Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 256 sur 310 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 651 à 7 680 sur 9290
  1. #7651
    Bon finalement j'ai encore des drops de la batterie sur Aura One, a des niveau aleatoires mais toujours de l'ordre de 10 à 15%. Fais chier.

  2. #7652
    Besoin d'un coup main s'il vous plaît :

    Je n'arrivais plus à rajouter de livre sur ma Kobo Aura 2 via Calibre. J'ai tenté de la resynchroniser avec le logiciel kobo, mais celui-ci freezait à chaque fois.
    Quelques galères, je me résigne à réinitialiser avec les paramètres d'usine ma liseuse. On me demande ensuite de connecter la liseuse à internet : elle ne veut pas; connexion impossible. Bon, je choisi l'option d'utiliser le logiciel. Alors-là, soit le logiciel freeze, soit il me dit "Oups. Nous n'avons pu configurer votre liseuse car sa version est plus actuelle que votre application desktop".
    Sauf que ma liseuse n'est pas passé par la case internet hein, et que j'ai bien téléchargé sur le site la dernière version du logiciel Kobo.

    J'aurais jamais dû réinitialiser, au moins je pouvais lire. Là, je suis bloqué pour plusieurs jours à la campagne avec juste mon PC. J'aurais vraiment dû prendre des bouquins papiers...

    Edit : pour la connexion, c'est moi qui merdait...
    Donc synchro sur internet etc, je repasse par calibre, ça mouline et un peu puis message d'erreur comme quoi problème avec le périphérique.

    calibre, version 3.0.0
    ERREUR : Erreur: Erreur pendant la communication avec le périphérique

    IOError: disk I/O error

    Traceback (most recent call last):
    File "site-packages\calibre\gui2\device.py", line 88, in run
    File "site-packages\calibre\gui2\device.py", line 511, in _books
    File "site-packages\calibre\devices\kobo\driver.py", line 1758, in books
    File "site-packages\calibre\devices\kobo\driver.py", line 161, in device_database_connection
    IOError: IOError: disk I/O error

    Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait bien sympathique.
    Dernière modification par Epervier ; 22/06/2017 à 03h56.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  3. #7653
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Bon finalement j'ai encore des drops de la batterie sur Aura One, a des niveau aleatoires mais toujours de l'ordre de 10 à 15%. Fais chier.
    J'ai essayé même avec le firmware de novembre 2016 et j'ai toujours des drops au même palier, en gros, ça m'a l'air bien foutu. Impossible de regler le probleme, je sais pas, si Darty pourrait me la reprendre.

  4. #7654
    Encore une opération d'ebooks à 1€ par Bragelonne.
    Vive les lapins !

  5. #7655
    Je suis en train de jouer avec Balabolka pour convertir des ePubs en audiobooks mp3 via du text-to-speech. Les premiers resultats (en anglais) sont assez bluffants. Ca ne vaut certainement pas un humain qui lit en "comprenant" ce qu'il lit mais c'est bien meilleur que ce aue j'imaginais. Je vais tester dans ma voiture et voir si c'est supportable sur une demi-heure.

    Par contre, une question pour les pros de Calibre: savez-vous s'il y a moyen de lui faire virer tout le texte "inutile", tout ce que vos yeux ne lisent pas (copyright, adresse de l'editeur, voire notes de bas de page) qui sont "betement" mais logiquement convertis en audio mais rendent l'ecoute plus compliquee...

  6. #7656
    Tu peux toujours éditer le livre via Calibre et supprimer toutes les pages HTML qui correspondent aux mentions légales, remerciements, bibliographies, etc. Comme ça tu épures manuellement et rapidement pour ne garder que le texte.

  7. #7657
    Oui, ca je m'en doutais, je me demandais s'il n'y avait pas moyen de faire un "filtrer sur le seul contenu/texte"

  8. #7658
    Des conseils pour des bons bouquins fantasy dans la grosseOP de bragelonne ?

    J'en ai déjà lu quelques uns (Feist / Mcintosh) mais pour le rest y'en a trop pour filtrer un par un

  9. #7659
    Je suis moyennement convaincu par cette opération de livres à 1€, je trouve qu'ils ont un peu trop abusé sur le nombre de premier livres de séries. Je comprends la logique d'appâter le chaland avec un livre quasiment donné dans l'espoir que le lecteur accroche et achète le reste plein pot, mais là ça se voit quand même beaucoup.

  10. #7660
    Je te l'accorde mais justement j'en profite pour tester des auteurs/genres auxquels j'aurai pas forcement jeté un coup d'oeil autrement, je vais pas cracher dessus.

  11. #7661
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Des conseils pour des bons bouquins fantasy dans la grosseOP de bragelonne ?

    J'en ai déjà lu quelques uns (Feist / Mcintosh) mais pour le rest y'en a trop pour filtrer un par un
    Howard est une valeur sûre, Weiss écrit pas trop mal. Feist et Lackey sont dispensable. Salvatore est à éviter.

    Après, l'OP en Fantasy c'est 27 bouquins. Pas beaucoup de choix.

    Edit: En SF, tu as Clarke, Brin, Spinrad sont excellents, Rosny Aîné pour lire au moins une fois un classique (même si ce bouquin n'a rien à foutre en SF.)
    Barba non facit philosophum.

  12. #7662
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je suis moyennement convaincu par cette opération de livres à 1€, je trouve qu'ils ont un peu trop abusé sur le nombre de premier livres de séries. Je comprends la logique d'appâter le chaland avec un livre quasiment donné dans l'espoir que le lecteur accroche et achète le reste plein pot, mais là ça se voit quand même beaucoup.
    Je trouve au contraire que c'est pas mal comme principe. Le premier volume d'une série est assez souvent une bonne indication de si on va apprécier la suite, et avoir accès à un échantillon significatif quasiment gratuitement, c'est intéressant. Et ça a tendance à corriger les défauts du livre électronique par rapport à la librairie classique: on ne peut pas feuilleter et se faire une idée.

    Après, perso j'aime bien lire la SF/Fantasy anglo-saxonne en VO, donc ce genre de promos ne me convient pas trop. Je n'ai pas l'impression que les éditeurs anglo-saxons fasse la même chose, mais c'est peut-être un manque d'information (TOR propose une fois par mois un bouquin gratuit).

  13. #7663
    L'opération de Bragelonne/Milady montre bien la pauvreté de leur catalogue : on doit en être maintenant à 400 bouquins qui ont été proposés à 1€ et il y a quasiment rien d'intéressant. Quelques trucs sympa aujourd'hui (Servir Froid de Joe Abercrombie, le premier tome et la préquelle de la Roue du Temps, du Gemmell, Anno Dracula, 12,...) mais beaucoup de fantasy/sf bas de gamme et une flopée de romances dont les titres font peur.

    Après, perso j'aime bien lire la SF/Fantasy anglo-saxonne en VO, donc ce genre de promos ne me convient pas trop. Je n'ai pas l'impression que les éditeurs anglo-saxons fasse la même chose, mais c'est peut-être un manque d'information (TOR propose une fois par mois un bouquin gratuit).
    Ça reste également mon principal frein pour participer à ce genre d'opération. Pour la plupart des traductions, je me dis que je préfère encore payer 4 ou 5€ de plus pour avoir l'ebook en VO. Donc je surveille juste les auteurs français, et c'est assez léger.

    Pour la SFFF VO, il y a effectivement TOR.com qui fait des offres sympas et chaque mois, Amazon.fr fait une sélection d'ebooks VO en promo (mais c'est de plus en plus de l'auto-édition). Gollancz avait fait une promo anniversaire avec pas mal de bons bouquins à 1€ mais ça reste occassionnel.
    Ceci dit, vu le prix très bas des ebooks VO, pas besoin de promos pour se faire plaisir.

  14. #7664
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Ceci dit, vu le prix très bas des ebooks VO, pas besoin de promos pour se faire plaisir.
    Je ne trouve pas que les ebooks en Anglais soient si bon marché que ça... je suis au contraire assez déprimé de payer quasiment le même prix en électronique que ce que j'ai payé quelques années plus tôt pour les paperbacks (parce que oui, j'ai pas mal acheté d'ebooks que j'avais en papier).

    Après, mes paperbacks, je les achète (achetais) le plus souvent lors de mes voyages, je ne paie pas les tarifs qu'on peut trouver dans des librairies en France pour des imports.

  15. #7665
    C'est plus trop le sujet, mais sur la plupart de mes achats, je suis passé de 7-10€ pour des mass market paperback sur Bookdepository ou Amazon à 5-7€ (voire parfois moins) pour des ebooks sur le Kindle store. Je trouve la transition plutôt honnête.

  16. #7666
    Hmm, est-ce qu'Amazon a des tarifs plus faibles? (je n'ai pas de Kindle, je ne me fournis pas chez eux - je ne sais même pas si Calibre sait faire la conversion vers du epub)

    Je viens de faire un test (forcément un peu limité): Deadhouse Gates (Malazan Book of the Fallen 2 - le 1 est trop soldé par Amazon, comme quoi le premier volume de série à pas cher eux aussi le font):
    BookDepository.com, 9.33 E (paperback)
    Amazon Kindle, 7.27 $ ("Mass Market Paperback" pour $8.99)
    Kobo store, 9.49 E

    La version Kindle est moins chère, mais je n'ai pas l'impression que ce soit dans une proportion qui reflète réellement la différence de coûts que peut représenter le dématérialisé. Et l'achat chez Kobo est grosso modo au même prix qu'en papier.

  17. #7667
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Oui, Calibre convertit depuis et vers le epub.
    Barba non facit philosophum.

  18. #7668
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Bon, suite à un problème logistique (porter 50kg de tomates dans des escaliers irréguliers), l'écran de ma liseuse a rendu l'âme.

    Il y a des offres intéressantes pendant les soldes?
    Barba non facit philosophum.

  19. #7669
    T'as transformé ta cage d'escalier en bouteille de ketchup ?
    Grand maître du lien affilié

  20. #7670
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Une partie des escaliers extérieurs au boulot
    Barba non facit philosophum.

  21. #7671
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Bon, suite à un problème logistique (porter 50kg de tomates dans des escaliers irréguliers), l'écran de ma liseuse a rendu l'âme.

    Il y a des offres intéressantes pendant les soldes?
    Si tu as Amazon Prime, tu peux avoir un kindle paper white reconditionnés pour 80€

  22. #7672
    Et si t'es pas prime je peux t'avancer
    Grand maître du lien affilié

  23. #7673
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Et si t'es pas prime je peux t'avancer
    C'est tellement sympa comme geste que j'en suis tout chose Je te contacte en MP (Edit: demain, parce que je viens de voir l'heure et je me lève à 5h pour aller bosser) pour éviter de pourrir le sujet.
    Barba non facit philosophum.

  24. #7674
    Hello !

    J'ai passé une semaine dans un dortoir sans lumière pour le lit, j'ai décidé de craquer pour une liseuse avec éclairage pour remplacer ma kobo mini.
    Vous recommanderiez quoi, à quelqu'un qui ne souhaite pas spécialement passer chez Amazon ?

    Niveau usage, c'est principalement du sédentaire, avec un peu de voyage en sac à dos, pour lire du epub. Niveau budget, un petit 100-150€ pour faire du raisonnable, je peux monter à 200€ pour une occaz en or, mais je serai pointilleux sur le "en or" :D (surtout qu'en septembre sortent les nouveaux modèles je crois ?)
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  25. #7675
    Une Kobo Aura 2eme édition.
    Tu resteras en terrain connu.
    - La version 3 est arrivée !

  26. #7676
    Pareil que TwinBis. Ces machines sont vraiment bien, j'ai la mienne depuis 3 mois (avant j'avais une Glo) et j'en suis plus que content.

  27. #7677
    ça marche, merci pour vos réponses

    et est-ce qu'on sent le passage de 210 à 260 dpi ? (en clair, est-ce que ça vaut le coup de monter en gamme depuis une Aura 2 vers une H2O 1e/2e génération ?)
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  28. #7678
    Le mieux est d'aller te faire ton idée en magasin. Mais si c'est juste pour la densité, non ça ne vaut pas le coup.
    Tu ne sentiras pas la différence à la lecture (si tant est que tu puisse déjà la voir en comparant les deux liseuses)
    - La version 3 est arrivée !

  29. #7679
    Perso j'ai vu la différence quand je suis passé sur une liseuse "HD"
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  30. #7680
    Tu passais de quelle densité à quelle densité ?
    - La version 3 est arrivée !

Page 256 sur 310 PremièrePremière ... 156206246248249250251252253254255256257258259260261262263264266306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •