Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 265 sur 310 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271272273275 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 921 à 7 950 sur 9290
  1. #7921
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    si je range mes jeux de rôle avec mes livres d'informatique ils sont physiquement tous en bordel dans la bibliothèque de Calibre. Si en plus je veux y mettre mes romans et mes documents de travail, c'est l'apocalypse si je veux ouvrir un pdf avec une autre application depuis l'explorateur.
    Crée des bibliothèques différentes pour chaque catégorie de bouquin. Comme tu peux choisir le nom et l'emplacement du dossier, problème réglé.

    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    il faut que je le retrouve dans un tas de livres
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Et quand un utilisateur veut récupérer ses fichiers via un autre moyen il pleure: c'est planqué sur le disque au fin fond d'un répertoire avec un nom étrange...
    Trouve le bouquin dans Calibre, clic droit => Open containing folder. Problème réglé.
    Barba non facit philosophum.

  2. #7922
    oui; mais il n'y pas calibre sur Android... Ni quand je veux DL vite fait un pdf de ma bibliothèque via un navigateur.

  3. #7923
    Mais qu'est ce qui t'empêche d'avoir deux dossiers ? Un avec ta biblio à toi, et le dossier de calibre. Et sur ton tel tu récupère que ton dossier à toi et puis voilà !

  4. #7924
    oui, c'est ce que j'ai fini par faire. Mais j'aurais bien aimer tout faire avec Calibre. Là du coup je l'utilise moins et j'utilise mes dossiers sur onedrive.

  5. #7925
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bof pour les partages, sur kobo c'est absolument foireux sauf pour les bouquins de leur store.
    Et avant la synchro mettait à jour un compteur sur Facebook, mais c'est cassé depuis un sacré bail.

    C'est tellement inutile que les constructeurs eux même n'en n'ont rien à foutre.
    Je viens de tester, et ton message de 2013 reste toujours d'actualité fin 2017.

  6. #7926
    Perso j'ai une liseuse Nolim +HD, acheté il y a 2 ans. Comme dit précédemment c'est un rebadgage de celle de Bookeen (Cybook Muse Frontlight).
    L'énorme problème de la liseuse est l'interface complètement fumeuse (très lente et mal foutue).
    Du coup il est possible de faire passer la liseuse sur la vraie interface de Bookeen. Il faut juste installé une mise à jour et changer le numéro de série (passé de CFXXX par BKXXX) via un accès ssh.
    Pour plus d'infos (regardez les commentaires pour changer le numéro de série)

  7. #7927
    Quelqu'un avait parlé ici d'une alternative web à Calibre. De mémoire, c'était un projet open-source et il bossait dessus. Quelqu'un se souvient du nom du logiciel ?

  8. #7928
    A ma connaissance, Calibre n'a pas vraiment de concurence si on regarde la totalité des fonctionnalités qu'il offre (c'est un véritable couteau suisse de l'ebook).

    Après il existe beaucoup d'autres logiciels autour de l'ebook qui offrent certaines des fonctionnalités de Calibre. Par exemple j'ai développé petit serveur de contenu pour accéder à ses ebooks et BD depuis un navigateur (mais il ne fait rien de plus, bien loin d'un Calibre donc). Ça s'appelle Ubooquity (mais ce n'est pas open source).

    Tu cherches quoi comme fonctionalités exctement ?
    - La version 3 est arrivée !

  9. #7929
    Han c'est trop bien Ubooquity

  10. #7930
    C'est un truc comme Ubooquity que je cherchais
    Le but c'est de pouvoir partager des bibliothèques entre plusieurs liseuses. Du coup je vais tester ça sur un serveur, merci beaucoup

  11. #7931
    Perso j'utilise BicBucStriim sur mon Synology.
    Je ne sais pas si c'est la même chose que Ubooquity, mais pour le partage de bibliothèque (même hors du réseau local) c'est cool.

    http://projekte.textmulch.de/bicbucstriim/
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  12. #7932
    Bon ça fait des mois que j'ai beau tenter, rien n'y fait. Sur la Aura One, j'ai toujours des drop de batterie (+ de 30% cumulé);

    Là, j'en ai marre, je contacte le SAV pour un échange !

  13. #7933
    ça changera rien, c'est un pb soft pas hardware. Visiblement dès que tu met la toute dernière maj ça cause ce pb

  14. #7934
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    ça changera rien, c'est un pb soft pas hardware. Visiblement dès que tu met la toute dernière maj ça cause ce pb
    En fait, mon Aura One, depuis que je l'ai ( Mai 2017), j'ai toujours eu des drops de Batterie (30% de moins sur une charge complete) mais là j'en ai marre de recharger la liseuse tous les 2 jours. Aucune Maj, n'a jamais rien changé. Au pire, j'ai eu d'autre bug (stats).

    J'ai du réinitialiser 200 fois la liseuse, modifier des fichiers et d'autre, au bout d'un moment, les drop de batterie reviennent toujours.


    Là c'est plus possible, je suis a deux doigts du burn out

  15. #7935
    T'as tout testé ? RàZ usine, faire les majs justement ? xD

  16. #7936
    j'ai fais un échangé hier avec Darty, donc j'ai eu une nouvelle Aura One, et là je viens d'avoir encore un drop de 12% de la batterie.

    En fait, j'ai l'impression que toutes les Aura One sont niquées.

    Edit : Mercredi, je dois recevoir ma 3eme Aura One, peut être qu'elle va fonctionner correctement celle là.
    Dernière modification par maldone ; 05/01/2018 à 12h41.

  17. #7937
    Salut les lecteurs,

    deux questions.

    1/ Avec ma copine on s'est acheté deux Kindle, on les a enregistrés sous son compte Amazon mais apparemment Amazon nous force à utiliser des emails @kindle.com différents sur chaque device. Or j'aimerais avoir les mêmes bibliothèques synchronisées sur les deux appareils, c'est pas possible? Bon, c'est pas und rame car je peux toujours faire les transferts sur PC via Calibre, mais j'aurais apprécié.

    2/ Comment on fait pour ranger les livres d'une série dans le bon ordre? Là par ordre alphabétique, il me met le tome 1, puis le 10-11-12-(...)2-20-21 etc. J'ai vérifié dans Calibre, les métadonnées ont bien les numéros dans le bon ordre pourtant. Rien de bien méchant mais j'aurais aimé avoir les livres bien rangés, comme dans une vraie bibliothèque quoi!
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  18. #7938
    Je ne suis pas lecteur, et il y a sans doute une autre solution, mais les nommer 01, 02, 03 etc, cela ne le fait pas ?

  19. #7939
    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    Je ne suis pas lecteur, et il y a sans doute une autre solution, mais les nommer 01, 02, 03 etc, cela ne le fait pas ?
    Suis-je bête, je n'y avais pas pensé. Dommage qu'il ne prenne pas en compte les numéros dans les métadonnées quand même. Je vais essayer, merci!
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  20. #7940
    Dans Calibre tu peux créer une "série" de livre, par exemple, en appuyant sur Ctrl et en cliquant sur l'ordre des livres, puis un clique droit et tu vas sur Éditer les métadonnés/editer par lot, n'oublies pas de cocher les cases ci dessous, qui permet de commencer a numéroter a partir de n'importe quel chiffre.



    Apres il faut éjecter la liseuse et la reconnecter pour que la série soit mise en place par Calibre.

  21. #7941
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Bon les canards, je vous avais promis un retour sur ma "paper tablet" reMarkable - elle est arrivée mercredi, et ne m'a pas trop quitté depuis.
    Petit retour, pour le cas ou il n'y aurait pas que moi qui ait envie de faire mentir le titre du sujet...

    Ca fait donc dans les deux mois que j'ai ma reMarkable, et ce matin j'ai enfin pu beneficier du premier patch du logiciel de la bete (le patch est distribue automatiquement, j'ai attendu a peu pres une semaine apres les premiers a le recevoir). Les corrections sont mineures, mais vont totalement dans le bon sens: apparition d'un mode "pas eteint mais presque, se reactive illico si on appuie sur le bouton en bas" qui evite que la machine ne s'eteigne completement au bout de 20 minutes, memorisation de la derniere combinaison de stylo utilisee sur un document pour ne pas avoir a le reselectionner a chaque fois, facilitation de la connexion a des Wifis varies (ca, je n'ai pas encore pu tester), correction d'un certain nombre de bugs.

    Le soft a encore des defauts, et pour la lecture ce n'est pas encore l'ideal, mais franchement, pour ecrire c'est incomparable avec tout ce que j'ai pu tester. Je ne me sers plus de cahiers pour prendre des notes, j'ai juste ca avec moi et je fais tout avec, y compris des brouillons de calcul.

    ========================================

    Et comme je suis un furieux, je me suis aussi acheté un Onyx Boox Max 2, qui est une tablette e-ink Android format full A4 (13.3"). Question lecture de PDF, c'est vraiment top (a part l'absence d’éclairage, mais sur des écrans de cette taille ils ne savent pas faire d’éclairage latéral de qualité je crois - aucune tablette grand format n'en fait). C'est l'inverse de la reMarkable: la prise de notes est loin d'etre aussi bonne, mais pour l'affichage de PDF en grand format (que ce soit du pur texte, des images, etc) c'est vraiment impec; le processeur est assez costaud et c'est très réactif, et comme c'est du Android 6.0 on peut essayer a peu près n'importe quelle appli pour voir comment elle se comporte sur écran e-ink (sans surprise, la vidéo c'est pourri). Je n'y connais a peu près rien en applis Android a tester, pour le moment j'ai juste mis un browser Web un peu mieux que celui fourni.

    (Par contre, ca douille un peu)

  22. #7942
    Vous connaissez des liseuses qui permettent d'avoir le fond noir et la police en blanc (avec rétroéclairage) ? Il me semble qu'une Kindle fait ça (la Oasis ptet ?).
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  23. #7943
    C'est bien le dernier Oasis qui fait ça.

  24. #7944
    Shosuro, si tu devais n'en garder qu'une, ce serait laquelle ?
    J'en conclus qu'il ne manque plus qu'une hybride entre les deux pour avoir un truc parfait... Mais d'ici là il y aura peut être une technologie led moins violente pour la lecture...

  25. #7945
    Citation Envoyé par Nimo Voir le message
    C'est bien le dernier Oasis qui fait ça.
    J'ai l'impression qu'aucune autre liseuse le fait, dommage pour madame qui trouve que ça éclaire trop.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  26. #7946
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    De mémoire, la Cybook Muse le fait. Malheureusement je ne peux pas vérifier sur la mienne depuis son accident. Et elle ne propose pas de rétroéclairage.
    Barba non facit philosophum.

  27. #7947
    Sur les Kobo tu peux inverser l'affichage assez facilement en changeant un réglage dans le fichier de configuration de la bestiole:
    https://www.mobileread.com/forums/sh...d.php?t=287004
    - La version 3 est arrivée !

  28. #7948
    Citation Envoyé par Chartreuse Voir le message
    Salut les lecteurs,

    deux questions.

    1/ Avec ma copine on s'est acheté deux Kindle, on les a enregistrés sous son compte Amazon mais apparemment Amazon nous force à utiliser des emails @kindle.com différents sur chaque device. Or j'aimerais avoir les mêmes bibliothèques synchronisées sur les deux appareils, c'est pas possible? Bon, c'est pas un drame car je peux toujours faire les transferts sur PC via Calibre, mais j'aurais apprécié.
    J'ai déjà configuré une flotte de Kindle, de mémoire je pouvais en mettre 8 sur un même compte.
    Par contre j'avais créé 8 adresses pour le compte Amazon...

  29. #7949
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Sur les Kobo tu peux inverser l'affichage assez facilement en changeant un réglage dans le fichier de configuration de la bestiole:
    https://www.mobileread.com/forums/sh...d.php?t=287004
    Yep. Attention par contre ça mène à un peu de ghosting (traces des lettres précédentes après avoir changé de page, plus qu'en mode "jour") => donc soit faut tolérer ça, soit rafraichir souvent tes pages (ce qui se traduit à chaque fois par un magnifique flash bien blanc... super dans le noir). Si on rafraichit rarement c'est tolérable, mais loin d'être le top (pour moi). Donc avant d'opter pour quoi que ce soit je te conseille de tester .

  30. #7950
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Shosuro, si tu devais n'en garder qu'une, ce serait laquelle ?
    J'en conclus qu'il ne manque plus qu'une hybride entre les deux pour avoir un truc parfait... Mais d'ici là il y aura peut être une technologie led moins violente pour la lecture...
    C'est complique... pour l'utilisation que j'avais en tête quand je me suis lance dans la recherche d'une liseuse grand format (en gros: avoir la possibilité de trimballer ma bibliothèque d'articles scientifiques et de les consulter de manière confortable, principalement), la Onyx est nettement mieux; écran plus grand (c'est du A4, a part que le ratio n'est pas le bon), et l'ouverture du système fait que rien n’empêche de profiter de logiciels existants dans le monde Android (par exemple, j'ai une version électronique d'un gros document [les règles du wargame ASL, qui normalement se présentent sous la forme d'un gros classeur] qui a besoin de Javascript pour fonctionner: deux jours après avoir reçu la Onyx j'avais un navigateur qui supporte bien Javascript).

    Ensuite, ayant pas mal expérimenté avec la Remarkable, je suis vraiment très content de ses capacités de prise de notes: le format est plus portable, c'est grosso modo celui des cahiers que j'utilisais, et le toucher est très confortable; résultat j'ai remplace tous mes cahiers de notes et de brouillons par la tablette. Donc je n'ai pas non plus envie de m'en séparer!

    Au final, je pense que les technos actuelles sont bonnes, "y'a plus qu'a" assembler tout ça pour faire le medium quasi parfait. Le truc c'est que je ne pense pas que ce soit un segment du marche ou la demande soit hyper élevée, ça ne pousse pas a une innovation sauvage. Alors oui, un éclairage latéral de l’écran serait un plus, un affichage couleurs même sans avoir des couleurs hyper pétantes serait un plus, l’arrivée de vrais écrans pliables serait un plus; mais tout ça semble quand même assez loin dans le futur, et en attendant, je suis bien content d'avoir accès a des modèles fonctionnels. Et je pense qu'il s’écoulera pas mal de temps avant que les prix ne ramènent ce genre de produits a la portée du grand public: pour l'immense majorité des utilisateurs potentiels, si c'est pour mettre le prix d'une tablette milieu/haut de gamme, autant prendre la tablette.

    Dans les milieux professionnels, par contre, la demande existe je pense. Ça fait déjà pas mal d’années que je vois des collègues se promener avec des tablettes avec une utilisation qui inclut la consultation de documents, ou des utilisations un peu hybrides ("je prends mon diaporama en PDF pour faire cours, et je laisse des pages en blanc pour faire la démonstration en interactif au stylet" - si je pouvais faire ça avec ma Remarkable qui est cent fois plus confortable qu'un iPad, ce serait parfait); je pense qu'un certain nombre seraient d'accord pour faire vivre leur portable un ou deux ans de plus pour, a budget a peu près constant, ajouter a la panoplie une liseuse/annoteuse grand format vraiment ergonomique (moi j'y serais prêt, sauf que j'ai déjà acheté la liseuse sur mes propres deniers). Je pense que c'est partiellement ce que vise Sony avec son modèle, mais ils ont pris le parti d'avoir un soft complètement ferme, et ça, ça ne passerait pas dans mon milieu... (d’après ce que j'ai lu, le soft et le hard du modèle Sony sont vraiment bien faits)

Page 265 sur 310 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271272273275 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •