Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 274 sur 310 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 191 à 8 220 sur 9290
  1. #8191
    Le bouton power semble être placé au pire endroit possible..

  2. #8192
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Le bouton power semble être placé au pire endroit possible..
    Sur le côté où il y a les boutons, donc sur celui que tu vas vouloir poser sur un support quand tu lis en paysage, c'est ça?

    C'est la même chose sur ma liseuse 13" (Onyx Boox Max 2), le bouton on/off est sur la tranche, en bas si tu lis en mode portrait dans le sens normal (il doit y avoir des moyens de renverser ça, il suffit a priori d'une appli android qui le fait; mais dans ce cas, tu te retrouves avec les boutons de défilement en haut de l'écran, pas super pratique). J'ai beaucoup vu de gens s'en plaindre, mais personnellement, ça a dû m'arriver maxi 2-3 fois d'éteindre la machine sans le vouloir.

    Parlant de cette nouvelle Kobo, la possibilité d'un affichage paysage sur un écran de 8 pouces peut relancer la question de l'utilisation avec des PDF. Il faudrait voir quelles sont les dimensions exactes de l'affichage (c'est pénible ils ne les donnent jamais, la diagonale c'est pas le tout), mais il me semble qu'on est dans une zone où il devient faisable d'afficher la moitié d'une page "A4 en gros" en mode paysage sans que ce soit trop riquiqui - surtout si le soft est capable de détecter tout seul les marges, et de faire le cropping qui va bien. Mais là, on en revient à un éternel problème: le soft...

    La principale raison pour laquelle j'ai investi beaucoup brouzoufs dans des liseuses de grande taille, c'était pour pouvoir lire dans de bonnes conditions des PDF (articles et livres scientifiques - au passage la lecture de BD en noir et blanc, c'est pas mal, mais j'aurais pas claqué des centaines d'euros pour ça). Si Kobo rend ses liseuses à peu près compatibles avec ce genre d'utilisation, ils vont en vendre, des liseuses à 280 euros, à mon avis...

  3. #8193
    Encore une batterie ridicule... J'espérais un truc avec une meilleure autonomie que la One.
    C'est quand même assez bizarre de rogner sur l'autonomie pour gratter quelques grammes sur une liseuse pas forcément destiné à être trimbalé partout vu le format.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  4. #8194
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pour moi ce qui vend cette liseuse, c'est de pouvoir lire sans les mains. Après clairement ça vaut pas le coup d'upgrader juste pour ça, mais pour un nouvel entrant c'est pas mal
    C'est un étui qui permet ça. Et c'est pas le premier du marché. Et au final c'est pas tellement utile (j'en ai un qui a cette fonction, mais finalement, quel est l'intérêt ? De toute façon faut bien appuyer un moment ou un autre, donc faire un mouvement de bras à chaque fois)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    La principale raison pour laquelle j'ai investi beaucoup brouzoufs dans des liseuses de grande taille, c'était pour pouvoir lire dans de bonnes conditions des PDF (articles et livres scientifiques - au passage la lecture de BD en noir et blanc, c'est pas mal, mais j'aurais pas claqué des centaines d'euros pour ça). Si Kobo rend ses liseuses à peu près compatibles avec ce genre d'utilisation, ils vont en vendre, des liseuses à 280 euros, à mon avis...
    Est-ce que le marché des gens qui veulent lire des PDF sur liseuse est si grand que ça ? Ca me semble plutôt être une niche.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Brigitte Bedo Voir le message
    Encore une batterie ridicule... J'espérais un truc avec une meilleure autonomie que la One.
    C'est quand même assez bizarre de rogner sur l'autonomie pour gratter quelques grammes sur une liseuse pas forcément destiné à être trimbalé partout vu le format.
    J'ai pas vu combien ils annoncent tiens, mais le truc étrange pour moi et peut-être lié, c'est cette volonté de faire toujours plus fin et plus léger. Pour moi c'est désagréable, je me retrouve à mettre un étui à chaque fois, non pas pour protéger mon reader, mais pour que la prise en main soit agréable.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #8195
    Citation Envoyé par Brigitte Bedo Voir le message
    Encore une batterie ridicule... J'espérais un truc avec une meilleure autonomie que la One.
    C'est quand même assez bizarre de rogner sur l'autonomie pour gratter quelques grammes sur une liseuse pas forcément destiné à être trimbalé partout vu le format.
    Justement si ça a pas vocation à être trimballé tu as plus l'occasion de le mettre en charge.


  6. #8196
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Et donc user la batterie plus rapidement.
    Barba non facit philosophum.

  7. #8197
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Est-ce que le marché des gens qui veulent lire des PDF sur liseuse est si grand que ça ? Ca me semble plutôt être une niche.
    Dans le milieu académique, on passe pas mal son temps à lire des articles, des bouquins... qu'on a généralement en PDF (surtout les articles - les bouquins, c'est souvent du piratage sur site biélorusse). Et la lecture attentive sur écran, c'est fatigant. Résultat, on a tendance à imprimer et à lire sur papier - et quand on est un peu distrait comme moi, on perd souvent l'impression, et on réimprime. Mon bureau est actuellement couvert d'une couche (non homogène) de papier qui va de quelques millimètres à bien 4-5cm (pas là où il y a des piles, qui montent à bien 30cm).

    Quand on travaille sur un article en rédaction, on va en imprimer plusieurs versions successives, qu'on annotera à la main avant de faire les corrections - parce qu'on fait ça dans le métro ou le bus, ou en discutant avec les coauteurs, ou autre. Quand mon thésard me file un chapitre de thèse ou la version courante d'un papier sur lequel il bosse, c'est pareil: je l'imprime, je l'annote et je lui refile. Une version électronique confortable d'usage économiserait du papier, plein de papier, et faciliterait l'archivage et le suivi.

    Si tu nous donnes les moyens d'éviter la majorité de ces impressions, oui, il y a un marché à mon avis. Pour ça, il faut un appareil qui a une taille suffisante, et qui soit pratique à utiliser. L'ergonomie, elle dépend en grande partie de la qualité des logiciels, qui actuellement ne sont souvent pas bien pensés pour ce genre d'utilisation. Il faut un hardware bien foutu (taille, tenue en main, poids, réactivité) qui à mon avis est à peu près au point; et il faut du soft également bien pensé, qui permette de bosser sans se prendre la tête - et c'est actuellement ce qui pêche. Avec du papier, on peut feuilleter rapidement, on peut avoir plusieurs documents sur la table à portée de la main; c'est ça qu'il faut améliorer pour que l'outil s'impose.

    Le jour où ce genre d'appareil atteint réellement le niveau de qualité critique, oui, je pense que le marché va se révéler. Là où actuellement dans le milieu tout le monde a un ordinateur portable (un Mac, ou un PC sous Windows ou Linux, selon le degré de geekitude et de brouzoufs à dépenser) qu'on change tous les X ans, tout le monde aura aussi une liseuse grand format à titre d'outil de travail quotidien - permettant le stockage de sa documentation, consultation de documents, et, si c'est bien fait, leur annotation. Une liseuse à 1000 euros, c'est en gros la différence entre le prix de mon portable pas cher et celui de mon voisin, qui en a un plus de luxe.

    Après, je parle de mon milieu, et je suis assez confiant du potentiel, parce que je vois bien l'intérêt de mes collègues. J'imagine que des domaines où ce genre de trucs peut s'imposer, il y en a plein d'autres, avec à chaque fois des besoins un peu différents.

  8. #8198
    Oui, dès que tu veux lire autre chose que du roman, 95% du temps tu va trouver que sur du pdf.

  9. #8199
    Le pire c'est qu'un truc genre manuel scolaire pas trop illustré en couleurs, même en PDF (soit dans un format qui vire les marges inutiles, soit avec un soft d'affichage de PDF qui les vire intelligemment), sur un écran genre le 8" dont on parle qui affiche en paysage, c'est sans doute assez viable. Et là, le marché s'ouvre au scolaire, tout de suite ça peut faire du monde.

    Bon, là-dessus, j'imagine que la mode est plutôt à équiper les mômes avec des tablettes classiques - histoire qu'ils aient un max de conneries à faire avec plutôt que de bosser - en vantant les aspects multimédias, tout ça...

  10. #8200
    Nouvelle kindle : https://www.lesnumeriques.com/liseus...go-n79321.html

    C’est un refresh de la paperwhite, elle prend 30 euros dans la tronche mais

    - 4 Go de mémoire deviennent 8
    - amélioration de la lisibilité de l'écran en plein soleil + 300 ppp
    - 23 grammes de moins
    - design arrondi et donc moins angulaire pour la prise en main
    - matériau anti dérapant, et renforcement de la solidité.
    - Résitant à l'eau IPX8 (jusqu'à deux mètres de profondeur pendant 60 minutes)

    Pas de quoi upgrader mais pour un premier achat c'est vraiment pas mal.

  11. #8201
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Adieu donc la Voyage.
    Barba non facit philosophum.

  12. #8202
    Effectivement, elle remplace aussi la voyage.

    C'est quand même ce qui se fait de mieux dans la gamme kindle, l'Oasis est vraiment pas top.

  13. #8203
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #8204
    J'ai la Boox Max 2 (j'en avais d'ailleurs parlé ici), et j'en suis très content - plus que quand je l'ai achetée: les mises à jour du soft ont, à mon avis, pas mal amélioré les choses.

    Il ne faut pas y penser comme à une liseuse classique, pour moi c'est un outil professionnel, que j'utilise pour conserver et lire dans de bonnes conditions, sans papier, les tonnes de documents PDF que je suis amené à consulter.

    La Note (10 pouces) n'était pas sortie quand j'ai acheté la Max 2, je ne sais pas ce que j'aurais fait si ça avait été le cas. La Max 2, c'est à peu de choses près un affichage A4: hyper confortable pour lire tous types de documents, mais un peu encombrante. La plupart des docs que je lis restent lisibles sur un affichage un peu plus petit, mais le confort se dégrade pas mal si on ne peut pas virer les marges (et les softs ne sont pas toujours très bons pour ça). En plus, sur la Max 2 il y a moyen de passer en mode paysage, avec le document d'un côté et des annotations de l'autre: très pratique en fait (surtout depuis la dernière mise à jour, qui permet d'avoir le doc à droite et les notes à gauche - indispensable pour un gaucher comme moi). Sur un affichage de seulement 10 pouces, ce mode ne serait pas aussi utile je pense.

    Alors oui, c'est cher - et dans mon cas, c'est financé par moi, alors que c'est majoritairement un truc que j'utilise pour le boulot. Mais si j'ai par exemple un budget de 2000 euros pour un portable, c'est franchement pas idiot de prendre un portable un peu light à 1200 euros et un e-ink grand format pour les 800 qui restent - c'est bien plus ergonomique pour les utilisations que j'en ai.

  15. #8205
    Ah tiens, je vois qu'elle lit les epubs maintenant, cette liseuse.

    Bon, ça reste cher et pas forcément adapté si c'est ce qu'on veut lire avec, mais c'est toujours intéressant d'en avoir la possibilité.
    Par contre, c'est peut-être plus intéressant pour lire des BDs avec son grand format, même si je pense que la tablette normale conserve quand même un bon avantage en ce domaine (ne serait-ce que la couleur).

  16. #8206
    Je lis les Walking Dead (qui sont en N& dessus, mais à moins d'être vraiment un dévoreur de BD N&B, ça me semble overkill comme utilisation. Pareil pour les epubs: j'ai même pas essayé tellement ça me semblait saugrenu...

  17. #8207
    Et en qualité, ça le fait bien avec tes WD par rapport au support papier ? Voire même s'il ne s'agit que de N&B, tu trouves que c'est mieux en tablette ?
    Après, ça peut paraître saugrenu, mais si on a pas mal de déplacements, ça peut quand même être intéressant même s'il est clair que ça reste un truc à la marge par rapport à l'utilisation globale de l'engin.

  18. #8208
    Bah moi je vois pas vraiment la différence avec une version papier (à part que le fond est sans doute plus gris que le blanc du papier, pour être honnête). Mais la raison pour laquelle je les ai lus sur la tablette, c'était surtout que ça me permettait d'acheter la VO sans avoir à trop galérer (pas de "on a le tome 12 mais pas le 11").

    Autant je suis content de lire la plupart de mes bouquins sur liseuse, autant la BD c'est le truc que, tant qu'à choisir, je préfèrerais lire en papier - et si c'est en couleurs, n'en parlons même pas.

  19. #8209
    https://www.lesnumeriques.com/liseus...box=1541071458

    Test de la nouvelle Kobo par les numeriques.

    Clairement pas pour un renouvellement, mais comme première acquisition pourquoi pas.

  20. #8210
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    https://www.lesnumeriques.com/liseus...box=1541071458

    Test de la nouvelle Kobo par les numeriques.

    Clairement pas pour un renouvellement, mais comme première acquisition pourquoi pas.
    J'ai failli l'acheter puis un pote m'a donné une paperwhite. Liseuse à 0€, jackpot.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  21. #8211
    J'ai une Aura One qui est jolie et grande, le réglage de la luminosité, mais avec une batterie lamentable. Je vais pas changer pour une Forma qui m'a pas l'air mieux.

    J'ai aussi une H20 1er édition, petite, résistante, peu d'option mais avec une batterie qui dure, qui dure, qui dure. En lisant plusieurs heures par jour, ça peut durer 2 semaines.

  22. #8212
    Tiens, parlant d'éclairage, ils arrivent à conserver une qualité relativement similaire à celle d'une liseuse 6" avec leurs modèles de 8" ou la distance du centre par rapport aux bords éclairant commence à se faire sentir ?

  23. #8213
    Histoire de faire mentir le titre: https://arstechnica.com/gadgets/2018...-now-in-e-ink/

    Un vrai ordinateur Windows 10 3-en-1, avec un écran 11" QHD tactile qui peut servir de tablette et un écran e-ink 11" FHD en guise de clavier - qui ne lit que les PDF pour l'instant (support ePub et autres prévu pour 2019). Clairement un produit de niche mais pas inintéressant.

  24. #8214
    Hmm, il faut que je me renseigne de plus près - je soupçonne que c'est trop limité comme ordinateur pour être vraiment utile pour moi (l'absence de clavier confortable est vraiment limitante), mais la possibilité d'avoir sur le même objet l'affichage e-ink et l'ordi est séduisante.

    Je suppose que les deux parties peuvent pivoter pleinement, mais pas se détacher? (il faut bien que le processeur soit d'un côté, à moins d'avoir de la duplication)

    L'autre limitation, c'est d'être uniquement en Windows.

  25. #8215
    Doit y avoir moyen d'y mettre un linux. Ça risque d'être "amusant" niveau drivers pour le clavier e-ink au début par contre

  26. #8216
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Hmm, il faut que je me renseigne de plus près - je soupçonne que c'est trop limité comme ordinateur pour être vraiment utile pour moi (l'absence de clavier confortable est vraiment limitante), mais la possibilité d'avoir sur le même objet l'affichage e-ink et l'ordi est séduisante.
    C'est un peu le souci. Ca reste un produit de compromis, séduisant par certains aspects mais avec des contraintes liés précisément à ces aspects.

  27. #8217
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Doit y avoir moyen d'y mettre un linux. Ça risque d'être "amusant" niveau drivers pour le clavier e-ink au début par contre
    Clairement, acheter des machins et me battre pendant des jours pour faire tourner linux dessus, j'ai passé l'âge. Je vais clairement attendre que les pionniers défrichent le terrain...

    Et puis bon, j'ai une nette tendance à trimballer trop de gadgets électroniques partout où je vais. Actuellement, c'est souvent l'ordi portable, la tablette classique, plus au moins la tablette reMarkable (écran e-ink 10 pouces) - en plus de la liseuse classique, qui me sert de bouquin classique. Un appareil comme celui-ci ne m'apporterait un plus que s'il remplaçait à la fois le portable et la reMarkable...

    Bref, avant de même envisager ce genre de chose, j'attendrai d'en voir un en action...

  28. #8218
    Bon le blog Aldus a l'air mort pour le moment, y a quoi comme site correct pour suivre l'actu sur les liseuses (et pas que les Amazon/Kobo) ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  29. #8219
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Clairement, acheter des machins et me battre pendant des jours pour faire tourner linux dessus, j'ai passé l'âge. Je vais clairement attendre que les pionniers défrichent le terrain...

    Et puis bon, j'ai une nette tendance à trimballer trop de gadgets électroniques partout où je vais. Actuellement, c'est souvent l'ordi portable, la tablette classique, plus au moins la tablette reMarkable (écran e-ink 10 pouces) - en plus de la liseuse classique, qui me sert de bouquin classique. Un appareil comme celui-ci ne m'apporterait un plus que s'il remplaçait à la fois le portable et la reMarkable...

    Bref, avant de même envisager ce genre de chose, j'attendrai d'en voir un en action...
    En fait, je voyais l'inverse: ça remplace la liseuse et la tablette classique, ce qui est déjà pas mal et oui, si en plus ça remplace la reMarkable, c'est bonus.

  30. #8220
    Pas trop envisageable à court terme. La liseuse, j'aime avoir un truc qui tient dans une grande poche, et facilement dans une main - je n'ai pas envie d'augmenter la taille; et la tablette classique, elle me sert de console de jeu portable, j'ai pas envie de m'en séparer

    La reMarkable a eu une grosse mise à jour très récemment (ce matin pour moi), qui est censée améliorer pas mal de choses et permettre la reconnaissance d'écriture (via le cloud, c'est dommage mais bon); je teste ça ce soir, même si je suis clairement le seul utilisateur ici...

Page 274 sur 310 PremièrePremière ... 174224264266267268269270271272273274275276277278279280281282284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •