Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 38 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021222325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 1125
  1. #421
    Merci pour ta réponse Louck, c'est bon j'instancie bien mes users
    Mais j'ai pas trouvé pour destroy le user qui s'est deco.
    Une idée ?

  2. #422
    Bon pour ceux qui suivent sans interet cette discussion, j'ai trouvé un moyen de destroy mes users.
    il suffisait de donner un nom a l'objet que j'instancie, puis de le chercher et de le destroy
    ouais c'etait tout bete en fait
    Merci à ceux qui ont essayé de m'aider

  3. #423
    If(disconnectedlist.Contains(cl))
    {
    disconnectedList.Remove(cl);
    Destroy(cl);
    }
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  4. #424
    Juste pour infos, sur Udemy on peut chopper 52h de tutos Unity 3D pour 15€ au lieu de 195€:

    https://www.udemy.com/unitycourse/learn/v4/overview

    avec le code MAP204

    ça peut en décider certains à se lancer.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  5. #425
    https://www.udemy.com/courses/

    Les cours sont à 10 balles pour je ne sais combien de temps.

  6. #426
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    https://www.udemy.com/courses/

    Les cours sont à 10 balles pour je ne sais combien de temps.
    Ca fait un peu plus d'un mois que je suis sur Udemy, les cours sont à 10€ pendant quelques jours puis autres promos pendant quelques jours (cours à 20€...) puis aucunes promos pendant 1 ou 2 jours, etc...

    Si vous voulez prendre un vours sur Udemy pour Unity, je vous conseille celui là : https://www.udemy.com/unitycourse/learn/v4/overview
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  7. #427
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Ca fait un peu plus d'un mois que je suis sur Udemy, les cours sont à 10€ pendant quelques jours puis autres promos pendant quelques jours (cours à 20€...) puis aucunes promos pendant 1 ou 2 jours, etc...

    Si vous voulez prendre un vours sur Udemy pour Unity, je vous conseille celui là : https://www.udemy.com/unitycourse/learn/v4/overview
    Oui, je me disais bien que personne de normalement constitué allait mettre 300 balles dans un cours sur internet (alors que les tuto sont gratuits...). Du coup, ça m'étonne pas que 10-20euros soit en fait le prix normal .

    Perso, j'ai pris ce cours, celui sur le RPG, et celui sur Blender de la même équipe. On verra bien.

  8. #428
    Han je suis content, je suis content !

    Petit RPG/FPS en construction. J'ai des ennemies qui s'approchent de moi, m'attaquent de près ou de loin, m'enlèvent de la vie par raycast avec barre de vie au dessus de leur tête. De même, je peux leur enlever de la vie. J'ai un changement de curseur selon le layer (c'est con, mais c'est ce dont je suis le plus fier) je suis jamais assez aussi loin, sans asset ni rien, juste du code

    Me reste à implanter une attaque spéciales, et la fiche de stat.

  9. #429

  10. #430
    Je pose la question ici car j'utilise Unity mais c'est plutôt un problème Blender.

    Je me demandais comment faire pour modifier un objet dans plusieurs scènes, je m'explique :
    J'ai fait des bras pour une vue FPS, que j'ai riggé avec de l'IK et tout c'est sympa. Ensuite je vais faire des animations en mode proto pour quelques armes, donc je vais dupliquer ces bras d'une façon ou d'une autre, pour faire les anims de chaque arme indépendamment (dans Blender).
    Tout ça est modélisé très sommairement, mais à un moment je vais vouloir refaire le modèle des bras et des armes. Pour les armes pas de problème, elles apparaissent dans une seule scène, celle de leurs animations. Mais les bras eux, ont été dupliqués dans chaque scène.

    Donc ma question est, savez-vous si/comment je peux modifier le modèle des bras simultanément dans toutes mes animations ?

    Merci à tous ceux qui pourront m'aider

  11. #431
    Si le but est de modifier le modèle ou le texture d'un objet dynamiquement, il faut passer par un script et sa méthode LateUpdate. Je ne pourrais pas aider plus, vu que je ne connais pas trop la 3D sous Unity3D.


    Si le but est d'animer plusieurs objets en même temps, d'un point de vue animation, il y a deux façons de faire:

    Le plus simple, c'est de faire l'animation à partir du GameObject père: dans la fenêtre animation, il est possible d'animer les GameObjects fils en même temps que le GameObject cible.

    Beaucoup plus compliqué, mais qui peut servir dans certains cas spécifiques, c'est de passer par plusieurs animators (un pour le bras, un autre pour le torse, etc...).
    Ensuite, l'objectif est de bien synchroniser les animations:
    - Dans le code, bien s'assurer qu'on invoque les animations des animators en même temps (les triggers aident pas mal).
    - Dans la fenêtre des animators, vérifier que la transition entre les animations est semblable pour tous les animators (pour éviter qu'une animation commence avec un retard par rapport aux autres).
    - Enfin, si besoin, utiliser la valeur "Cycle Offset" des animations pour synchroniser leurs temps d'exécutions.

    La dernière solution est clairement beaucoup plus compliqué. Mais c'est ce que j'ai utilisé dans mon projet DTC, étant donné que je ne pouvais pas utiliser la première solution.

  12. #432
    J'ai pas vraiment compris la situation de base en fait, pourquoi tu as dû dupliquer le bras dans différentes scènes ? C'est pas un prefab, ton bras ?
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  13. #433
    Non je parle de Blender en fait, pas Unity. J'ai précisé mais c'est vrai que je suis très HS.
    J'ai trouvé ça, je vais essayer : https://www.blender.org/forum/viewtopic.php?t=1420

  14. #434
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Oui, je me disais bien que personne de normalement constitué allait mettre 300 balles dans un cours sur internet (alors que les tuto sont gratuits...). Du coup, ça m'étonne pas que 10-20euros soit en fait le prix normal .

    Perso, j'ai pris ce cours, celui sur le RPG, et celui sur Blender de la même équipe. On verra bien.
    Tiens, je n'ai jamais parlé de ce truc après deux mois d'utilisation.

    Je fais un peu tout : un peu d'apprentissage C#, un peu de leur module RPG et un peu de blender.
    Pour le module C#, c'est du bonheur en barre. Vraiment. Les mecs expliquent très bien, pas à pas, et leur mini challenge est juste ce qu'il faut pour se creuser la tête et être très fier de ce qu'on fait. Au final, c'est mieux que faire un pong dans son coin. On apprend plein de truc pratico-pratique. Je suis loin d'être autonomne mais je suis beaucoup plus à l'aise avec les scripts. (arrivé à la moitié en gros)

    Blender : Idem, très pédagogique, très bien expliqué. Parfois ça tourne un peu rond à redire la même chose, mais c'est tant mieux au vu de l'outil. Par contre, c'est leeeeeeeeeeeeent. Mais vraiment, quand je vois que je verrais les textures qu'à la toute fin du cours, soit après 120h de vidéos, ça pique un petit peu. Je pense que pour ce cours, il faut faire des aller retours avec des trucs plus consistant de Youtube. (Arrivé au quart je pense)

    RPG : Alors c'est le cours le moins bien pensé. Déjà, parce que ça se focalise sur le combat, les déplacements et les effets visuels. Du coup, on retrouve ça dans d'autres vidéos gratuites. Ensuite, parce que j'ai plus l'impression de regarder des mecs faire leur jeu, plutôt que des mecs qui m'expliquent comment je peux faire mon propre jeu. Il ya beaucoup trop de vidéo de game design qui ... bon... ne sert pas à grand chose la plupart du temps et la programmation se résume surtout à recopier ce que fait le prof. Maintenant il y a quelques tips, j'ai appris quelques choses sur les layers, les triggers et surtout le raycast qui restaient un mystère pour moi. Je bitch un peu le cours, mais en soi, je suis arrivé à un stade de mon jeu auquel je n'aurais pas pu penser il y a encore 3 mois sans eux. Donc bon.

    Bref, je suis plutôt content des 30 euros investis. Depuis début juillet j'ai un peu perdu la cadence des vidéos, mais il me reste pas mal à apprendre d'eux, donc je peux dire que pour un débutant, ce sont des cours plutôt bien foutu pour peu qu'on comprenne l'anglais.

  15. #435
    Hello, je voudrais me lancer dans l'apprentissage du c# et la création de jeu, du coup je vais sans doute acheter les cours udemy cités ci-dessus.
    Pour un débutant complet c'est adapté ?
    J'aimerais en parallèle une approche plus théorique en lisant quelques bouquins sur le game design, c'est jouable à votre avis ?

  16. #436
    J'ai fais un jeu en 3D pour la Ludum pour une fois, vous pouvez l'essayer là https://meta-link.itch.io/tiny-sub-mission si vous vous ennuyez au boulot

  17. #437
    Congrats :D
    Par contre du coup la version WebGL est à télécharger, elle n'est pas jouable directement sur internet ?

    (Edit: Désolé Couyu, je ne sais pas, pas essayé !)
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  18. #438
    Merci
    Pour la version WebGL en fait je préfère pas la mettre directement sur le site car le rendu est complétement pété par rapport au standalone, et j'ai tellement galéré pour faire un truc digne d'une PS2 que j'ai pas trop envie que les gens jouent par défaut à une "inferior version". Mais c'est un peu bête je te l'accorde ...

  19. #439
    Ben disons que si elle est pas en ligne, je vois pas trop son intérêt XD Je testerai la version Windows ce soir
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  20. #440
    L'intérêt c'est pour les gens sous MacOS et Linux
    Tu me dira ce que tu en as pensé !

  21. #441
    Bon, je suis désolé, j'ai rage quitté au niveau 2 XD
    Niveau 1 tout va bien, niveau 2 à la première tentative, pas assez de puissance pour atteindre le troisième checkpoint. Je charge à fond pour la tentative suivante, je l'atteins, rebelotte sur le final. Réessaie, je charge à fond, quand même pas assez pour le truc rouge. Rereretentative, je me dis que je vais avancer un peu dans le checkpoint histoire d'être plus proche, j'en sors involontairement est meurs direct après. J'ai abandonné ^^'
    Mais sinon c'est assez joli je dois dire !
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  22. #442
    Humble Bundle Ebook spécial Unity/Unreal Engine
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  23. #443
    Citation Envoyé par Grhyll Voir le message
    Bon, je suis désolé, j'ai rage quitté au niveau 2 XD
    Je crois que je vais devoir refaire une build, tu es la 3 ou 4e personne à avoir un problème avec ce niveau, même si de loin je vois pas de problèmes apparents ...
    Merci d'avoir testé en tous cas, je viendrais peut-être mettre un message quand j'aurais upload une nouvelle build

  24. #444
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Humble Bundle Ebook spécial Unity/Unreal Engine
    Merci pour l'info !
    Un lien : https://www.humblebundle.com/books/u...y5-book-bundle

    Couyu: y'a un ebook "learning c# by developing games". ça vaut le coup de jeter un oeil.

  25. #445
    Ouep merci pour le tuyau !
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  26. #446
    J'ai testé ton jeu Metalink, je n'ai pas eu de problèmes pour le second niveau, c'est celui où il faut repasser par dessus le point départ qui m'a paru vraiment serré sur les distances. Au final c'est le fait de recommencer les niveaux du début à chaque fois qui m'a fait lâché avant la fin (j'ai du en faire cinq ou six), mais sinon c'est bien sympa. Bravo à toi.

    PS: J'ai ouvert un thread pour les jeux du ludum, toutes technos confondues -> Ludum Dare 39

  27. #447

  28. #448
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Merci pour l'info !
    Un lien : https://www.humblebundle.com/books/u...y5-book-bundle

    Couyu: y'a un ebook "learning c# by developing games". ça vaut le coup de jeter un oeil.
    Ça inclut une version Fr ou seulement en anglais ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #449
    Les livres PACKT sont généralement qu'en Anglais
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  30. #450
    Dommage. Merci.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 15 sur 38 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021222325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •