Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40
  1. #1
    Salut

    Je voudrais savoir comment nettoyer efficacement son pc (poussière) sans rien démonter.
    Est ce possible de faire un très bon nettoyage sans rien démonter ?

  2. #2
    La bombe a air sec c'est bien, et tu n'as rien a démonter.

    Après, comme je suis radin (car c'est cher la bombe a air sec), j'y vais carrément avec un aspirateur; en faisant attention

    J'imagine qu'il y a mieux, mais c'est tout ce que j'ai trouvé

  3. #3
    J'avais acheté une bombe à air à la fnac mais je trouve que ça se vide très (trop) vite.
    J'ai un gros boitier (haf932)

  4. #4
    Je prends un aspirateur, pas trop fort et en évitant de s'approcher des cables histoire d'éviter un drame. Et bloque bien les ventilos avec ton doigt quand tu les aspires.

  5. #5
    ça oui.


    Parce qu'au pire, tu flingues la CM, au mieux, tu flingue le contrôleur des ventilateurs de l'alim (vécu).

  6. #6
    Moi aussi j'y vais à l'aspirateur

    Par contre, je bloquais pas les ventilos

    Me coucherais moins bête ce soir, merci les canards

  7. #7
    Pareil, aspi au minimum ca reste efficace + air sec pour décrocher les moutons coincés

    Oublie le dyson plein puissance par contre, tu risque d'aspirer des condos

    Psn / Gamertag : Jaynnibal

  8. #8
    Citation Envoyé par Markan Voir le message
    Oublie le dyson plein puissance par contre, tu risque d'aspirer des condos
    J'ai déjà vécu cette situation!! sauf que c'était un cable molex/pci.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  9. #9
    Récupéré au boulot de ma môman (et je peux vous dire que ça dépote)



    Waputain !
    Je viens de voir le prix du bordel sur le site
    Sinon moi j'ai un pote qui utilise les gonfleurs pour pneus de voitures/tracteurs de son pôpa mécano, en ouvrant la valve d'air au mini, je peux vous dire que ça décape bien aussi !
    Dernière modification par M0zArT ; 13/12/2009 à 19h17.
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  10. #10
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    J'ai déjà vécu cette situation!! sauf que c'était un cable molex/pci.
    Bah j'ai une connaissance qui a eu un truc similaire, c'est pour ca que je précisais

    Psn / Gamertag : Jaynnibal

  11. #11
    Citation Envoyé par Markan Voir le message
    Bah j'ai une connaissance qui a eu un truc similaire, c'est pour ca que je précisais
    Pour ta connaissance:

    Et pour moi et mon câble (que j'ai récupéré au passage...):
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  12. #12
    Aspirateur à proscrire. Électricité statique toussa quoi... (suffit de voir comment le tube se colle à nous)

    Un pote a grillé sa ram comme ça, un autre carrément la carte-mère.

    Donc pour ma part, bombe d'air sec, mais comme ça part vite, qu'il faut bien attendre que le pc soit froid, et attendre que le froid se barre une fois qu'on a soufflé (bawi sinon condensation), je pense que je vais tester la pompe de gonflage de mon ballon de basket.

    Pour enlever les gros moutons, le pinceau c'est bien.

    Par contre, sans rien démonter on laisse forcément de la merde quelque part;


  13. #13
    Perso, compresseur à air par petite touche et dont je module la pression selon la délicatesse de l'endroit visé. Avec le bon embout, c'est parfait pour dégager la poussière, mais faut le faire dehors ou au garage histoire de pas pourrir la pièce en faisant s'envoler la poussière un peu partout.

  14. #14
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Aspirateur à proscrire. Électricité statique toussa quoi... (suffit de voir comment le tube se colle à nous)
    Je vois pas bien le rapport avec l'électricité statique .

  15. #15
    Peut être qu'il pense que tu passes la brosse dans le pc
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  16. #16
    Mince j'ai un doute maintenant

    L'aspirateur c'est bien ou pas ?

  17. #17
    Bah c'est comme ça hein.

    Moi j'ai jamais été bien fort en physique, mais il y a de l'électricité statique avec le tuyau de l'aspirateur.

    Après c'est peut-être pas le cas avec un aspirateur ayant une prise terre.

    Mais si jamais le tuyau se colle pas à votre pantalon quand il fonctionne (l'aspirateur, pas le pantalon), vous pouvez vous dire que c'est ok.

    Dans tous les cas, ne pas toucher de composant avec le tuyau.

    PS : pourquoi ils feraient des tuyaux anti électricité statique pour les professionnels ?


  18. #18
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Bah c'est comme ça hein.

    Moi j'ai jamais été bien fort en physique, mais il y a de l'électricité statique avec le tuyau de l'aspirateur.

    Après c'est peut-être pas le cas avec un aspirateur ayant une prise terre.

    Mais si jamais le tuyau se colle pas à votre pantalon quand il fonctionne (l'aspirateur, pas le pantalon), vous pouvez vous dire que c'est ok.

    Dans tous les cas, ne pas toucher de composant avec le tuyau.

    PS : pourquoi ils feraient des tuyaux anti électricité statique pour les professionnels ?
    Ben je sais pas mais j'ai du mal à voir le lien entre électricité statique et aspiration.

    C'était une vraie question au fait, pas du foutage de gueule .

    Edit : des infos à partir du message n°6 : http://www.commentcamarche.net/forum...ompresseur-air
    Dernière modification par Frypolar ; 14/12/2009 à 16h36.

  19. #19
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ben je sais pas mais j'ai du mal à voir le lien entre électricité statique et aspiration.

    C'était une vraie question au fait, pas du foutage de gueule .

    Edit : des infos à partir du message n°6 : http://www.commentcamarche.net/forum...ompresseur-air

    L'électricité atatique est produite par frottement, entre deux matériaux différents. L'un arrache des électrons à l'autre,ainsi les deux se chargent électriquement. Dans le cas de l'Aspirateur, il y a frottement entre l'air aspiré (+poussière), et le tuyau.
    Mais je dois avouer que je n'ai jamais eu de problème de collage Tuyal/pantalon.

    conclusion:
    Spoiler Alert!
    L'aspirateur, c'est bien, mais seulement en slip!

  20. #20
    Je suis peut-être le seul à passer l'aspirateur ailleurs que dans son pc aussi, c'est pour ça que ça vous l'a jamais fait

    En tout cas ça me le fait avec un Carouf à 30 boules qui sort 200dB (putain franchement achetez jamais un aspirateur apachayr), et sur un Samsung topmoumoute.

    Moi après je fais que vous prévenir du risque. C'est arrivé à au moins 2 personnes que je connais, donc autant faire passer l'info quoi.

    Et pourtant l'électricité statique ça me connait, je suis tout le temps électrique, ce qui ne m'empêche pas de trifouiller dans le pc alors qu'il tourne, en pull et en me frottant sur une moquette (tout n'est pas faux dans cette phrase)

    Au fait Frypolar, j'avais bien compris que c'était pas un foutage de gueule, c'est plutôt ma réponse qui a été mal tourné. N'en sachant pas plus que toi en fait.


  21. #21
    Sinon le mieux et le moins "destructeur" c'est quand même un pinceau de peintre : style 3cm de large, 1cm d'épaisseur et avec de longs poils de 5cm. +Souffler pour évacuer la poussière/finir le travail.
    Ou à défaut, pour les poils longs : un chat, si tu n'as que ça sous la main?!

    C'est tout terrain, rien n'y résiste : radiateurs, ventilos, RAM, condos, démonter l'alim ou la carte graphique pour dépoussiérer l'intérieur, etc.
    >Lian Li PC-K7< Asrock P67 + i5 2500K @ 4Ghz (Vcc offset -0,11V) + GTX 570 | Phenom II X6 1075T + HD4870 | Ãccents avec Alt-Gr pour claviers Qwerty | AtariST ЯuL3z'dA w0rLd ;-p

  22. #22
    Mais en voilà une idée qu'elle est bonne Jerom

    En homme de gout, c'est comme ça que je fais d'ailleurs : pinceau+aspirateur réglé sur minimum.
    Il n'y a que pour les endroits clos comme le carter de la CG où j'utilise la bombe à air.
    Parce que, sans déc', nous vendre de l'air à ce prix là... faut être gonflé

    Reste cette histoire d'électricité statique que j'avais oublié :fear:
    D'où mon prochain achat : un pinceau antistatique pour matos photo ou électronique

  23. #23
    un pinceau brosse (avec des poils longs et rigides), et ça :



    et l'aspirateur pour finir...
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  24. #24
    Citation Envoyé par deeeg Voir le message
    un pinceau brosse (avec des poils longs et rigides), et ça :

    http://www.digit-photo.com/images/pr...rod/VT7500.jpg

    et l'aspirateur pour finir...
    on dirait une poire à lavement :D

    Perso, j'utilise mon aerographe (et le compresseur ) pour faire un gros nettoyage, bien sur sans eau ou peinture , et ensuite pinceau pour faire tomber les quelques moutons récalcitrants.
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  25. #25
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Perso, compresseur à air par petite touche et dont je module la pression selon la délicatesse de l'endroit visé. Avec le bon embout, c'est parfait pour dégager la poussière, mais faut le faire dehors ou au garage histoire de pas pourrir la pièce en faisant s'envoler la poussière un peu partout.
    Ouais +1 !
    Je fais même carrément ça à l'extérieur sur la table de jardin les jours ensoleillés d'été.

  26. #26
    Tiens un up pour causer nettoyage! Surtout quand vous passez la bombe d'air sec, un élément relativement fermé qui rste important, n'hésitez pas à aller souffler comme il faut dans les alims...

    C'est pas vraiment étonnant qu'il y ait tant de problèmes à ce niveau, par exemple : J'ai changé l'alim du pc de ma copine ce week-end. Une Fortron très correcte, jamais un souci depuis 2004 sur une config pas trop chargée qui à évolué tout doucement (depuis tout ce temps l'ordi est passé de 2hh>3hdd + duron1.8>sempron2.4 + 2*voodoo3-2000>nv ti4200, ddr512mo>768mo), pas de quoi fouetter des nerdz, ça pourrait encore durer mais le ventilo est usé... Pour le nettoyage, depuis qu'elle est en service, en gros deux fois par an un coup d'aspi autour et peut-être une fois ou deux un coup de bombe vite fait... et donc voila ce que je trouve après ~6 ans de loyaux services :







    C'était agglutiné dans les moindres recoins (heureusement que c'est pas humide chez moi sinon ce serait collé et là c'est mort), après un bon coup de pinceau/aspîrateur elle est prête pour aller dans une autre machine. C'est costaud Fortron quand même ...
    Dernière modification par deeeg ; 14/04/2010 à 09h51. Motif: trompé de voodoo
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

  27. #27
    Je suis à deux doigts de signaler ton post pour snuff/gore.

    Pense aux X86 qui vont voir ça, le choc !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  28. #28
    Beurk, mes noeils!
    Blague à part j'avais déjà vu ça dans des pc familiaux, les miens sont propres, je démonte les alims tous les ans pour nettoyage complet. (et tant pis pour la garantie)

  29. #29
    Tiens j'avais jamais testé l'air sec j'ai essayé ça le mois dernier (habitué que je suis de la soufflette): mais c'est de la grosse daube ça dure 2 secondes et ça souffle que dalle!
    Par contre j'aime bien passer mes pc à la soufflette (et pour l'alim je n'ai jamais démonté mais je pense qu'une bonne partie de la poussière décolle quand même) et ça reste le must.

  30. #30
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Je suis à deux doigts de signaler ton post pour snuff/gore.
    Pense aux X86 qui vont voir ça, le choc !
    Argh trop tard :D


    Citation Envoyé par hellsing Voir le message
    Beurk, mes noeils!
    Blague à part j'avais déjà vu ça dans des pc familiaux, les miens sont propres, je démonte les alims tous les ans pour nettoyage complet. (et tant pis pour la garantie)
    Sûrement la seule solution pour garder le matos dans un état correct (ou alors faut carreler tout chez soi jusqu'au plafond, ne pas ouvrir les fenêtre, climatiser et filtrer l'air, tout ça tout ça :D )


    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Tiens j'avais jamais testé l'air sec j'ai essayé ça le mois dernier (habitué que je suis de la soufflette): mais c'est de la grosse daube ça dure 2 secondes et ça souffle que dalle!
    Par contre j'aime bien passer mes pc à la soufflette (et pour l'alim je n'ai jamais démonté mais je pense qu'une bonne partie de la poussière décolle quand même) et ça reste le must.
    j'ai une souflette et un pinceau aussi, c'est bien pour les trucs accessibles, ventirad etc (et c'est foncièrement bien plus écolo), mais la bombe permet de souffler loin dans les petits coins... les grosses bombes c'est mieux, et faut faire des courtes pressions nerveuses pour décoincher les trucs, plus que laisser souffler et se glacer les pognes
    ah ça ira, ça ira... Zona-Bugga...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •