Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 289

Discussion: 15 ans Playstation !

  1. #31
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Un de mes meilleurs souvenirs sur la PS (sur peu de jeux, j'avais acheté aussi une Saturn ), c'est Die Hard Trilogy.

    3 styles de gameplays, les 3 assez nazes, mais j'avais passé des heures dessus.
    Ouais mais le shoot dans les vitres dans le premier et l'essuie-glace qui essuie le sang dans le 3, c'est culte.

    Citation Envoyé par Mjoln Voir le message
    Par contre, je pense qu'on peut dire que l'arrivée de Sony a tué Sega (qui se sont défendu comme de nazes cela dit)... Et ça je l'ai toujours un peu en travers de la gorge...
    Pareil, mais autant ils ont merdé sur la Saturn, autant je trouve qu'avec la Dream ils avaient été couillus, dommage que la stratégie de comm de Sony ait tué la console.

    Par contre, c'est marrant de se dire qu'à la sortie de Gran Turismo, les magasines parlaient de photo-réalisme et montrait même des comparaisons photos/jeu, alors que maintenant on se dit qu'il est bien dégueu
    Putain j'ai loupé la page 600.

  2. #32
    Citation Envoyé par Flyn Voir le message
    Par contre, c'est marrant de se dire qu'à la sortie de Gran Turismo, les magasines parlaient de photo-réalisme et montrait même des comparaisons photos/jeu, alors que maintenant on se dit qu'il est bien dégueu
    5 Décembre 2025 ;
    Par contre, c'est marrant de se dire qu'à la sortie de Gran Turismo 5, internet parlait de photo-réalisme et montrait même des comparaisons photos/jeu, alors que maintenant on se dit qu'il est bien dégueux


  3. #33
    Si je vous dis que j'ai pas eu de PS avant la 3 vous allez me cracher dessus?

    Me souviens que la 1 un pote de terminal a l'époque... ( Euh je viens de me rendre compte que je suis déjà vieux tout d'un coup... ) en avait acheter une et il y avait un problème de péritel on a du aller au magasin ahahahah je m'était bien foutu de sa gueule avec son joujou a 3000F qui fonctionné pas.

    La 2 j'avais testé ça chez un pote du boulot quelques années plus tard et je me souviens de MGS2 et surtout de Ico!

    Ce jour là en jouent a ICO OMG je me suis dit il m'en faut une ce jour là.

    Et me voila avec une PS3 oh le con.

  4. #34
    Ah la PSone........ Die Hard Trilogy, Wipeout 2097, Crash Bandicoot, Medievil, L'Odyssée d'Abe, FF7, Colony Wars, Resident Evil, Metal Gear Solid, Wild Arms........ Que de souvenirs !!!

    J'ai encore la mienne, je sais pas si elle marche encore. Faudrait que je la relance pour l'occaze.
    Bonne Anniversaire ma vieille !!

  5. #35

  6. #36
    Tain', la PSX, LA console qui m'a fait kiffer le jeux vidéo. On avait acheté la notre en fin 1997, avec Alerte Rouge. J'avais rien calé à ce jeux au début mais quel fun!
    Puis ça a été l'avalanche:
    - G police
    - Ace Combat 2
    - Need For Speed III
    - Gran Turismo 1 et 2
    - Resident Evil 2
    - Colin Mac Rae
    - Wipe'out 2097 et wip3'out
    - Rollcage
    - MGS
    - MediEvil...
    J'en passe et des meilleurs!
    La console qui m'a fait gamer malgré les effort de ma MégaDrive. Depuis je reste fidèle à Sony, même si la concurrence à largement rattrapé la donne en terme de parc de machine. N'empêche que j'aimerais bien de nouveau des jeux fun comme ça.

  7. #37
    Achetée en 1994 ou 1995, avec deux jeux qui venaient de sortir : Rayman et Loaded.
    Rayman offrait une 2D absolument magnifique avec des musiques enchanteresses. Et Loaded proposait, outre une vraie chanson (assez moisie, il est vrai) en générique, un gameplay défoulant avec les premiers graphismes 3D que je voyais utiliser ainsi.
    Je l'aurai finalement gardée à peine plus d'un an après avoir également acheté Crash Bandicoot, Fifa96, Tekken 2 ou bien sûr la claque WipeOut.
    En fin de compte, je l'ai revendu pour récupérer un peu d'argent et acheter mon premier PC (un cyrix 166+). L'échange valait le coup vu l'univers que ce dernier m'aura ouvert, mais j'ai gardé de très bons souvenirs du temps de possession de la console (même si j'avais l'impression que la lentille commençait déjà à dérailler vu que certains jeux commençaient à passer moins bien).

  8. #38
    C'est marrant ça elle a 15 ans et y'en a un paquet HS, alors que toutes les SNES que j'ai racheté marchaient impec Rhalala j'ai jamais eu de PSX mais je rejoue à certains jeux sur la PSP... et qu'est ce que ça à mal vieilli...le GT2....bleurrgg enfin dans le 5 sur PSP ça n'a pas trop changé finalement, joli pour aujourd'hui mais toujours cette impression de vitesse naze.
    Et hop!

  9. #39
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    C'est marrant ça elle a 15 ans et y'en a un paquet HS, alors que toutes les SNES que j'ai racheté marchaient impec
    J'en ai 3 de générations différentes, aucun soucis sur aucune
    Suffit d'en prendre soin

    Psn / Gamertag : Jaynnibal

  10. #40
    Oui et puis tu peux difficilement comparer une console CD à une console cartouche, la lentille est le truc qui lâche 90% du temps.

    Les Megadrive et SuperNes tu peux limite les balancer contre un mur et les rallumer, je tenterai pas avec ma Dreamcast ou ma Xbox360.
    Putain j'ai loupé la page 600.

  11. #41
    Et encore... la mienne est tombée 3-4 fois du lit (merci le chat qui sautait sur le lit - ou moi qui me prenait les pieds dans les câbles).

    Elle a même été réparée à la main au niveau de l'alim (interne donc vu que c'était pas une PSone), juste une soudure qui avait lâché quelques jours après la fin de la garantie.

    Et je l'ai trimballée un paquet de fois, j'ai swappé à l'arrache avec l'intérieur d'un stylo Bic.

    Mais comme tout matériel il y en a forcément qui ont moins bien tenu. C'était valable hier comme ça l'est aujourd'hui.


  12. #42
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    C'est marrant ça elle a 15 ans et y'en a un paquet HS, alors que toutes les SNES que j'ai racheté marchaient impec Rhalala j'ai jamais eu de PSX mais je rejoue à certains jeux sur la PSP... et qu'est ce que ça à mal vieilli...le GT2....bleurrgg enfin dans le 5 sur PSP ça n'a pas trop changé finalement, joli pour aujourd'hui mais toujours cette impression de vitesse naze.
    Houlaaaaaa....

    J'ai eu deux NES et la dernière fonctionne une fois sur deux, ma SNES est hyper capricieuse aussi, et le seul truc aléatoire de ma Saturn, c'est son port cartouche.

    Donc bon, plus solides les anciennes ? Certainement. Plus fiable et résistant mieux au temps ? Bof.

    EDIT : Tain par contre, hier j'ai voulu refaire Rival Schools, mais putain de manette de Psone de meeeeeeeerde !

    Impossible de faire un shoryu correct, et apparition d'ampoules super vite...Quand je pense qu'a côté de ça j'ai pu finir deux fois X-Men VS Street Fighter sur Saturn sans aucun problème...
    Dernière modification par Pierronamix ; 07/12/2009 à 09h56.

  13. #43
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    mais putain de manette de Psone de meeeeeeeerde !
    Meilleur pad du monde

    Psn / Gamertag : Jaynnibal

  14. #44
    Citation Envoyé par Markan Voir le message
    Meilleur pad du monde
    Jamais eu de problème avec le pad PSone. J'en ai passé des heures à Street Fighter Alpha 3 avec certes une ampoule ou 2, mais aucun problème pour faire des shoryu, combos et autres joyeusetés.
    En plus, avec l'usure, la croix devenait lisse, donc plus d'ampoule ou de pouce qui chauffe, ça passait encore mieux !

  15. #45
    Citation Envoyé par Furi0so Voir le message
    Jamais eu de problème avec le pad PSone. J'en ai passé des heures à Street Fighter Alpha 3 avec certes une ampoule ou 2, mais aucun problème pour faire des shoryu, combos et autres joyeusetés.
    En plus, avec l'usure, la croix devenait lisse, donc plus d'ampoule ou de pouce qui chauffe, ça passait encore mieux !
    Ouais, à l'époque j'avais pas de souci non plus.

    Mais par rapport au pad saturn, c'est le jour et la nuit...

  16. #46
    Putain la PS1.
    Je l'avais eu sur le tard (bien galère de convaincre les parents de m'acheter une de ces machines démoniaques), mon premier jeu : FF8. Je me souviendrais toujours de la bave que j'ai répandu en matant la scène d'intro.

  17. #47
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Moi j'ai acheté une N64
    Homme de gout

  18. #48
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Homme de gout


    Je me souviens à l'époque, on se moquait à mort des crevards qu'attendaient la N64 pendant que nous on jouait sur Saturn ou PSX.

    Et maintenant, on continue de se moquer de la ludothèque de la 64 comparé aux deux autres, rien n'a changé.

  19. #49
    Ma ps1 (RIP )

    On se l'était payé à noël avec le frangin avec tomb raider 2 ... Mais ont avais plus assez pour la carte mémoire...

    1 mois à jouer sans pouvoir sauvegarder Je connaissait les premiers niveaux par coeur.

  20. #50
    1 point pour l'attente.

    Par contre, pour la ludo... Mouhahaha.
    Qualité mon bon monsieur, qualité...

  21. #51
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    1 point pour l'attente.

    Par contre, pour la ludo... Mouhahaha.
    Qualité mon bon monsieur, qualité...
    Bah ouais c'est ce que je dis.

    Ils étaient bien les jeux de bastons sur 64 ? De caisse ? Les survival horrors ? D'action ?

    A part un FPS, deux jeux Mario et F-Zero... Et allez, un jeu de snow.

  22. #52
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Bah ouais c'est ce que je dis.

    Ils étaient bien les jeux de bastons sur 64 ? De caisse ? Les survival horrors ? D'action ?

    A part un FPS, deux jeux Mario et F-Zero... Et allez, un jeu de snow.
    Perfect Dark, GoldenEye et Turok 2 pour les FPS (y avait aussi Duke Nukem 3D, mais j'arrivais pas à y jouer plus de 10 minutes d'affilée, j'avais les yeux complètement HS); Mario Kart 64 reste pour moi le meilleur dans la série (Diddy Kong Racong était pas trop mal non plus), pour les jeux de baston, y avait pour moi LE jeu de baston: Killer Instinct Gold; sinon en plateformes: Mario 64, Yoshi's Island 2, Donkey Kong et Banjo et Kazooie+Tooie. Ce ne sont que les incontournables, y a quand même de quoi faire.
    (Mais c'est sûr qu'à côté de ça, la PS1 avait un catalogue de jeux monstrueux)

  23. #53
    Y avait Zelda aussi, pour les fans.
    Putain j'ai loupé la page 600.

  24. #54
    Mais quel con! j'ai oublié Zelda

  25. #55
    J'ai beau pas être fan (j'ai vraiment joué qu'à Twilight Princess), c'est un des rares jeux N64 que j'ai pu tester. Une référence dans le genre.
    Putain j'ai loupé la page 600.

  26. #56
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Bah ouais c'est ce que je dis.
    Tu ne peux comprendre

    Bon aller, la PS1 avait une bonne ludothèque aussi
    Spoiler Alert!
    mais c'est mon frère qui l'avait à l'époque
    .
    Et elles étaient surtout très complémentaires :
    - La psx brillait pas pour ses fps et ses jeux de plateforme.
    - Coté voiture, c'est un peu pareil : arcade coté 64 et "simu" coté psx. Jeux d'action/aventures idem, ça se valait.
    - Et la 64 se faisait raouster coté baston, rpg (jap donc pourri :troll: ) et survival.

    Cela dit, et pour rebondir sur une de tes remarques, c'est la première console à proposer un vrai jeu de snow. Parce que bon, Coolboarders & co... Voila quoi xD

    Spoiler Alert!
    Désolé pour la Saturn mais c'est une console que je ne connais que trop peu.

  27. #57
    Citation Envoyé par Skouatteur Voir le message
    Perfect Dark, GoldenEye et Turok 2 pour les FPS (y avait aussi Duke Nukem 3D, mais j'arrivais pas à y jouer plus de 10 minutes d'affilée, j'avais les yeux complètement HS); Mario Kart 64 reste pour moi le meilleur dans la série (Diddy Kong Racong était pas trop mal non plus), pour les jeux de baston, y avait pour moi LE jeu de baston: Killer Instinct Gold; sinon en plateformes: Mario 64, Yoshi's Island 2, Donkey Kong et Banjo et Kazooie+Tooie. Ce ne sont que les incontournables, y a quand même de quoi faire.
    (Mais c'est sûr qu'à côté de ça, la PS1 avait un catalogue de jeux monstrueux)
    Ouais voilà, deux FPS, des jeux de plateforme et un jeu de kart. (Et F Zero)

    Killer Instinct c'est rigolo, mais bon, c'est pas vraiment un super jeu de tatane.

    Quand à la même époque sur Saturn, t'avais une dizaine de jeu de combat formidables, des shoot them up, des jeux d'action, d'aventure, de course, de rôle, de tactical, beat them all...

    Et elles étaient surtout très complémentaires :
    - La psx brillait pas pour ses fps et ses jeux de plateforme.
    Les FPS j'y jouais sur PC à l'époque, et niveau jeux de plateforme, y avait quand même Rayman et Crash Bandicoot, hein.

    - Coté voiture, c'est un peu pareil : arcade coté 64 et "simu" coté psx. Jeux d'action/aventures idem, ça se valait.
    Arcade mieux fournie sur PSX et Sat avec NFS, V Rally, Sega Rally, Toca, Wipeout, Road Rash, Ridge Racer...
    - Et la 64 se faisait raouster coté baston, rpg (jap donc pourri :troll: ) et survival.
    Complètement violée même.

  28. #58
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    - La psx brillait pas pour ses fps et ses jeux de plateforme.
    Hum, la console brillait pas pour ses fps, mais c'est vrai que la N64 est un peu celle qui a inauguré la chose. Niveau jeu de plateforme, la PS avait quand même crash bandicoot, spyro, pandemonium...

    La ps1 avait Baphomet

    Et la saturn avait aussi des super jeux.
    Putain j'ai loupé la page 600.

  29. #59
    Citation Envoyé par Flyn Voir le message
    Et la saturn avait aussi des super jeux.
    Sega rally et virtua fighter! Par contre j'ai toujours trouvé le ninja en bleu ultra bidon

    Psn / Gamertag : Jaynnibal

  30. #60
    Je me souviens de Pandemonium, qui marquait un nouvel age pour les jeux de plate forme. L'est sorti en même temps que la console, non?
    Bref, une pub énorme, mais un jeu de merde.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •