Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 294 sur 310 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 791 à 8 820 sur 9290
  1. #8791
    remarKable 2 commandee... hate de voir ce qui m'attend!
    Merci pour les conseils!
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  2. #8792
    La Kobo Aura devrait arriver demain

    Je partagerai mes déboires pour installer un OS alternatif dessus, ça fera sûrement marrer les plus geeks d'entre vous
    Si je suis vraiment motivé j'écrirai peut-être même un guide détaillé…

  3. #8793
    Tu va installer quoi précisément dessus ?
    - La version 3 est arrivée !

  4. #8794
    Tien j'attaque par une kindle de base... cadeau de Noel et c'est vraiment agréable... y compris pour des mangas... (je me lis un Tezuka dessus, ça passe bien...)...

  5. #8795
    Je rappelle ce super utilitaire totalement inconnu mais tellement pratique : MangAI


  6. #8796
    J'avais pas aimé sur ma Kobo Aura (je crois), c'est trop petit et le contraste est trop faible pour que ce soit agréable à regardé.

  7. #8797
    Après, si on ne veut faire que du manga, il y a toujours l'eOneBook.

  8. #8798
    Super concept, réalisation super bancale.


  9. #8799
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Tu va installer quoi précisément dessus ?
    okreader, qui est, je cite :
    Free/libre software stack for Kobo ebook readers. No proprietary software (except WiFi and EPD controller firmware), no spyware and no DRM. Based on koreader and Debian.
    Et la petite précision qui met totalement en confiance :
    WARNING: At this point, okreader has only been tested on a few different devices. Only install it if you know what you're doing. You could brick your ereader and in some countries you might void your warranty.

  10. #8800
    J'ai un (gros) souci avec ma Tea touch Lux 3 qui doit avoir 5-6 ans. Autant le mois dernier ça allait, mais aujourd'hui j'allais charger une poignée de bouquins dessus, + en virer un certain nombre. Mais en fait : rien ne change, j'ai beau rajouter/virer des bouquins, en fait rien ne change dans ma bibliothèque sur ma liseuse, quoi que je fasse. Rien ne bouge. Au départ je passais par Calibre, qui m'indiquait bien que les epub étaient sur mon périphérique. Dans mon explorateur Windows je vois bien les epub qui s'y copient. J'éjecte le périphérique, rien ne change sur ma liseuse. Je rebranche, et en effet Calibre y retrouve les bouquins supprimés, n'y retrouve pas les bouquins ajoutés.

    J'ai essayé sans passer par Calibre ni Windows de supprimer des bouquins dans la bibliothèque de ma liseuse : idem, je les retrouve en redémarrant la liseuse. J'ai formaté la mémoire interne de ma liseuse : idem. Je suis passé au stade au dessus avec une réinitialisation d'usine : idem ! je rallume la liseuse j'y retrouve les mêmes bouquins. C'est fou.

    Si vous avez une idée je suis preneur, ça m'emmerde bien

    - - - Mise à jour - - -

    Le pire c'est qu'après toutes ces opérations je peux lire un bouquin mine de rien. Comme s'il ignorait tout ce que je faisais
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #8801
    Coin. Petite question sur la Kindle Paperwhite 2020. J'ai acheté une protection à rabatqui allume l'écran automatiquement en l'ouvrant. Y a pas moyen d'enlever le "glisser pour déverrouiller" ? Merci

  12. #8802
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Coin. Petite question sur la Kindle Paperwhite 2020. J'ai acheté une protection à rabatqui allume l'écran automatiquement en l'ouvrant. Y a pas moyen d'enlever le "glisser pour déverrouiller" ? Merci
    Je suis preneur aussi j'ai le même kindle mais c'est vrai que c'est pénible

  13. #8803
    Bien, après quelques semaines d'utilisation de ma reMarkable 2, je peux déjà donner quelques retours :

    1) Pour mon usage (prise de notes de cours en ligne essentiellement), elle convient vraiment très bien. Il faut un peu d'adaptation, parce que ce n'est pas tout à fait comme le papier, mais ça s'en rapproche beaucoup. Le format plus petit ne dérange pas, mais c'est plus galère que mon tas de feuilles pour retrouver une page en arrière. Ce que je fais généralement, comme je bosse sur l'ordi quand je prends des notes, c'est que j'ouvre mes notes dans l'ordi et je cherche dans Acrobat Reader.

    2) Ce qui me manque le plus est la gestion des couleurs. J'ai l'habitude d'utiliser 4 ou 5 couleurs différentes pour faire ressortir les points importants de mes notes, mais la RM2 n'a que le stabilo (très bien fait, il exporte en jaune automatiquement) et le gris, pour certains types de markers. Un tweak serait de modifier les couleurs en exportant les notes en SVG, mais c'est pas pratique de modifier page à page dans Inkscape (puis de convertir en PDF, puis de fusionner les pages…). Je pense que le mieux serait d'avoir un lecteur/éditeur qui permet de modifier le PDF et de changer les couleurs à la volée (une façon de peaufiner ses notes).

    3) Cela rejoint aussi un autre point qui manque je trouve : la possibilité de mettre des titres/marque-pages pour retrouver plus facilement les parties dans ses notes.

    4) Il y a aussi quelques raccourcis que j'ajouterais dans la barre de menu à gauche durant la prise de note (il y a la place). Typiquement un qui accède au stabilo en un clic et un autre qui accède à la couleur alternative.

    5) Un truc dommage, c'est que si j'ai des notes papiers scannées en PDF que je veux continuer sur la RM2, je n'ai pas les mêmes fonctionnalités (je ne peux pas ajouter de page par exemple). Je dois continuer mes notes sur un fichier séparé et fusionner une fois fini. C'est pas la mort à terme, puisque je vais tout faire à la tablette finalement, mais ça rend la transition un peu fastidieuse.

    Voilà voilà. Je reste à l'affût de nouveaux tweaks pour la RM2, mais j'ai pas encore trouvé grand chose. Aussi, j'ai vu qu'il n'y a pas d'outil de récupération, ce qui me refroidit un peu (je n'ai pas envie de briquer ma RM2 ).

  14. #8804
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    J'ai un (gros) souci avec ma Tea touch Lux 3
    Après avoir fouillé, demandé à droite à gauche, je crois que c'est mort.
    Donc je m'adresse à vous pour savoir où je peux trouver un guide d'achat des liseuses dispo début 2021. Je vois qu'Aldus ne maintient plus son blog. Je trouve ici un guide sur les Kobo. De base j'aurais tendance à éviter l'écosystème strict Amazon. Je vois que le successeur de ma défunte liseuse s'appelle Vivlio Touch Lux 5 , semble bien notée sur le même site.
    Bref j'ai rien suivi à l'actualité ces 5 dernières années, et il y a peut-être une ou deux évidences que vous pourriez me rappeler
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  15. #8805
    Bon, à lire le guide des Numériques, j'ai l'impression d'avoir fait le tour d'horizon une fois qu'on a parlé des Kindle, Kobo et Vivlio. Sachant que je compte pas mettre 200€ dans une liseuse non plus
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #8806
    Tu as les Booken aussi.
    A toi de voir aussi si tu veux en profiter pour prendre un modèle plus grand si tu ne lis qu'à la maison, ou avec des boutons pour changer du tout tactile, ou toute autre fonction qui te viendrait par la tête.

  17. #8807
    Tu peux mettre une carte MicroSD dans ta Tea ? Si oui, tu as essayé d'y mettre des bouquins via un truc micro-SD que tu branches à ton PC (pas la liseuse) ?
    J'ai la TEA Touch HD Plus (même chose que la Vivlio du même nom), elle est cool et la lumière jaune est chouette.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  18. #8808
    Je regarderai les Booken, mais c'est vrai que la petite taille de ma Touch Lux 3 n'a jamais été trop un souci pour moi. Juste si ça pouvait être un peu plus rapide.
    Je prenais des notes, surlignais des passages, utilisais les dictionnaires. Occasionnellement je le baladais avec moi quand je me déplaçais.
    Je pouvais mettre une micro SD, mais je ne m'en suis jamais servi je n'en ai pas.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #8809
    Peut-être qu'en mettant une micro-SD tu pourras lire les nouveaux bouquins sur ta liseuse actuelle ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  20. #8810
    Tu dis tout haut ce que je n'ose espérer tout bas depuis ton premier message.
    Faudrait que je demande si un voisin en a une qui traine
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #8811
    Cultura lance les précommandes de la Color Vivlio à 180€, une liseuse en couleur comme son nom l'indique.

  22. #8812
    De la couleur en 6 pouces ? Ce serait pour quel usage ?
    - La version 3 est arrivée !

  23. #8813
    Aucun.

    Trop petit pour les BD/Comics.
    Il n'existe pratiquement pas de epub avec du contenu couleur.

    Il n'y a pas non plus de specs sur la profondeur du dégradé de couleur ce qui n'inspire pas non plus confiance.


  24. #8814
    C'est bien ce qu'il me semblait.

    Après les epub couleur ce n'est pas nécessaire. Ce genre de liseuse lit très bien les CBZ.
    - La version 3 est arrivée !

  25. #8815
    Oui mais les cbr/cbz c'est la plus part du temps des BD/Comics, je crois pas vraiment qu'il y ait des journaux/magazine dispo dans ce format.
    Et puis ça reste trop petit sur du 6', il faudrait vraiment du epub couleur pour s'adapter à l'écran.


  26. #8816
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    Bien, après quelques semaines d'utilisation de ma reMarkable 2, je peux déjà donner quelques retours :
    Merci pour le retour détaillé

    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    Cultura lance les précommandes de la Color Vivlio à 180€, une liseuse en couleur comme son nom l'indique.
    Elle a l'air cool, mais 6", c'est encore un poil petit pour de la BD..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #8817
    Complètement d'accord, pour le format c'est vraiment trop petit pour la BD. Perso j'ai l'ipad pour ça. Et pour les epub, je ne vois pas trop l'intérêt. A mon sens, la techno n'est pas encore mûre pour le moment (mais au moins ça bouge un peu avec ces premiers modèles)

  28. #8818
    Quelle horreur de lire une BD là dessus...



  29. #8819
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Merci pour le retour détaillé
    Je t'en prie ! J'espère pouvoir encore apporter d'autres retours après quelques mois d'utilisation. J'espère aussi que des tweaks utiles pour moi seront sortis d'ici là

  30. #8820
    Bonsoir. Excuse moi, je reviens vers vous avec toujours ce problème de page sur ma liseuse qui me tracasse... J'ai donc une Kindle Paperwhite (achetée à Noël 2020), et sur un ebook pris sur Amazon, j'ai les pages qui s'affichent, la synchro avec l'appli Kindle sur mon smartphone etc. Pour un ebook pris ailleurs et rajouté donc sur la liseuse, je n'ai que la synchro et pas les pages... Pourquoi ? N'y a t'il pas moyen de rajouter ce fameux nombres d pages... Sachant que ce sont des bouquins Epub convertis en Mobi... Merci à vous.

Page 294 sur 310 PremièrePremière ... 194244284286287288289290291292293294295296297298299300301302304 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •