Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 270 sur 310 PremièrePremière ... 170220260262263264265266267268269270271272273274275276277278280 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 071 à 8 100 sur 9287
  1. #8071
    Sur les bons sites de ventes genre epagine, c'est bien écrit s'il y a un DRM ou pas. A vérifier pour chaque bouquin par contre...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  2. #8072
    J'achète chez o'reilly, et je suis jamais emmerdé.

    Par contre, c'est en anglais, et l'histoire est pas toujours captivante

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, Aura One, c'est toujours le meilleur produit du marché (et le plus cher, hors machin 13" etc) ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #8073
    Ma Kobo Glo ayant été violentée, je me dois de la changer.

    Après une recherche rapide, j'ai entendu parlé de la Tea Touch HD Brown Edition.

    Vous avez un avis dessus, sachant aussi que la plupart de mes ebooks viennent de la Fnac ?
    BattleNet : Grouiiik#2358

  4. #8074
    C'est le même que la Tea Touch Lux mais avec un meilleur écran et une ergonomie légérement revue.
    C'est plutôt pas mal PocketBook.

  5. #8075
    Ma mère a une pocketbook depuis au moins 2 ans, elle a lu des centaines de bouquins dessus. Jamais eu aucun problème avec, juste la peinture des boutons qui fini par s'en aller.

  6. #8076
    Salut à tous, la batterie de mon bookeen est morte, vous connaissez des sites qui en vendent ? C'est de la batterie fortement ressemblante à celle de smartphone.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  7. #8077
    Les bons sites de vente indiquent la présence de DRM, mais pas forcément de quels DRM il s'agit. Et je reconnais que le passage par ADE, c'est franchement pas pratique: récupérer dans ADE, transférer sur la liseuse, connecter la liseuse à Calibre, virer le DRM, c'est beaucoup d'opérations (et deux fois sur trois, je me retrouve avec deux versions du bouquin sur la liseuse).

    L'an dernier la copine de mon neveu m'a demandé si je voulais un accès à sa collection de 25.000 epub (comme à ma connaissance elle n'est pas milliardaire, je vous laisse deviner d'où elle les tire), et j'ai décliné l'offre, mais j'avoue que la politique des éditeurs, des fois, fait réfléchir... (après il y a certains éditeurs qui ne mettent aucun DRM et c'est très bien, mais les bouquins c'est pas vraiment le truc où on peut dire "cet éditeur a des pratiques qui me déplaisent, je vais aller voir chez le concurrent"...)

  8. #8078
    Merci pour vos avis
    BattleNet : Grouiiik#2358

  9. #8079
    Mauvaise nouvelle chez moi: l'affichage de ma Kobo Aura H2O (première version) semble avoir rendu l'âme.

    Description du symptôme: environ la moitié de l'affichage semble figé, il reste sur la couverture du bouquin en cours, quoi que je fasse. Quand je l'allume le haut affiche une partie de la page, quand je l'éteins (appui long sur le bouton on/off) il m'affiche qu'il est éteint, et l'écran tactile semble toujours marcher, c'est juste que l'affichage semble ne pas répondre.

    À tout hasard, quelqu'un a déjà eu un cas similaire, qui se serait réglé d'une manière ou d'une autre? Là, j'ai un peu l'impression que je vais être bon pour aller me racheter une liseuse...

  10. #8080
    Probablement une trop forte pression sur l'écran qui est cassé là où il y a la séparation, la couche tactile est souple donc elle fonctionne toujours.
    Tu l'as trimbalé dans un sac ou un truc comme ça récemment ?

    Les écrans e-ink ne sont pas fragile, les chocs ça passe bien mais pas le fortes pressions localisées.


  11. #8081
    Je le transporte toujours avec sa couverture, donc je ne pense pas qu'il y ait eu de pression.

    Depuis hier, le haut de l'affichage se met à déconner aussi, et la liseuse ne répond plus au niveau de l'écran tactile (de ce que je vois). Ça sent vraiment pas bon...

    Edit: Je me souviens plus si la liseuse se montait comme une clé USB sous linux, mais là, elle n'est pas détectée quand je la connecte (et mon PC Windows est en rade - c'est la bérézina dans mon informatique personnelle, j'avoue). Elle réagit seulement un tout petit peu, en ce que l'éclairage s'allume, mais aucune autre réaction ne semble possible.

  12. #8082
    Bon, la Kobo précédente ayant bien l'air d'être morte, j'ai re-cassé ma tirelire et, après pas mal d'hésitations entre les modèles de Kobo, j'ai pris la 2e édition de la même (Aura H2O) - j'ai longuement hésité avec le faible encombrement de la Clara, mais l'option "étanche" a fini par faire la différence (j'aime lire dans mon bain, et si la liseuse n'est jamais tombée à l'eau, ça me rassure un peu de me dire que si c'est le cas, c'est a priori pas grave).

    Par rapport à la 1ère version, poids très légèrement plus faible (une vingtaine de grammes), écran avec meilleure résolution (je ne vois pas la différence), et lumière dont on peut contrôler un peu la teinte pour diminuer les bleus (ce que, très honnêtement, me semble hyper gadget). Ah oui, et bouton d'allumage dans le coin arrière au lieu d'être au sommet, ce qui fait que quand je replie la couverture en arrière (et sur ce point, la nouvelle est mieux: il y a un rabat magnétique qui fait que la couverture reste fixée en position arrière), le bouton n'est plus accessible.

    Comme il y a très peu d'évolution sur le fond des liseuses, ces petits détails d'ergonomie me semblent de plus importants pour faire la différence - ça et la qualité du soft, mais chez Kobo le soft est quasiment le même sur tous les modèles. Or, même quand on se déplace en boutique pour se faire une idée, c'est franchement difficile de mesurer ces différences: personnellemnet, je ne connais pas de boutique qui propose un choix important de modèles (et de marques!), et même en allant chez ce distributeur-chaîne-connue-au-nom-en-quatre-lettres-qui-vend-des-Kobo, c'est assez pathétique: sur trois modèles proposés à la vente, deux étaient déchargés, tous étaient fixés au support par un machin élastique (bon courage pour se faire une idée du poids en main), et alors même que les couvertures Kobo étaient vendues juste à côté, impossible de les voir en action. Et, bien entendu, les vendeurs "compétents" sont occupés ailleurs (true story: j'en ai abordé deux, quand je leur ai parlé de liseuses tout ce qu'ils savaient faire c'était me ramener au rayon).

    Franchement, j'aimerais bien que les libraires s'y mettent. Si les librairies indépendantes (et il y en a deux assez importantes sur Bordeaux, et une troisième près de la fac) faisaient l'effort de proposer divers modèles de liseuses, avec des vendeurs qui font la différence avec un grille-pain et qui, rêvons un peu, sont eux-mêmes utilisateurs), et en proposant également les ebooks à la vente (ce qui me semble rarissime à l'heure actuelle), ce serait vraiment plus agréable.

  13. #8083
    J'ai pris la Tea Touch HD Brown Edition et je ne suis pas déçu.
    Elle est bien plus réactive que mon ancienne Kobo Glo et je trouve finalement les boutons physiques bien pratiques.

    Je pourrais faire un retour plus complet quand je l'aurai utilisée un peu plus.
    BattleNet : Grouiiik#2358

  14. #8084
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Franchement, j'aimerais bien que les libraires s'y mettent. Si les librairies indépendantes (et il y en a deux assez importantes sur Bordeaux, et une troisième près de la fac) faisaient l'effort de proposer divers modèles de liseuses, avec des vendeurs qui font la différence avec un grille-pain et qui, rêvons un peu, sont eux-mêmes utilisateurs), et en proposant également les ebooks à la vente (ce qui me semble rarissime à l'heure actuelle), ce serait vraiment plus agréable.
    Pour ce qui est de la vente d'e-books, je ne vois pas très bien ce que pourrait proposer un libraire indépendant par rapport aux boutiques des distributeurs ou éditeurs, donc pas vraiment de possibilité de développement de ce côté-là.
    D'une façon générale, je crois surtout que les libraires voient en ces liseuses une concurrence qu'ils ne souhaitent pas voir se développer, donc je doute qu'ils daignent faire cet effort pour pousser leurs clients vers elles.

  15. #8085
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Pour ce qui est de la vente d'e-books, je ne vois pas très bien ce que pourrait proposer un libraire indépendant par rapport aux boutiques des distributeurs ou éditeurs, donc pas vraiment de possibilité de développement de ce côté-là.
    D'une façon générale, je crois surtout que les libraires voient en ces liseuses une concurrence qu'ils ne souhaitent pas voir se développer, donc je doute qu'ils daignent faire cet effort pour pousser leurs clients vers elles.
    Ben disons que, le gars qui cherche à acheter un ebook en électrons ou une liseuse en dinosure mort, il a pas mal de points communs avec celui qui cherche à acheter un bouquin en arbre mort: il a envie de lire. Et qu'un libraire propose des trucs appropriés aux deux, ça serait assez logique.

    Les libraires vendent parfois des trucs comme des marque-pages, ou des lampes à fixer sur son bouquin: des gadgets pour lecteurs, des outils pour quand on lit. Une liseuse, c'est un peu la même chose. Et avoir un vendeur qui en utilise et qui est capable de commenter les avantages de tel ou tel modèle, ben ce serait pas idiot.

    Ensuite, je suis bien conscient que les libraires ont tendance à être méfiants face au livre électronique. Ce que je dis, c'est que c'est précisément un mauvais calcul. Les gens qui se sont mis à la lecture sur liseuse, avant, ils lisaient des livres papier, et, à ce titre, ils avaient l'habitude de se rendre chez des libraires. Accompagner la mutation plutôt que de la combattre, ça aurait été passablement plus malin. Et même actuellement, les (bonnes) librairies sont des endroits où on peut aller pour trouver des conseils de lecture, un truc tout aussi utile au lecteur sur liseuse qu'au lecteur sur papier.

    Si je vais chez un libraire pour qu'il me conseille, et que je suis content du conseil, ben je peux même pas acheter mon bouquin chez lui, parce que ce con ne le vend pas. C'est ballot. Alors que, franchement, je préfèrerais (ensuite, dans mon cas personnel j'ai tendance à vouloir lire des bouquins en VO, que le libraire du quartier ne vend que peu... mais à la limite, s'il conseillait un bouquin traduit de l'anglais, et s'il vendait aussi les ebooks en VO, ben je pourrais suivre le conseil tout en achetant la VO!)

    Bref, je ne vois pas de réelle raison pour que les libraires ne soient pas capables de vendre des ebooks et des liseuses. Certes, ça leur demanderait de s'adapter, mais par exemple ils sont déjà capables de faire des recherches pour te trouver un bouquin qu'ils n'ont pas en stock et le commander, ce qu'ils ne savaient pas faire il y a vingt ans; cet effort, ils l'ont bien fait.

    (Ensuite, je suis conscient que le problème n'a probablement pas sa source uniquement chez les libraires, mais aussi chez les éditeurs. Simplement, les bouquins de la plupart des éditeurs sont disponibles en ebook, à la FNAC ou ailleurs, donc ils ont bien accepté de les vendre de cette manière-là; donc je soupçonne qu'au moins une partie du problème vient de la frilosité des libraires)

  16. #8086
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Je me souviens plus si la liseuse se montait comme une clé USB sous linux, mais là, elle n'est pas détectée quand je la connecte.
    Pour info, si c'est comme la Glo HD, il y a une carte microSD à l'intérieur. Si je me souviens bien, elle est effectivement en Linux ; si tu veux récupérer ta bibliothèque / tes marque-pages et annotations, tu peux donc potentiellement en faire une copie et l'insérer dans ta nouvelle liseuse, ça passera peut-être.
    Je sais que je l'avais fait pour ma Glo HD, mais il s'agissait du même modèle de liseuse (donc pas de problème de firmware), et je crois que j'avais replacé la carte copiée directement à l'intérieur de la nouvelle liseuse (à la place donc de la carte de base, pas sur un slot annexe).

  17. #8087
    Bragelonne propose encore une fois une offre à 1-€ l'ebook sur 500-titres. Rendez-vous ici pour en savoir plus.
    Vive les lapins !

  18. #8088
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Bref, je ne vois pas de réelle raison pour que les libraires ne soient pas capables de vendre des ebooks et des liseuses.
    Demande aux disquaires pourquoi ils ne vendaient pas de lecteurs MP3.
    (si tu réussis à trouver un disquaire qui y ait survécu, justement)

    La population des clients qui viendront acheter en magasin juste pour le conseil est infime, ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis.
    - La version 3 est arrivée !

  19. #8089
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Demande aux disquaires pourquoi ils ne vendaient pas de lecteurs MP3.
    (si tu réussis à trouver un disquaire qui y ait survécu, justement)

    La population des clients qui viendront acheter en magasin juste pour le conseil est infime, ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis.
    Et parce que la proportion est faible, il faut juste fermer les yeux et faire comme si de rien n'était?

    Je sais pas, je suis peut-être dans une infime minorité, mais j'ai beau être passé sans regret à la lecture sur liseuse, je continue à trouver l'atmosphère d'une librairie infiniment plus agréable que de faire mes courses sur le net. Et je trouve qu'un libraire qui me proposerait à la fois de feuilleter les bouquins, et de m'en conseiller, et de me proposer de les acheter en ebook, ce serait exactement ce qu'il me faudrait. Si en plus il pouvait me proposer le livre papier avec l'ebook pour un ou deux euros de plus, ce serait franchement le pied - mais ça, ça dépend trop des éditeurs pour que ce soit viable.

    À la limite, l'exemple des disquaires devrait même servir d'incitation (encore que, avec les disques et le MP3 il y avait une différence de taille: n'importe qui pouvait à coût quasiment zéro convertir ses disques en MP3). On le sait, que le modèle économique de ce genre de biens a été radicalement modifié par l'arrivée de l'informatique partout; c'est un fait. Les éditeurs de musique et de films ont été les premiers à être impactés, ils ont couiné pendant quinze ans avant de comprendre, et ils n'ont rien proposé aux disquaires pour leur donner une chance de survivre. C'est au tour des libraires (avec une ampleur moindre, parce que tout le monde ne s'est pas mis à la liseuse et je soupçonne que ce ne sera jamais le cas - mais en même temps, les libraires avaient dès le départ un business plus fragile).

  20. #8090
    Citation Envoyé par Caranud Voir le message
    Bragelonne propose encore une fois une offre à 1-€ l'ebook sur 500-titres. Rendez-vous ici pour en savoir plus.
    Je me l'étais mis en bookmark hier, avec quelques volumes à acheter en tête, et je viens de me rendre compte que la sélection change chaque jour.

  21. #8091
    Citation Envoyé par eolan Voir le message
    Je me l'étais mis en bookmark hier, avec quelques volumes à acheter en tête, et je viens de me rendre compte que la sélection change chaque jour.
    Je crois que seul l'ordre change non ?

    Edit: en effet, ou alors y a qu'un certains nombre de vente / bouquin possible et ils sont retiré ensuite

  22. #8092
    L'offre change en effet chaque jour. Par contre généralement, ils proposent le week-end un rappel de toutes les offres de la semaine… Je ne sais pas s'ils le referont ce coup-ci.
    Vive les lapins !

  23. #8093
    Touch LUX 2 blanche à 48.35 euros:
    https://www.cultura.com/liseuse-eboo...152092497.html

    (Je ne sais pas si ça en vaut la peine)
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #8094
    Pas mal, c'est quand même une liseuse avec rétroéclairage, donc à moins de 50 balles, ça ne pourra que convenir.

  25. #8095
    C'est nul avec mon kobo je peux pas profiter des trucs premium reading d'amazon, ni emprunter leurs bouquins ...

  26. #8096
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Pas mal, c'est quand même une liseuse avec rétroéclairage, donc à moins de 50 balles, ça ne pourra que convenir.
    Je l'ai depuis 3-4 ans et elle fonctionne encore impeccablement, aucun regret. Avec KOReader pour avoir le mode nuit, c'est parfait.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  27. #8097
    Les liseuses de chez Carrefour sont en soldes entre 9 et 49€ selon les modèles. On en a pris une pour madame, et c'est un modèle assez proche de ma Tea Lux3, la protection étant en plus fournie (dans celle à 39€ dont la boite ressemble à un livre).

  28. #8098
    Les No-lim ?

    C'étaient des versions un peu low-cost des cybook, mais il n'en reste pas moins que ça reste excellent à ce prix-là.
    Enfin, presque tout est bon lorsqu'on arrive à ces prix-là.

  29. #8099

  30. #8100
    Mon Kobo H2O c'est mis à déconner à mort d'un coup; je démarre la lecture d'un nouveau roman, affichage de caractères spéciaux plein l'écran, les pages changent quand je touche mais l'affichage ne bouge pas, reset du kobo et là aucun réaction de l'interface...
    J'ai vérifié l'epub en lecture sur le pc, aucun soucis il est bien valide.

Page 270 sur 310 PremièrePremière ... 170220260262263264265266267268269270271272273274275276277278280 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •