Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
  1. #1
    Hello les canards.
    J'utilise pour moi même aussi bien XP, seven que Mandriva.
    Je monte un pc pour mes parents, qui toucheront là leur tout premier PC.
    Connaissez vous des distributions linux ultra simplifiées (surf/webmail, visualisation de photos et films, au pire un poil de traitement de texte et gros bouton "éteindre")...Genre l'interface qu'asus livrait avec son tout premier eeepc, mais en encore plus simple?

  2. #2
    Ma grand mère est sous ubuntu gnome normal et elle s'en sort.

  3. #3
    Pareil, un Ubuntu bien configuré et ça roulera nickel.

    Au pire, t'arranger pour chopper l'interface Gnome d'Ubuntu Netbook Remix, qui est plutôt User friendly:


    Il faut juste prendre une petite aprem pour peaufiner l'interface et les paquets aux petits oignons et crois moi, ils seront conquis!


  4. #4
    Mhm... Moblin ?

    Sinon, n'importe quelle distrib avec un GNOME bien épuré avec des grosses icônes sur le bureau ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  5. #5
    Merci :=)

    Je teste les distrib sous virtualbox.
    J'avais récupéré Linux Mint...bof bof...
    Mandriva, j'ai essayé de voir si j'avais moyen de leur alléger ça au maximum, mais trop d'options restent dispo, ça va les perturber.
    Je vais essayer la moblin, mais apparemment il faut absolument un processeur Atom???
    Sinon, j'aime assez ton interface PolluXxX. Pour mes parents, ce sera encore plus léger: une icône web, une icône mail et une icône éteindre
    Ils ne se sont mis au micro onde il n'y a que quelques mois...Je n'ai connu la télé couleur qu'en 98...Alors allons-y doucement

  6. #6
    Citation Envoyé par Wabon? Voir le message
    Je vais essayer la moblin, mais apparemment il faut absolument un processeur Atom???
    Non, juste un CPU Intel.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  7. #7
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Non, juste un CPU Intel.
    ah...ben zut... je vais tester ça dans virtual box...qui lui tourne sur un phenom II quad core...On verra

  8. #8
    J'avais collé ubuntu à mes parents

    En agrandissant suffisamment les icônes c'était nikel.
    Au bout d'un an, après débriefing les 2 aiment mieux que Windows


  9. #9
    Tu as intérêt à avoir un accès avec ssh facile, et avec lequel tu peux faire plein de choses à distance.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  10. #10
    Pour surveiller les sites sur lesquels ils surfent ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  11. #11
    Ou pas franchement, ma mère utilise toujours son linux et en 2 ans j'ai fait des petites mise à jours quand je passe chez elle.

    Le seul problème qu'elle a rencontrée c'est qu'avec la migration FF 3.0 à 3.5 elle avait paumée "Imprimer la sélection" pour faire ses comptes.

    C'est bien solide quand même.


  12. #12
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Pour surveiller les sites sur lesquels ils surfent ?
    Non, pour éventuellement corriger une mise à jour foireuse, pour régler un truc pointu, à distance.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #13
    Perso j'ai refilé linux à mes parents aussi (au début je leur avais mis Ubuntu, maintenant je suis passé à Mint, mais bof bof les deux en fait).

    Par contre, j'ai plusieurs contraintes, et du coup je pense que la prochaine fois je leur changerai de nouveau pour quelque chose qui correspond mieux.
    1. C'est un vieux PC, donc faut pas que ça soit lourd.
    2. Ils ont du vieux matos, ils surfent notamment avec un 56k (pas possible d'avoir l'ADSL), donc il leur faut un bon soft ppp (jusqu'à présent gnome-ppp faisait bien son taf en fait, mais il est pas souvent installé par défaut).
    3. Comme 2, comme ils sont sur un 56k, c'est pas trop possible de faire des updates en ligne, du coup j'aimerai bien pouvoir faire ça en leur amenant / envoyant des dvd de mise à jour de temps en temps. C'est sans doute faisable facilement (genre un dvd d'une distro doit pouvoir servir à mettre à jour), mais il faut être sur que tous les packages utilisés sont sur le dvd...
    4. Sinon, l'utilisation basique c'est mater des multimédia, bureautique et stockage de photos.

    Si vous avez des suggestions de distrib, comme je l'ai dit, ubuntu / mint j'ai déjà testé, mais je suis pas fan. Eux s'en tapent un peu en fait, du moment qu'ils retrouvent firefox / openoffice / un visionneur d'image et un lecteur vidéo, tout va bien.

    Je me tâte de leur mettre direct une debian unstable... avec une install aux petits oignons, mais j'aimerai aussi pouvoir préparer un CD de récup au cas ou ils veulent restaurer le système, et pour ça faudrait pouvoir customiser les packages installés par défaut (ou faire un cd d'install à partir d'une install toute neuve, c'est possible ça ?)
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  14. #14
    Plutôt Debian stable, pour ne pas avoir des mises à jour de 300 mégots tous les matins.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #15
    GOs Rocket sinon ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  16. #16
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Plutôt Debian stable, pour ne pas avoir des mises à jour de 300 mégots tous les matins.
    Ouais mais bon, si c'est pour se taper une distrib aussi vieille que le matos...
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  17. #17
    Boarf, tant que ça marche, hein… il y a toujours des utilisateurs de XP.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #18
    Pour les MàJ offline, http://keryxproject.org/

    Penser à désactiver l'autoupdater.

    ---------- Post ajouté à 18h11 ----------

    Pour l'interface, sans doute LXDE si c'est vraiment un vieil ordi. Ou bien un fluxbox avec un dock pour accéder aux applis.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  19. #19
    Moi ça qui m'empêche de coller Linux à mes parents, c'est juste le support foireux du Flash en général. C'est juste pas une option..."oui mais ça marche bien 95% du temps et quand ça plante tu fais juste F5 et ça marche" n'est pas acceptable pour eux.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  20. #20
    J'ai un windows XP chez lequel les vidéos youtube HD bloquent deux fois sur trois quand c'est leur mauvais jour.̉ Ça chie un peu tout le temps, Flash, nunux ou pas.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  21. #21
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Moi ça qui m'empêche de coller Linux à mes parents, c'est juste le support foireux du Flash en général. C'est juste pas une option..."oui mais ça marche bien 95% du temps et quand ça plante tu fais juste F5 et ça marche" n'est pas acceptable pour eux.
    Genre tes vieux passent leur journée sur youtube ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  22. #22
    Non, mais ma mère regarde des rediffs de la nouvelle star etc :/
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  23. #23
    Merci de vos infos et commentaires.
    Je leur ai mis une mandriva one 2010 simplifiée au maximum...et il vaut mieux, ma mère ayant essayé de faire bouger le curseur de la souris en promenant la souris dans les airs....Classique mais toujours marrant...Bref, j'ai du boulot. Aujourd'hui je leur ai appris à allumer/éteindre le pc, ouvrir et fermer le dossier personnel. On verra la suite plus tard

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •