronique, au travers de la connexion 3G qu'il inclut, la nouvelle version 2.5 apporte son petit lot d'améliorations et de nouveautés.

    Le Kindle devient tout particulièrement un lecteur de PDF digne de ce nom, capable de tirer parti d'un bien plus grand nombre de documents. Il accueille pour ce faire le défilement et le zoom, deux fonctions cruciales, qui manquaient pourtant jusqu'alors, et qui requéraient donc des fichiers PDF spécialement formatés. Le Kindle s'ouvre ainsi à un catalogue infini de documents à disposition de tous, et à toutes sortes de documents personnels au moyen d'un simple export au format PDF depuis le logiciel de son choix.

    Le lecteur de livre électronique d'Amazon accueille par ailleurs des fonctions sociales. Il permet effectivement de partager des extraits de livres, directement depuis le Kindle, avec ses contacts sur Facebook et Twitter. À l'inverse, l'utilisateur peut désormais découvrir quels extraits sont les plus intéressants aux yeux de la communauté Kindle.

    On retrouve enfin quelques améliorations mineures tel que l'apparition de collections, permettant d'organiser ses documents, de nouvelles typographies de grande taille, et d'une fonction de verrouillage par mot de passe, comme celle qu'on trouve en sortie de veille sur de nombreux smartphones.

    La mise à jour 2.5 du Kindle est donc déployée progressivement et automatiquement sur les Kindle, y compris ceux qui ont été vendus à l'international.
    Enjoy

  8. #68
    On peut passer les epub en pdf j'imagine.

    Dommage qu'Amazon est pris la décision de s'enfermer, c'est quand même une bien bonne machine ce Kindle.


  9. #69
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    On peut passer les epub en pdf j'imagine.
    Pas ceux achetés avec des DRM - lisibles uniquement par les logiciels Adobe Editions ou Sony Reader Library avec son compte/e-mail enregistré.
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  10. #70
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Enjoy
    Le kindle devient d'un seul coup nettement plus intéressant.

    Qu'en est il avec les pdf protégés ?

    EDIT : meme pas, c'est une loose qui s'appelle Flipbook que j'ai trouvé.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #71
    Si le Kindle peut lire les .pdf personnels, tout de suite, c'est plus intéressant.

    J'ai pu aller jeter un oeil rapide sur le Sony PRS300, et ma crainte principale s'avère vraie : 5 pouces, c'est beaucoup trop petit, plus petit qu'un petit poche. Certes, l'appareil est vraiment très mobile, mais je ne me vois vraiment pas passer quatre heures d'affilé dessus.

    Du coup, je n'envisage pas acheter un reader inférieur à 6 pouces, hélas plus cher.

    J'ai recensé :

    - Sony PRS600
    - Sony PRS700 (plus fabriqué),
    - Kindle 2
    - cybook gen3
    - BeBook Neo
    - Kobo ereader
    - Barnes & Noble Nook
    - Cool-er Classic
    - Foxit Eslick
    - Airis EB0600S

    Et vais observer l'évolution des prix les prochains mois.

  12. #72
    L'avantage du PRS-300 est d'être transportable (dans une poche de veste) et suffit pour lire des ePub, comme un livre de poche. (Je lisais même avant sur un Palm : 3-4pouces maxi.)

    Mais élimine les Sony en effet (et bien vérifier pour tous les autres) si ton usage principal sera de lire des pdf : puce beaucoup trop lente à redimensionner/zoomer/tourner les pages et certains sont même illisibles (zoom impossible ou certains graphes/textes pas affichés!).

    Un iPad 9"(/iPod touch mais 4") me parait une bonne option pour lire des pdf, même si la résolution est moins bonne que les écrans eInk et qu'il est assez lourd(fatigue des poignets à l'usage)...

    Bon courage(!)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  13. #73
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    J'ai pu aller jeter un oeil rapide sur le Sony PRS300, et ma crainte principale s'avère vraie : 5 pouces, c'est beaucoup trop petit, plus petit qu'un petit poche. Certes, l'appareil est vraiment très mobile, mais je ne me vois vraiment pas passer quatre heures d'affilé dessus.
    Tiens, je ne m'en rends pas bien compte, quel est exactement la diagonale à choisir pour avoir la même surface de texte que sur un livre de poche ??

  14. #74
    Un peu plus que 8 pouces / 21cm de diagonale. (Mais texte pas imprimé sur toute la page non plus.)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  15. #75
    Maalak : Un poche français fait entre 14.5 et 16cm (diagonale du texte, pas de la page), soit 5.7 / 6.2 pouces. Les paperback ricains sont souvent un poil plus grands, de l'ordre d'un centimètre supplémentaire.

    Si on considère la marge sur le ereader, un cinq pouce affiche significativement moins de texte qu'un poche à police égale, ce qui est quand même gênant, surtout si l'on veut profiter de la possibilité d'augmenter un poil la taille de la police (certains poches sont assez fatiguant, par exemple les pavés devant tenir en un seul volume, sachant que les français sont beaucoup plus frileux sur la taille des livres par rapport aux US).

    Un 6 pouces me parait donc minimum pour les yeux sensibles, puisqu'il assure grosso-modo la surface d'un livre de poche peu épais. 7 pouces, c'est sûrement plus clair, mais on perd en mobilité, autant se diriger directement sur du 9.

    Jerom : l'Ipad et tout autre matos à base de lcd s'élimine d'office, c'est vraiment trop fatiguant pour les yeux et pas pratique en plein soleil. L'Ipad fera fureur auprès des lecteurs casual consommant principalement la epresse.

  16. #76
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Maalak : Un 6 pouces me parait donc minimum pour les yeux sensibles, puisqu'il assure grosso-modo la surface d'un livre de poche peu épais. 7 pouces, c'est sûrement plus clair, mais on perd en mobilité, autant se diriger directement sur du 9.
    Ok, merci, c'était bien ce que je voulais savoir.

    Je pensais vraiment au 6 pouces, mais n'avais en revanche pas pensé à prendre en compte les éventuels zooms, et il est vrai que ça peut être intéressant comme fonction selon les livres.
    Donc du coup, à moins d'une mise à jour automatique de la mise en page selon le niveau de zoom (ce dont je doute très fort, du moins pour les pdf), une plus grande taille peut effectivement être à envisager.
    Mais à côté de ça, l'argument de la portabilité (en taille et aussi en poids j'imagine) peut aussi pas mal peser.

    Ce sera à réfléchir, merci de m'avoir rajouté un dilemme

  17. #77
    Ça bouge chez Barnes & Noble : le Nook existant passe de 250 à 200 $, et un nouveau modèle sans 3G (mais toujours 6" et wifi) sort mercredi à 150$, soit le prix du Kobo

    (source: eBouquin)

    À quand une offre équivalente en Europe ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  18. #78
    Ah ben c'est bien ça, à bouger comme ça on va enfin avoir des readers à prix plus décents

    Enfin, dès que cela daignera traverser l'Atlantique bien sûr ...

  19. #79
    Pour bouger, ça bouge... Le titre de la news d'eBouquin dit tout :
    Amazon riposte avec un Kindle à 189$.

    Par contre, j'espère que les petits fabricants pourront s'aligner, parce que sinon, entre un Kindle verrouillé sur un format propriétaire et un Nook indispo en Europe, il ne nous restera guère comme choix que la prochaine gamme de Sony dont on ne sait encore rien.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  20. #80
    Oh putain, le Nook à 149 dollars...
    Si mon frère (qui bosse à Boston) rentre cet été, je crois que je vais craquer (éventuellement, je proposerai ici si d'autres canards sont intéressés).
    Qui plus est, d'ici là, j'aurai le temps de voir si y'a réaction de la part de Sony.

  21. #81
    On peut annoter un ebook via l'écran couleur avec le nook ?

    Pourquoi il ne gère pas le doc et le txt ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #82
    J'adore quand tout s'enchaine

    Les readers Sony baissent de prix en France, pour préparer la future gamme. 249€ le touch 6 pouces, 179€ le PRS300 5 pouces. Visiblement, ça pourrait encore baisser!

  23. #83
    Donc c'est le moment d'attendre.

  24. #84
    Bah, de toute façon, en-dessous du 6 pouces, je ne conçois pas un reader. Donc leurs prix ont intérêt à encore baisser oui.

  25. #85
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Pourquoi il ne gère pas le doc et le txt ?
    Un format propriétaire et un "format" qui ne comporte pas d'indications de mise en page ? Le pdf, d'accord, mais sinon...


    Effectivement, le PRS300 est aux alentours de 180€. C'est nouveau ou c'est suite aux baisses de tarifs du Kindle et du Nook ?


  26. #86
    Le .txt, tout comme le .html, devrait être un format géré en standard par tous les readers... Même chose pour les formats d'image courants. Surtout qu'ils en sont capables vu que par définition, le .epub, ça n'est jamais que du xhtml zippé...

    Pour le prix du PRS-300, Sony vient tout juste d'annoncer la baisse de prix, mais je l'ai déjà vu à ce prix il y a 3 semaines ou un mois à Virgin.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  27. #87
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Un format propriétaire et un "format" qui ne comporte pas d'indications de mise en page ? Le pdf, d'accord, mais sinon...


    Effectivement, le PRS300 est aux alentours de 180€. C'est nouveau ou c'est suite aux baisses de tarifs du Kindle et du Nook ?
    Le PDF n'est pas un format propriétaire ? :troll:

    Le doc est un standard de fait, et le txt... Ya un OS quand même dans un ereader, ou ya que des fonctions hardcodées ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  28. #88
    Y'a un OS (presque toujours Linux.)

    La réponse à tes questions sur les OS (et un peu plus bas, sur les formats lus) :
    http://en.wikipedia.org/wiki/E-book_...ectronic_paper
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  29. #89
    Donc il peut lire txt et doc.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  30. #90
    Le doc c'est plus chaud. Mais le txt... c'est un peu la loose de ne pas pouvoir le lire.

Page 3 sur 310 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •