Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 259 sur 310 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 741 à 7 770 sur 9287
  1. #7741
    Tiens puisqu'on parle de logiciels style Calibre, vous savez si il en existe un avec une bonne gestion des surlignages/annotations entre liseuse et PC ?

    Je m'explique : sur ma Kobo je surligne beaucoup et annote un peu. J'aimerais une fois dans le logiciel PC pouvoir retrouver ces surlignages et annotations de manière ergonomique (par exemple, récupérer les données la liseuse puis ouvrir le livre sur le logiciel PC et avoir un index hyperlien des surlignages/annotations, un bouton "prochaine annotation", voir le texte effectivement surligné comme sur la liseuse...).
    Actuellement sur Calibre on récupère toutes ces infos en metadata affichées dans une petite fenêtre, c'est loin d'être ergonomique. J'ai écrit au dèv qui m'a dit que ce que j'envisage était faisable mais pas du tout dans ses priorités de mettre en place, ce que je comprends tout à fait.

    Du coup je cherche une autre solution, mais j'ai pas vraiment trouvé (que des trucs pour PDF, alors que c'est pour les EPUB que ça m'intéresse). Vous connaissez quelque chose ? Je précise que je serais prêt à passer sur du logiciel payant au besoin, voire de changer l'appli de lecture sur la Kobo. Merci !

  2. #7742
    Juste pour le dire: Ca fait deux fois que je me retrouvé à acheter un ebook en anglais sur Amazon en partant de la version papier en VF .
    Alors ouais, je clique trop vite, et ouais ils remboursent sans discuter, mais quand même c'est chiant....
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  3. #7743
    Citation Envoyé par [Braiyan] Voir le message
    Tiens puisqu'on parle de logiciels style Calibre, vous savez si il en existe un avec une bonne gestion des surlignages/annotations entre liseuse et PC ?

    Je m'explique : sur ma Kobo je surligne beaucoup et annote un peu. J'aimerais une fois dans le logiciel PC pouvoir retrouver ces surlignages et annotations de manière ergonomique (par exemple, récupérer les données la liseuse puis ouvrir le livre sur le logiciel PC et avoir un index hyperlien des surlignages/annotations, un bouton "prochaine annotation", voir le texte effectivement surligné comme sur la liseuse...).
    Actuellement sur Calibre on récupère toutes ces infos en metadata affichées dans une petite fenêtre, c'est loin d'être ergonomique. J'ai écrit au dèv qui m'a dit que ce que j'envisage était faisable mais pas du tout dans ses priorités de mettre en place, ce que je comprends tout à fait.

    Du coup je cherche une autre solution, mais j'ai pas vraiment trouvé (que des trucs pour PDF, alors que c'est pour les EPUB que ça m'intéresse). Vous connaissez quelque chose ? Je précise que je serais prêt à passer sur du logiciel payant au besoin, voire de changer l'appli de lecture sur la Kobo. Merci !
    T'as essayé avec Kobo Desktop?

  4. #7744
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Juste pour le dire: Ca fait deux fois que je me retrouvé à acheter un ebook en anglais sur Amazon en partant de la version papier en VF .
    Alors ouais, je clique trop vite, et ouais ils remboursent sans discuter, mais quand même c'est chiant....
    Voilà une excellente raison de commencer à lire en anglais!
    Barba non facit philosophum.

  5. #7745
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Voilà une excellente raison de commencer à lire en anglais!
    Nope, hors de question.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  6. #7746
    Moi ce qui risquerait de m'arriver, ce serait de me retrouver par erreur avec une VF...

  7. #7747
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    T'as essayé avec Kobo Desktop?
    Oui je viens de le tenter, merci, mais c'est niet.
    Je pense que je vais devoir m'aventurer vers les applis de lecture alternatives (type koreader, il y a Cool Reader mais il ne prend pas en charge les notes) mais ça me chauffe pas plus que ça, l'appli stock me satisfait bien à part ce point de souci. Quelqu'un a déjà testé une de ces applis à part Cool Reader ?
    Dernière modification par [Braiyan] ; 30/08/2017 à 15h00.

  8. #7748
    J'ai teste très rapidement Koreader sur ma Kobo Aura H2O, mais je ne l'utilise quasiment pas. Je voulais savoir s'il se débrouillait correctement avec le PDF; de mon point de vue, c'est un peu mieux que Nickel (l'appli par défaut de Kobo), en particulier il est capable d'afficher en mode paysage, mais ça manque quand même de fonctionnalités utiles (ou alors je ne les ai pas trouvées, c'est possible aussi).

    Je n'ai pas du tout essaye les annotations, donc je ne peux pas t'aider

    Bref, pour trimballer et consulter confortablement ma bibliothèque de PDF, j'attendrai encore un peu, les liseuses generiques ne feront probablement jamais l'affaire.

  9. #7749
    Si je comprends bien, ton souci est plus sur le PC que sur la liseuse, non? Regarde ici par exemple: https://www.mobileread.com/forums/sh...d.php?t=258753 ou ici: https://www.mobileread.com/forums/sh...d.php?t=265433

  10. #7750
    Oui effectivement, en y réfléchissant bien c'est clairement plus un souci de software PC. Déjà Calibre n'a pas (encore) de gestion intégrée des annotations, donc j'abordais un peu le problème à l'envers. En ce moment, j'aborde donc la question sous l'angle https://github.com/whacked/calibre-viewer-annotation. Merci pour vos réponses, si ça vous dit je vous tiens au courant.
    Soit dit en passant, en fouillant un peu je suis tombé sur la scène de modif de liseuse, Kobo Start Menu, night mode, patches et tout ça à la Android, je savais pas que c'était aussi développé hahaha, je suis un peu en train de tomber dans l'engrenage....

  11. #7751
    Y a la Kindle Paperwhite a 99 en ce moment sur Amazon, ça vaux le coup ? Sinon dans la même tranche de prix (une centaine d'euros maxi) vous conseillez qu'elle liseuse ?

  12. #7752
    Kobo aura pour un peu plus.


  13. #7753
    Pourquoi vouloir lire si tu ne sais pas écrire ?

  14. #7754
    Yop les canards!

    J'ai un abonnement amazon et j'ai donc accès à leurs bibliothèques d'ebook. Existe-t-il un moyen de les lires sur une Kobo? simple et légal bien sur.

  15. #7755
    Tu peux les télécharger ? (J'en doute)
    Si la réponse est non, c'est probablement la même réponse pour ta question.


  16. #7756
    Simple oui, légal non.
    La théorie serait :
    • télécharger le fichier (depuis la page gestion du contenu de ton compte Amazon, ou en passant par Kindle for PC)
    • mettre le livre dans Calibre (logiciel de gestion de bibliothèque ebook)
    • convertir le livre depuis le format Amazon (azw3 et assimilés) en format lisible par ta Kobo (epub)
    • mettre le livre epub sur ta liseuse Kobo

    En pratique il y a une subtilité.
    La quasi totalité des éditeurs mettent des DRM sur leurs livres (que ce soit chez Amazon, Kobo et les autres). Du coup, pour que Calibre puisse lire le livre et le convertir il faut d'abord faire sauter le-dit DRM. C'est facile à faire grâce à un plug-in à ajouter à Calibre mais il me semble que, techniquement, on franchit ainsi la ligne légale.

  17. #7757
    Merci pour les infos. C'est dommage ce compartimentage des éditeurs .

  18. #7758
    Citation Envoyé par Nimo Voir le message
    Du coup, pour que Calibre puisse lire le livre et le convertir il faut d'abord faire sauter le-dit DRM. C'est facile à faire grâce à un plug-in à ajouter à Calibre mais il me semble que, techniquement, on franchit ainsi la ligne légale.
    Il me semble avoir lu quelque part (très probablement sur mobileread.com) que dans certains pays (il me semble que la Norvège était citée) virer les DRM et convertir dans le format de son choix était quelque chose qui était explicitement autorise par la loi. Peut-être que les choses finiront par bouger aussi chez nous; en attendant, effectivement, c'est effectivement illégal.

    (Sauf pour les éventuels canards Norvégiens, donc)

  19. #7759
    Tiens, encore une histoire de Norvégiens... en voici un qui parle d'un truc conçu par d'autres Norvégiens.

    https://www.youtube.com/watch?v=GjlSRFnSLbU

    C'est très clairement pas une liseuse prévue pour les gens qui veulent juste lire dessus, ou alors il faut vraiment avoir les moyens - c'est prévu d'abord pour prendre des notes manuscrites ou dessiner, et le tarif en fait une "paper-tablet" de bourgeois. La vidéo ne présente d'ailleurs quasiment pas la lecture d'ebooks ou de PDF (mais bon, il y a un chat). Personnellement, j'espère arriver à m'en servir comme plateforme pour la lecture pour le boulot, en plus du brouillon - on verra bien, je vous tiendrai au courant (normalement je suis censé avoir le mien fin octobre/début novembre).

  20. #7760
    Je ne sais pas si on a un thread dedie aux "bons plans" version livres electroniques... mais pour les amateurs de SF en Anglais, il y a une offre Humble Book Bundle en cours

    https://www.humblebundle.com/books/a...-fiction-books

    Je suis loin de connaitre tous les auteurs, mais si les bouquins de ceux que je connais sont bons, ça peut faire un bon moyen de tester des nouveaux a bas prix... bon, j'ai du stock de lecture, donc ça risque d'empirer les choses...

    (Il y a aussi un bundle "SF Japonaise" pour encore 2 jours, mais lire de la SF Japonaise traduite en Anglais, ça me tente pas vraiment)

  21. #7761
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Note: Les bons auteurs sont à $15 et plus.
    Barba non facit philosophum.

  22. #7762
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Note: Les bons auteurs sont à $15 et plus.
    Que ce soit la tendance, ce n'est pas non plus une énorme surprise... il y a quand même un John Brunner dans le bundle a 8$; je ne connais pas ce bouquin-la, mais Stand on Zanzibar est un classique.

  23. #7763
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Je l'ai lu il y a une quinzaine d'années, et pour moi il n'est pas au niveau de Bear, Ellison, Sterling, Silverberg (), Haldeman () ou Anderson ()
    Barba non facit philosophum.

  24. #7764
    Coin
    J'ai des pdf/epub techniques à lire et je cherche une liseuse qui me permette de mettre facilement mes fichiers dessus (sans passer par le store de bidule).
    J'ai un amis qui a une Cybook Muse de Booken et m'en dis du bien pour la faciliter à mettre des livres dessus.
    Vous me conseillez quoi ? Sachant que j'aimerai bien un gros DPI aussi !

  25. #7765
    Une tablette
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  26. #7766
    Citation Envoyé par Brigitte Bedo Voir le message
    Une tablette
    J'ai la version epub des pdf (pour 99% d'entre eux)

  27. #7767
    Si tu es sur de ne jamais avoir besoin de zoomer, pourquoi pas.
    La Aura One et ses 8 pouces peut être bien du coup.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  28. #7768
    J'allais dire la même chose, mais si tu as des schéma faut pas trop compter sur une liseuse pour les examiner tranquillement.
    C'est avant tout des machines conçues pour lire 99.9% de texte.


  29. #7769
    Ah ouais ça a l'air bien la kobo aura one
    C'est foutu pour la gestion de la biblio ?
    On copie-colle les fichiers sur la liseuse et c'est fini ?

  30. #7770
    Oui, comme une clé USB en théorie.
    Je dis "en théorie" car j'utilise Calibre

    Sinon il y a la Oasis 2 qui vient d'être annoncé et qui a l'air sympa.
    Dernière modification par Brigitte Bedo ; 11/10/2017 à 19h45.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

Page 259 sur 310 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •