Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 288 sur 310 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 611 à 8 640 sur 9290
  1. #8611

  2. #8612
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Pas légalement
    Pas légalement ??

  3. #8613
    Le fichier qu'Amazon te refile est un .awz3 qui contient un DRM. Le convertir vers un autre format requiert de retirer ce DRM, ce qui est illégal

  4. #8614
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Justement pas. Personnellement, j'ai renoncé à utiliser cette usine à gaz. Un dossier par auteur sur la Kobo, et zou.
    Ok, c'est un point de vue, je ne trouve personnellement pas que Calibre soit une usine à gaz, son identité graphique et certes daté, mais je n'ai rien trouvé de mieux à ce jour pour gérer une bibliothèque de livres numérique et, pour le coup, en se servant de Calibre, tu peux changer de liseuse sans te préoccuper de la marque ou du model, tu branches ta liseuse, elle apparait dans calibre et tu cliques sur un bouton pour l'y déposer.

  5. #8615
    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    pour le coup, en se servant de Calibre, tu peux changer de liseuse sans te préoccuper de la marque ou du model, tu branches ta liseuse, elle apparait dans calibre et tu cliques sur un bouton pour l'y déposer.
    Je conçois que cela puisse être pratique, mais au prix de laisser Calibre modifier les noms de dossiers et les fichiers à sa sauce, et donc de devenir dépendant de l'outil pour administrer le contenu de ce qui n'est qu'un périphérique de stockage amovible.
    Dernière modification par Foksadure ; 18/10/2020 à 01h07.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  6. #8616
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Le fichier qu'Amazon te refile est un .awz3 qui contient un DRM. Le convertir vers un autre format requiert de retirer ce DRM, ce qui est illégal
    Non.

    Faut me lire :

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Le format d'amazon ne contient pas de DRM propre à amazon.
    Ce sont les éditeurs qui décident d'apposer un DRM à leur catalogue ou non. Généralement si ils font ce choix c'est sur tous les store et pour tous les formats.
    Pour la précision même Kobo a son propre format de fichier propriétaire : le .kepub
    Il existe aussi un plugin Calibre pour convertir à la volée en kepub et profiter du moteur de rendu du texte un poil meilleur et des stats sur les chapitres.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Je conçois que ce puisse être pratique, mais au prix de laisser Calibre modifier les noms de dossiers et les fichiers à sa sauce, et donc de devenir dépendant de l'outil pour administrer le contenu de ce qui n'est qu'un périphérique de stockage amovible.
    Way enfin calibre il fait quoi ? Des dossiers par auteur.
    J'appelle pas vraiment ça être dépendant d'un outil ...


  7. #8617
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Way enfin calibre il fait quoi ? Des dossiers par auteur.
    Et il rajoute un index numérique à chaque nom de fichier, en tout cas la dernière fois que je m'en suis servi.
    Cela dit, tant mieux pour vous si vous en avez l'usage et que l'outil vous plaît.
    Moi ni l'un ni l'autre.
    Et Mme pareil.
    Way.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #8618
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Le convertir vers un autre format requiert de retirer ce DRM, ce qui est illégal
    Non. Ce n'est bien évidemment pas illégal.

    Ce qui est illégal c'est de retirer le DRM puis de le distribuer sur internet (ou tout autre style de "partage").
    Tu as payé les droits d'auteurs en acquérant l’œuvre en question, tu as le droit d'en jouir comme bon te semble.

    On parle même de l'exception de contournement à des fins d'interopérabilité.

  9. #8619
    Coin. Parmi vous, est ce que certains lisent dans le noir complet sur vos liseuses ?

  10. #8620

  11. #8621

  12. #8622
    Avez vous des filtres type lumière bleue etc ? Si non, est ce gênant ? Je lorgne sur la Kindle Paperwhite, et je lirai principalement dans le noir...

  13. #8623
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Avez vous des filtres type lumière bleue etc ? Si non, est ce gênant ? Je lorgne sur la Kindle Paperwhite, et je lirai principalement dans le noir...
    Perso je lis quasiment exclusivement dans le noir sur une kindle en police blanche sur fond noir. Je n'ai jamais ressenti de gêne particulière. Après, comme tous les écrans retro-éclairés, oui cela produit un peu de lumière bleue.
    Dernière modification par Sangoon ; 22/10/2020 à 21h20.

  14. #8624
    J'ai une Kobo Forma. Tu peux régler la température du rétro éclairage.
    Du coup dans le noir je mets une lumière chaude à 100% et une intensité faible (moins de 10%). C'est très confortable.
    - La version 3 est arrivée !

  15. #8625
    Justement, la question que je me pose est que la Kindle Paperwhite n'a pas de filtre lumière bleue. Mais si ça pose pas de souci pour lire dans le noir...

  16. #8626
    Citation Envoyé par eSone Voir le message
    Justement, la question que je me pose est que la Kindle Paperwhite n'a pas de filtre lumière bleue. Mais si ça pose pas de souci pour lire dans le noir...
    J'ai la paperwhite 4, je lis avec dans le noir sans souci ...

  17. #8627
    Idem ici avec un Kindle Voyage. Aucun souci de couleur de lumière. Faut pas oublier que c'est comme un écran hein. C'est de la lumière indirecte. Je viens de faire un test et le blanc est aux alentours de 6000K, donc grosso modo c'est équivalent à la lumière du ciel filtrée par un peu de nuages.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #8628
    D'accord merci. Donc la différence par rapport à la Clara HD, à savoir le filtre de lumière bleue, n'est pas un argument pour la lecture dans le noir.

  19. #8629
    Personnellement, j'en ai jamais ressenti le besoin alors que je règle la température des leds de mon salon selon l'envie.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #8630
    D'accord. Bon je vais partir sur la Kindle Paperwhite alors je pense. Merci !

  21. #8631
    Et vendre ton âme à Amazon et son format propriétaire ?

  22. #8632
    À priori le format propriétaire se contourne facilement via Calibre au pire...

  23. #8633
    On t'aura prévenu...
    - La version 3 est arrivée !

  24. #8634
    Ca se contourne, oui. C'est juste chiant d'avoir à y penser à chaque fois si on lit beaucoup de livres n'étant pas directement compatibles.

  25. #8635
    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    Après, comme tous les écrans retro-éclairés, oui cela produit un peu de lumière bleue.
    Je m'interroge: j'étais resté sur le fait que l'éclairage des liseuses était plus "malin" avec des LEDs transparentes placées devant l'écran et l'éclairant donc, mais pas un rétro-éclairage qui passe à travers les pixels et éclaire en fait directement vers les yeux du lecteur. Ce qui expliquait le confort de lecture en basse lumière par rapport à un iPad par exemple. J'ai tort?

    Le truc de lumière bleue c'est pas tant un filtre (car tu ne places pas de filtre entre la LED et l'écran) qu'un ajustement de T° de couleur pour émettre moins dans le spectre bleu. Ce que font beaucoup de liseuses, ça se vérifie. Même ma "vieille" Kobo Aura H2O le fait.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ca se contourne, oui. C'est juste chiant d'avoir à y penser à chaque fois si on lit beaucoup de livres n'étant pas directement compatibles.
    Pour moi c'est surtout que si tu veux contourner une protection, tu es à la merci des MAJ des outils qui doivent suivre celles des DRMs. Ca marche aujourd'hui, mais tu n'as aucune garantie pour dans 6 mois ou autre.

  26. #8636
    C'est pas un rétro éclairage effectivement, c'est pour ça que c'est génial. Mais comme tu le dis, ça n'a rien à voir avec le fait que la lumière soit bleue ou orange. Ca c'est une caractéristique du spectre lumineux.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #8637
    Citation Envoyé par Sangoon Voir le message
    Après, comme tous les écrans retro-éclairés, oui cela produit un peu de lumière bleue.
    Ce n'est pas du rétroéclairage, la lumière est émise par réflexion. C'est un des avantages pour la lecture par rapport aux tablettes.
    Aussi l'impact de la lumière bleue c'est surtout du bullshit marketing.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Et vendre ton âme à Amazon et son format propriétaire ?
    J'ai expliqué au dessus qu'en fait même chez Kobo le format distribué est proprio.
    Est-ce que ça empêche d'acheter des livres sur d'autres store et de les lire sur Kindle, Kobo, whatever ? Non.
    Est-ce que le azw ou le kepub qui n'est qu'un enrobage de html est difficile à convertir ? Non.



    Je pense que ce topic a fait un boucle par ce que je réexplique de trucs comme il y a un paquet d'années.
    Prenez un siège ça va bien se passer.


  28. #8638
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Aussi l'impact de la lumière bleue c'est surtout du bullshit marketing.
    MERCI!!!



    Je pense que ce topic a fait un boucle par ce que je réexplique de trucs comme il y a un paquet d'années.
    Prenez un siège ça va bien se passer.
    Oui, c'est un peu ça

  29. #8639
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je pense que ce topic a fait un boucle par ce que je réexplique de trucs comme il y a un paquet d'années.
    Prenez un siège ça va bien se passer.
    Bienvenue en section Hardware CPC. Je réexplique les mêmes trucs à propos des alims, des SSDs ou des cartes graphiques depuis des années. Je comprends un peu les vieux qui radotent, en fait.

  30. #8640
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    J'ai une Kobo Forma. Tu peux régler la température du rétro éclairage.
    Du coup dans le noir je mets une lumière chaude à 100% et une intensité faible (moins de 10%). C'est très confortable.
    Je lis principalement dans le noir avec l'éclairage en mode nocturne (couleur chaude), à 1%.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Est-ce que le azw ou le kepub qui n'est qu'un enrobage de html est difficile à convertir ? Non.
    Je pense que ce topic a fait un boucle par ce que je réexplique de trucs comme il y a un paquet d'années.
    Je pense qu'on sait tous comment ça se passe avec les magasins et les formats propriétaires, depuis le temps.

    Que convertir soit possible, c'est une chose.

    Mais qu'on ait pas besoin de convertir quoique ce soit, autrement dit ne pas devoir faire d'informatique pour lire des bouquins, c'est encore mieux.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Page 288 sur 310 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •