Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 46 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1370

Discussion: Manettes sur PC

  1. #1
    **** Topic en reconstruction, Merci à xasalja pour l'ébauche de first post. ****

    Ici, on parle de joysticks, gamepads, et autres prolongements de la main pleins de boutons qui se branchent sur nos PC.

    Manettes X-Box

    Manette X-Box 360 filaire
    Si la manette n'est pas reconnue automatiquement lorsque vous la branchez, téléchargez et installez le pilote.
    Jouez. La plupart des jeux sont reconnus automatiquement avec cette manette.

    Manette X-Box 360 sans fil
    Téléchargez et installez le pilote (même pilote que pour la manette filaire).
    N'oubliez pas de brancher le récepteur sur un port USB. Un récepteur peut s'utiliser avec 4 manettes X-Box 360 sans fil simultanément.
    Jouez. La manette peut poser problème pour certains jeux, comme Assassin's Creed II, entre autres. x360ce (dont on parle en dessous) peut aider à régler le problème.
    Si vous en avez marre de mettre des piles dans votre manette, vous pouvez acheter le Kit de chargement Play & Charge (une batterie est fournie) et des batteries qui sont de plus en plus difficiles à trouver...

    Manette X-Box One
    Téléchargez et installez le pilote.
    Fonctionne-t-il bien ? Y a-t-il des pilotes alternatifs qui fonctionnent mieux ?

    Vous pouvez utiliser XBStart pour contrôler l'interface Metro de Windows avec les manettes X-Box 360 (et éteindre les manettes en appuyant 3 secondes sur le bouton central).

    Manettes PlayStation

    Manettes PS3
    Les manettes PS3 sont utilisables sur PC grâce à XInput Wrapper. La manip est très simple (j'ai testé en filaire, pas en bluetooth) :
    - connectez votre manette avec le cable USB au PC et attendez qu'elle soit reconnue
    - décompressez l'archive où vous voulez
    - copiez le répertoire "bin" de l'archive là où vous voulez qu'il se lance (l'auteur conseille C:\Program Files\Scarlet.Crush Productions mais vous le mettez où vous voulez)
    - lancez scpdriver.exe
    - installez le driver (sans cochoer la caser "forcer") puis fermez, c'est tout bon.

    Une alternative est d'utiliser Better DS3. Il semble plus simple à configurer mais nécessite le pilote MotioninJoy 0.7.1001 qui, lui, semble vérolé de tous côtés... Si quelqu'un a une version propre, faites passer ! En attendant, c'est à éviter !
    Une autre alternative est d'utiliser DS3 Tool (lien vers un tuto) mais là, encore, il faut utiliser MotionInJoy qui est complètement vérolé... A éviter aussi donc !

    Manettes PS4
    Vous pouvez utiliser DS4 Tool (qui ne semble plus mis à jour mais qui fonctionne). Malgré son nom similaire à DS3 Tool, il n'utilise pas MotionInJoy et ne semble donc pas vérolé. Tutoriel d'installation ici.

    Manettes retrogaming

    Un lien, glané sur ce topic, pour acheter des adaptateurs permettant de brancher vos anciennes manettes Megadrive, Nes, etc, sur PC. Ca se trouve ici.

    Autres manettes
    Le problème des manettes non Microsoft est qu'elles peuvent ne pas être reconnues par les jeux (feignasses de développeurs). Heureusement, une solution existe : x360ce. Il fait passer votre manette pour une manette X-Box 360.
    A détailler, beaucoup.

    Trucs et astuces : si votre jeu PC n'est programmé que pour les pads Xbox360, c'est qu'il sent des pieds. Malgré tout, vous êtes habitué à l'odeur et vous voulez quand même y jouer : Pas de problème ! Un émulateur pour pad Xbox 360 vous permet de faire reconnaitre n'importe autre manette par le jeu. En théorie compatible avec tous les jeux, il suffit en gros de copier les fichiers de l'émulateur dans votre dossier de jeu. Un soft est fourni pour tester le fonctionnement.

    Vous aimez les jeux de baston, mais vous hésitez à faire le grand saut pour un stick arcade : Comme je vous comprends. Malheureusement, le jeu de baston sur PC étant une denrée rare, peu de gamepads proposent le confort nécessaire de 6 boutons en façade. A l'heure actuelle, sauf en cherchant de l'occasion, il ne reste plus que les pads spécialement conçus pour, par la société Madcatz. Vous êtes intéressés par l'histoire avec un grand H, je vous conseille cette rétrospective.

    Logiciels utiles

    Xpadder
    Xpadder est un logiciel qui émule les touches du clavier et la souris sur une manette. Pratique lorsque les manettes ne sont pas prises en compte. Le logiciel coûte 10$. Une vieille version gratuite est disponible sur Clubic, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

    JoTo2key
    JoyToKey fait la même chose que Xpadder : il émule la souris et le clavier sur une manette. Le logiciel coûte 7$ sur le site officiel.

    Pinnacle Game Profiler
    Pinnacle permet d'utiliser n'importe quel manette pour n'importe quel jeu. Enfin, c'est ce que vantent les créateurs du soft. Vous téléchargez un profil pour le jeu qui vous intéresse et Pinnacle peut ainsi faire correspondre vos touches aux actions du jeu sans que vous n'ayez rien à faire. Pratique et efficace. Mais pas donné : 20$ sur le site officiel, il y a souvent des promos.
    Dernière modification par Nesousx ; 04/09/2014 à 13h24. Motif: maj fp

  2. #2
    Moi je joue avec une manette 360, filaire (à cause du prix essentiellement). J'ai épuisé des dizaines de manette PC, c'est celle qui me convient le mieux au final.

  3. #3
    Cherche pas, tout le monde te dira Pad Xbox 360.
    Pourquoi ?

    Moins de 30€ fdpin en filaire.
    La majorité des jeux ont un profil de base pour ce pad.

    Le pad PS est meilleur niveau prise en main (pour moi, pas la peine de dire le contraire), mais je sais que pour le faire fonctionner sur PC c'est plus du bricolage qu'autre chose.

    Alors moi aussi je suis contre la prise en main de pad Xbox360, oui il me file des crampes dans les jeux de caisses ou tout autre jeu où on se sert régulièrement des gâchettes (ouais ok que les jeux de caisses donc), mais bon, les 2 arguments précités m'ont vite fait prendre une décision.

    A noter qu'il vaut mieux le filaire, encore une fois histoire de prise en main; La batterie de la sans-fil pourrit encore plus ce pad de ce côté-là.


  4. #4
    J'ai longtemps utilisé les Logitech Rumble Pack II sans fil, qui marchaient très bien ( et marchent toujours d'ailleurs ).

    Puis, devant l'émergence des jeux qui merdoient avec les Pad non Microsoft et/ou qui sont pensés pour le Pad de Bill niveau interface toussa, je me suis laissé bouffer par la société de consommation capitaliste à la solde des chinois du FBI, et je me suis payé le Pad 360 PC sans fil.

    Et j'en suis très content, marche pour tous les jeux, du plus ancien au plus récent, en passant par des émulateurs ou des Freewares Polonais, et du coup correspond maintenant à ce qui est affiché à l'écran dans nos super jeux next-gen directement importés des consoles.

    Pour les pad PS3, la bidouille existe pour les brancher sur PC ( j'ai la PS3, j'ai testé, çà marche très bien ) mais uniquement via le câble USB ( à l'époque où j'avais testé ).
    Liste d'ignorés : Logan

  5. #5
    OK, merci pour vos réponses.

    C'est bien ce que je pensais.. le pad X360 est roi, mais en filaire. Bon... c'est pas si mal après tout. :D

  6. #6
    J'avais depuis relativement longtemps (depuis THUG sur PC en fait) un pad ps2 branché sur un répartiteur ps2-usb qui fonctionnait impec sur XP, mais le passage à seven m'a obligé a en changé (la plupart des répartiteurs noname ou assimilés ne sont plus à priori reconnu).

    Depuis quelques semaines, j'ai un pad genre PS3 made in thrustmaster (question de gout, bien que sympa, j'arrive pas à me faire à la manette xboite). Ca marche au poil, et ca peut se connecter sur console (double prise), elle fait un peu cheap, mais la prise en main est correcte, et bien que les boutons le laissent à penser, elle ne s'allume pas (il faudrait jeter au bagne celui qui a l'idée des périphériques qui s'allument genre mon joystick, le thrustmaster T16000). Elle a deux gâchettes progressives au dos en plus des 4 gâchettes normales que la manette PS3 n'a pas, par contre pas de sixaxis.

    Elle coute 25€ (a la fnac, en magasin), et il existe une version "rumblisé" mais aucune idée du prix.

  7. #7
    Citation Envoyé par Nesousx Voir le message

    C'est bien ce que je pensais.. le pad X360 est roi, mais en filaire
    Pourquoi en filiare uniquement ? J'ai la version Wireless et çà roule parfaitement. Autonomie largement suffisante, rechargement via le cable USB plutôt rapide, récepteur USB discret. Et plus de putain de fil de chie qui traîne !
    Liste d'ignorés : Logan

  8. #8
    Mon pad xbox sans fil n'a jamais marché sous 7 vista ou XP, même en ayant télécharger les pilotes adéquats.

  9. #9
    Mon pad xbox sans fil a directement marché sous 7, sans même télécharger les pilotes adéquats.

    Liste d'ignorés : Logan

  10. #10
    Citation Envoyé par Nesousx Voir le message
    OK, merci pour vos réponses.

    C'est bien ce que je pensais.. le pad X360 est roi, mais en filaire. Bon... c'est pas si mal après tout. :D
    Mon Pad X360 Wireless fonctionne à merveille. Les batteries sont suffisamment d'autonomie et à la limite, tu lui fou le câble USB Play & Charge. L'avantage du Wireless, c'est que tu peux jouer avec autant de pads que sur Console (soit 4 manettes).

    J'ai pas tenté de brancher mon pad PS3 via Bluetooth ou USB. Mais bon, j'aime pas les sticks du pad PS2/PS3.

  11. #11
    Pour le pad 360 Wireless, je sais que sous Xp ça ne marchait pas avec le câble Play and Charge, il fallait l'adaptateur
    Citation Envoyé par Acteon Voir le message
    Ok Erkin. Merci.
    150 boules dans Takedown mec, désinstalle internet de chez toi.

  12. #12
    Citation Envoyé par Wiltjay Voir le message
    Pour le pad 360 Wireless, je sais que sous Xp ça ne marchait pas avec le câble Play and Charge, il fallait l'adaptateur
    Le câble Play & Charge est pas censé te permettre de jouer avec ton pad wireless. Il te faut absolument le récepteur qui va bien que tu sois sur Win XP/Vista.

  13. #13
    *Revêtit sa tenue d'inquisiteur*

    On tient un nid les gars !

  14. #14
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Le câble Play & Charge est pas censé te permettre de jouer avec ton pad wireless. Il te faut absolument le récepteur qui va bien que tu sois sur Win XP/Vista.
    Je confirme, pour avoir testé.
    Liste d'ignorés : Logan

  15. #15
    Je me suis mal exprimé. Effectivement le pad X360 fonctionne en wireless, et le wireless c'est fantastique... Par contre la prise en main est assez horrible (selon moi) avec la batterie. Et je parle même pas de mon pote qui est encore plus "anti-pad-X360" que moi. Et vu que c'est le critère de base pour jouer avec pad....

  16. #16
    Ok, je comprends, même si, justement, la batterie rajoute un peu de poids à la manette qui n'est pas pour me déplaire. Je l'ai mieux en main je trouve. C'est d'ailleurs ce qui me dérange un peu avec les pad PS3. J'ai l'impression de ne rien avoir dans les paluches.

    Et puis au lieu de la batterie, tu peux lui foutre des piles dans le cul aussi, c'est p'tête moins lourd ? J'en sais rien.
    Liste d'ignorés : Logan

  17. #17
    Pour moi c'est le Pad Wireless Thrustmaster "Run N Drive", acheté à l'occassion de GTA4 ou qd je m'étais refait une partie de Mafia..je sais plus..
    http://www.thrustmaster.com/product....2&PlatformID=5

    7 axes, une roue optique plutôt sympa et un système de touche programmable à la volée. Le toucher est nickel, par contre c'est son poids qui se fait sentir au bout d'un certain temps

  18. #18
    Citation Envoyé par AlphaCentori Voir le message
    Pour moi c'est le Pad Wireless Thrustmaster "Run N Drive", acheté à l'occassion de GTA4 ou qd je m'étais refait une partie de Mafia..je sais plus..
    http://www.thrustmaster.com/product....2&PlatformID=5

    7 axes, une roue optique plutôt sympa et un système de touche programmable à la volée. Le toucher est nickel, par contre c'est son poids qui se fait sentir au bout d'un certain temps
    T'oublies aussi de mentionner ces gâchettes ultra dur :D Tellement dur, qu'il vaut mieux éviter d'y jouer avec pour les jeux de courses.

  19. #19
    Sinon les manettes PS3 marchent parfaitement en filaire et au prix d'une astuce (installation d'un pilote) via bluetooth, hein.
    Il faudrait lui dire ce genre de chose au lieu de lui vendre cet horrible pad 360....

  20. #20
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Sinon les manettes PS3 marchent parfaitement en filaire et au prix d'une astuce (installation d'un pilote) via bluetooth, hein.
    Il faudrait lui dire ce genre de chose au lieu de lui vendre cet horrible pad 360....
    Sinon, il faudrait lire les posts de ses copains canards qui lui en ont déjà parlé plus haut. Et le Pad 360 est horrible pour toi, pas pour moi. Tout comme les choux de bruxelles sont un délice pour moi, et pas pour d'autres
    Liste d'ignorés : Logan

  21. #21
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Il faudrait lui dire ce genre de chose au lieu de lui vendre cet horrible pad 360....
    Y'en faut toujours un pour partir en croisade sur ce forum.

  22. #22
    que ce soit sur console ou sur pc... le pad xboite ^^

    jamais trop aimé la dual shock...

  23. #23
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Sinon, il faudrait lire les posts de ses copains canards qui lui en ont déjà parlé plus haut.
    Mais tu es fou !
    S'il faut commencer à lire les sujets ou être pertinent avant de répondre, où va-t-on Madame Michu ?


    EDIT : je viens de relire tes posts (et les autres), à aucun moment tu ne parles de la solution bluetooth (qui fonctionne, j'ai testé). Imposteur !

    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Et le Pad 360 est horrible pour toi, pas pour moi. Tout comme les choux de bruxelles sont un délice pour moi, et pas pour d'autres
    Oui mais non, l'OP est formel, le pad PS2/3 serait bien mieux pour lui.

    ---------- Post ajouté à 22h29 ----------

    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Y'en faut toujours un pour partir en croisade sur ce forum.
    Vu la deferlante de "le pad XBOX c'est trop de la balle" alors que l'OP demande une bidouille pour pad PS3, j'ai senti l'appel du devoir...

  24. #24
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Vu la deferlante de "le pad XBOX c'est trop de la balle" alors que l'OP demande une bidouille pour pad PS3, j'ai senti l'appel du devoir...
    Perso, j'ai juste répondu à la question du Monsieur. Sur ma PS2, j'aime mes DualShock2, sur mon PC, la 360 me convient parfaitement. Basta. On va pas mener une guerre pour une putain de manette. Pourtant avec ce genre de commentaire c'est ce qui risque d'arriver.

  25. #25
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    EDIT : je viens de relire tes posts (et les autres), à aucun moment tu ne parles de la solution bluetooth (qui fonctionne, j'ai testé). Imposteur !
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Pour les pad PS3, la bidouille existe pour les brancher sur PC ( j'ai la PS3, j'ai testé, çà marche très bien ) mais uniquement via le câble USB ( à l'époque où j'avais testé ).
    Sous-entendu, çà marche peut-être maintenant, ce que tu confirmes d'ailleurs.

    stoi l'imposteur !

    En plus, je préfère le pad PS3 niveau prise en main, gâchettes toussa, même si je le trouve un peu trop léger.
    Liste d'ignorés : Logan

  26. #26
    Autant j'aime pas Sony autant faut reconnaître que la manette PS2(PS3) est la meilleure dans tous les domaines et je parle en ayant la manette 360 en plus d'un adaptateur 4 ports PS2 et ses manettes, ainsi que 2 autres manettes typiquement PC.(oui ça fait 7)

  27. #27

  28. #28
    Ou alors, à la limite, le pad de la Master System :



    Mais mon préféré reste celui de la Jaguar :

    Liste d'ignorés : Logan

  29. #29
    Le D-pad est moisi sur la 360, les gâchettes qui couinent, ça fait des points en moins.

  30. #30
    Citation Envoyé par Nesousx Voir le message
    Et pour ça, rien ne vaut un pad (et plutôt PS3 que X360).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Sinon les manettes PS3 marchent parfaitement en filaire et au prix d'une astuce (installation d'un pilote) via bluetooth, hein.
    S'il veux du sans fil : Achat d'un récepteur bluetooth. Sinon bah...

    Résolu ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •