Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Avant propos:
    Ça faisait longtemps que j'avais envie de faire un récit a la Pluton regroupant les meilleurs moment de mes parties avec L.U.R.K , Oblivion Lost et mon propre Mod () Le principe est globalement le même que le Vœu du stalker mais plus fidèle au scénario de base avec aussi quelques arrangements (vu que je vais en profiter pour introduire mon mod solo ),par contre je vais évoquer toutes les situations clés du jeu en en ajoutant de nouvelles ( un petit passage dans les marais avec kruglov et en plein blowout ça vous dit ? )bon, assez de baratin...

    - Spoilers: Aucuns, je renvoie aux tout premiers instants du jeu


    Pourquoi est ce que on ne s'arrête pas..?
    Le trajet dure depuis un long moment déjà, Je me souviens a peine du moment ou j'ai perdu le décompte des heures s'écoulant lentement sous ce ciel d'encre, le crissement métallique du camion régulièrement ébranlé par les aspérités du sol accidenté m'est devenus familier tandis qu'au dehors une pluie torrentielle s'abat sur le sol, couvert par le grondement furieux du tonnerre, pas très rassurant comme spectacle...
    Enfin bon,je préfère ça a l'odeur infiniment trop forte qui règne a l'intérieur me faisant sans cesse réprimer une réaction de dégout, les autres passagers ne sont pas très loquaces,naturel en même temps pour des cadavres, je m'en suis rendus compte lorsque, pauvre naïf, j'ai demandé l'heure a un pauvre bougre qui ne risque pas de me répondre un jour, au fond, un des macchabées semble détourner son regard de l'éternité a laquelle il est condamné pour me fixer de ses orbites creuses, comme si je pouvais lui expliquer ce qu'on foutais la...

    Mais d'ailleurs qu'est ce que je fous ici ?!
    Tout est flou, mon passée est un spectre inaccessible dans ma tête , des images me parviennent, incohérents, abstraites...
    je vois un homme...observant l'horizon d'un paysage désolée , un centrale nucléaire abandonné git au loin, je vois cet homme s'avancer ,je vois aussi d'autres hommes qui essayent de l'en dissuader , je les entends lui dire quelle folie ce serait, ces types ont vraiment l'air de craindre l'esprit de cet endroit comme un dieu...un dieu violent et strict en l'occurrence, mais lui, semble vouloir défier cet endroit, je vois alors des hommes se combattants par centaines dans ses ruines ,un autre homme apparait, et arrête cet homme qui voulait voler jusqu'à dieu...ou quoique ce soit d'autre, de nombreuses chose s'enchainent ainsi dans ma tête mais je ne réussi pas a les interpréter , figures abstraites d'un passé qui m'échappe, a quoi bon insister ? Je me blottis confortablement contre ma couverture, autant profiter de l'instant présent ,j'ai le pressentiment que c'est la dernière fois que je peux être en paix pour longtemps.

    Soudain, le camion s'arrête brutalement le frottement des pneus contre l'asphalte émet un bruit strident insupportable, j'entends les rumeurs d'une conversation ,ensuite, quelqu'un arrive dans le but d'examiner la cale, un hoquet de surprise m'échappe, c'est le même homme de ce rêve !
    Relativement grand, Beau, malgré la superbe balafre ornant son visage, il me regarde et me porte un regard emplie de compassion , peut être qu'il me connait ? chouette alors ! mes jambes commençaient a être douloureusement ankylosé , je vais enfin me balader un peu et en profiter pour savoir ce qui m'arrive...ou même qui je suis .
    Note mentale : Lui demander en premier lieu comment je m'appelle, quitte a passer pour un abrutis...
    Cependant le balafré se contente de me donner quelque chose, un ordinateur de poche visiblement, un seul mémo est contenus dedans:
    " Tuer Strelok" ....sympa le mémo,si c'est une blague elle est mauvaise, d'autant plus que ce Strelok ne m'a rien fait ( je crois ).

    Je dévisage le balafré, inutile de poser des questions, mes yeux parlent pour moi, celui ci se contente de hausser les épaules d'un air penaud et m'adresse un petit mot:
    " T'avais oublié ça en enfer mon pote !"
    Super, me voila bien avancé !
    Le balafré bavarde un peu avec le conducteur du camion, ou "corbillard" selon ses propres mots, très rassurant...puis le balafré monte a la place du mort ,mais c'est qu'il me laisse la en plus !
    je ne pensait pas qu'on pouvait avoir autant la poisse,je pensais qu'il n'y avait que dans un scénario de michael bay qu'il arrivait des trucs pareils,je préfere ne pas me demander comment je me souviens du jour ou j'ai vu"the rock" alors que je n'arrive pas a me rémemorer ma journée d'hier...
    Bon , autant jouer la carte de la patience , je m'installe confortablement pour examiner un peu mon PDA, tiens une connexion internet..!

    Une heure passe ainsi,deux heures...bientôt je ne me préoccupe plus du décompte du temps qui passe...puis il me semble que deux silhouettes sautent du corbillard je plisse les yeux et ces ombres me laissent apparaitre... le balafré et son nouvel ami le conducteur !!
    L'orage gronde plus fort que jamais, le vent semble essayer de déraciner les rares arbres qui bordent le route accidentée et ces deux la jouent les filles de l'air...nom de dieu... Eh les gars, revenez ! je suis sensé faire comment pour conduire ce machin moi ?!
    La pluie torrentielle a laissée place a un crachin dense, cette saleté passe a travers tout de par sa finesse et me laisse trempé , je lève les yeux au ciel,des évènements pareil peuvent faire de vous un curé ou un athé convaincu ,soudain un flash illumine le ciel, au fond, j'ai toujours trouvé les orages fascinants...
    "Oh qu'est ce que c'est ?" question stupide, certes, l'instant d'après la foudre s'abat sur le camion comme un châtiment spécialement adressé a ma (pauvre) carcasse, le corbillard, en flammes, effectue trois tonneaux avant d'exploser me laissant faire un superbe vol plané d'une vingtaine de mètres, mes jambes me font atrocement souffrir,comme le reste d'ailleurs, me laissant sombrer dans le néant...


    Prochain Chapitre:

    Le cordon.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 26/03/2011 à 21h48.

  2. #2

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •