Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 300 sur 310 PremièrePremière ... 200250290292293294295296297298299300301302303304305306307308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 971 à 9 000 sur 9290
  1. #8971
    Citation Envoyé par Yemmeth Voir le message
    2) Oui tu auras des pubs si tu prends la version avec.
    De la pub sur une liseuse, qui - par définition - n'est jamais connectée sauf pour le transfert des ouvrages ?

    Je n'ai jamais eu de pub sur une Kobo avec le store Fnac. Qu'on peut enlever d'ailleurs.

    https://www.tiger-222.fr/?d=2020/04/...kobo-libra-h2o
    Dernière modification par Foksadure ; 01/01/2022 à 12h07.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #8972
    Je suis également passé d'une Kindle Paperwhite 2019 à une Kobo Libra 2 pour Noël. Je ne regrette pas mon choix. Bien plus réactive, personnalisable, plus permissive et ce que l'on fait sur Calibre se voit sur la liseuse ! Le format Kepub fait des miracles, niveau affichage du nombre de pages. J'ai pu classer facilement les livres par série, collection. Afficher le nombre de pages dans le résumé du livre histoire de savoir si le bouquin fait 150 ou 800 pages ... Bref je ne regrette pas mon choix !
    PS : il me semble que pour enlever la pub sur Kindle, quand j'ai regardé c'était 10 euros.

  3. #8973
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Je suis également passé d'une Kindle Paperwhite 2019 à une Kobo Libra 2 pour Noël. Je ne regrette pas mon choix. Bien plus réactive, personnalisable, plus permissive et ce que l'on fait sur Calibre se voit sur la liseuse ! Le format Kepub fait des miracles, niveau affichage du nombre de pages. J'ai pu classer facilement les livres par série, collection. Afficher le nombre de pages dans le résumé du livre histoire de savoir si le bouquin fait 150 ou 800 pages ... Bref je ne regrette pas mon choix !
    PS : il me semble que pour enlever la pub sur Kindle, quand j'ai regardé c'était 10 euros.
    De mémoire pour retirer la pub sur une Kindle c'est 10€ de surcout lorsque tu l'achète ou 20€ si tu le fais par la suite.

  4. #8974
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    De mémoire pour retirer la pub sur une Kindle c'est 10€ de surcout lorsque tu l'achète ou 20€ si tu le fais par la suite.
    Bonne nouvelle, je viens de regarder sur mon compte. Ils me disent que compte tenu du fait que j'ai acheté la liseuse sur Amazon, je bénéficie d'une réduction de 10 euros donc le retrait des publicités reviendra à 10 euros.

  5. #8975
    Merci pour vos réponses. La Kobra Libra 2 est chère. Il vaut mieux qu'on soit certains que cela convient bien à Madame.

    Citation Envoyé par Yemmeth
    Je suis personnellement passé de ma paperwhite de 2016 à une kobo libra 2 à noël
    Du coup, tu es vendeur ? Ca vaudrait combien ?

  6. #8976
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    De la pub sur une liseuse, qui - par définition - n'est jamais connectée sauf pour le transfert des ouvrages ?

    Je n'ai jamais eu de pub sur une Kobo avec le store Fnac. Qu'on peut enlever d'ailleurs.

    https://www.tiger-222.fr/?d=2020/04/...kobo-libra-h2o
    C'est un choix à l'achat (en tout cas ça l'était à l'époque où j'ai acheté la mienne) . Tu paies moins cher la liseuse et tu as un écran de pub à la place de l'écran de veille.

  7. #8977
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Merci pour vos réponses. La Kobra Libra 2 est chère. Il vaut mieux qu'on soit certains que cela convient bien à Madame.


    Du coup, tu es vendeur ? Ca vaudrait combien ?
    Haha copiez tous Kobra Libra 2 sur google. Tu m'étonnes que madame a son mot à dire.



  8. #8978
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Haha copiez tous Kobra Libra 2 sur google. Tu m'étonnes que madame a son mot à dire.
    Ça me ramène sur la Kobo Libra 2.

    Tu dois avoir un historique de navigateur qui te dirige bizarrement.

  9. #8979
    Je n'ai pas activé ublock pour google, j'aurais dû. Cobra libre 2.



  10. #8980
    Coin. Me revoilà avec mes questions. J'ai trouvé un plugin pour Calibre : Kobo Utilities. Très pratique pour les mises à jour des métadonnées etc. Seul problème, actuellement, je dois envoyer l'epub (en Kepub) sur la liseuse, la débrancher, la laisser s'actualiser pour afficher les nouvelles importations, rebrancher au pc pour pouvoir faire les mises à jour des métadonnées avec Kobo Utilities. Est ce qu'on peut pas mettre à jour les métadonnées via Kobo Utilities directement à l'import ? Ce qui m'éviterait de débrancher/rebrancher... Merci

  11. #8981
    Y a un truc exporter les métadonnées dans calibre je crois

  12. #8982
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Y a un truc exporter les métadonnées dans calibre je crois
    A quel endroit ? J'ai un peu tout essayé j'ai pas trouvé ...

  13. #8983
    J'ai reçu aujourd'hui mon Supernote A6X, une tablette e-ink "petit format" (7.8 pouces) prévue pour la prise de notes - elle fait aussi liseuse (principalement PDF et EPU, avec la possibilité d'annoter les documents (y compris EPUB, mais on ne peut plus en changer la mise en page une fois qu'on a annoté).

    La boîte qui propose ce joujou, Ratta, est Chinoise (pas d'importateur, on commande direct sur leur site - avec des droits de douane à l'arrivée). Ils proposent deux modèles, le A6X, environ format A6 (affichage 15.7x11.7cm) et le A5X, en 10 pouces (quasi mêmes specs sinon, jusqu'au nombre de pixels). En comptant les droits de douane, j'en ai eu pour environ 450 euros, pour le Supernote, le stylet, et la couverture (toilée synthétique, avec mise en veille et support pour le stylet). L'ensemble pèse 370g, 70 de plus que ma liseuse Kobo Aura dans sa couverture; c'est un peu plus grand (d'environ 15mm en hauteur; en largeur il faut compter la place pour le stylet en plus) bien que plus fin.

    Le stylet est un modèle spécifique, avec une pointe dure qui n'est pas censée s'user et qu'il est déconseillé d'utiliser sur d'autres appareils (la surface a un revêtement spécial pour que ça ne la raye pas). Pas de fonction gomme en le retournant, dommage j'y ai pris goût sur la reMarkable. Ah, et pas d'éclairage (apparemment c'est compliqué d'en mettre un sans créer un décalage visuel entre la surface et la couche e-ink).

    J'ai déjà une reMarkable avec laquelle je fais pas mal de prise de notes et de lecture de PDF, là je voulais tester un truc plus portable, un peu en format "gros carnet". Bon, en l'occurrence il faut vraiment de grandes poches.

    Après quelques heures de tests:

    * les sensations d'écriture sont sympa (à des lieues de l'écriture sur une plaque de verre proposée par les tablettes classiques), mais ça reste un gros cran en dessous de la reMarkable
    * en revanche, le logiciel est bien, bien meilleur. L'interface est plus souple, il y a des fonctionnalités super bien pensées pour faciliter la navigation dans ses notes (exemple: on peut sélectionner une ligne de ses notes et elle devient un "titre", et ça donne accès à une sorte de "table des matières" qui permet de se déplacer d'une page à une autre)
    * c'est pas pensé pour faire du dessin, il y a beaucoup moins d'options de stylo/pinceau (moi je m'en fous, sur la reMarkable j'utilise toujours le même qui n'est explicitement pas ensible à la pression, mais je dessine pas)
    * l'interface générale et la facilité d'utilisation me semblent bien, on peut se connecter en USB à un ordi et transférer des fichiers sans problème (elle n'est pas reconnue par Calibre, en tout cas pas par la version ancienne que j'ai; ça c'est dommage). Le lecteur de EPUB et de PDF est bien, et assez rapide.

    Bon, j'ai pris ce modèle pour avoir une sorte de carnet électronique facilement transportable, ayant déjà un plus grand modèle; l'idée est de pouvoir faire agenda et prise de notes, quand j'ai juste une veste à grandes poches. Pour ça c'est un tout petit peu grand, il faut vraiment des grandes poches. Mais actuellement, mon rêve ce serait le logiciel du Supernote dans le hardware de reMarkable.

  14. #8984
    Salut, quelqu'un sait s'il est possible de synchroniser l'avance de lecture entre une Kobo et un iPad? Pour tous les formats ou seulement kepub?

  15. #8985
    Avec Kobo books sur ios peut être ?

  16. #8986
    Hello,

    j'achète à droit à gauche + les livres libres de droits : c'est un peu le bordel. Vous utilisez quoi pour gérer votre bibliothèque ? Calibre ?

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  17. #8987
    Calibre, oui.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  18. #8988
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Hello,

    j'achète à droit à gauche + les livres libres de droits : c'est un peu le bordel. Vous utilisez quoi pour gérer votre bibliothèque ? Calibre ?

    Merci
    Ubooquity.
    - La version 3 est arrivée !

  19. #8989
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Ubooquity.
    En te connectant dessus avec l'iPad tu peux installer les livres directement dans Books ? C'est toi qui a créer le soft ?
    -> y a un container Docker en plus

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  20. #8990
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    En te connectant dessus avec l'iPad tu peux installer les livres directement dans Books ?
    Alors ça je ne sais pas, je me servais de Chunky reader (pour les BD) quand j'avais un iPad.
    Maintenant je télécharge directement avec le navigateur de ma tablette Android.
    Et depuis ma Kobo je m'y connecte en OPDS (avec KOReader).

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    C'est toi qui a créer le soft ?
    Oui, d'où un gros conflit d'intérêt.
    - La version 3 est arrivée !

  21. #8991
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Oui, d'où un gros conflit d'intérêt.
    Je n'utilise aucun gestionnaire et organise le contenu de ma liseuse comme une clé USB, mais Ubooquity, c'est du joli travail.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  22. #8992
    Merci ça fait plaisir !
    - La version 3 est arrivée !

  23. #8993
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Ubooquity.
    Intéressant comme initiative ça. Ca fait la même chose que le serveur Calibre, c'est ça?

  24. #8994
    J'avais utilise Ubooquity y'a quelques annees sur un NAS Synology ca tournait au poil j'en profite pour te remercier

  25. #8995
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Intéressant comme initiative ça. Ca fait la même chose que le serveur Calibre, c'est ça?
    Calibre-web a besoin d'une bibliothèque Calibre et il ne sait pas (chez moi) reconnaitre si j'ajoute des nouveaux livres (ou alors pas trouvé le bouton de scan ?)

    Alors que Ubooquity scan le répertoire (mais y a quand même moins de fonction), ce soir je teste me connecter dessus avec l'iPad pour voir si j'arrive à télécharger les livres directement dans Books.

    Merci pour ce beau travail et partage. Tu as utilisé quoi comme techno derrière ? Java EE ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  26. #8996
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Tu as utilisé quoi comme techno derrière ? Java EE ?
    Non l'idée c'était de faire un truc simple et léger, donc c'est du Java "tout court", sans JEE ni Spring, juste Jetty pour le serveur web (ainsi que d'autre dépendances bien sûr).
    (et je suis en train de le réécrire en Kotlin)
    - La version 3 est arrivée !

  27. #8997
    Coin. Petite question sur l'appli Kobo sur Android, on ne peut synchroniser que les ebooks achetés sur la plateforme ou ceux ajoutés d'ailleurs, ça passe ? J'ai pas trouvé comment faire si c'est possible. Merci !

  28. #8998
    Petite question d'expertise canardesque.
    Je compte offrir une liseuse à ma sœur mais je n'y connais rien (je n'en ai jamais eu personnellement).

    Contexte : elle bosse sur des navires de croisière et part donc plusieurs semaines/mois en mer.
    Du coup quel modèle approuvé par les canard serait waterproof, plutôt résistant et avec une bonne capacité de stockage ?
    Niveau budget entre 150 et 200€.
    C'est la faute à Arteis

  29. #8999
    C'est la faute à Arteis

  30. #9000
    Le marché est segmenté autour de :
    - Kindle par Amazon : écosystème un peu fermé mais accès au store Amazon
    - Kobo par Rakuten : plus ouvert avec un store intégré un peu plus passable. Ça reste un meilleur choix pour y charger des ebook qui viennent d'un peu partout
    - des marques tierces souvent moins chères mais rarement pourries

    En waterproof, chez Kindle celui de base ne l'est pas mais le paperwhite et l'oasis oui.
    Chez Kobo ça sera la Forma ou la Libra 2 si j'ai bon souvenir (dommage que la Clara HD ne le soit pas)


    D'ailleurs c'est triste les dénominations des gammes Kobo sont de plus en plus abscons.


Page 300 sur 310 PremièrePremière ... 200250290292293294295296297298299300301302303304305306307308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •