Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 278 sur 310 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 311 à 8 340 sur 9287
  1. #8311
    Merci pour vos réponses!
    Bon j'ai craqué pour la Kobo H2O vu la réduction à laquelle j'avais accès, je vous ferais un retour après quelques utilisations
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  2. #8312
    Pour la résolution je pense pas que ça fasse une grosse différence. De tête ça fait quelques générations que c'est comparables voire supérieur a une livre papier.


  3. #8313
    Je ne pense pas qu'on puisse comparer sérieusement la résolution à celle d'un livre papier (qui n'est pas bien définie), mais à l'oeil, je ne distingue pas du tout les points sur ma liseuse, pas plus que je ne distingue les points sur une impression laser.

    Après, il faut reconnaître qu'avec une impression papier, je supporte de lire une taille de lettres plus fine - je suppose que c'est surtout le contraste qui fait la différence: le papier est beaucoup plus blanc que le fond, franchement gris, d'un affichage e-ink. Ça ne change pas le fait que la liseuse est mon mode de lecture préféré pour les romans/nouvelles depuis deux ans ceci dit - d'autant que les bouquins papiers, on ne peut pas choisir sa taille d'affichage, et quand on commence à avoir la vue de près qui baisse, c'est pas négligeable...

  4. #8314
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Je ne pense pas qu'on puisse comparer sérieusement la résolution à celle d'un livre papier (qui n'est pas bien définie)
    En fait si, car dans le monde de l'impression/tirage photo on a aussi la notion de dpi. Les liseuses ont atteint le 300 dpi depuis pas mal de temps, le 300 dpi étant le grall en impression/tirage photo (au dessus on ne vois pas la différence, et d'après des tests en aveugle dans la réalité cette limite arrive un peu avant).

    ps: après comme la surface n'est pas la même, ça ne veux pas dire que c'est "aussi lisible", c'est vrai.

  5. #8315
    Les dpi c'est un densité pas le nombre de pixels sur l'intégralité.

  6. #8316
    Les dpi c'est bien la résolution.
    Mais tu confond sans doutes avec la définition.

  7. #8317
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Je ne pense pas qu'on puisse comparer sérieusement la résolution à celle d'un livre papier (qui n'est pas bien définie)
    On peut totalement, comme dit Dross 300 dpi c'est proche d'une "qualité photo" et je peux t'assurer que tes romans sont imprimés avec une résolution bien moindre.

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    je suppose que c'est surtout le contraste qui fait la différence: le papier est beaucoup plus blanc que le fond, franchement gris, d'un affichage e-ink
    Là encore les liseuses ont aujourd'hui un taux de contraste bien supérieur au papier.
    Quand je dit ça je pense à 2 fois supérieure.


    Je te conseille de lire quelques review de liseuses sur les numériques par exemple.


  8. #8318
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Les dpi c'est bien la résolution.
    Mais tu confond sans doutes avec la définition.
    Non je ne confond pas, tu me contredis tout en allant dans mon sens
    Oui le dpi c'est la résolution, et c'est la densité, le nombre de points par unité de distance, dot per inch, point par pouce (ou ppp).

    La définition c'est le nombre total de points/pixels.

    J'ai le Kobo Forma (d'ailleurs j'aurais un H2O première gen à vendre):
    - Définition : 1440 x 1920 (sur un écran de 6 pouces)
    - Résolution : 300 ppp
    Dernière modification par Endymion ; 20/02/2019 à 16h46.

  9. #8319
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    On peut totalement, comme dit Dross 300 dpi c'est proche d'une "qualité photo" et je peux t'assurer que tes romans sont imprimés avec une résolution bien moindre.

    Là encore les liseuses ont aujourd'hui un taux de contraste bien supérieur au papier.
    Quand je dit ça je pense à 2 fois supérieure.
    OK, my bad alors. Mais je constate quand même que

    1/ je supporte bien mieux de lire écrit petit sur papier blanc, que sur liseuse
    2/ le fond d'écran de ma liseuse est, disons, gris, alors que le papier est blanc

    Je ne sais donc pas ce que c'est que le contraste. Innocemment, je pensais que le fond gris, ça voulait dire que le contraste était plus faible (la différence entre le noir de l'encre et le blanc du papier, est bien plus grand, en tout cas telle que je la perçois, qu'entre le noir et le fond de ma liseuse). Et je pense que c'est un facteur important dans la gène que j'ai quand j'essaie de lire ma liseuse avec une taille de caractères comparable.

    Tout ça pour dire que les caractéristiques techniques, en fait, ne semblent pas avoir une très grande importance pratique, si elles ne permettent pas de distinguer le confort relatif... (en particulier, j'ai peur qu'aller voir des reviews de liseuses ne m'apporte pas grand chose - indépendamment du fait que je n'ai pas particulièrement envie de changer, ayant déjà dû racheter une liseuse l'année dernière)

  10. #8320
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    OK, my bad alors. Mais je constate quand même que

    1/ je supporte bien mieux de lire écrit petit sur papier blanc, que sur liseuse
    2/ le fond d'écran de ma liseuse est, disons, gris, alors que le papier est blanc

    Je ne sais donc pas ce que c'est que le contraste. Innocemment, je pensais que le fond gris, ça voulait dire que le contraste était plus faible (la différence entre le noir de l'encre et le blanc du papier, est bien plus grand, en tout cas telle que je la perçois, qu'entre le noir et le fond de ma liseuse). Et je pense que c'est un facteur important dans la gène que j'ai quand j'essaie de lire ma liseuse avec une taille de caractères comparable.

    Tout ça pour dire que les caractéristiques techniques, en fait, ne semblent pas avoir une très grande importance pratique, si elles ne permettent pas de distinguer le confort relatif... (en particulier, j'ai peur qu'aller voir des reviews de liseuses ne m'apporte pas grand chose - indépendamment du fait que je n'ai pas particulièrement envie de changer, ayant déjà dû racheter une liseuse l'année dernière)
    Je pense tout simplement que tu lis sans le retro éclairage. Les constructeurs et les tests mesurent probablement le contraste avec.
    Je lis aussi sans ce rétro-éclairage, et de même sur ma liseuse vielle de 2-3 ans, le blanc est gris, le contraste est moins fort que sur un livre papier.
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  11. #8321
    Ah, moi il est activé en permanence, même en pleine journée.

  12. #8322
    Ah oui effectivement, à part en situation de faible luminosité, je lis sans rétro-éclairage, que je trouve fatigant. C'est pas très honnête de mesurer le contraste avec éclairage! (évidemment ça doit permettre d'afficher de bien meilleurs taux... ça confirme que je ne devrais pas trop me fier à des revues en ligne)

  13. #8323
    C'est un peu comme mes écrans PC, je les met a 90 et j'ai un contraste de merde.
    Grand maître du lien affilié

  14. #8324
    Je pense que c'est pertinent de le compter avec, parce que j'ai l'impression d'après ce qui se dit ici, que c'est un usage courant de lire en permanence avec l'éclairage.

  15. #8325
    Au grand minimum, il faudrait donner des valeurs avec et sans rétro-éclairage. Je ne sais pas quelle est la proportion de gens qui lisent avec ou sans éclairage, mais clairement, il y a les deux.

    Sur ma Kobo, changer le niveau d'éclairage se fait très simplement, en glissant le doigt le long du bord gauche de l'affichage; c'est donc naturel de le régler au niveau qui convient à la situation - dans mon cas, à 0 si le niveau de lumière ambiant est suffisant. Et la qualité d'affichage sans éclairage va évidemment jouer sur le niveau de lumière qui fait qu'on a besoin de l'éclairage - et donc, sur la durée de vie de la batterie, j'imagine.

  16. #8326
    Petite question affichage. J'ai remarqué en ouvrant un bouquin sur mon Kindle que la police avait changé. J'ai vérifié, je suis en bookerly taille 3 et si j'ouvre un autre livre avec la même police, même taille, ben ça ressemble pas (c'est le deuxième exemple qui est différent des autres)




    Vous avez déjà constaté un truc comme ça ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #8327
    Yep, des fois c'est impossible de modifier la police par défaut, je sais pas pourquoi...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  18. #8328

  19. #8329
    Ce sera une kobo on aurait pu te dire de modifier le bouquin dans calibre pour virer la police forcée, la avec kindle pas possible légalement

  20. #8330
    Bon c'est pas trop grave, mais je comprenais pas pourquoi. Merci pour les explications !

  21. #8331
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Ce sera une kobo on aurait pu te dire de modifier le bouquin dans calibre pour virer la police forcée, la avec kindle pas possible légalement
    Je ne suis pas certain qu'il y ait une différence d'un point de vue légal

  22. #8332
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Ce sera une kobo on aurait pu te dire de modifier le bouquin dans calibre pour virer la police forcée, la avec kindle pas possible légalement
    Han comment on peut faire ça ??!!!!
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  23. #8333
    Avec Calibre, et ça doit très bien marcher avec les fichiers venant d'une Kindle.
    Ça ne pose de problème légal que pour les bouquins avec drm, mais là c'est la même chose sur toutes les plateformes puisque ça dépend de l'éditeur.


  24. #8334
    Hum, je pense que les éléments typographiques (police choisie, mise en page) sont couverts par le droit d'auteur au même titre que le texte lui-même. Du coup, les modifier sans autorisation ne serait pas légal non plus...

  25. #8335
    Je suis pas juriste en la matière mais mofidier un attriut css dans un fichier acquis légalement, ça me parait un peu tiré par les cheveux de penser que ça puisse être réglementé.


  26. #8336
    Je serais très surpris que la loi soit capable de faire la différence entre la modification d'un attribut CSS et une autre modification du texte - d'autant plus que le droit d'auteur permet de refuser qu'on modifie l'oeuvre.

    Mais bon, on va dire qu'on va mettre ça sur le dos du retard qu'ont pris les législations sur la technologie... et puis, des trucs illégaux que tout le monde fait, il y en a des pelletées. Je ne sais plus, il me semble avoir lu quelque part que jusqu'à très récemment (voire encore?), il était interdit aux femmes de porter des pantalons à Paris...

  27. #8337
    J'ai rien changé ! Me dénoncez pas à Hadopi !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #8338
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je suis pas juriste en la matière mais mofidier un attriut css dans un fichier acquis légalement, ça me parait un peu tiré par les cheveux de penser que ça puisse être réglementé.
    "2° LE DROIT AU RESPECT DE L’INTÉGRITÉ DE L’ŒUVRE (ART.L121-1)
    L’auteur a le droit de s’opposer aux atteintes portées à l’intégrité de son œuvre (modification, colorisation, destruction, démantèlement, agrégation à d’autres éléments...). A noter, cependant : pour les œuvres situées dans un espace public, les juges mettent en balance ce droit avec les impératifs de sécurité, les règles d’ordre public et les droits du propriétaire des lieux."
    Pour fixer la police de caractères dans un livre électronique, il faut inclure ladite police dans le fichier (Embed font), donc une démarche active qui pourrait démontrer que l'auteur, en faisant ça, exerce le droit de s'opposer au fait de modifier la police de caractères pour son oeuvre.

  29. #8339
    Là on parle de poursuites contre quelqu'un qui aurait modifié sans la redistribuer une copie d'une oeuvre qu'il a légalement acquise.

    Je doute que ça se soit produit ne serait-ce qu'une seule fois dans l'histoire du droit français. Donc quand vous aurez fini de vous branler la nouille sur des scénarios absurdes...
    - La version 3 est arrivée !

  30. #8340
    C'est pas le fait de ce faire prendre, c'est illégal donc donner la marche à suivre pour le faire est interdit sur le forum c'est tout.

    Mais dans les fait oui il peu le faire sans soucis

Page 278 sur 310 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •