Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 14 PremièrePremière ... 467891011121314
Affichage des résultats 391 à 407 sur 407
    Le problème du sable du désert, c'est qu'il est lisse, car usé par le vent. Du coup, pour faire du béton, c'est pas top (le ciment n'accroche pas bien aux grains).

Mais du coups vous prendez quoi sur vous niveau bouffe ?

Citation Envoyé par AliloH Voir le message

On compte faire la traversée du vercors pour commencer, ensuite je verrais si je continue ou pas avant d'aller coté suisse rendre visite à une pote, donc rien d'inhumain je pense, je prendrais de quoi filtrer et désinfecter l'eau et si je posais la question des meilleurs ratios poids/volume/intérêt c'est pour pas trop alourdir mon sac et pas partir avec un truc de 12kg plus 10 litres de flotte et de bouffe accroché à mon attirail

Les trucs qui me font douter c'est que comme je connais absolument pas le coin ou le genre de terrain je ne sais pas si je pourrais compter sur des sources d'eau même ponctuellement et c'est ce qui me fait éviter la bouffe lyophilisé et tout ce qui impliquerait de gâcher de la flotte stout.
    Fait gaffe le vercors c'est très sec (roche calcaire poreuse -> l'eau n'est retenue par rien), à partir de juin/juillet (au pif) la plupart des sources commencent à être taries. J'ai déjà discuté avec des gens qui ont fait la traversée du vercors, c'est fréquent d'emporter 6l d'eau ou plus. J'en ai fait les frais en voulant faire un bivouac en octobre, vu qu'il avait un peu plu les semaines précédentes on pensait que ce serait bon... Et ben on était content d'avoir pris des conserves de maïs. c'est pas optimal du tout en terme de place, mais en cas de besoin on peut boire le jus qui est dedans.

Thanks pour vos réponses.
    Pour info ça c'est super bien passé, Les seuls "soucis" qu'on a eu étaient dans le groupe et entre nous, entre le mec pas chargé et en mode survivor qui allait hyper vite et en mode compet' alors qu'on était plusieurs a etre la plutot en mode tranquilou et profiter du paysages et contempler les trucs, le couple qui faisait un peu bande seul (et c'est tout a fait normal hein) la meuf qui voulait toujours qu'on dorme dans des cabanes et autres points de pause alors qu'onavait pas de soucis avec les tentes ... etc.

Maintenant j'ai juste une question rapport a du matos, a la base j'avais pris une pompe a filtre de ce genre :

Maintenant mon souci c'est que j'arrive pas la faire sécher, comme le filtre semble assez dense et est encore gorgé d'eau j'ai beau pomper à sec c'est pas encore humide, c'est quoi la meilleure méthode pour éviter que la flotte pourrisse dans un filtre qui est censée servir à cleaner de l'eau aradoxe de merde:

Ha ca la randonnée plus on est nombreux plus c'est le cirque.....
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

C'est sûr que si vous mélangez les adeptes du trail avec ceux de la survie douce et un couple en goguette...

J'ai une Lifestraw (utilisée vraiment sérieusement une seule fois en 2 ou 3 ans, pour prévenir la déshydratation avec cette manie de mettre des vaches partout, mais je pense quand même que c'est un très bon produit) et je suis bêtement le mode d'emploi... souffler pour enlever l'excès d'eau, ôter les extrémités, c'est censé sécher tout seul, à la prochaine utilisation faire tremper l'extrémité ou aspirer plusieurs fois pour amorcer...

J'ai suivi le mode d'emploie qui dis "secouer doucement et placer dans un endroit sec et ombragé"

... srsly ça sert à rien, le filtre est tellement dense qu'il garde l'eau même après avoir secoué et pompé à vide pendant des minutes entières et laissé sécher pendant des jours entiers :/

Perso j'ai une Befree Katadyn et je n'ai jamais eu de problème pour nettoyer le filtre, suffit de le passer à l'eau quand tu rentres et de laisser sécher.

Pour ce type de filtre, il faut pomper à l'envers pour le nettoyer et le sécher, comme sur la dernière image du lien Amazon.
    Pour le nettoyer, faire passer de l'eau (propre ) sous pression, pour le sécher de l'air suffit.

J'ai un Sawyer Squeeze mini, lui est livré avec une seringue pour cette opération, pour vraiment balancer beaucoup de pression. La seringue peut être remplacée par une bouteille d'eau vide dont on aura percé le bouchon. Après ça, je laisse mon filtre quelques jours en position verticale, puis je le range. Je fait ça depuis 5 ans, aucun souci.

Sinon, :grilled: pour la question bouffe, mais si on randonne souvent, un déshydrateur premier prix est un super investissement, pour 30€ on peut avoir dans son sac de la viande, des fruits et des légumes.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

Question déterrage :
    Si je cherche une paire de godasse de randonnée, sans être un ouf dingue, est ce que ça vaut le coup de regarder parmi les modèles "à l'ancienne" en cuir

ou bien les modèles contemporains sont mieux ?
    La loi de la gravité est dure, mais c'est la loi.

Attention, je ne suis pas expert du tout.
    J'utilise des chaussure de trail Salomon depuis une bonne quinzaine d'année comme chaussures de ballades/randos. C'est très confortable et je ne retournerai pas sur des chaussures cuir, tu va forcément avoir moins bien que les matériaux modernes pour la "respirablitité" et l'imperméabilité.

Personnellement, je pense que le défaut des chaussures en matériaux dits modernes est d’avoir systématiquement une « forme à la con ».

Moi je suis fan des Salomons X-Ultra mid gore tex à lacet. Elles me vont vraiment bien. Mais chacun est différent.

La meilleure chaussure c'est celle qui ne te fait pas mal au pied, plus que la matière.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Je plussoie : la santé et le confort du pied avant tout.

Citation Envoyé par Bordeliec Voir le message
    Je plussoie : la santé et le confort du pied avant tout.
    Je plussoie aussi. J'irai quand-même vers du moderne pour la facilité d'entretien. Comme chaussures pas trop chères (très souvent en promo) en taille mi-haute (comme les images que tu montres, un bon compromis printemps-automne) il y a les Columbia Peakfreak X2, par exemple ici: https://www.campz.fr/search.html?str...Peakfreak%20X2

J'en suis à ma 2ème paire, confortable comme une bonne pantoufle pour moi.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

Salut les Coins ! Copie du topic de la photo :

Je suis à la recherche d'un sac à dos pour partir en rando (petite rando, sur la journée, mais rando quand même), donc quelques chose qui soit surtout bien aéré au niveau du dos (j'en peux plus des T Shirt qui collent car trempés de sueur au bout d'une heure), avec un bon maintient, et qui me permette d'embarquer un petit boitier (Pana GX9) + 1 ou 2 objos, avec un accès facilité par le côté, et qui me permette aussi d'emporter des affaires, sandwitch, bouteille, etc.

J'ai repéré ce modèle, le Lowepro Photo Active 300, mais peut être l'un d'entre vous a une référence à recommander ?

Merci d'avance !
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Matos : Panasonic GX9/7 + GF2 + 20 mm P + 45 mm O
    + 14-45 mm P + 35-100 mm f/2.8 P - Profil BDovore

Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Salut les Coins ! Copie du topic de la photo :

Je suis à la recherche d'un sac à dos pour partir en rando (petite rando, sur la journée, mais rando quand même), donc quelques chose qui soit surtout bien aéré au niveau du dos (j'en peux plus des T Shirt qui collent car trempés de sueur au bout d'une heure), avec un bon maintient, et qui me permette d'embarquer un petit boitier (Pana GX9) + 1 ou 2 objos, avec un accès facilité par le côté, et qui me permette aussi d'emporter des affaires, sandwitch, bouteille, etc.

J'ai repéré ce modèle, le Lowepro Photo Active 300, mais peut être l'un d'entre vous a une référence à recommander ?

Merci d'avance !
    J'ai l'impression que c'est plus fait pour transporter du matos photo que des habits, ou le casse croûte. Pour le gx9, tu peux essayer de choper une banane pour appareils photo (d'ailleurs c'est pour quels objectifs, parce que si c'est un 12-32 et un 20mm, ça prend pas vraiment de place ). Et avec ça tu prends un vrai sac de rando (genre 30l, perso, j'ai un deuter, et j'y met une bonne grosse sacoche avec un gx9 et plusieurs objectifs en plus des affaires, bon après c'est pas méga opti, mais ça le fait).

Règles de messages