Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 311 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 9313
  1. #361
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Sur la chinoise, si tu appuies sur le bord des touches, c'est silencieux.

    ---------- Post ajouté à 10h20 ----------

    Citation Envoyé par geed Voir le message
    Pas moyen d'accéder à la partition système, le fichier rkusb.tag ne fonctionne pas. Toi qui a écummé plus en détail les archives (relativement bordéliques) de bloogeee, connaitrais tu une autre méthode ?
    Y'a un logiciel qui fait ça tout seul.
    Quand j'ai du temps dans la journée, je te balance le lien (sinon fouille dans le topic de la liseuse sur le forum de blogeee, vers la page 4-5)

  2. #362
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Sur la chinoise, si tu appuies sur le bord des touches, c'est silencieux.

    ---------- Post ajouté à 10h20 ----------
    Y'a un logiciel qui fait ça tout seul.
    Quand j'ai du temps dans la journée, je te balance le lien (sinon fouille dans le topic de la liseuse sur le forum de blogeee, vers la page 4-5)
    Page 5, merci
    Bon j'étudie ça en détail, je vus tiens au jus ...

  3. #363
    J'en veux un aussi
    Franchement, quand est-ce qu'il sera dispo ailleurs que chez Darty...
    Tu veux faire une bonne action ?

  4. #364
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Et chez grosbill?

  5. #365
    Pas l'ombre de ce modèle.

    C'est à croire que Darty préfère d'abord tester le produit à la campagne
    Tu veux faire une bonne action ?

  6. #366
    Citation Envoyé par Maomam Voir le message
    Pas l'ombre de ce modèle.

    C'est à croire que Darty préfère d'abord tester le produit à la campagne
    Je crois surtout qu'il est victime de son succès.

    Bon, pas moyen d'accéder à la partition système pour faire une copie du firmware


    Ps : Lyon, la campagne ?

  7. #367
    Moi aussi j'ai reçu mon Archos 70 ereader hier. J'avais dis que je ferais une revue sur ce fil mais je me suis fait doublé par Geed. Pas de surprises, je souscris à tout ce qu'il a dit.

    Je met quand même mes remarques, histoire de.

    Package, boitier, utilisation:

    Le package est assez bien foutu. Dedans il y a lecteur, le chargeur (pas usb malheureusement), des écouteurs (de merde mais qui peuvent dépanner), un cable usb et une notice multilingue sur une feuille volante (que je n'ai pas encore lu).

    Le boitier craquouille et se tord un peu si on fait le bourrin, mais il donne quand même une impression de solidité à laquelle je ne m'attendais pas.

    Les prises et boutons disponibles sont, sur la tranche, mini-usb, chargeur, reset, carte SD (pas micro-SD, bon point), micro, marche:arrêt et écouteur. Sur la façade, il y a les boutons de menu et de navigation. Ils sont un peu bruyants mais ça passe.

    La navigation est intuitives et les menus traduits en français (avec quelques soucis bon). C'est clairement une version archos des liseuses chinoises (mêmes menus).


    Vidéo :
    Une très bonne surprise: j'ai essayé 2 films et une série avec sous-titre srt, le tout en avi de base. L'image est très bonne et fluide, l'écran est un peu petit pour un film en format panoramique mais très bien pour un rapport de coté moindre. Le srt était lu mais affiché petit et les caractères accentués posaient problèmes (transformés en idéogrammes chinois ou phrase coupées). Je ne sais pas si ça venait du fichier srt mal encodé ou du lecteur qui se mélangeait les pinceaux.

    On peut régler le son ou le zoom (1:1, ajusté à la largeur ou à la hauteur). Il y a les fonctions stop/reprise et l'avance ou le retour rapide. Un excellent point :lorsque l'on relit un film il est demandé si l'on veut le reprendre du début ou de la où on l'a quitté.

    Son :
    je n'ai pas beaucoup utilisé ce menu. j'ai pu testé avec des mp3 et des flacs sans soucis. Une bonne surprise est que l'on peut écouter de la musique tout en lisant, même si le chargement des fichiers/pages est ralenti.

    Enregistrement
    J'ai fait un test vite fait sans chercher de réglage mais ça m'a l'air pour dépanner seulement.

    visualisation d'images

    C'est très bien aussi, il suffit de mettre une carte sd et on peut lire les mages dessus directement. C'est parfait pour montrer les photos que l'on vient de faire sur un écran plus lisible qu'un minuscule panneau d'appreil photo (même si j'aurais préféré que les images soient inversées par rapport aux boutons de controles). On peut changer l'orientation ou le zoom facilement.

    Ebooks

    Les epubs passent très bien. J'ai eu un soucis avec le mobi que j'ai testé avec des phrases coupés en début de page et qui continuent sur la page suivante, mais je n'ai pas vérifié si c'était le fichier ou le lecteur. Les pdfs ne sont pas hyper fluide mais passent bien. J'ai testé vite fait un petit pdf de texte, une bd de 30Mo et un gros pdf de 100Mo (qui n'était toutefois pas un scan, mais du vrai texte avec de grosses images). Pas de problème avec le petit fichier, la bd est ok aussi, tout à fait lisible en mode paysage mais 7" c'est un poil petit à mon gout. Le gros pdf est à ma surprise assez bien passé. Un peu long à ouvrir et à tourner les pages mais pour le test ça allait (il faudrait que je teste en condition réelle).

    La lecture est confortable même si comme le signale Geed, j'aurais aimé pouvoir baisser d'un cran la luminosité de l'écran quand il ne fait pas grand jour.

    On peut régler la taille du texte selon 4 niveaux, sachant que la taille des caractères dépend au moins du type de fichier (un epub et un mobi n'ont pas la même taille de caractère). Il est aussi possible de mettre et d'aller vers des marques pages ou à un numéro de page particulier.Dans le cas de l'epub il y a aussi possibilité de naviguer dans le sommaire.

    ça manque un peu d'interactivité (une fonction de recherche ou traduction/dictionnaire serait vraiment cool) mais c'est le concept (et le prix) de la liseuse qui veut ça.

    Un des menu liste les derniers documents consultés, c'est très pratique, et on reprend les textes là où on les avait quitté.

    Autonomie
    J'ai pas vraiment mesuré, je dirais 4/5 heures luminosité mini (sauf une demi-heure à luminosité max) après la première charge, dont 2h30 de film et le reste de bouquinage et transfert de fichiers. A vérifier après 1 ou 2 charges supplémentaires.

    Conclusion

    Pour 80€ fdpin (chez darty), c'est une excellente liseuse multimédia (livre, musique, vidéo). Je l'avais prise chez eux pour la possibilité de SAV et parce que je pouvais la recevoir à temps pour ma journée de transport (avion, bus et train) d'aujourd'hui. J'ai pu constater que format est très pratique pour ce genre d'utilisation, et l'autonomie a été suffisante (elle peut être un peu juste pour une plus longue journée, à vérifier).


    PS: Geed pourrais-tu me filer les références de la housse que tu compte prendre ?

  8. #368
    Ton avis confirme qu'il me le faut

    Et sinon, vous croyez que le mieux c'est d'attendre une hypothétique mise en vente ailleurs que chez Darty ou opter pour la version chinoise ?
    Tu veux faire une bonne action ?

  9. #369
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Le temps que tu recoives la version chinoise, il sera dispo partout chez Darty...

    J'aurais pu le tester, je t'aurais revendu ma chinoise et j'aurais pris l'archos...

  10. #370
    C'est quoi le problème avec darty ?

  11. #371
    Il n'est disponible en retrait que dans des départements "exotiques".
    Ni les départements du 75,77,92,93 ou 94 ne sont compris dans le lot :meclourd:
    Tu veux faire une bonne action ?

  12. #372
    Citation Envoyé par altofeux Voir le message
    C'est quoi le problème avec darty ?
    Que cet Archos n'est plus en stock de partout (donc obliger de le faire livrer et payer des fdp).

    Pour la housse, j'ai pris une pochette néoprène toute simple chez DX.
    http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.47048
    sinon il y a cette pochette qui parait il lui convient parfaitement
    http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.40971

    Pour la protection d'écran j'ai pris une Brando Ultraclear 7", comme d'hab. C'est cher mais c'est top.

  13. #373
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par geed Voir le message
    Que cet Archos n'est plus en stock de partout (donc obliger de le faire livrer et payer des fdp).

    Pour la housse, j'ai pris une pochette néoprène toute simple chez DX.
    http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.47048
    Laisse tomber, je l'ai reçu et c'est vraiment trop juste.

    L'autre je sais pas.

    La protection d'écran ça sert à rien, c'est pas un téléphone.

  14. #374

  15. #375
    Citation Envoyé par geed Voir le message
    Que cet Archos n'est plus en stock de partout (donc obliger de le faire livrer et payer des fdp).

    Pour la housse, j'ai pris une pochette néoprène toute simple chez DX.
    http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.47048
    sinon il y a cette pochette qui parait il lui convient parfaitement
    http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.40971

    Pour la protection d'écran j'ai pris une Brando Ultraclear 7", comme d'hab. C'est cher mais c'est top.
    Mauvaise excuse .
    Les frais d'envois sont gratuit à partir de 20€ d'achat sur le site (darty.fr).

    edit: Désolé je viens de tester et ça ne marche que si c'est dispo dans la région ².

  16. #376
    Citation Envoyé par Aun Voir le message
    Les angles de vision sont bons ou il faut le tenir bien droit?
    Non, rien de gênant, je confirme qu'on peut lire sans soucis roulé en boule sous sa couette avec l'archos posé n'importe comment sur un oreiller
    C'est "gros féniant friendly"


    J'ai donc testé plusieurs fichiers mobi/pdf/epub hier, et je confirme qu'en cas de changement de taille de police sur un fichier .mobi, le reader conserve quand même les "sauts de page".
    En clair, si avec la police par défaut on a un saut de page, avec une police plus grosse ce saut de page sera conservé au même endroit du texte et on se retrouvera avec, par exemple, une phrase qui s'arrête en milieu de page pour continuer à la suivante. Après je ne sais pas comment "fonctionne" un fichier .mobi, c'est peut être propre au format.


    En résumé, sur l'Archos E-Reader 70, pour des livres de 4 à 600 pages avec quelques images par ci par là, on peut retenir les points suivants (non valable pour les bd) :

    fichiers .epub :
    Lisibilité et facilité de lecture : très bonne
    Mise en page : respectée quelle que soit la police choisie
    Temps d'ouverture initial : quelques secondes
    Passage d'une page : 1 à 3s
    Images : mal redimensionnées, peu lisibles et "hachées"
    -> le meilleur format à mon avis, c'est moins "joli" mais lisible et pratique, surtout pour les bigleux dans mon genre .

    fichiers .mobi :
    Lisibilité et facilité de lecture : très bonne mais police par défaut assez petite (les gens avec des problèmes de vue préféreront les .epub)
    Mise en page : respectée sauf si choix autre que la police par défaut
    Temps d'ouverture initial : une 10aine de secondes
    Passage d'une page : 1/2s
    Images : parfaites et bien intégrée à la mise en page

    fichiers .pdf :
    Lisibilité et facilité de lecture : dépends du livre (le pdf permet de lire comme sur un livre "scanné", avec le numéro en bas de page, les enliminures ou autres "décorations", etc...)
    Mise en page : dépends du livre
    Temps d'ouverture initial : dépends du livre, généralement entre 5 et 20s, Passage d'une page : 2 à 4s
    Images : parfaites


    De ce que j'ai lu, les gens se plaignent que les pages sont longues à tourner. Premièrement c'est pas spécialement plus long que sur un écran e-ink, deuxièmement le reader "pré-charge" les pages. En d'autres termes, plus on passe de temps sur une page x, plus la page x+1 se chargera rapidement. J'ai trouvé "La jeunesse de Picsou" en pdf, si on feuillette rapidement, le reader panique et met plus de 4 à 5s à charger la page suivante, si on lit "normalement" pas de soucis, la page suivante se charge dans la seconde ou presque. J'ai lu les 200 pages de la bd sans problème hier !
    L'archos E-reader crée des espèce de fichiers d'index à la première ouverture d'un livre. Plus on "lit" un livre, plus il le "connait", plus ça va vite. Au bout de quelques pages, la lecture est fluide. Ne me demandez ni pourquoi ni comment, je ne sais pas ! Tout ce que j'ai remarqué c'est que ça marche

    Autre point il ne plante pas même quand on le "surcharge", toujours sur ce même pdf, j'ai lancé dans la foulée un zoom auto, un redimensionnement manuel puis plusieurs changements de pages. D'ordinaire faire ça sur un appareil "limité" en capacité signe son arret de mort. Là non, il lagouille un peu mais effectue toutes les opérations, dans l'ordre, à son rythme mais sans planter (en gros 30s plus tard il nous rends la main)


    Je nuancerai donc les 2/3 avis négatifs que j'ai pû trouver sur le net. C'est un très bon "lecteur de livre" à mon sens. Il faut l'acheter en connaissance de cause, il fait son job, il le fait bien, point à la ligne.

    Quant à savoir si il faut choisir entre la version chinoise et la version Archos, c'est une grande question. La version chinoise possède plus de fonctionnalités certes mais celle-ci a augmenté en terme de tarif. A voir si ça vaut vraiment le coup de risquer des soucis de livraison et de sav pour quelques euros (et que vous n'utiliserez jamais plus de quelques secondes les fonctionnalités style la radio ...).

  17. #377
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    1-3s le changement de page en epub

    Moi c'est immédiat.
    Bon ça dépend ptet du firmware...

  18. #378
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    1-3s le changement de page en epub

    Moi c'est immédiat.
    Bon ça dépend ptet du firmware...
    Oui, une seconde minimum, 3s ça reste exceptionnel. Mais dans tout les cas, c'est pas "instantané".

  19. #379
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Bon ben je vais rester sur ma chinoise

  20. #380
    Roooh la réponse qui fout le doute :D

    Sinon la version Archos est chopable sur la baie pour 86€ FdpIn : http://cpc.cx/1MK

    Je ne l'ai pas pris, parce que je commence à me demander si je vais pas dépenser un peu plus pour un autre reader...
    Tu veux faire une bonne action ?

  21. #381
    Citation Envoyé par Maomam Voir le message
    Je ne l'ai pas pris, parce que je commence à me demander si je vais pas dépenser un peu plus...
    Fais toi faire une démo sur des modèles style le Sony, fnacbook et cie avant de craquer. Je n'avais jamais vu ni testé d'écran e-ink avant et c'est assez "surprenant" !



    Ps : je crois que je vais acheté une chinoise, juste pour tester :P

  22. #382
    J'ai déjà pu palper (et stalker) différents modèles et je dois dire que celui qui m'a le plus impressionné, c'est le Kindle.

    Mais bon, ça a l'air vachement verrouillé et vu l'absence d'offres en matière de livres en français...

    Par contre le Fnacbook m'a pas convaincu. C'est assez lent et ça a l'air cheapos. Idem pour les deux (vieux ?) modèles de Sony que j'ai pu approcher.

    Après y a le Nook color qui a l'air bien (même si le hack pour débrider la tablette a l'air de déconner un brin)...

    Non, je vais peut-être vraiment finir par commander la version chinoise :D

    D'ailleurs j'ai vaguement lu qu'il y avait deux versions et que la v1 était "mieux".
    Y a moyen d'être sûr en commandant d'avoir telle ou telle version ?
    Tu veux faire une bonne action ?

  23. #383
    Citation Envoyé par Maomam Voir le message
    Il n'est disponible en retrait que dans des départements "exotiques".
    Citation Envoyé par geed Voir le message
    Que cet Archos n'est plus en stock de partout (donc obliger de le faire livrer et payer des fdp).
    euh non, moi je l'ai commandé pqr collissimo et je n'ai pas eu de frais de port à payer

    C'est marqué sur le site :
    Frais d'envoi gratuits
    (à partir de 20 € d'achats)
    D'ailleurs quand je l'ai commandé il était référencé comme achat exclusif sur internet

  24. #384
    Waip, mais tu dois être dans un département "couvert".
    Tu veux faire une bonne action ?

  25. #385
    mauvaise manip
    Dernière modification par altofeux ; 05/01/2011 à 13h38.

  26. #386
    Bizarre, on parle bien de Darty, hein ?

    Parce que moi j'ai ça :

    ATTENTION, le contenu actuel de votre panier ne peut être livré car votre ARCHOS 70 EREADER 4GO n'est plus disponible dans votre région.
    Tu veux faire une bonne action ?

  27. #387
    Citation Envoyé par Maomam Voir le message
    Bizarre, on parle bien de Darty, hein ?

    Parce que moi j'ai ça :

    ATTENTION, le contenu actuel de votre panier ne peut être livré car votre ARCHOS 70 EREADER 4GO n'est plus disponible dans votre région.
    Pareil

  28. #388
    Arretez-moi, je crois que je vais m'acheter un Kindle...
    Tu veux faire une bonne action ?

  29. #389
    Citation Envoyé par Maomam Voir le message
    Arretez-moi, je crois que je vais m'acheter un Kindle...
    STOP !



    Je ne peux pas faire mieux .

  30. #390
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Oula c'est pas le même budget là!
    Attention au catalogue plutot vo que vf.

Page 13 sur 311 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •