Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: HistWar : la demo

  1. #1
    ENFIN !

    N'en déplaise à Battlefront, qui a renoncé à le distribuer pour cause de retards répétés semble-t-il, Histwar, le jeu de stratégie sur le Premier Empire par Jean-Michel Mathé, n'est pas mort.

    La demo est disponible depuis ce midi à cette adresse :

    http://www.histwar.com/news/histwar-...available.html

    EDIT : par défaut le jeu est en anglais. JMM a donné la manip pour passer en français :

    a) ouvrir le dossier langage
    b) ouvrir le fichier texte initdiag.txt
    c) changer le 1 de la première ligne en 0
    d) enregistrer
    Dernière modification par Betraw ; 29/11/2009 à 15h11.

  2. #2
    J'espère vraiment qu'il est sans bug et parfait vu le temps que l'on l'a attendu celui la.

  3. #3
    Ah bah un topic existe déjà!

    Il y a déjà des retours?J'aimerai notamment un avis sur la prise en main, c'est mon premier wargame, et a ce que j'ai lu, ce type de jeu serait l'un des plus difficile a prendre en main...
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  4. #4
    La prise de main est immonde tout comme l'ergonomie. La caméra est une des pire que j'ai jamais vu et les graphismes sont insupportables (meme en mode 2d avec des couleurs flashys de très mauvais gout).

  5. #5
    Citation Envoyé par Don Juan D'autriche Voir le message
    La prise de main est immonde tout comme l'ergonomie. La caméra est une des pire que j'ai jamais vu et les graphismes sont insupportables (meme en mode 2d avec des couleurs flashys de très mauvais gout).
    Mais ça a l'air trop bien vot'truc !

  6. #6
    Ouais, enfin il exagère un tout petit peu, hein
    C'est vrai que l'ergonomie n'est pas terrible, mais on s'y fait, et même si effectivement la vue 2d est ratée, les graphismes sont pas si terribles et les animations plus que correctes. Et puis, bon, les graphismes c'est vraiment pas l'intérêt de ce genre de jeu. Pour ce que j'en ai vu l'IA est excellente par contre.

  7. #7
    Bon eh bien au moins me voila prévenu.

    Merci
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  8. #8
    Bon, bon, bon... Je sais bien que ce n'est qu'une demo, mais il y a quand même beaucoup de soucis techniques (plantages, artefacts, gestion catastrophique des collisions...), pour une sortie annoncée comme imminente ça fait un peu peur

  9. #9
    Ha oui j'oubliais les collisions, très marrant quand vos cavaliers russes traversent les lignes francaises comme si de rien n'était.

    On se croirait au cirque pinder et pas dans une bataille napoléonnienne.

    Et puis je parle meme pas des 4 pauvres onglets sans explication et des bruitages minables.

  10. #10
    Moué vraiment pas terrible.... c'est moche la camera est pourris le gameplay est horrible ..ect...

    Du coup je retourne sur Take Command Bull Run de MadMinute Games...

    Que je conseille vivement pour les fans du genre

    http://www.madminutegames.com/

  11. #11
    Bon ben, j'ai envie de dire "tout ça pour ça ?"

    Lorsque Battlefront a renoncé à distribuer le jeu, j'ai eu un mauvais pressentiment, et effectivement au vu de la démo ça se confirme. La caméra est une catastrophe, la vue en 3D sert à tchi , du coup vaut mieux en 2D, mais là l'interface est immondissime. Les graphismes sont pourris, mais ça c'est pas un problème pour ce genre de jeu.

    Mouè.
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  12. #12

  13. #13
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Tiens un Scriba
    Nan c'est pas moi ! h34r:

    Blague à part, vous en dites du mal aussi sur Esprits ? Enfin si vous en parlez déjà, remarque je peux toujours passer pour casser le jeu, j'ai un peu de temps libre.

    Bon, sinon, j'ai quand même laisser une seconde/troisième chance au truc, mais bon c'est pas la peine, je comprends mieux pourquoi Battlefront a renoncé.
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  14. #14
    Citation Envoyé par RoRo123 Voir le message
    Moué vraiment pas terrible.... c'est moche la camera est pourris le gameplay est horrible ..ect...

    Du coup je retourne sur Take Command Bull Run de MadMinute Games...

    Que je conseille vivement pour les fans du genre

    http://www.madminutegames.com/
    Yep, j'y joue aussi. Vraiment excellent, ce quHistwar aurai du être en quelque sorte .
    Au lieu de ca on se tape un jeu qu'on nous promettait une merveille mais a la réalisation désastreuse au final. Je pourrais faire un chapitre entier sur tout ce qui est nul dans ce jeu.

  15. #15
    Le dernier patch d'HistWar permet une "révolution" dans HistWar qui réconciliera probablement une partie des joueurs qui cherchent un minimum de graphismes. En effet JMM a intégré une vue tridimensionnelle dans des dimensions à l'échelle de la réalité (on a le choix entre du 1/1 ou du 1/2).

    Ainsi au lieu d'avoir des pions vous avez des soldats, ce qui permet littéralement d'exploser le nombre d'unités d'un certain Napoléon TW par exemple. Ceci n'est encore qu'en phase de bêta et sera pleinement disponible dans la version 4 du jeu (qui apparemment ne devrait plus trop tarder).

    Ceci est plutôt une bonne nouvelle donc pour un jeu qui a trop longtemps été comparé avec les TW sur les graphismes alors qu'ils n'ont pas le même objectif ni le même esprit.

    JMM ne souhaite pas qu'on diffuse les images en dehors du forum officiel car la fonctionnalité n'est qu'en phase bêta, donc si vous voulez vous en rendre compte voici un lien sur le forum officiel où vous verrez quelques images :

    http://www.histwar.org/forum/index.p...ic,6219.0.html

    Edit : je viens de lire les messages de 2009, et bah le jeu s'est bien amélioré depuis, n'en tenez pas compte
    Dernière modification par Thufir Hawat ; 25/01/2012 à 20h17.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •