Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 310 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 9290
  1. #301
    Oh putain !

    C'est l'idée cadeau parfait pour ma copine pour noël ce truc !
    Y'a de la matière en terme de e-books en français ?
    Le meilleur rapport qualité prix actuellement c'est lequel ?
    Quid de la compatibilité entre les différents lecteurs ebooks et les ebooks ?

    BREF : Quel lecteur e-book faut il pour lire des livres en français ?

    EDIT : Mmmh, le fnacbook m'a l'air raisonnable avec ses 50 livres offerts (qui ont en plus l'air d'être des titres de qualité) pour 200 balles.
    Dernière modification par P1nGou1N ; 25/11/2010 à 02h35.
    Dove sur sens critique.

  2. #302
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Oyo (150), Sony (250) ou Fnacbook (200€).

    Les livres offerts sont des livres libres de droit trouvables gratos sur le net.

  3. #303
    Citation Envoyé par ninibella Voir le message
    Coucou

    Merci pour ton message, je viens de m'acheter un oyo moi aussi j'en suis enchantée mais impossible de me connecter sur le net... J'ai rentré ma clé wep une bonne dizaine de fois, et je suis sure que c'est la bonne impossible
    Ma clé wep comporte un espace est ce pour ça ? je t'avoue que je ne sais pas trop quoi faire tu aurais une idée ?

    merci
    Pas d'idée malheureusement, je n'ai pas eu de problème si ce n'est qu'il ne détectait pas mon WIFI, après un reboot le problème était réglé.

    J'ai eu l'occasion de tater un peu le Fnacbook je trouve que les deux sont équivalents en terme de prise en main et de réactivité. Le tactile est un peu mieux sur le Fnacbook, mais franchement je pense que se servir des boutons physiques c'est encore mieux, et là c'est très satisfaisant comme le disait Mdt je crois, on "tourne" la page quand on arrive 5-6 lignes avant le bas, c'est un timing à prendre qu'on acquiert au bout de 15 min d'utilisation.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  4. #304
    Citation Envoyé par blizarre Voir le message
    Pour la fatigue visuelle, c'est assez difficile à dire .... En environnement "normal" (pas trop de lumière, pas trop sombre), je n'ai personnellement jamais ressenti de fatigue visuelle avec la tablette. Mais mon utilisation ne dépasse jamais 1h30 de lecture d'affilée.... Pour plus longtemps, je ne peux pas dire. Mon père devrait la recevoir d'ici quelques jours, il devrait l'utiliser de manière beaucoup plus intensive. Je te tiendrais au courant.

    Par contre, les délais d'acheminement sont assez long (>= 1 mois environ), donc il ne faut pas être trop pressé !!!

    Et pas de trace de frais de douane pour les 3 tablettes commandées par des personnes proches. Sinon pour indication, sur un objectif d'appareil photo, c'était 40% du total (20% TVA + 20 % de frais de douane environ)... Mais sur un colis sans marquages comme ceux de la tablette, les risques sont très faibles.
    Merci pour cette réponse !
    Je me suis laissée tenter et je l'ai commandé..j'ai hate de l'avoir mais bon 1 mois d'attente apparemment .... arf !
    Sinon, je suis un peu nulle dans mon genre, car je n'ai pas prit l'option assurance (à 2 euros) ...hum, est ce qu'il vallait mieux opter pour ça ... je peux peut etre les contacter pour mettre un surplus ...
    Toi tu avais prit cette option ?

    A bientot !

  5. #305
    P1nGou1N : comme ci-dessus, Oyo, Sony ou Fnacbook, en soulignant cependant que l'offre légale française est pour le moment très faible et peu interessante.

    Mon estimation raisonnable, c'est un boom pour la prochaine rentrée littéraire.

  6. #306
    Plop les canards,

    Je compte m'acheter le livre numérique de Sony : PRS-350.
    Qu'en pensez-vous? Des avis, des conseils?

    Je suis passé à la Fnac hier et j'ai testé un peu le FnacBook mais je n'aime pas. La barre en bas de l'écran qui permet de tourner les pages, revenir à l'accueil et autres est trop grosse. De plus, quasi tout est tactile, pas de boutons physiques pour tourner les pages.

    Quand au Sony, bah Il est classe

    edit : le test qui m'a décidé
    "La tête de l'Homme serait molle et flasque s'il n'y avait pas une tête de mort dedans"
    http://www.youtube.com/watch?v=hD8uQzu0IL0

  7. #307
    C'est un 5', soit 2.5cm de moins que le Fnacbook que tu as vu : un gain de mobilité non négligeable, mais une perte considérable d'affichage. Un 6' correspond grosso-modo à une page de livre de poche, un 5' est bien plus petit.

    Je te conseille donc d'aller le voir en magasin afin de bien vérifier que la taille ne te pose pas problème. Si elle te convient, c'est une bonne machine.

  8. #308
    Citation Envoyé par Frigok Voir le message
    Plop les canards,

    Je compte m'acheter le livre numérique de Sony : PRS-350.
    Qu'en pensez-vous? Des avis, des conseils?

    Je suis passé à la Fnac hier et j'ai testé un peu le FnacBook mais je n'aime pas. La barre en bas de l'écran qui permet de tourner les pages, revenir à l'accueil et autres est trop grosse. De plus, quasi tout est tactile, pas de boutons physiques pour tourner les pages.

    Quand au Sony, bah Il est classe

    edit : le test qui m'a décidé
    Je plussoie ton choix. Parceque Sony, surtout. Et parcequ'en face, bah ça craint... Le fnacbook fait vraiment plastique et peu qualitatif. Il est assez peu réactif, et l'Oyo, c'est pire.
    Le prs 350, c'est moins bien que le 650 (qui est 6" et tactile, mais plus cher bien sûr), mais ça reste mieux que le reste!

    Après je sais pas pour la diagonale, je lis (en attendant nowel!) sur mon htc desire qui fait 3,7", et c'est lisible, ce qui me fait penser que 5" doit être confortable.

  9. #309
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Le prs 350, c'est moins bien que le 650 (qui est 6" et tactile, mais plus cher bien sûr), mais ça reste mieux que le reste!
    Le PRS-350 est tactile.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  10. #310
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Le PRS-350 est tactile.
    Je sors. Nan mais quelle idée aussi d'en appeler un "touch édition" et l'autre "Pocket édition".

    Mais c'est une super affaire alors à 180€! Par rapport au fnacbook en tout cas, rien à voir (à part, certes, la diagonale).

  11. #311
    J'ai le PRS-300 depuis un an et j'en suis très content, sauf pour les Pdf trop complexes pour lesquels il est trop lent. (Côté tactile peu utile et "reflets" dû à la couche tactile supplémentaire dans le PRS-600 à l'époque, mais c'est peut-être résolu depuis...)

    Tiens une affaire qui fait grand bruit et débat, le prix Goncourt sous license Creative Commons... Je serais curieux d'avoir l'avis de Grand_Maitre_B à ce sujet! (Justification juridique qui se tient d’après la licence CC / GNU... A voir si les procès et la jurisprudence qui vont suivre lui donneront raison ou pas.)
    Dernière modification par Jerom ; 27/11/2010 à 13h40.
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  12. #312
    Non, sa justification juridique ne se tient pas, j'ai du lire sept ou huit avis d'avocats sérieux qui se foutaient de sa gueule (et même la responsable juridique de Wikipedia...).

    Il va se faire violer par les avocats de Flammarion et ça sera bien fait pour lui.

  13. #313
    Je n'ai pas tout suivi mais l'attitude méprisante de Flammarion/H. vis à vis de Wikipédia ne me paraissait pas justifiée, ni que les licenses "libres" Créative Commons/GNU soient bafouées... (Après il faut que le droit d'auteur soit défendu aussi et ne pas en faire n'importe quoi je suis d'accord.)
    Ca a le mérite d'ouvrir le débat! (Par la méthode forte...)
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  14. #314
    Personnellement, je suis contre toute sorte de propriété intellectuelle, que ce soit celle de Wikipedia ou celle de Michel Houellebecq.

    Je suis donc bien content que Houellebecq viole Wikipedia et que le bloggeur viole Houellebecq.

    Mais comme je suis aussi contre la connerie, je suis bien content que Flammarion viole le bloggeur.

  15. #315
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Il va se faire violer par les avocats de Flammarion et ça sera bien fait pour lui.

    Il va peut-être (probablement) se faire violer par les avocats de flammarion mais en quoi c'est un truc réjouissant ?

    Considérant la quasi impunité en matière de plagiat en france, et au vue de l'arrogance et du mépris dont ont fait preuve Flammarion et Houellebecq quant aux règles de wikipedia, moi je serais plutôt réjoui de voir l'arroseur arrosé

  16. #316
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    et même la responsable juridique de Wikipedia...).
    De qui tu parles

    Wikipédia est un projet d'encyclopédie, pas une entité dotée de responsables juridiques. Wikimédia France n'a pas (encore) exprimé de position sur le sujet, et Wikimedia Foundation n'a pas été consultée pour autant que je sache :/
    Dernière modification par Ash_Crow ; 29/11/2010 à 09h43.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  17. #317
    Bon,

    Samedi, je me dis "Allez mon gars, il est temps de commander ton PRS."
    Du coup, je regarde sur le net qui le vend et à quel prix... Je vois de tout. Amazon le vend à 220 euros ainsi que d'autres. Par curiosité, je vais sur le site de Sony : 179 euros.
    BANCO.
    Je passe commande, j'attends la confirmation de la commande et rien. Toujours en cours de validation.
    Une demi journée plus tard, je reçois un mail de la société de protection de paiement de Sony.
    Il me demande, pour confirmer mon identité, d'envoyer par mail ou fax : copie de la carte d'identité, un rib, et comme je l'envoie au boulot, une copie KBis...
    Se foutent de ma gueule???

    Le dimanche, je retourne sur le site de Sony, j'annule ma commande, je me remets à chercher le moins cher et là je me retrouve sur le site de darty. Le même prix que le site de Sony.
    Je passe commande (dimanche donc) à 10h. A 11h, je reçois un texto pour me dire que ma commande est prête et que je peux aller la chercher en magasin.

    Du coup, j'ai mon reader Une tuerie. Très belle finition, Boitier en Alu, la housse officielle s'aimante sur la coque pour rester fermée. Très bonne réaction de l'écran tactile. Les boutons ne font pas de bruit au clic.
    Le logiciel de Gestion des ebook (Reader Librairy il me semble) est très simple d'utilisation. La présence d'un stylet est cool aussi pour éviter de poser ses doigts gras sur l'écran.
    Ce matin, je n'ai pas eu le temps de lire dans les transports mais ce soir je testerai la lecture.

    Bref, pour le moment, rien ne m'a déçu.
    "La tête de l'Homme serait molle et flasque s'il n'y avait pas une tête de mort dedans"
    http://www.youtube.com/watch?v=hD8uQzu0IL0

  18. #318
    Pour ceux que ça intéresse, lesnumeriques a testé les deux sony :

    http://www.lesnumeriques.com/tests-e...ews-16750.html

  19. #319
    Petite question,

    Quand je mets en veille le PRS 350 (pour éviter de redémarrer le tout), il y a une image en fond qui s'affiche.
    Laisser cette image longtemps sur ce type d'écran risque d'abimer l'écran ou de laisser des traces?
    "La tête de l'Homme serait molle et flasque s'il n'y avait pas une tête de mort dedans"
    http://www.youtube.com/watch?v=hD8uQzu0IL0

  20. #320
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Il me semble que c'est normal (et idem sur le Kindle par ex).

  21. #321
    D'après ce que j'ai pu comprendre, les écrans eink ne consomment de l'énergie que lors d'un changement d'état. Une page fixe ne consomme rien.

    Ceci explique d'ailleurs que l'autonomie en lecture est toujours exprimée en pages lues : la vitesse du lecteur n'est pas un paramètre.

  22. #322
    Citation Envoyé par Frigok Voir le message
    Petite question,

    Quand je mets en veille le PRS 350 (pour éviter de redémarrer le tout), il y a une image en fond qui s'affiche.
    Laisser cette image longtemps sur ce type d'écran risque d'abimer l'écran ou de laisser des traces?
    Non, aucune "trace" ne restera sur l'écran e-ink et c'est étudié pour.
    Mettre le ebook en veille ou le laisser allumé sur la dernière page lue ne fait aucune différence d'ailleurs au niveau autonomie - comme indiqué - et il se mettra en veille tout seul après 5-10 minutes suivant les réglages. Les ebooks ne s'éteignent jamais vraiment /une seule fois pour moi quand la batterie était vraiment à plat.
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  23. #323
    Bon bah j'ai commandé le PRS 350 pour ma copine.
    J'ai limite envie de me l'offrir pour moi, c'est dur

    Vous avez des bonnes boutiques de e-books en français ?

    PS : Je suis super fier de mon cadeau, elle aime bien lire et je crois même pas qu'elle connaisse l'existence de ces trucs. ça va faire une surprise au déballage au moins.
    Dernière modification par P1nGou1N ; 01/12/2010 à 03h57.
    Dove sur sens critique.

  24. #324
    Citation Envoyé par Jerom Voir le message
    Non, aucune "trace" ne restera sur l'écran e-ink et c'est étudié pour.
    Mettre le ebook en veille ou le laisser allumé sur la dernière page lue ne fait aucune différence d'ailleurs au niveau autonomie - comme indiqué - et il se mettra en veille tout seul après 5-10 minutes suivant les réglages. Les ebooks ne s'éteignent jamais vraiment /une seule fois pour moi quand la batterie était vraiment à plat.
    Cool, ça me rassure, je n'avais pas peur pour le consommation mais vraiment pour l'écran en lui même.

    Merci
    "La tête de l'Homme serait molle et flasque s'il n'y avait pas une tête de mort dedans"
    http://www.youtube.com/watch?v=hD8uQzu0IL0

  25. #325
    J'ai testé (très) vite fait le fnac-book, bah j'ai trouvé ça plutôt lent, et pis j'ai pas trop trouvé de moyen de passer vite à une page au milieu du bouquin (faut taper le numéro de la page quelque part ?), et quand j'ai essayé de feuilleter le truc un peu rapidement (genre tu cherches un passage dans tes notes, tu te souviens pu sur quelle page), bah c'était le cauchemar, ça prend vraiment un temps monstrueux !

    Je crois que je vais attendre qu'ils améliorent encore leur technologie -_-
    Citation Envoyé par Frigok Voir le message
    Quand au Sony PRS 350, bah Il est classe

    edit : le test qui m'a décidé
    C'est marrant sur ce test il préfère le Kindle
    (M'enfin surtout à cause du prix et que c'est un peu plus galère de récupérer des bouquins sur le Sony)
    Citation Envoyé par Frigok Voir le message
    Une demi journée plus tard, je reçois un mail de la société de protection de paiement de Sony.
    Il me demande, pour confirmer mon identité, d'envoyer par mail ou fax : copie de la carte d'identité, un rib, et comme je l'envoie au boulot, une copie KBis...
    A croire qu'ils mettaient tout en oeuvre pour que t'achètes surtout pas chez eux... Ils sont terrifiés par toi ou quelque chose comme ça ?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/K-bis

    [edit] Ah j'avais pas fait gaffe que t'avais mis l'adresse de ton boulot comme adresse de livraison ! M'enfin quand même, demander le K-bis pour un tel achat, ça me paraît hardcore O_o
    There is no spoon.

  26. #326
    Citation Envoyé par Lacuillerenexistepas Voir le message
    J'ai testé (très) vite fait le fnac-book, bah j'ai trouvé ça plutôt lent, et pis j'ai pas trop trouvé de moyen de passer vite à une page au milieu du bouquin (faut taper le numéro de la page quelque part ?), et quand j'ai essayé de feuilleter le truc un peu rapidement (genre tu cherches un passage dans tes notes, tu te souviens pu sur quelle page), bah c'était le cauchemar, ça prend vraiment un temps monstrueux !

    Je crois que je vais attendre qu'ils améliorent encore leur technologie -_-

    C'est marrant sur ce test il préfère le Kindle
    (M'enfin surtout à cause du prix et que c'est un peu plus galère de récupérer des bouquins sur le Sony)

    A croire qu'ils mettaient tout en oeuvre pour que t'achètes surtout pas chez eux... Ils sont terrifiés par toi ou quelque chose comme ça ?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/K-bis

    [edit] Ah j'avais pas fait gaffe que t'avais mis l'adresse de ton boulot comme adresse de livraison ! M'enfin quand même, demander le K-bis pour un tel achat, ça me paraît hardcore O_o
    Pour trouver une page rapidement sur le FnacBook, il faut en effet taper le numéro de page (la madame m'avait une démo).

    Sinon pour les demandes de papiers, j'en ai parlé à mon chef et apparemment, ça arrive chez d'autres aussi. J'espère que ça ne va pas se répandre car c'est quand même chiant... Même si c'est pour nous "protéger".
    "La tête de l'Homme serait molle et flasque s'il n'y avait pas une tête de mort dedans"
    http://www.youtube.com/watch?v=hD8uQzu0IL0

  27. #327
    Bonjour à tous, juste pour dire que ma copine a le Story de Iriver.
    Elle en est très contente, ça lit énormément de formats et le clavier physique est bien pratique pour rechercher parmi sa bibliothèque (le lecteur mp3 intégré a aussi une qualité impeccable).
    Il est pas tactile, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient.

    Il existe aussi un reader distribué par In Libro Veritas, une sorte de bibliothèque et maison d'édition autour des licences libres.
    C'est consultable ici.

  28. #328
    Citation Envoyé par Lacuillerenexistepas Voir le message
    Je crois que je vais attendre qu'ils améliorent encore leur technologie -_-
    Il vaut mieux éviter la technologie sur le fnacbook. Ce reader donne l'impression d'avoir été rapidement construit pour pouvoir être disponible pour la fin de l'année. Jette un oeil sur les derniers sony (pas vraiment possible pour le kindle) pour avoir une idée des capacités des readers.

  29. #329
    Citation Envoyé par messe sans cause Voir le message
    Il existe aussi un reader distribué par In Libro Veritas, une sorte de bibliothèque et maison d'édition autour des licences libres.
    C'est consultable ici.
    Ce sont des Cybook Opus : un très bon reader 5" qui commence un peu à vieillir, mais là il est 20 € plus cher que partout ailleurs...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  30. #330
    Effectivement! Je ne savais pas qu'il était disponible ailleurs. Toutes mes excuses.
    Ils doivent le majorer pour financer leur librairie.

    Quelqu'un a vu ce que donnaient les écrans e-ink couleur?

Page 11 sur 310 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •