Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 275 sur 310 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 221 à 8 250 sur 9290
  1. #8221
    Ah mais je me doute bien que tu as d'excellentes raisons de te trimballer tout ce matos c'est tout le souci avec les compromis: ils conviendront à certains, pas à d'autres.

    Perso, j'ai laissé tomber les tablettes il y a longtemps - j'en ai essayé plusieurs et j'ai jamais accroché, j'aime avoir un vrai clavier et un vrai OS. Du coup, je me balade souvent avec 2 laptops (celui du taf' et mon perso) et ma liseuse. Je viens de changer mon laptop perso, et à un mois près, j'aurais pu me poser la question pour ce Yoga book... Mais j'aurais impérativement souhaité essayer le le clavier e-Ink avant de me laisser convaincre, et j'aurais vraiment eu un doute quant à la taille et la légèreté pour remplacer ma liseuse. Bref, tout ça pour dire que je ne suis moi-même pas convaincu par ce truc, mais ça n'empêche pas de le trouver intéressant.

  2. #8222
    Je sais bien que ce n'est pas du tout le propos du thread mais John Gruber (un des co-créateur de Markdown) qui a écrit un article super intéressant sur l'ipad pro 2018, je vous met le lien ici parce que je trouve que ça fait plutôt écho à votre discussion sur les outils de lecture/écriture mobiles dans un cadre autre que le loisir.

  3. #8223
    Il ne parle pas vraiment de lecture, en fait. Ceci dit je reconnais que j'ai vu des collègues utiliser les grands iPads pour le boulot, et tant qu'on n'a pas de saisie de texte (autre que manuscrit, et là-dessus je ne suis pas convaincu) ça semble vraiment confortable - et encore, je ne sais pas si c'était la toute dernière génération.

    Le jour où Apple réussit à faire la même chose avec un affichage tactile e-ink texturé sur la face arrière, je suis mort. Mais ça n'a pas l'air d'être un truc vers lequel ils se dirigent.

  4. #8224
    Je lisais justement l'article de The Verge ce matin (https://www.theverge.com/2018/11/5/1...price-features) qui dit exactement l'inverse

  5. #8225
    Je suis en train de me motiver pour un ipad pro également, (la décision est même déja prise).

    Je suis absolument pas convaincu sur le fait que ça puisse remplacer un ordi, mais avec un clavier bluetooth, ça peut être une excellente machine de production quand tu es focus sur une seule tâche.
    Exception : ça craint vraiment sur les tableurs

    J'ai des storyboards à faire, des schémas, des prises de notes et c'est assez mobile.
    Tu peux aussi enregistrer un podcast ou même faire du montage vidéo "on the go".

    Derrière ça reste top pour la consultation (magazines, vidéo, articles courts)

  6. #8226
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    je teste ça ce soir, même si je suis clairement le seul utilisateur ici...
    Si tu m'en offres une, je serais heureux de procéder à des tests poussé Pouvoir bosser mes scénars D&D dans les transports serait très pratique.
    Barba non facit philosophum.

  7. #8227
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    La reMarkable a eu une grosse mise à jour très récemment (ce matin pour moi), qui est censée améliorer pas mal de choses et permettre la reconnaissance d'écriture (via le cloud, c'est dommage mais bon); je teste ça ce soir, même si je suis clairement le seul utilisateur ici...
    J'ai juste testé la reconnaissance d'écriture.

    C'est hyper simple à utiliser: par défaut, on tape sur l'icone qui va bien, ça mouline, et ça convertit la page en texte. Résultat bluffant - que ce soit avec une page de notes que j'ai prises ce matin dans un exposé (donc assez rapidement, pas très bien écrit), ou avec une page d'essais qui mélangeait mon écriture et celle de Madame (qui, pour être honnête, a une écriture difficile à lire), la conversion est assez nickel. On peut aussi convertir plusieurs pages d'un coup, j'imagine que c'est plus long.

    Il faut être connecté à un wifi, la conversion est faite par un serveur - dommage. Et ils ne convertissent pas les notes prises par dessus un PDF, ce qui me semble une limitation complètement idiote...

    Aussi, la conversion dépend de la langue, qu'il faut fixer dans les settings de la tablette - pour moi qui selon le cas écris en anglais ou en français, c'est pas super pratique, j'aurais aimé pouvoir désigner la langue lors de la conversion.

    Bon, la feature est encore en développement (pour le moment on peut seulement envoyer la conversion par mail), mais c'est une addition sympa je trouve, qui va dans le sens d'un support pour des utilisateurs plus dans mon genre, qui ne dessinent pas mais prennent des notes...

    Ah, et ça ne convertit pas les formules mathématiques, ce qui limite fortement l'intérêt pour moi, hélas...

  8. #8228
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Si tu m'en offres une, je serais heureux de procéder à des tests poussé Pouvoir bosser mes scénars D&D dans les transports serait très pratique.
    J'espère que tes scénars ne sont pas en pdf... car rappels toi bien que c'est un strict interdit.

  9. #8229
    J'imagine que sur des pdf l'ocr doit être à la masse aussi y'a ptêtre un problème légal.
    M'enfin je vois quand même pas bien comment techniquement c'est complexe de juste récupère les notes et leurs position et de faire de l'ocr juste sur ça.


  10. #8230
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'imagine que sur des pdf l'ocr doit être à la masse aussi y'a ptêtre un problème légal.
    M'enfin je vois quand même pas bien comment techniquement c'est complexe de juste récupère les notes et leurs position et de faire de l'ocr juste sur ça.
    C'est certainement pas complexe, mais c'est pas proposé pour l'instant

    Je soupçonne qu'ils ont voulu sortir rapidement la feature, parce qu'ils en étaient contents, mais résultat ils ont pas trop fignolé. Notamment, pour le moment le seul truc qu'on peut faire avec le texte c'est l'envoyer par mail, ça fait pas vraiment produit fini.

  11. #8231
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    J'espère que tes scénars ne sont pas en pdf... car rappels toi bien que c'est un strict interdit.
    Certaines bases sont en PDF, mais les mobs, modifications, annotations et trésors sont toujours en doc/xls.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'imagine que sur des pdf l'ocr doit être à la masse aussi y'a ptêtre un problème légal.
    Pas à dire, c'est beau de voir des gens parler sans savoir.
    Barba non facit philosophum.

  12. #8232
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Certaines bases sont en PDF, mais les mobs, modifications, annotations et trésors sont toujours en doc/xls.
    Je pense que c'était ironique, en rapport au titre du topic
    Je pense que tenshu s'adressait à Shosuro concernant ses annotations manuelles dans un PDF

  13. #8233
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Je pense que c'était ironique, en rapport au titre du topic

    Je pense que tenshu s'adressait à Shosuro concernant ses annotations manuelles dans un PDF
    1/ Je sais. C'est toujours amusant de répondre au premier degré à une remarque ou une question faite au second.
    2/ J'aurais pu mettre ce lien, mais je venais de copier l'autre pour une DM. La remarque reste la même dans les deux cas.
    Barba non facit philosophum.

  14. #8234
    Perso je pige pas blague, le pdf linké fait mention de copyright et aucune d'autorisation de reproduction ou de diffusion.

    Et en effet je répondais sur l'aspect technique en général.


  15. #8235
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Tu as mentionné clairement l'aspect légal. Le premier fichier est clair:

    Any reproduction or unauthorized use of the material or artwork contained herein is prohibited without the express written permission of Wizards of the Coast, Inc.
    Or il vient des archives officielles de WotC, spécifiquement mises à disposition du public pour usage personnel.

    Même chose pour le second:

    This thesis has been made openly available with the kind permission of Professor Stephen Hawking.
    Tu es parti du principe qu'un fichier pdf est forcément sous copyright restrictif. Ça n'est pas le cas. Et même si ça l'était, annoter un tel fichier n'aurait rien d'illégal: la loi t'autorise à faire ce que tu veux de tes copies tant que tu ne les partages pas.
    Dernière modification par Eradan ; 10/11/2018 à 12h56. Motif: Horsthographe
    Barba non facit philosophum.

  16. #8236
    Je pense que tu n'as rien compris à mon message en fait.


  17. #8237
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Hors
    Or

    Pour ma part ça ne me dérange pas qu'on me reprenne sur l'orthographe si j'y apprends quelque chose. Donc j'imagine que c'est la même chose pour toi.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #8238
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Or

    Pour ma part ça ne me dérange pas qu'on me reprenne sur l'orthographe si j'y apprends quelque chose. Donc j'imagine que c'est la même chose pour toi.
    En effet, merci.
    Barba non facit philosophum.

  19. #8239
    Certains devraient commencer à se remettre légèrement en question dès lors qu'ils se sentent légitimes de venir partager leur expertise sur tous les topics de ce forum. Vos combats d'égo parasitent les discussions.

    Pour revenir sur la reMarkable, la fonction OCR de notes manuscrites serait vraiment une option qui m'intéresse. La conversion forcée en ligne est par contre rédhibitoire. J'ai vu que Wacom proposait la Bamboo Folio, quelqu'un a déjà pu tester ?
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  20. #8240
    J'étais à la FNAC tout à l'heure, il y avait le kobo forma; il est vraiment pas très épais (un peu plus pour la partie prévu pour la préhension) et très léger, enfin comparé à mon H20, ça donne presque envie.

  21. #8241
    Les deux nouvelles liseuses Pocketbook/Tea ont l'air bien cool : https://www.tea-ebook.com/2018/10/de...nee/#more-1629
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  22. #8242
    Bon ben ma Touch Lux 2 a rendu l'âme, écran cassé... Je suis deg mais je vais quand même prendre la Touch HD Plus, on verra bien. Elle avait presque 5 ans et bien trimballée, c'est pas si mal.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  23. #8243
    Tiens c'est marrant, ma Kobo Aura est morte récemment. Vous pensez qu'il y a eu une note de suicide groupée ?

    Plus sérieusement, je suis du coup en recherche d'une alternative (avec bouton parce que c'est le bien) et je me posais la question d'une fonctionnalité peu mise en avant mais super pratique : l'affichage du temps de lecture restant. J'ai beau cherché, j'arrive toujours pas à savoir si les modèles Pocketbook/Tea qui me font de l'œil ont cette capacité. L'un d'entre vous pourrait-il m'éclairer ?
    Vive les lapins !

  24. #8244
    Hello,

    Vous auriez le nom d'une extension calibre qui permet la conversion au format epub ? jusqu'à présent j'utilisais Kepub Output mais il semble ne plus fonctionner.

  25. #8245
    Calibre le fait par défaut.

  26. #8246
    Autant pour moi, je me suis mal exprimé.
    Je veux convertir en kepub avec le décompte des pages par chapitre.

  27. #8247
    J'utilise ces extensions pour gèrer ma Kobo depuis Calibre :


    C'est surement overkill et doit y avoir moyen de faire avec beaucoup moins, mais comme ça ça fonctionne alors je touche pas

  28. #8248

  29. #8249
    Citation Envoyé par Caranud Voir le message
    Tiens c'est marrant, ma Kobo Aura est morte récemment. Vous pensez qu'il y a eu une note de suicide groupée ?

    Plus sérieusement, je suis du coup en recherche d'une alternative (avec bouton parce que c'est le bien) et je me posais la question d'une fonctionnalité peu mise en avant mais super pratique : l'affichage du temps de lecture restant. J'ai beau cherché, j'arrive toujours pas à savoir si les modèles Pocketbook/Tea qui me font de l'œil ont cette capacité. L'un d'entre vous pourrait-il m'éclairer ?
    Je récupère la mienne la semaine prochaine, je te dis ça quand je peux. Rappelle le moi si j'oublie
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  30. #8250
    Citation Envoyé par Caranud Voir le message
    Tiens c'est marrant, ma Kobo Aura est morte récemment. Vous pensez qu'il y a eu une note de suicide groupée ?

    Plus sérieusement, je suis du coup en recherche d'une alternative (avec bouton parce que c'est le bien) et je me posais la question d'une fonctionnalité peu mise en avant mais super pratique : l'affichage du temps de lecture restant. J'ai beau cherché, j'arrive toujours pas à savoir si les modèles Pocketbook/Tea qui me font de l'œil ont cette capacité. L'un d'entre vous pourrait-il m'éclairer ?
    Peut être un peu overkill, mais la kindle oasis est très chouette. Je l'ai depuis 2 mois (après plusieurs kobo) et plus je l'utilise plus je l'aime. Elle est confortable à tenir, on peut l'utiliser à la piscine (bon j'avoue en ce moment c'est pas l'utilisation première) et en fait j'aime bien l'écosystème amazon qui te permet de synchroniser tes bouquins, même quand ils n'ont pas été acheté sur amazon.
    Après elle est un peu large, du coup elle ne rentre plus dans mes poches de manteau, ça c'est le gros point noir.

Page 275 sur 310 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •