Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 46 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627282931 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 1370

Discussion: Manettes sur PC

  1. #601
    Devrait pas y avoir de problème. Il faut juste que le jeu (ou les jeux) reconnaisse bien la vieille manette, ce qui est de plus en plus rare.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  2. #602
    Je cherche un pad pour remplacer mon vieu pad ps3 qui rend l'âme. Par contre j'aimerai bien un pad qui soit reconnu dans windows sans passer par des logiciel tier, et sans utiliser de pad xbox que j'apprécie pas trop. Les pad logitech marchent en natif sur PC ?

  3. #603
    Le pad PS4 est vraiment super, encore plus si tu es habitué à celui du 3 dont le 4 efface tous les défauts. Elle est reconnue de base par Windows mais tout n'est pas compatible malheureusement...

    Y a un petit utilitaire à lancer qui permet de s'en servir au maximum (le pad tactile pour contrôler la souris, tout ça), bien plus léger et simple à utiliser que Motion Joy, mais ça reste un utilitaire.

  4. #604
    Un copier / coller de mon avis sur le topic des feed-back.

    Quoi : Hori - Fighting Commander Pro 4
    Quand : août 2014
    Où, combien : Amazon (Nin-Nin-Game), ~55 €
    Pourquoi : pour les jeux de baston et jeux anciens sur émulateurs

    J'avais envie d'un gamepad pour deux usages bien spécifiques :
    - les jeux de baston (notamment ceux de Capcom)
    - les jeux anciens sur émulateurs (MegaDrive, Saturn, etc...)

    Les gamepads actuels ne conviennent pas très bien à cet usage pour deux raisons :
    - leur croix directionnelle est, selon les modèles, soit juste "moyenne" soit carrément médiocre. Bordel, c'est si compliqué de nous refaire une croix comme celle des gamepads Super Nintendo ?
    - ils n'ont pas 2 rangées de 3 boutons d'action, chose indispensable pour jouer confortablement à la Saturn via l'émulation ou bien aux jeux d'arcade Capcom sur MAME (Street Fighter, Night Warriors, etc...).

    Les Fightpads MadCatz sous licence Street Fighter devenant fort rares et chers... tout en étant ridiculement fragiles, j'ai cherché autre chose et je suis tombé sur ça :

    Le prix au japon serait de 34 €, mais avec les frais et la marge de l'importateur ça monte à 55 € pour nous autres (peut être qu'un jour il sera distribué autrement, mais j'en doute). Franchement, c'est super cher pour une simple manette, mais elle est quand même sacrément bien ! La croix est précise, agréable, ne fait pas de bruit inquiétant... les 6 boutons d'actions et les 4 gâchettes semblent bien costauds et réactifs comme il faut. La forme asymétrique est bien pensée. On peut même redéfinir via un interrupteur quelles gâchettes iront sur les 2 boutons d'actions de droite, on peut incliner la croix si on le souhaite, modifier sa dureté... Les plastiques semblent d'excellente qualité et la construction inspire confiance. C'est compatible PS3 / PS4, et sur PC c'est reconnu instantanément sans qu'on ait besoin d'installer le moindre driver.

    Selon moi, actuellement, c'est le gamepad idéal pour jouer aux jeux de combat sur PS3 / PS4 / PC et aux jeux anciens via l'émulation. Bon par contre, il cher et pas très polyvalent : comme il n'a ni sticks ni gâchettes analogiques vous ne pourrez pas vous en servir pour les jeux « modernes ». A noter : la notice est seulement en japonais (mais il y a des images qui aident à comprendre).

    Bah, on ne peut pas toujours être raisonnable...
    Dernière modification par Robin Masters ; 04/10/2014 à 12h27.
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  5. #605
    Citation Envoyé par Robin Masters Voir le message
    - leur croix directionnelle est, selon les modèles, soit juste "moyenne" soit carrément médiocre. Bordel, c'est si compliqué de nous refaire une croix comme celle des gamepads Super Nintendo ?
    La croix Nintendo est brevetée, impossible de la copier.
    Le topic de Rocket League : vroum vroum hop but.

  6. #606
    Et le brevet, il va tenir encore longtemps ? Il doit commencer à être vieux maintenant...
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  7. #607
    Sinon, les copies pas chères de pads saturn marchent bien aussi. Perso je les utilisais beaucoup quand je jouais à SFIV, il y a un moment. Bon, après, je ne sais pas ce que ça donne niveau durée de vie sur du long terme. Et je n'ai jamais eu les manettes saturn originales entre les mains pour comparer.

  8. #608

  9. #609
    Citation Envoyé par Robin Masters Voir le message
    Et le brevet, il va tenir encore longtemps ? Il doit commencer à être vieux maintenant...
    Expiré en 2005.

    Edit: grilled (par contre je savais pas qu'on était en 2035 ).

  10. #610
    Date de publication 18 août 1987
    Date de dépôt 9 août 1985
    C'est le brevet qui a trente ans, pas "la fin" du brevet.

  11. #611
    Pour ceux que ça peut intéresser, j'upload ce que je viens d'écrire en bidouillant avec JoyToKey. J'ai pas testé en profondeur mais ça semble fonctionner.

    Ca se compose de trois fichiers de profils à coller dans son dossier JoyToKey.

    X360_(desktop).cfg

    Comme son nom l'indique c'est prévu pour le bureau. C'est dans ce profil que j'ai mis en commentaires les noms réels des boutons de la manette pour qu'on s'y retrouve (genre Button1 c'est A). Les zones mortes sont aussi plus grandes pour éviter les problèmes de curseurs qui se barrent tout seuls.

    Le joystick gauche émule la souris.
    Le jostick droit émule la molette (haut et bas - notez que ça contrôle le volume dans VLC, du coup).
    Le D-pad émule les touches fléchées.
    A émule le clic gauche.
    X émule le clic droit.
    Le clic du joystick droit émule le clic molette.
    Back maintenu 3 secondes passe au profil jeu.
    Start+X basculent au profil sans émulation.
    RT, LT, B, Y, RB, LB, Start, LS n'émulent rien. A creuser.

    X360_(games_without_joypad_support).cfg

    Là j'ai bricolé un truc genre correspondance FPS PC/console pour me souvenir plus facilement de quelles touches claviers sont émulées par les boutons de la manette.
    Ca permet aussi d'avoir des trucs déjà configurés (comme ZQSD) qu'on n'aura pas besoin de rechanger dans beaucoup de jeux.

    Le jostick gauche émule Z, Q, S, D.
    Le joystick droit émule la souris.
    Le D-pad émule les touches fléchées (pour naviguer dans les menus).
    A émule E (utiliser, dans beaucoup de jeux) et Entrée (pour les menus aussi).
    B émule Ctrl (se baisser).
    Y émule Espace (sauter).
    X émule R (recharger).
    LT émule le clic droit (ironsight)
    RT émule le clic gauche (tirer).
    LB émule F (au pif celui-là).
    LS émule Y (changer de mode de tir).
    RB émule le clic molette (grenade/tir secondaire).
    RS émule V (mêlée).
    Start émule Echap.
    Back n'émule rien. Maintenu 3 seconde, ça fait rebasculer au mode bureau.
    Start+X basculent au profil sans émulation.


    X360_(no_emulation).cfg

    La manette n'envoie aucun input particulier, fonctionne comme d'habitude pour les jeux qui reconnaissent les manettes 360 (GTA4 ou Steam Big Picture par exemple) et ne fait pas chier en bureautique même si quelqu'un vient la tripoter. Seule la combinaison Start+X bascule sur le mode bureau. A noter qu'en utilisant Big Picture en mode desktop par exemple, on aboutit a des problèmes car Big Picture reconnaît simultanément les boutons souris/clavier émulés par la manette, et les boutons de la manette ; si on appuie sur le A de la manette, ça prend un compte un appui sur A ET un clic gauche.

    Si vous avez des idées d'améliorations, je suis preneur. J'étais passé auparavant par XboxMouseEmulator et Xpadder mais quelques soucis m'ont inciter à tenter autre chose :

    Xpadder est payant et la dernière version gratuite plante sans arrêt sous Windows 7.

    XboxMouseEmulator fait bien son job, qui est de permettre le pilotage de Windows avec une manette 360 et de l'arrêter quand on démarre un jeu. Il n'apporte rien sur des jeux qui ne supportent pas du tout les manettes et n'est pas customisable facilement. Par contre il avait un truc très intéressant ; le bouton Y de la manette faisait apparaître le clavier visuel Windows. Je ne me suis pas penché dix ans sur le problème mais je n'ai pas l'impression que ce soit faisable avec JoyToKey.

    https://app.box.com/s/3ubvfn7mp3bj71jlnqdu
    Dernière modification par Dark Fread ; 09/10/2014 à 22h38.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  12. #612
    Citation Envoyé par Robin Masters Voir le message
    Un copier / coller de mon avis sur le topic des feed-back.

    Quoi : Hori - Fighting Commander Pro 4
    Quand : août 2014
    Où, combien : Amazon (Nin-Nin-Game), ~55 €
    Pourquoi : pour les jeux de baston et jeux anciens sur émulateurs

    J'avais envie d'un gamepad pour deux usages bien spécifiques :
    - les jeux de baston (notamment ceux de Capcom)
    - les jeux anciens sur émulateurs (MegaDrive, Saturn, etc...)

    Les gamepads actuels ne conviennent pas très bien à cet usage pour deux raisons :
    - leur croix directionnelle est, selon les modèles, soit juste "moyenne" soit carrément médiocre. Bordel, c'est si compliqué de nous refaire une croix comme celle des gamepads Super Nintendo ?
    - ils n'ont pas 2 rangées de 3 boutons d'action, chose indispensable pour jouer confortablement à la Saturn via l'émulation ou bien aux jeux d'arcade Capcom sur MAME (Street Fighter, Night Warriors, etc...).

    Les Fightpads MadCatz sous licence Street Fighter devenant fort rares et chers... tout en étant ridiculement fragiles, j'ai cherché autre chose et je suis tombé sur ça :
    http://tof.canardpc.com/preview2/edf...5a23ac9a18.jpg
    Le prix au japon serait de 34 €, mais avec les frais et la marge de l'importateur ça monte à 55 € pour nous autres (peut être qu'un jour il sera distribué autrement, mais j'en doute). Franchement, c'est super cher pour une simple manette, mais elle est quand même sacrément bien ! La croix est précise, agréable, ne fait pas de bruit inquiétant... les 6 boutons d'actions et les 4 gâchettes semblent bien costauds et réactifs comme il faut. La forme asymétrique est bien pensée. On peut même redéfinir via un interrupteur quelles gâchettes iront sur les 2 boutons d'actions de droite, on peut incliner la croix si on le souhaite, modifier sa dureté... Les plastiques semblent d'excellente qualité et la construction inspire confiance. C'est compatible PS3 / PS4, et sur PC c'est reconnu instantanément sans qu'on ait besoin d'installer le moindre driver.

    Selon moi, actuellement, c'est le gamepad idéal pour jouer aux jeux de combat sur PS3 / PS4 / PC et aux jeux anciens via l'émulation. Bon par contre, il cher et pas très polyvalent : comme il n'a ni sticks ni gâchettes analogiques vous ne pourrez pas vous en servir pour les jeux « modernes ». A noter : la notice est seulement en japonais (mais il y a des images qui aident à comprendre).

    Bah, on ne peut pas toujours être raisonnable...
    Fais comme moi, utilises une manette Saturn avec un adaptateur USB.
    Steam : flanjaune / Nintendo ID : Yellow_Flan

  13. #613
    Les gens j'ai un soucis avec mon DS4 en mode filaire, j'utilise DS4Win ou DS4Tool(SCPserver) mais impossible de le faire reconnaitre. Pour le 1er il n'apparait pas et pour le second, il n'est detecté que durant 3secondes. Je perds espoir.
    Peut etre est-ce dû a des ports USB capricieux (v2. et 3.0)? Car ma souris n'est plus reconnue si décrochée a la volée et branchée sur un autre port. Jai également remarqué que si reboot avec le pad PS4 branché, l'ordi plantait.
    Bref je ne vois pas
    Dernière modification par tonolito ; 10/10/2014 à 11h53.

  14. #614
    Salut les canards.
    Bon, j'avoue, j'ai eu la flemme de lire toutes les pages avant celle-ci, donc si jamais le sujet a déjà été abordé, ne me lynchez pas trop.

    Mon frère a un problème. En gros, il utilisait jusqu'à présent une manette PS3 pour jouer sur son pc portable. Or, depuis qu'il a fait la mise à jour vers Windows 8.1, quand il connecte sa manette par câble, elle clignote une ou deux fois, puis s'éteint. Sur le logiciel qu'il utilisait jusqu'à présent pour que son ordi la reconnaisse, il a un message d'erreur lui signalant qu'aucune manette n'est connectée.
    Il a vu qu'une icône PS3 Controler est apparue dans ses périphériques. Je lui ai conseillé d'essayer de mettre les drivers à jour, mais il reçoit un message comme de quoi ils le sont déjà.

    Il a vérifié que son câble fonctionne toujours bien en branchant la manette sur la console PS3. Pas de problème de ce côté-là.

    Du coup, je ne sais pas trop quoi lui conseiller. J'ai un peu cherché sur le net, et apparemment le fait que la manette ne soit pas reconnue avec Windows 8.1 existe, mais ils conseillent de mettre à jour les drivers en faisant une recherche sur l'ordinateur et de prendre ceux de Motion Injoy (mon frère utilisait ce programme, mais vu que je l'utilisais aussi avant et que je l'ai désinstallé parce qu'il a commencé à me foutre des pop-up partout récemment, je lui ai conseillé d'en faire de même).

    Mais bref, du coup, je ne vois plus trop quoi lui dire. Quelqu'un aurait-il une idée ?

  15. #615
    il a essayé XInput Wrapper (cf première page) ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  16. #616
    J'ai une petite question. J'ai deux vieux pads Saitek que je suis parfois obligé d'émuler avec x360ce pour simuler un pad Xbox.
    J'ai envie de m'acheter un pad Xbox One pour me simplifier la vie dans les jeux solo.

    Mais auparavant, j'aimerais savoir si on peut utiliser une manette Xbox One, conjointement avec des pads émulés par x360ce. Quelqu'un a déjà fait l'essai ?

    edit : Apparemment, la question 8 du guide x360ce me dit que oui. Faut mettre la manette Xbox en controller 1 et cliquer sur une option passthrough.
    Dernière modification par Nono ; 07/01/2015 à 12h08.

  17. #617
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Salut les canards.
    Bon, j'avoue, j'ai eu la flemme de lire toutes les pages avant celle-ci, donc si jamais le sujet a déjà été abordé, ne me lynchez pas trop.

    Mon frère a un problème. En gros, il utilisait jusqu'à présent une manette PS3 pour jouer sur son pc portable. Or, depuis qu'il a fait la mise à jour vers Windows 8.1, quand il connecte sa manette par câble, elle clignote une ou deux fois, puis s'éteint. Sur le logiciel qu'il utilisait jusqu'à présent pour que son ordi la reconnaisse, il a un message d'erreur lui signalant qu'aucune manette n'est connectée.
    Il a vu qu'une icône PS3 Controler est apparue dans ses périphériques. Je lui ai conseillé d'essayer de mettre les drivers à jour, mais il reçoit un message comme de quoi ils le sont déjà.

    Il a vérifié que son câble fonctionne toujours bien en branchant la manette sur la console PS3. Pas de problème de ce côté-là.

    Du coup, je ne sais pas trop quoi lui conseiller. J'ai un peu cherché sur le net, et apparemment le fait que la manette ne soit pas reconnue avec Windows 8.1 existe, mais ils conseillent de mettre à jour les drivers en faisant une recherche sur l'ordinateur et de prendre ceux de Motion Injoy (mon frère utilisait ce programme, mais vu que je l'utilisais aussi avant et que je l'ai désinstallé parce qu'il a commencé à me foutre des pop-up partout récemment, je lui ai conseillé d'en faire de même).

    Mais bref, du coup, je ne vois plus trop quoi lui dire. Quelqu'un aurait-il une idée ?
    Personnellement, j'utilisais MotionInJoy/Better DS3 jusqu'à ce que tout d'un coup, l'interface et la reconnaissance de la manette sont devenues hyper lentes. La manette déconnait aussi, j'ai résolu ça en la branchant sur un port USB à l'arrière du PC. M'enfin après un moment j'ai viré cette saloperie pour télécharger un truc je sais plus où qui fonctionne nickel... C'est peut-être le XInput Wrapper en fait.

    Ah ben oui c'est ça. Donc voilà, essaie XInput Wrapper en gros.

  18. #618
    J'avais un pad xbox360 sans fil, et en changeant de PC, de fauteuil et tout, mon installation a changé et maintenant je me prendrais bien un pad filaire en plus, plus pratique par certains aspects.
    Et je me demandais que prendre entre le pad xbox360 et xboxOne. Pour la prise en main, j'ai lu que le One était bien mais j'aime déjà beaucoup les anciens 360.

    Ma vraie interrogation se situe sur l'avenir, est ce que le pad xboxOne propose des options/boutons en plus qui seront un jour utilisés par tous les jeux, rendant le pad 360 obsolète ou inutilisable sur certains jeux ? Parce que si c'est juste une question d'ergonomie et qu'ils continueront à être utilisables tous les 2 (au moins jusqu'à une prochaine console), vue la différence de prix je me prends un 360.

  19. #619
    Il n'y a pas de bouton supplémentaire... le layout est exactement le même, avec une forme légèrement différente, et surtout de meilleurs joysticks et gâchettes. Pour le reste c'est très similaire. Je préfère celle de xbox one, mais la différence de prix ne se justifie pas, objectivement, et ils soulent à ne pas sortir de récepteur sans fil pour pc.

  20. #620
    Grosse différence la 360 utilise des piles () et celle de la one une batterie.
    Bien sur on peut acheter uen batterie pour coller dans celle de la 360 mais du coup le prix n'est plus très loin de la one.

    Perso je crois pas que je changerais mon manette PS3 de si tôt.


  21. #621
    Des piles rechargeables = une batterie.

  22. #622
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    Des piles rechargeables = €€€.
    Fixed.


  23. #623
    Pour une dizaine d'euros tu trouves un chargeur avec 2 voire 4 piles, C'est vite rentable si tu joues beaucoup

  24. #624
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Grosse différence la 360 utilise des piles () et celle de la one une batterie.
    Bien sur on peut acheter uen batterie pour coller dans celle de la 360 mais du coup le prix n'est plus très loin de la one.

    Perso je crois pas que je changerais mon manette PS3 de si tôt.
    D'ailleurs la baterie on peut la virer du pad de la one.
    Elle sert à rien puisque le pad est branché en usb.
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Tout ça pour faire des signatures dégueulasses !

  25. #625
    Ha y'a pas moyen de l'utiliser en sans fil ?


  26. #626
    Non, comme je le disai plus haut, ils tardent (volontairement) à sortir un récepteur pour pc.

  27. #627
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ha y'a pas moyen de l'utiliser en sans fil ?
    ça sera possible d'ici quelques mois, une clef a été annoncé à la GDC 2015 pendant la conférence Microsoft. On ignore le prix du machin par contre... compte 15-20€...

  28. #628
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    Non, comme je le disai plus haut, ils tardent (volontairement) à sortir un récepteur pour pc.
    "Plus tard cette année". Ca traine des pieds oui...

    Personnellement, je me suis acheté un pad Xbone, parce qu'avec certains jeux, c'était vraiment pas possible, mais en émulant. Je ne suis pas déçu par la simplification et le confort d'utilisation que cela a engendré. Par contre, au niveau du prix, je me prendrai plutôt des pads Xbox 360 pour compléter...

  29. #629
    OK tant mieux, je vais me prendre un filaire.
    Sur 360 ils vendaient aussi les batteries rechargeables, mais je trouve que c'était de la merde, elles perdaient vite de leur endurance et finalement des piles rechargeables me sont vite revenues moins chères.

  30. #630
    Yep, les batteries des manettes 360 sont catastrophiques, suffit de faire l'erreur de les laisser un petit mois dans une manette sans s'en servir pour qu'elles soient mortes.

Page 21 sur 46 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324252627282931 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •