Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 46 PremièrePremière ... 3537383940414243444546 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 1370

Discussion: Manettes sur PC

  1. #1321
    Bah ce que tu décris c est pareil sur les manette actuelles tu bouges avec un stick et tu vises avec l'autre.

    J ai l'impression que tu confonds le gameplay des jeux avec la manette quand tu parles d'inertie des mouvements et tout.

  2. #1322
    L'ergonomie est différente. Ta main gauche est parfaitement positionné à la verticale et te permet de diriger le joystick où tu veux. Le pouce en position basse constamment, ça me dérange perso. Je ne te raconte même pas la galère que ça a été pour moi les manettes play. Les premiers jeux permettait souvent d'utiliser également la croix et je sautais sur l'occaz comme un vieux crouton dès que c'était possible. J'ai jamais compris cette aberration -et tu ne peux coup pousser "naturellement" pour aller tout droit puisque ça te fait une vieille diagonale dégueu dans ce cas- et je suis très content que tous les autres aient suivi le schéma du joystick (gauche) en position haute...
    Je serai bien moins regardant si les jeux consoles permettait de remapper à l'envie. Et si je parle de tout ça, c'est quand même aussi parce qu'avant, les fps consoles, c'était quand même de la méga-blague l'ergonomie. La 64 et sa manette, ben c'est aussi la première qu'on nous propose quelque chose de tout à fait correct pour les fps.

    Et pour ton deuxième point... Comment dire... J'explique que j'utilise le gameplay pour palier et réaliser ce qui m'embête de faire en "direct" avec la manette. Je ne vois pas comment tu peux y voir une confusion de ma part la-dedans.

  3. #1323
    Moi perso je trouve qu'un seul stick c est rédhibitoire, quelque soit sa position. Il m'en faut deux obligatoirement.

    C est marrant j ai un ressenti Exactement inverse sur la position des sticks. Quand le stick est en position haute, je trouve que mon pouce est constamment en position pour pincer, j ai les muscles adducteurs contractés en permanence, ça me fait mal à la main au bout de un moment. Ma main est beaucoup plus reposée avec la configuration de l manette PS3.

  4. #1324
    Salut, j'aime les pads de Microsoft, de la 360 jusqu'à présent.
    J'avais tenté une autre marque (au design vraiment identique) moins chère mais il a vite déconné, je suis revenu aux officiels.
    Ne soyez pas impressionnés par mon pavé, les réponses seront très courtes.

    Je me contentais des x360 filaires, le PC n'étant pas loin, pas à me galérer avec les piles. Et j'ai également un adaptateur PC pour les pads sans fil pour les soirées écran split.
    Mais 2 filaires vont vraiment lâcher dans peu de temps donc je veux les changer.
    J'achète sur amazon de préférence.

    Le prix fait super mal !
    C'est logique que les 360 aient plus ou moins disparus, j'aimerais me tourner vers ceux de la One.
    Avec de tels prix, je préfère vous demander conseil avant, il y a quelques détails que j'aimerais éclaircir.

    1/ Si j'ai bien compris, il n'y a plus vraiment de filaire, à part ce modèle avec un câble si on joue sur PC (n'ayant pas Prime faudrait que je passe par quelqu'un d'autre) :

    https://www.amazon.fr/Manette-Micros...y%3A181985031#

    2/ Ce modèle permet de jouer sur PC sans fil :

    https://www.amazon.fr/Microsoft-Mane...ty%3A181985031

    Mais je ne peux pas faire un mix de ces 2 modèles j'imagine ? L'adaptateur fourni ne permet pas de brancher 4 pads (comme j'ai pour 360) mais c'est une clé par pad ? Donc 1 port USB par pad ?
    On est pas trop mal fournis en port USB mais ça va vite se remplir quand même. Ca resterait le temps d'une soirée canapé donc je peux me démerder.

    3/ Si je dois partir vers du sans fil avec un adaptateur par pad, autant prendre la dernière version, qui en plus est moins chère non ?

    https://www.amazon.fr/Manette-Micros...181985031&th=1

    A moins qu'elle possède de gros défauts que vous avez relevés à l'usage.
    Merci.

  5. #1325
    Si tu veux jouer en sans fil, il te faut le dongle officiel (ton 2e lien). Mais sinon, n'importe quelle manette Xbox One peut se jouer en filaire avec n'importe quel cable USB contrairement au pad X360 qui lui a son propre cable propriétaire.
    Dans les 2 cas, tu peux jouer jusqu'à 4 ou 8 manettes (en tout cas, c'est ce que dit la fiche technique du pad).
    Bref, le dongle fonctionne de la même manière que celle pour X360.

  6. #1326
    Merci pour ta réponse rapide.

    Mais alors ce serait intéressant pour nous qu'ils vendent plus de pad "sans fil" sans le dongle pour que ce soit un peu moins cher.
    Parce que le lien 3, le plus intéressant financièrement, si j'en prends 2 ou 3 je me retrouve avec plein de dongles inutiles.

  7. #1327
    À tout hasard, est-ce que tu as la Switch ?

    Je te demande ça parce que le stick droit de mon pad X360 filaire m'a lâché récemment (après 8 ans de bons et loyaux services), et comme j'ai une clé bluetooth, le pad Pro de la Switch est reconnu nativement par mon PC, et du coup j'ai pas eu à racheter un pad.
    Les joycons fonctionnent aussi.

    Sinon dans un autre registre j'ai le SF30 de chez 8bitdo qui est multisupport et dont la forme est très bien pour les jeux 2D (et acceptable pour les jeux 3D type Batman ou Witcher).

  8. #1328
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Merci pour ta réponse rapide.

    Mais alors ce serait intéressant pour nous qu'ils vendent plus de pad "sans fil" sans le dongle pour que ce soit un peu moins cher.
    Parce que le lien 3, le plus intéressant financièrement, si j'en prends 2 ou 3 je me retrouve avec plein de dongles inutiles.
    Bah, en fait, faut que tu vires la mention PC dans ta recherche. Se serait con pour les joueurs consoles de devoir s'acheter un dongle qui ne leur servirai à rien.
    https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_no...s=pad+xbox+one

    Le pad reste cher sans le dongle.

  9. #1329
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    1/ Si j'ai bien compris, il n'y a plus vraiment de filaire, à part ce modèle avec un câble si on joue sur PC (n'ayant pas Prime faudrait que je passe par quelqu'un d'autre) :

    https://www.amazon.fr/Manette-Micros...y%3A181985031#
    J'ai ce modèle et pour l'instant j'en suis bien content même par rapport à manette Xbox 360, (C'est moins confortable au niveau des gâchettes à cause de l'absence d'écart pour reposer les doigts mais on passe du pire D-pad de toutes les manettes à l'un des meilleurs) le câble est également très long et l'absence de batterie allège la manette. Par contre si tu bouges beaucoup en jouant tu risques de couper la connexion à plusieurs reprises: ça m'est arrivé plus d'une fois alors que je bougeais à peine, donc si tu comptes pas utiliser l'adaptateur sans fil tu pourrais prendre une manette seule puis le kit Play & Charge, qui inclut le câble en question et une batterie rechargeable.

    Pour ce qui est de l'adaptateur sans fil il me semble qu'il peut supporter jusqu'à huit manettes, donc t'aura aucun problème de ce coté.

  10. #1330
    Merci à vous.
    Je vais prendre la plus récente (3) et un second pad avec la liste de MetalDestroyer. Oui c'est débile mais j'étais focalisé sur le PC, à aucun moment je me suis demandé comment faisaient les joueurs consoles.

    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    À tout hasard, est-ce que tu as la Switch ?
    Non on a arrêté les consoles.

  11. #1331
    On est obligé d'avoir le récepteur ? Ils n'avaient pas évoqué le bluetooth sans intermédiaire chez Crosoft ?



  12. #1332
    Le 1er lien (le modèle d'origine je crois) c'est le cas : Technologie Bluetooth 4.0. C'est pas toujours marqué mais j'imagine que c'est incontournable pour être compatible avec la console.
    Mon PC n'a pas le Bluetooth de toute façon.

  13. #1333
    Oui moi non plus. Mais c'est toujours moins cher qu'un adaptateur officiel enfin je crois. Déjà que je n'ai pas acheté leur adaptateur officiel pour la manette 360 mais un truc à 9€ et ça fonctionne très bien. Moins je leur donne d'argent mieux je me porte.



  14. #1334
    J'ai une antenne wifi que je branche si besoin, mais j'avais choisi un modèle sans bluetooth justement pour l'économie, n'ayant pas besoin.
    Là c'est différent le dongle est avec le pad et la différence de prix ne vaut pas le coup. Du moins pour moi qui ne souhaite pas fouiller les sites ni perdre trop de temps.

    Entre le pad avec et sans, l'écart est de 3 € sur amazon, si ça marche je demande pas mieux.
    Plus je vieillis et plus j'ai besoin que tout roule.

  15. #1335
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    On est obligé d'avoir le récepteur ? Ils n'avaient pas évoqué le bluetooth sans intermédiaire chez Crosoft ?
    Il me semble que le Bluetooth, ça fonctionne uniquement avec une manette. Dès que tu veux jouer sans-fil simultanément avec plusieurs pad, il faut le dongle.

  16. #1336
    Ca plus le branchement d'une casque-micro qui sera inefficace en bluetooth, je crois.
    pouet!

  17. #1337
    De brancher son casque sur la manette ?



  18. #1338
    Salut,
    C'est pas que je veuille faire mon chieur, mais il y a désormais une discussion dédiée à la rubrique "Périphériques et multimédia".
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #1339
    Je cherche une bonne manette PC avec un switch Xinput/Dinput.

    j'ai acheté la logitech F710: c'est de la merde!

    Les gâchettes ont un angle trop important, donc faut appuyer dessus en tordant le doigt, et elles sont beaucoup trop dures.
    La croix directionnelle a beaucoup de jeu, et elle est imprécise.

    Vous avez des manettes à me recommander, avec le switch? (donc pas de manette Xbox One ou PS4).
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  20. #1340
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Vous avez des manettes à me recommander, avec le switch? (donc pas de manette Xbox One ou PS4).
    Franchement : non... J'ai jamais trouvé de manette PC-only aussi agréable. Le Xinput/Dinput ça reste magouillable avec du software, ok ça fait une étape en plus que bouger un switch derrière le pad mais ça vaut pas le confort perdu je trouve.

  21. #1341
    Coincoin,
    Je voudrais acheter le dernier modèle de manette Xbox One (1708) (et je compte l'acheter sur amazon) mais j'ai quelques questions :
    - Peut-on la connecter en bluetooth sur Windows 10 et est-ce que cela fonctionne bien (compatibilité jeux, input lag,...)
    - Peut-on la brancher en usb avec un câble micro usb standard ?
    - Peut-on brancher un casque-micro sur la prise jack et avoir le son des jeux PC ? Et avec un casque-micro jack ?
    - Le D-PAD a-t-il été amélioré par rapport aux premières versions ?
    - A-t-on moyen de savoir avant d'acheter qu'il s'agit bien du dernier modèle ?
    - Est-ce une batterie ou des piles ? Peut-on jouer sans piles en usb ?

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

  22. #1342
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Coincoin,
    Je voudrais acheter le dernier modèle de manette Xbox One (1708) (et je compte l'acheter sur amazon) mais j'ai quelques questions :
    - Peut-on la connecter en bluetooth sur Windows 10 et est-ce que cela fonctionne bien (compatibilité jeux, input lag,...)
    - Peut-on la brancher en usb avec un câble micro usb standard ?
    - Peut-on brancher un casque-micro sur la prise jack et avoir le son des jeux PC ? Et avec un casque-micro jack ?
    - Le D-PAD a-t-il été amélioré par rapport aux premières versions ?
    - A-t-on moyen de savoir avant d'acheter qu'il s'agit bien du dernier modèle ?
    - Est-ce une batterie ou des piles ? Peut-on jouer sans piles en usb ?

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
    Dans l'ordre:

    • La dernière version se connecte en Bluetooth, j'ai pas testé mais si je m'en réfère à mon expérience avec la Dualshock 4 et toutes les autres manettes testées en Bluetooth simple, la latence supplémentaire devrait être désagréable. Si c'est pour utiliser en sans-fil il faudra probablement penser à investir dans l'adaptateur PC.
    • N'importe-quel câble micro USB fera l'affaire, il y aussi un câble officiel assez long qui est inclut selon le pack que tu achètes.
    • Les derniers modèles ont bien une prise jack/micro fonctionnelle.
    • Le D-pad est très bon. Le rendu gloss option aimant à traces de doigts n'est pas agréable au toucher mais le mécanisme répond au doigt et à l’œil et les changements de direction se font sans problème (testé sur Metal Slug 2). Il y a un clic assez prononcé à chaque pression. Certains n'aiment pas mais je trouve ça cool, ça se rapproche du feeling des D-pad de la DS et de la DSi-XL.
    • Les commandes directement sur le site de Microsoft sont garanties mais si tu préfères la Fnac ou autres il suffit de regarder les commentaires. Le dernier modèle existe en noir et blanc et est reconnaissable à l'apparence texturée de l'arrière de la manette (et si la description est honnête, la mention du Bluetooth garanti que c'est la version de 2016).
    • Tous les modèles sont à piles par défaut (sauf à acheter le kit Play & Charge) mais la manette fonctionne en USB sans fil. Par contre je me retrouve parfois à la déconnecter par erreur comme elle devient alors très légère.

  23. #1343

  24. #1344
    - Est-ce une batterie ou des piles ? Peut-on jouer sans piles en usb ?
    On peut, mais personnellement je ne recommande pas: la prise micro-usb de la manette est assez fragile. Ca m'a pourri une manette après plusieurs sessions de dark souls.

  25. #1345
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    - Le D-PAD a-t-il été amélioré par rapport aux premières versions ?
    - A-t-on moyen de savoir avant d'acheter qu'il s'agit bien du dernier modèle ?
    La croix est inchangée il me semble donc si tu la considérais problématique, elle le restera.
    Pour reconnaître le dernier modèle le plus flagrant c'est la boîte qui est blanche (sur Amazon c'est bien présenté). Les anciennes sont vertes.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  26. #1346
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Coincoin,
    Je voudrais acheter le dernier modèle de manette Xbox One (1708)
    Je te fais un aussi retour parce que j'ai/ai eu peu près tout les pads branchables au PC, dont les 3 versions de la manette Xbone

    - Ma V1 et V2 ont commencé à drifter sérieusement au bout de 1,5 / 2 ans d'utilisation, la V3 quant à elle marche niquel pour le moment
    - Comme Clear_strelok, je trouve qu'il y a en effet pas mal d'input lag en bluetooth ( par contre contrairement à lui je trouve que c'est très correct avec ma DS4(v2) ou ma SN30 Pro ), avec le dongle officiel c'est très bon, MAIS :
    - Elles ont tendance à avoir des random déconnexions ( en sans fil hein ), ou pas suivant les majs de W10, ou des settings d'alimentation USB cochés ou pas, ou la phase de la lune
    - Le DPAD est pas foncièrement différent des premières versions, si t'aimes pas du tout les précédentes je sais pas si ça va te plaire

    Le reste on t'a déjà répondu je pense

  27. #1347
    Petit retour sur les pad xbone nouvelle version : les gachettes hautes ne font presque plus de bruit.
    C'est le bonheur, comparée à ma V1 dont les gachettes font un clic dégueulasse (et même pas le même selon le côté).

  28. #1348
    Vu que je l'ai reçue, je fais un petit retour :
    - Le D-Pad clic beaucoup moins fort (et semble plus souple) que sur la V1 de la manette. C'est peut-être parce qu'il est neuf ?
    - La jack casque-micro ne fonctionne pas sur W10 en bluetooth (mais bien en usb)
    - La compatibilité Android n'est pas totale... ça ne fonctionne pas sur mon OnePlus X (au moment de connecter, "code ou clé d'accès incorrecte", mais bien sur ma tablette Huawei et sur d'autres téléphones. Je déteste Android et toutes ses variantes pour ça...

  29. #1349
    C'est probablement pas nécessaire vu que ta manette est toute neuve, mais vérifie que le firmware est bien à jour avec l'application "Accessoires Xbox".

    Ça pourrait peut-être régler le problème du son (si c'est possible de le faire passer en bluetooth, je ne saurais pas te dire j'utilise l'adaptateur PC) et peut-être aussi l'appairage avec ton OnePlus.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  30. #1350
    J'essaierai.
    Non, pour le casque-micro en bluetooth, c'est marqué dans la notice, ça ne marche qu'en USB sur PC.

Page 45 sur 46 PremièrePremière ... 3537383940414243444546 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •