Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 90
  1. #1
    Salut les canards,

    La semaine dernière je me suis offert une nouvelle config, commandée sur materiel.net, en me basant sur le dernier HS Hardware. En voici le détail :
    Antec P183
    Silverpower SP-SS500
    Samsung Spinpoint F3 S-ATA 1To
    Optiarc AD-7240S
    Intel Core i5 750
    Gigabyte GA-P55-UD3R
    G-Skill Kit Extreme3 2x2Go
    Sapphire Radeon 4890 1Go

    Partant sur une machine à presque 1000€, je me dis que je vais éviter les conneries. Je me laisse donc tenter et décide de leur laisser le soin de monter la machine eux-même pour 40€. Au moins j'aurais un PC impeccable me disais-je.

    Hier je vais la chercher, tout content que j'étais.
    Je rentre, j'installe Seven et les trucs habituels. Arrive ensuite le moment où je veux passer au transfert des données (musique, vidéos, photos...) récupérées sur l'ancien PC.
    Je branche le DD externe en E-Sata... mais il n'est pas reconnu. Je teste tous les ports E-Sata, mais ça ne change rien.

    Pas envie de me prendre la tête on verra ça plus tard, je passe en USB.
    DD reconnu, je commence les transferts et là, c'est le drame :
    Gros freeze, clavier et souris (G15 et G9) qui s'éteignent, obligé de redémarrer.
    Ce problème arrive principalement quand je suis en plein transfert de données, mais aussi simplement en ayant le DD externe de branché et allumé.

    Je viens d'envoyer un email au SAV de matériel.net et j'attends leur réponse, mais avant de passer par la case "ramener la machine et attendre" j'aimerais avoir votre avis.

    Que pensez-vous de tout ça ?

    EDIT :
    Hier soir j'ai pu faire mes transferts de données pendant que je jouais à TF2. Voilà, j'ai remarqué que je n'ai aucun plantage dés lors que je suis en train de jouer Il semblerait donc que mes ports USB soient hors de cause, non ?
    Sur les conseils de Flubb' et Wobak, j'ai lancé un memtest toute la nuit. Aucune erreur.

    Est-il possible, selon vous, que mon install' de Seven ait simplement foiré quelque part ?


    EDIT 2 :
    Ça vient de planter alors que je jouais.


    EDIT 3 :
    Je viens de formater la partition avec l'OS et de réinstaller Seven pour finalement avoir un nouveau plantage, à l'instant. Rien n'était réinstallé en dehors de Steam et de Firefox.

    EDIT 3 :
    Sur les conseils de synapse, je me suis servi de la carte de l'appareil photo et Q-Flash a été tout gentil avec elle.
    Mon BIOS est donc passé en F4. Il n'y a plus qu'à attendre de voir si j'ai encore les mêmes plantages ou non (en espérant avoir autant de chance que Ianou).

    EDIT 4 :
    La bécane ne plante plus qu'une fois par jour. Matériel.net m'a répondu de leur retourner la machine. Je pense à demander une autre CM en remplacement, mais laquelle ?


    Entretien avec le SAV (un certain Éric) :
    Le 22/12 j'ai envoyé un email à leur SAV pour demander le remplacement de la Carte-Mère par une Asrock P55 EXTREME. N'ayant jamais eu de réponse, j'ai essayé de les joindre par téléphone depuis lors, sans succès.
    Aujourd'hui, miracle ! Ils répondent au bout de 20mn d'attente et du troisième coup de fil !

    Donc je ré-explique tout le bordel au monsieur et finit par lui poser la question du remplacement. Il me répond que c'est impossible compte tenu de la date d'achat.

    - Ah bon ? Mais j'ai déjà demandé dans un email envoyé le 22/12 moi monsieur.
    - On a pas dû le recevoir.
    - Ouais... c'est pratique ça hein ? Et vous n'envisagez pas de faire un geste commercial sur une commande à près de 1000€ ?
    - Non, y'a pas de geste à faire.
    - Attendez, c'est pas un câble E-SATA que j'ai commandé non plus là.
    - Ouais, mais ça change rien.
    - D'accord... Et sinon, vous avez un responsable ? Un supérieur qui pourrait m'accorder ce genre de choses ?
    - Je suis à même de le faire.
    - Ah d'accord. Et donc ?
    - Et donc non.
    - Donc vous allez la remplacer par le même modèle, une CM neuve, mais qui aura peut être des soucis également ?
    - Non, on l'envoi au constructeur.
    - Pardon ?? Mais donc en fait ça sert à rien de passer par vous ! Vous vous contentez de faire jouer la garantie constructeur, chose qu'on peut faire de chez nous.
    - C'est vous qui voyez.
    - Nan mais en fait il sert à quoi votre SAV ? Vous renvoyez les éléments défectueux aux constructeurs et vous attendez ?
    - Et après on les resteste.
    - Ah bah super, je suis rassuré ! Quand on voit ce que vos tests ont donné sur la config que vous m'avez envoyé. J'ai eu des plantages dés la première heure !
    - Il y a peut-être eu un problème pendant le transport.
    - Évidemment, ça va pas être de votre faute.

    Bref, je vous passe la suite où je lui explique que je vais envoyer un courrier avec AR à sa boite, parce qu'avoir un connard arrogant pareil dans un SAV c'est juste inadmissible.
    Le gars en a rien eu à branler du début à la fin, il me l'a bien fait sentir et était à deux doigts de se marrer à plusieurs moments.
    Alors je me doute que 900€ c'est pas grand chose à l'échelle de leur boite et que je suis qu'un client parmi tant d'autres, mais merde un peu de considération !

    Matériel.net c'était la première fois pour moi, et bien ça sera la dernière. J'ai eu beaucoup moins de problèmes avec mes bécanes montées à Montgallet, et purée ça m'écorche la gueule de le dire mais même leur SAV est moins chiant !

    Partant avec une bonne image d'eux grâce à Canard PC, la réalité m'aura vite rattrapé. Je suis vraiment déçu et surtout outré par leur comportement.
    Dernière modification par Roland Flure ; 12/01/2010 à 16h05.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  2. #2
    Quelle révision du bios ?
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  3. #3
    Là je poste depuis le PC de Mme Flure car j'ai lancé un CHKDSK, donc je pourrais te répondre après.
    Pour info, ça me l'a refait sans que le DD externe ne soit branché là.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  4. #4
    Tout ce que je sais c'est que chez Epikoienkore (voir topic idoine) l'usb merdait incroyablement avant le bios F4... et vu le nombre de P55-UD3R qu'on retrouve sur le forum dépannage, je commence à me demander si il faut vraiment la recommander.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  5. #5
    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    Tout ce que je sais c'est que chez Epikoienkore (voir topic idoine) l'usb merdait incroyablement avant le bios F4... et vu le nombre de P55-UD3R qu'on retrouve sur le forum dépannage, je commence à me demander si il faut vraiment la recommander.
    Ben, j'ai reçu la GA-P55-UD3 (le modèle juste en dessous), pas encore monté mais je pense que je vais direct flasher le bios en F5 avant même d'installer Seven.

    J'ferai un topic la dessus si jamais y'a des problèmes, qu'on puisse en discuter tous ensemble autour d'un bon chocolat chaud
    Pro-Intel Inside.


  6. #6
    Là je suis en Bios F3.
    Je viens de télécharger le bios en F4. Quand je veux l'installer il me dit que ce n'est pas compatible avec les versions 64bits de Microsoft. C'est une blague ?
    Dernière modification par Roland Flure ; 17/12/2009 à 18h14.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  7. #7
    heu.... tu le fais avec une clé USB dans le bios ? ou sur windows ?

    le mieux étant la première solution, surtout si ton windows est instable.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  8. #8
    Je l'ai fait via Windows (solution de facilité).
    Bon, je tente avec la clé USB et via le BIOS directement.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  9. #9
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    Je l'ai fait via Windows (solution de facilité).
    Franchement évite de bricoler au BIOS à partir de Windows. A part vouloir absolument avoir un flashage qui foire et se retrouver avec une CM inutilisable, mieux vaut passer par le flashage par CD bootable ou par Clé USB bootable (ou encore en disquette)
    L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! P. Desproges

  10. #10
    Hum...
    Je suis en train de chercher. Mais comment rendre ma clé USB bootable pour pouvoir flasher le BIOS comme vous me le dites ?
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  11. #11
    Non mais t'as pas besoin ! tu mets ton bios sur la clé usb.
    Tu démarres, tu rentres dans le bios (suppr), tu cherches le raccourci clavier pour accéder à Q Flash et tu te laisses guider

    C'est encore plus simple que sous Windows.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  12. #12
    Effectivement c'est simple. Bon par contre il me dit qu'il n'y a aucun fichier sur la clé
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  13. #13
    T'as mis quoi comme fichier ?
    Quand tu dl un bios sur le site de gigabyte c'est un exe 7zip, faut décompresser et mettre le fichier "GAmachinUD3.F4" puis tu tapotes la touche fin au démarrage pour Q-flash et ça roule (La clé doit être en Fat32).

  14. #14
    Donc à priori j'ai le bon fichier sur la clé, et elle est bien en FAT32.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  15. #15
    C'est bizarre, si vraiment ça marche pas tu peux la rendre bootable et utiliser "FLASHSPI.exe"
    Dernière modification par o0-synapse-0o ; 17/12/2009 à 19h18.

  16. #16
    En fait quand j'essaye d'accéder à la clé dans le BIOS, j'ai ça :

    Keep DMI Data : Enable
    Load CMOS Default : Enable
    Update BIOS from Drive
    Save BIOS to Drive


    Ensuite je vais dans "Update BIOS from Drive", pour y trouver ça :

    Flash Type/Size................... MXIC 25L1605A 2M.
    -------------0 file(s) found-------------
    Floppy A <Drive>
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  17. #17
    Format la avec le logiciel plus haut rend la bootable avec les fichiers contenus dans "system files" tu y glisse flashspi et le bios, tu boote dessus et lance le prog (attention le clavier sera en qwerty)

    Sinon c'est p'tet une option du genre "USB storage" à activer dans le bios !?

  18. #18
    Vérifie les options Legacy USB dans le bios, essaye de passer le USB à 1.1 (certains bios ont parfois du mal avec le high speed).

    Sinon, tu peux le faire à partir d'un disque dur ou un disque dur externe, du moment qu'il y a une partition avec le fichier bios dedans.
    Pro-Intel Inside.


  19. #19
    Débranche tes guirlandes.
    :traumatisé:

  20. #20
    Salut,
    Pour la MAJ du BIOS via une clé USB, en principe il faut faire un clic droit sur le fichier téléchargé puis extraire tout et le nouveau fichier doit être avec extension .Rom, ensuite le glisser dans la clé.
    En tout cas c'est comme ça pour Asus.

  21. #21
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Débranche tes guirlandes.
    :traumatisé:
    Le pire c'est que j'y ai pensé, mais ça aurait été trop beau pour être vrai. Et en même temps assez énorme

    Premier post édité.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  22. #22
    Par contre juste un truc, si tu flashes ton bios à partir de ports USB qui merdent aléatoirement je suis quand même pas sûr du résultat.
    T'as une possibilité de plugguer un vieux lecteur de disquette histoire d'être serein?

  23. #23
    Pour le moment le flashage de BIOS est un gros failed vu que je n'ai pas réussi à lui faire détecter ma clé USB et ne me suis pas encore assez penché sur la question pour réussir à la rendre bootable.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  24. #24
    Tu peux aussi trouver dans ton environnement une flopée de clés USB, l'une d'elles a de grande chance de s'entendre mieux avec ton PC !

  25. #25
    En effet.
    Ça peut aussi marcher avec un disque dur externe branché en USB ?
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  26. #26
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    En effet.
    Ça peut aussi marcher avec un disque dur externe branché en USB ?
    Peut-être mais ça ne va pas changer grand chose à ton problème, je le crains.

    - Sinon, tu n'as pas un vieux lecteur de disquette qui traîne ? (JanSolo a posé la question mais tu lui as foutu un gros vent)
    - Essaye de formater ta clé en FAT16, limitée à 2 Go comme les vieux disques durs.
    - AU pire, utilise le logiciel @BIOS de Gigabyte. Il flashe ton PC sous Windows, mais il faut pas que tu plantes au mauvais moment (en même temps l'opération ne dure que 5 secondes).
    Dernière modification par Flappie ; 18/12/2009 à 19h47.

  27. #27
    Mayrde j'avais zappé. Non je n'ai pas de lecteur de disquette qui traine.
    C'est quand même un bon gros epic fail cette histoire.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  28. #28
    De pas avoir de lecteur disquette ? Ouais carrément.
    Et on continue à me rire au nez quand je dis que ça sert toujours...

    Juste pour savoir sinon, ton Windows c'est un dvd original ou pas ? Non je ne parle pas de tipiak, juste savoir si c'est une RC ou autre que t'aurais gravé, notamment avec Nero.
    Si c'est le cas, essaie avec un vrai logiciel, genre IMGburn.


  29. #29
    C'est un vrai Seven, tout beau tout propre.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  30. #30
    Question bête, t'as testé tous les ports USB de la bête? Ceux que tu peux connecter en façade, tous les ports à l'arrière? Tu as mis les derniers inf de intel dispo sur http://www.station-drivers.com/page/intel%20chipset.htm ?
    T'habites où car si tu cherches un vieux lecteur de floppy j'en ai en stock donc je peux t'en passer pour tes essais si tu es sur la région parisienne.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •