Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Salut à tous!

    Je suis actuellement sous Win 7 64 bits.

    Très régulièrement, j'ai l'erreur suivante:

    "Explorer à cessé de fonctionner, redemarrer le programme?"

    Ce bug survient suite à un clic droit, assez aléatoirement. Tout se fige durant 1 seconde, ca ferme les fenetres en cours et ca se reinitialise.

    J'ai remarqué que le phénomène était moins fréquent depuis que j'avais viré Winrar, VLC et leurs extensions dans le menu contextuel.

    Cependant ça persiste encore.

    Des pistes à me proposer?
    Dernière modification par iral ; 07/12/2009 à 15h45.

  2. #2
    Bah t'as sans doute un programme qui depuis ton menu (clic-droit) fout la merde. Ou alors c'est cette intégration qui merdouille, ce qui expliquerais aussi pourquoi d'autre programme le faisait planter.
    Tu as quoi d'autre dans cette liste ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    Bah t'as sans doute un programme qui depuis ton menu (clic-droit) fout la merde. Ou alors c'est cette intégration qui merdouille, ce qui expliquerais aussi pourquoi d'autre programme le faisait planter.
    Tu as quoi d'autre dans cette liste ?



    A noter que ça se passe le plus souvent avec des fichiers compressés ou des miniatures de vidéos.
    Mais pas seulement... Parfois juste un clic droit sur mon bureau (vide d'icônes ) provoque l'erreur.

    Peut être faut-il que je désactive la mise en cache des miniatures ou un truc comme ça?

    De plus, et là je vais encore me faire descendre, j'ai une GTX 295. En recherchant j'ai lu que le Sli provoquait ce genre d'erreur avec l'explorer. D'autant plus que j'avais ces mêmes erreurs sous Vista 64.

  4. #4
    Ce n'est peut-être pas ton SLI qui cause le bug. J'ai trouvé un topic long de 17 pages qui recense pas mal de gens qui ont le même symptôme. Je te conseille de surveiller ce topic de près.

    EDIT : marrant, sur le même forum, il y'en a un qui avait trouvé la solution pour Vista. Si tu n'es pas anglophone, dis-le je traduirai les parties intéressantes quand j'aurai plus de temps.

  5. #5
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Ce n'est peut-être pas ton SLI qui cause le bug. J'ai trouvé un topic long de 17 pages qui recense pas mal de gens qui ont le même symptôme. Je te conseille de surveiller ce topic de près.

    EDIT : marrant, sur le même forum, il y'en a un qui avait trouvé la solution pour Vista. Si tu n'es pas anglophone, dis-le je traduirai les parties intéressantes quand j'aurai plus de temps.

    Ah merci pour les liens!

    Je testerai ça demain. Vu que j'avais le même problème sous Vista, j'ai bon espoir.

  6. #6
    Alors j'ai eu ce problème à cause de mon anti-irus (bitdefender). En fait le module anti-phishing de l'anti-irus entrait en conflit avec celui d'internet explorer.
    Je te conseille donc de desactiver ce module directement dans l'anti-virus aisni que dans Gérer Les Modules Complémentaires dans internet explorer.

    Ensuite tu regardes ce que ca donne mais moi désormais plus de bug sous internet explorer^^

  7. #7
    Citation Envoyé par JanSolo Voir le message
    Alors j'ai eu ce problème à cause de mon anti-irus (bitdefender). En fait le module anti-phishing de l'anti-irus entrait en conflit avec celui d'internet explorer.
    Je te conseille donc de desactiver ce module directement dans l'anti-virus aisni que dans Gérer Les Modules Complémentaires dans internet explorer.

    Ensuite tu regardes ce que ca donne mais moi désormais plus de bug sous internet explorer^^
    Ouais enfin Explorer et Internet explorer, c'est pas (plus) vraiment la même chose...

    @+, Arka



  8. #8
    Yep mais la combinaison des 2 me créait cette erreur de redémarrage de Explorer tout court donc je suggère après il est grand et il fait ce qu'il veut

  9. #9
    A priori, problème résolu.
    J'ai carrément supprimé toutes les entrées de la clé registre: "HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ ContextMenuHandlers"
    Pas de bug ou d'inconvénients pour l'instant.
    Je me garde un petit back-up sous le coude au cas où tout de même.


    EDIT: il suffit que je dise ça et évidemment ca replante! Tout marchait nickel depuis 2 heures (word, impression, dragon age, windows média, pigdin), clics droit à gogo pour vérifier toutes les 15 secondes, etc... Content, je lance Firefox pour poster sur le forum et après fermeture, par acquis de conscience, je clique droit et .... Boum, Explorer à cessé de fonctionner.

    Purée je sais plus quoi faire...
    Dernière modification par iral ; 29/11/2009 à 21h07.

  10. #10
    Citation Envoyé par iral Voir le message
    A priori, problème résolu.
    J'ai carrément supprimé toutes les entrées de la clé registre: "HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ ContextMenuHandlers"
    Pas de bug ou d'inconvénients pour l'instant.
    Je me garde un petit back-up sous le coude au cas où tout de même.


    EDIT: il suffit que je dise ça et évidemment ca replante! Tout marchait nickel depuis 2 heures (word, impression, dragon age, windows média, pigdin), clics droit à gogo pour vérifier toutes les 15 secondes, etc... Content, je lance Firefox pour poster sur le forum et après fermeture, par acquis de conscience, je clique droit et .... Boum, Explorer à cessé de fonctionner.

    Purée je sais plus quoi faire...
    Restauration windows ?

    Après, si le problème viens du SLI comme certains le suggèrent, là, à par enlever une carte ou attendre un nouveau pilote comme le messie, je vois pas trop. (pour les nouveaux pilotes y'a le 195.62 WHQL qui viens de sortir)

    @+, Arka



  11. #11
    La restauration changera rien, j'ai ce problème depuis le début. Et je l'avais avec Vista 64 aussi.

    Les autres personnes, nombreuses, qui ont ce problème n'ont pas de Sli

  12. #12
    Citation Envoyé par iral Voir le message
    La restauration changera rien, j'ai ce problème depuis le début. Et je l'avais avec Vista 64 aussi.

    Les autres personnes, nombreuses, qui ont ce problème n'ont pas de Sli
    Tu as vérifié qu'il n'y a pas un programme qui se serait réinscrit dans "HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ ContextMenuHandlers" ?

  13. #13
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    Tu as vérifié qu'il n'y a pas un programme qui se serait réinscrit dans "HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ ContextMenuHandlers" ?

    Oui. La clé est toujours vide.

    Je tenterai bien de supprimer le contenu d'autres clés mais je ne sais pas trop à quoi elles correspondent.

  14. #14
    Truc de dingue. J'ai essayé la manip que propose un gars et ça marche!

    Je cite:

    1) Launch Firefox
    2) Go to Tools > Options > Privacy
    3) Select "Use Custom Settings for History"
    4) Uncheck everything
    5) Check "Clear History when Firefox closes"


    Incompréhensible.

    Merci pour le lien Flappie!

  15. #15
    Oui je l'avais lu celui-là. Curieux en effet, mais content que ça marche ! N'oublie pas d'ajouter la mention [Résolu] au titre du topic.

  16. #16
    Citation Envoyé par iral Voir le message
    Truc de dingue. J'ai essayé la manip que propose un gars et ça marche!

    Je cite:

    1) Launch Firefox
    2) Go to Tools > Options > Privacy
    3) Select "Use Custom Settings for History"
    4) Uncheck everything
    5) Check "Clear History when Firefox closes"


    Incompréhensible.

    Merci pour le lien Flappie!
    Ça serait donc l'historique de firefox qui cause le plantage ? étrange en effet... L'informatique ne cessera jamais de me surprendre.

    @+, Arka



  17. #17
    Citation Envoyé par Flappie Voir le message
    Oui je l'avais lu celui-là. Curieux en effet, mais content que ça marche ! N'oublie pas d'ajouter la mention [Résolu] au titre du topic.

    Je vais attendre encore quelque jour avant d 'affirmer que c'est résolu, mais bon j'ai bon espoir

  18. #18
    Ce coup-ci je crois que c'est bon!

    J'ai réinstallé winrar et tout mon bazar, plus le moindre soucis

  19. #19
    OK merci, je rajoute ton cas dans le topic du dépannage de Win 7.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •