Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 252 sur 310 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 531 à 7 560 sur 9290
  1. #7531
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Ca a l'air pas mal du tout! Des gens en ont une ici?
    Ouep et je la trouve très bien.
    Moi aussi le retro éclairage est éteint 99% du temps. Pour l'activer vite fait il faut presser longtemps le bouton central.
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  2. #7532
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je pense que le plus adapté reste une tablette plutôt qu'une liseuse.
    J'ai du mal a voir pourquoi : c'est principalement pour bosser sur des des sources d'escrime histo (et liseuse pour le reste, l'outil créé le besoin):
    Ce qui implique :
    Visuel toujours dispo (comme la masse de cahier classeur que j'utilise actuellement)
    Autonomie conséquente écran allumé (pas envie de devoir recharger tous les deux jours)
    Quand je dis texte et images : actuellement j'ai masse de documents fait maison dans des classeurs A4, donc en la mise en page ça se readapte à la diagonale de 9,7 pouce

    Pour moi le problème de la tablette a taille équivalente c'est l'autonomie.

    Quant aux pdf c'est quoi le soucis ? Une liseuse peu afficher un pdf "tel quel" non ?

  3. #7533
    On ne le répétera jamais assez mais jongler entre les documents ou simplement feuilleter un livre ne sont pas des activités adaptées aux liseuses. C'est du matos lent et peu réactif qui fait perdre plus de temps qu'autre chose dans cette utilisation et peut provoquer quelques crises de nerfs. Une liseuse c'est fait pour lire de façon continue et c'est tout.

  4. #7534
    C'est même bien induit dans le titre du topic, en plus.

  5. #7535
    Sur la Kobo Glo HD ya pas de bouton physique pour l'éclairage mais on s'y habitue vite au truc du slider doigt pour gérer la luminosité, ça se fait assez bien, deux trois ratés de temps en temps (on monte à 2-3% au lieu d'1) mais rien de bien grave pour moi. Et sur la HD j'ai pas les problèmes de flickering que j'avais sur la Glo normale à 1%.

  6. #7536
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Sur ma kobo, je le laissais désactivé absolument tout le temps sauf lorsque je lisais de nuit et dans ce cas là, elle était au minimum. C'est pour ça qu'un bouton physique était appréciable.
    Je suis plutôt similaire dans mes habitudes (pas d'éclairage sauf quand la lumière ambiante ne permet pas de lire), et j'ai une Kobo H2O. L'absence de bouton physique pour la lumière ne m'a jamais manqué - le geste de glisser le doigt de bas en haut le long du bord gauche de l'écran, ça se prend vite. Ce n'est pas hyper précis pour le réglage, mais ça ne me gêne pas.

    (Et grande première dans ma vie de quadra: pour la première fois depuis des années, j'ai été abordé par une charmante jeune inconnue à la sortie du bus, et j'ai papoté avec elle pendant une bonne dizaine de minutes - elle m'avait vu avec ma liseuse et voulait savoir ce que j'en pensais. Ma femme me regarde de travers.)

  7. #7537
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    J'ai été abordé dans le bus par une petite vieille pour ma part, qui avant de s'asseoir devant moi m'a dit 'C'est pratique dans les transports', en me montrant sa liseuse
    Barba non facit philosophum.

  8. #7538
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Je suis plutôt similaire dans mes habitudes (pas d'éclairage sauf quand la lumière ambiante ne permet pas de lire), et j'ai une Kobo H2O. L'absence de bouton physique pour la lumière ne m'a jamais manqué - le geste de glisser le doigt de bas en haut le long du bord gauche de l'écran, ça se prend vite. Ce n'est pas hyper précis pour le réglage, mais ça ne me gêne pas.

    (Et grande première dans ma vie de quadra: pour la première fois depuis des années, j'ai été abordé par une charmante jeune inconnue à la sortie du bus, et j'ai papoté avec elle pendant une bonne dizaine de minutes - elle m'avait vu avec ma liseuse et voulait savoir ce que j'en pensais. Ma femme me regarde de travers.)
    Pareil - pour la liseuse et l'éclairage, pas la charmante inconnue

  9. #7539
    Y a de fortes chances que je craque sur la Kobo, les différents avis sur l'autres vu sur le net m'ont refroidi... Et vos retours sur la Kobo me motivent bien aussi!

    Vivement la paye! Merci pour les infos!

  10. #7540
    Citation Envoyé par Golobix Voir le message
    J'ai du mal a voir pourquoi : c'est principalement pour bosser sur des des sources d'escrime histo (et liseuse pour le reste, l'outil créé le besoin):
    Ce qui implique :
    Visuel toujours dispo (comme la masse de cahier classeur que j'utilise actuellement)
    Autonomie conséquente écran allumé (pas envie de devoir recharger tous les deux jours)
    Quand je dis texte et images : actuellement j'ai masse de documents fait maison dans des classeurs A4, donc en la mise en page ça se readapte à la diagonale de 9,7 pouce

    Pour moi le problème de la tablette a taille équivalente c'est l'autonomie.

    Quant aux pdf c'est quoi le soucis ? Une liseuse peu afficher un pdf "tel quel" non ?
    Y'a des réponses intéressante à ta question ici
    https://www.quora.com/Should-I-buy-a...at-cost-INR-6k

    Don't choose Kindle if you are planning to read only PDF documents.
    Although PDFs is accepted format in Kindle, most of the documents available now are of fixed width PDFs (around 8"x by 5"x dimentions).
    Now viewing PDFs of such dimentions is a real pain in Kindle, as the font really shrinks, and until you zoom in, you cannot read it.

    Also PDFs loading cause serious performance issue in Kindle, sometimes they hung up & take a long time to respond.

    Kindles are designed for handling low quality, small-sized files, as they don't boast of a great hardware configuration (which is not required in the first place, for any eBook reader.)

    I recently finished a PhD in computer science. As you can imagine, I spent a LOT of time reading papers! This was the justification my wife used to get me a Kindle DX for Christmas three years ago.

    First off: you don't want to use anything smaller than the DX for PDFs, because PDF is a graphic format that doesn't resize well. I've read them on the smaller Kindles but the readability can be hit or miss. The DX does ok, but that's still really not its intended purpose, and I usually ended up just printing out the papers. (Plus, it's been discontinued)

    So, no; I wouldn't recommend using an e-reader for PDFs.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #7541
    J'ai bien craqué pour la Kobo et pour le moment c'est un vrai régal. C'est la même que mon ancienne Glo en un poil plus réactif et l'écran semble plus fin aussi, je suis fan!

  12. #7542
    J'ai déjà signalé ici le projet de liseuse "géante" financé sur Indiegogo
    https://www.indiegogo.com/projects/1...oid-e-reader#/

    Ils ont commencé à livrer (je n'ai pas reçu la mienne, donc pas de retours perso encore; mon objectif est de pouvoir lire des PDF "pleine page").

    Et de manière temporaire, ils proposent une remise sur la liseuse avec pack d'accessoires - avec livraison prévue pour mai. Bon, ça reste un objet pas donné...

  13. #7543
    Vache Indiegogo t'as pas peur.
    Battletag curu#2118

  14. #7544
    600 balles la liseuse
    La vidéo avec la liste des applis Android... bizarrement on voit aucune séquences animation des-dites applis ni des menus de la liseuse...

  15. #7545
    Ceci dit, pour de la "simple" lecture de pdf, ça se rapproche quand même bien de ce que pas mal recherchent.
    En revanche, il faut qu'il intègrent bien également que ce sera sans doute pour une lecture assez linéaire, sans les facilités d'aller-retour entre 36 pages comme on peut le faire avec un livre. Enfin, c'est logiciel, alors peut-être les auteurs sauront-ils fabriquer le graal, mais je suis circonspect avant d'avoir réellement vu l'appareil en fonction (ou du moins des reviews).

  16. #7546
    Je me suis acheté une Kindle paperwhite en promo à 80 balles il y a deux mois, je ne suis pas un grand lecteur mais ça fait vraiment le taff. Le rétro éclairage est vraiment un plus, le confort est là mais j'ai un petit problème de transport.

    Je cherche un étui de protection non lié à la liseuse. Je ne vois que des étuis FlipFlap à la mode des tablette et je rechercherai plus un étuis de protection qui permet de retirer l'engin quand tu lis, et le mettre dedans quand tu le transporte. Vous voyez un peu comme ces étuis début des années 2000 qu'on arrachait à la ceinture pour les téléphones. Non pas que je veuille accrocher ma liseuse à ma ceinture, mais vu que je lis essentiellement à la maison, j'ai pas envie de la surcharger H24. Cependant quand je bouge avec la liseuse dans la poche, j'aimerai une protection rigide sur l'écran pour éviter les pocs.

    dans cette idée là :


    Ça vous parle ?

  17. #7547
    Perso, j'utilisais une housse pour e-reader de marque Wenger avec ma précédente liseuse, pour un prix avoisinant les 15-20 boules.
    Par contre, ce n'était pas rigide mais en néoprène, donc souple, mais bien rembourré. Jamais eu de soucis avec ça, même si j'avoue ne m'être jamais amusé à sauter à pieds joints dessus pour tester.

  18. #7548
    Je ne trouve malheureusement que des étuis à rabat, je vais donc devoir me rabattre sur ça

  19. #7549
    Bonsoir, j'ai cherché un peu mais impossible de retrouver l'info, mais je me dis que je cherche mal donc je fais appel à vous : y a-t-il moyen sur ma PocketBook Touchlux 3 'Tea' je récupère un autre dico anglais-français que celui déjà existant ? Il est pas mal, mais il manque tout de même pas mal de mots, donc j'aimerais quelque chose d'un peu plus touffu.
    Merci !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #7550
    J'ai cramé ma Kobo Glo (elle rebootait en boucle et j'ai fait une fausse manip en essayant de débrancher la batterie).
    Je compte aller la remplacer ce midi par une Kobo Aura Edition 2.

    Merci de crier très fort avant midi si je fais une connerie.
    - La version 3 est arrivée !

  21. #7551
    Bonjour,

    Heureux possesseur depuis peu d'une liseuse Kobo Aura H2O, j'ai une question pour vous.
    J'ai réussi à me servir de Calibre pour créer des collections en ordonnant chaque livre au sein de sa série.
    En revanche, après avoir tout injecté sur la Kobo, les livres composant les collections ne me sont pas proposés dans l'ordre de la série.
    Est-ce une limitation de la gestion des collections par la Kobo ou il y a un truc qui m'échappe ?

    Bien cordialement !

  22. #7552
    Citation Envoyé par hot22shot Voir le message
    Bonjour,

    Heureux possesseur depuis peu d'une liseuse Kobo Aura H2O, j'ai une question pour vous.
    J'ai réussi à me servir de Calibre pour créer des collections en ordonnant chaque livre au sein de sa série.
    En revanche, après avoir tout injecté sur la Kobo, les livres composant les collections ne me sont pas proposés dans l'ordre de la série.
    Est-ce une limitation de la gestion des collections par la Kobo ou il y a un truc qui m'échappe ?

    Bien cordialement !
    Tu vois bien la ligne "serie" avec le numéro de tome en dessous du titre de ton livre ?
    Si non, il faut connecter ta liseuse une deuxième fois à Calibre pour qu'il mette à jour la base de donnée.

    Ensuite en effet les séries ne seront toujours pas classé dans l'ordre, mais tu aura les numéro de tomes pour savoir qui est qui.
    Sauf que, miracle, le dernier firmware (les 2 derniers en fait) introduit le classement par série.
    Donc si tu met ta liseuse à jour, tu pourras classer comme ça te convient.

    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  23. #7553
    Merci après quelques manipulations j'ai la ligne Série qui s'affiche.
    Par contre malgré une mise à jour (4.2.8432) je n'ai toujours pas la possibilité de classer les livres par Série comme tu le montres sur la photo.

    Edit : Après quelques recherche sur Google j'ai vu des topics sur des fofos US avec des Firmware en 4.3.*
    Une idée pourquoi la MAJ automatique ne me les propose pas ?

  24. #7554
    Le dernier firmware est le 4.3.8871 mais on a le tri par série depuis le 4.3.8842.
    Tu peux soit faire la mise à jour manuellement.
    Soit changer une ligne dans le fichier affiliate.conf pour accélérer le déploiement automatique de la mise à jour.
    Mettre "bol" à la place de "fnac" par exemple.

    - Brancher la liseuse en usb.
    - Ouvrir le fichier "\.kobo\affiliate.conf" dans la liseuse, avec un éditeur de texte.
    - Renommer "affiliate=Fnac" en "affiliate=bol".
    - Éjecter proprement la liseuse, puis débrancher le câble usb.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  25. #7555
    D'après ce lien la dernière version pour la H2O est la 4.3.8945.
    Juste avant de voir ta réponse j'ai changé l'affiliate en kobo (comme indiqué sur la FP) pour ne plus avoir le logo fnouc .
    Après quoi une mise à jour s'est lancé (plutôt longue 20~30 minutes, j'ai l'impression que le contenu de ma SD Card de 32Go a été parcouru) après redémarrage je suis en version 4.3.8945 et j'ai enfin l'ordonnancement par série merci de ton aide !

  26. #7556
    Oui la 45 est sortie hier ou aujourd'hui apparemment.
    Pas de quoi.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  27. #7557
    Bah merde alors la dernier Maj me fait complément bugger ma Kobo, déjà quand je synchronise, ça tourne dans le vide alors que la connexion est excellente, et mes stats de lecture c'est devenus totalement bugger, parfois ça m'affiche 8000 heures de lecture

    je sais pas trop quoi faire là.

  28. #7558
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Bah merde alors la dernier Maj me fait complément bugger ma Kobo, déjà quand je synchronise, ça tourne dans le vide alors que la connexion est excellente, et mes stats de lecture c'est devenus totalement bugger, parfois ça m'affiche 8000 heures de lecture

    je sais pas trop quoi faire là.
    Pour les stats, c'est le firmware qui délire, c'est pareil chez tout le monde.
    Pour la synchro qui mouline, tu active le wifi avant de lancer la synchro, ou tu lance une synchro ce qui active le wifi automatiquement ?
    Car je crois avoir lu que la deuxième solution faisait ce que tu décris.
    Donc il faudrait d'abord activer le wifi, puis lancer la synchronisation.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  29. #7559
    Plop tout le monde... Je me rends compte que j'ai oublié de faire le retour sur la fin de mon problème de cybook muse livrée avec un écran mort.

    Après 15-20 jours suivant la réception de ma liseuse chez bookeen pour Sav, la société s'est rallié à mon avis sur un défaut d'écran à la livraison. Ils ont procédé comme demandé à un remboursement.

    Je viens finalement d'opter pour un kindle, j'avoue que la communication assez mauvaise de Cybook et leurs termes malheureux dans les mails ne m'a pas rassuré pour recommander chez eux. J'ai également trouvé leur délai de Sav un peu long, je demandais pas une vitesse digne des gros majors, mais l'histoire a quand même pris 1 mois...

    Quoiqu'il en soit, la société n'a pas tenté quoique ce soit pour m'enfumer et a assumé son SAV une fois que leur expertise a été rendue.

  30. #7560
    Citation Envoyé par Brigitte Bedo Voir le message
    Pour les stats, c'est le firmware qui délire, c'est pareil chez tout le monde.
    Pour la synchro qui mouline, tu active le wifi avant de lancer la synchro, ou tu lance une synchro ce qui active le wifi automatiquement ?
    Car je crois avoir lu que la deuxième solution faisait ce que tu décris.
    Donc il faudrait d'abord activer le wifi, puis lancer la synchronisation.
    Il y a un peu de mieux, disons, que j'ai l'impression que les stats reviennent a la normale pendant quelque temps mais avec un gros retard. Puis, ça redevient chaotique avec des stats à côté de la plaque. Je sais pas si ils ont l’intention de réparer ces bugs dans une prochaine MAJ ?

    J'aurai jamais du faire la mise à jour, j'étais bien tranquille avant, aucun probleme, aucun bug.

Page 252 sur 310 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •