Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 81 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 2401

Discussion: Windows 8

  1. #241
    Ceux qui l'ont installés vous trouvez que ça démarre plus rapidement? De combien environ?
    Panem et circenses.

  2. #242
    Un centième de seconde
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  3. #243


    La phrase finale est épique

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #244
    Je viens de l'installer sur une ancienne machine (Asus u6v).

    Ça tourne bien, il a trouvé tous les drivers sauf qu'il ne veut pas voir le réseau Wi-Fi ... (oui le WiFi est bien activé ...).

  5. #245
    J'utilise ce Windows 8 en tant qu'OS unique sur mon pc principal, j'ai pas de problème je m'y suis habitué
    J'ai vraiment pas envie de repasser à 7.

  6. #246
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    C’est désolant d’incompétence. De la part de Crosoft hein. Et on est censé faire comment pour retourner aux tiles ? Touche Windows ? Cliquer tout en bas à droite/gauche ?
    Dernière modification par Frypolar ; 21/03/2012 à 14h23.

  7. #247
    Exactement, touche Windows ou clic en bas à gauche

  8. #248
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    C’est désolant d’incompétence. De la part de Crosoft hein. Et on est censé faire comment pour retourner aux tiles ? Touche Windows ? Cliquer tout en bas à droite/gauche ?
    Le pire c'est que l'explorateur de fichier, le truc le plus basique de windows, n'est même pas accessible au format tiles. Donc même sur ta tablette, si tu veux fouiller dans tes fichier tu sera ramené a l'interface desktop.

    Clairement microsoft se fourre le doigt dans l'oeil en essayant d'intégrer métro dans aero. Les 2 n'ont rien a voir et peuvent difficilement coexister;

    Ils aurait mieux fait de faire comme iOS et MacOs. Un os mobile pour tablettes et téléphones, un OS pour PC.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  9. #249
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Exactement, touche Windows ou clic en bas à gauche
    De plus, pour les gens qui ont l'habitude de masquer la barre des tâches (certains vont même jusqu'à installer un logiciel qui va masquer la ligne de 1 pixel de haut qui reste), ce point ne devrait pas leur poser problème

    Parcontre, Tilt, question : dans quel contexte utilises-tu Windows 8 ? Ton expérience m'intéresserait bien.
    J'utilise Windows pour développer, et... nan, plus Windows évolue, moins ça va. Je n'arrive pas à me faire aux options qui disparaissent (ex: Win7 a perdu des options bien pratiques au niveau de l'association des fichiers/programmes; même genre de soucis avec Win8).
    Je veux bien croire que Win8 soit très bien pour les utilisateurs, pas de soucis, mais je m'inquiète à mort pour les développeurs. J'ai l'impression que les OS de PC deviennent des OS de consoles / tablettes. Et allez donc programmer en Java avec ça... c'est du suicide. J'ai souvent une dizaine de fenêtres de logiciels lancés, et les nouvelles interfaces ne font que me ralentir ou carrément me perdre.

    Des développeurs s'imaginent bosser sous Win8 ?
    Dernière modification par gros_bidule ; 22/03/2012 à 21h39.

  10. #250
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    (ex: Win7 a perdu des options bien pratiques au niveau de l'association des fichiers/programmes; même genre de soucis avec Win8).
    De quoi tu parles ? T’as un menu pour définir les programmes par défaut par type de fichier normalement.

  11. #251
    Non, il manque des options sous Win7, options qui existaient sous XP (et peut être Vista), au point qu'on a maintenant recours à des logiciels tiers.
    2 min et je mets deux screenshots, ça sera plus clair.

    ---------- Post added at 21h50 ---------- Previous post was at 21h40 ----------

    Vala : sous XP, en plus d'associer un programme à une extension, tu pouvais modifier l'appel dudit programme (particulièrement utile pour les programmes Java, les fichiers JAR) :

    Sous XP :




    Sous Seven, bah on associe juste le programme, et c'est tout :



    Si tu veux modifier la ligne appelant le programme, il y a des logiciels du genre "Types" qui offrent... une boite de dialogue reprenant celle d'XP

    C'est par exemple très gênant si ton association aux programmes Java est cassée (cet andouille de TugZip ayant justement flingué mon association) : sans outil tiers, point de salut sous Seven / Win2008, tu peux juste lancer en ligne de commande ("java -jar ...").


    Pourquoi cette bête boite de dialogue a t-elle disparue ? Ca ne simplifie pas l'OS, et ça bloque bien des gens.
    Voilà ce que je ne comprends pas.
    Dernière modification par gros_bidule ; 22/03/2012 à 21h55.

  12. #252
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Parcontre, Tilt, question : dans quel contexte utilises-tu Windows 8 ? Ton expérience m'intéresserait bien.
    Ben heu......
    J'utilise mon pc sous windows 8 pour mes loisirs (internet, lecture blue ray, jeux vidéo, écoute de musique parfois, etc....)
    Un peu de bureautique parfois (paperasse administrative, recherche d'emploi....etc...)

    Les jeux marchent bien, power dvd marche, chrome marche, thunderbird marche, mon imprimante marche, j'ai trois appli métro qui me plaisent (allo ciné, le monde, tele loisirs)
    Mon pack office marche......
    Skype et steam fonctionne le driver beta ati aussi,

    Bref tout marche...j'ai rien à lui reprocher moi à ce windows 8

    Je passe de métro au bureau et inversement très facilement, j'ai accès au panneau de conf et les fonctions essentielles de windows en 1 clic.....

    Si y'en a qui veulent rester dix ans sous sept ça les regarde, moi j'avance !!!

    J'espère qu'il feront une offre de lancement comme il avait fait pour sept (la version box à 45e c'était le top)

    En attendant j'ai windows 8 legal et gratuit et je trouve que c'est génial d'utiliser ce truc sans payer

    Et comme je suis ancien téléconseiller en hot line, ben j'ai besoin de savoir utiliser windows 8 au cas ou je referai ce métier un jour. (c'est en projet)
    Dernière modification par Tilt ; 22/03/2012 à 22h14.

  13. #253
    Concrètement, qu'est-ce que t'apporte Win8 par rapport à Win7 ?
    Le mix Metro/Aero est sympa ? Des choses sont plus simples et/ou rapides à faire ?
    Thx.
    Dernière modification par gros_bidule ; 22/03/2012 à 22h22.

  14. #254
    Ben oui pour les deux.

  15. #255
    Aurais-tu des exemples précis ?

  16. #256
    Ben je les ai donnés, quand je vais sur les appli metro, le monde et télé loisirs, ça va beaucoup plus vite que si j'allais sur le site.
    ensuite quand tu mets la souris en bas à gauche et que tu fais clic droit tu as ce menu qui apparait:

    Tout ça accessible en 1 clic.

    Tu veux lancer mspaint ? hop tu passe la souris en haut à droite, tu descends sur la loupe et tu as le menu rechercher......

    Le menu démarrer tu le personnalise facilement, tu mets que ce dont tu as besoin. et si tu as oublié quelque chose tu va le trouver facilement pour rajouter l'icône....

    Voilà mon menu démarrer à moi :

    J'ai enlever tout ce qui me servait pas...... je l'aime bien comme ça.

    Et le truc c'est que je suis loin de maîtriser à fond.....tu as les raccourcis clavier et pleins de gestures à la souris que je ne maîtrise pas encore plus des tas de chose que je sais pas encore faire.

    En fait il est bien mais faut apprendre à s'en servir......et ça ça va être un gros problème, cf la video plus haut. il y a des tas de fonctions un peu cachées.

    Et sinon il est plus léger que windows 7 (plus fluide et plus optimisé)

    Moi j'ai windows 7 depuis la sortie officielle et j'en ai marre, je veux plus en entendre parler. ça fait du bien de la nouveauté
    Dernière modification par Tilt ; 22/03/2012 à 23h29.

  17. #257
    Le problème est bien résumé dans la vidéo : W8 et métro change trop radicalement la façon d'utiliser "Fenêtres".
    Je pressent les mêmes problèmes rencontrés pas les users sur le passage d'Excel 2003 à 2007 mais à l'échelle de l'OS. Le bilan est sans appel pour les utilisateurs standards : je m'y perd, je ne retrouve pas mes automatismes si durement acquis donc c'est nul.
    C'est un peu comme si on changeait d'un coup le layout standard des claviers!
    Un seul environnement de bureau à tout faire (tablette, phone, PC, TV, slip, GPS, four,...), c'est le travers de ne rien faire de bien ou complètement négliger certains domaines. Changer radicalement l'ergonomie, c'est le risque de mécontenter de très nombreux consommateurs à fort pouvoir d'achat (40-99 ans) qui n'ont pas l'adaptabilité de ma fille de 7 ans. Et c'est le même profil pour les décideurs pro.

  18. #258
    Question au vu des errements de MS: ont'ils enfin pensé a intégrer une façon simple et intuitive de switcher les périphériques audio ?
    Win7AudioSwitcher a changé ma vie, mais déjà dans 7 l'interface du mixeur Win aurait pu s'y prêter a merveille, j'ose espérer qu'ils ont été logiques sur 8.

  19. #259
    Citation Envoyé par WARGH Voir le message
    Le problème est bien résumé dans la vidéo : W8 et métro change trop radicalement la façon d'utiliser "Fenêtres".
    Je pressent les mêmes problèmes rencontrés pas les users sur le passage d'Excel 2003 à 2007 mais à l'échelle de l'OS. Le bilan est sans appel pour les utilisateurs standards : je m'y perd, je ne retrouve pas mes automatismes si durement acquis donc c'est nul.
    C'est un peu comme si on changeait d'un coup le layout standard des claviers!
    Un seul environnement de bureau à tout faire (tablette, phone, PC, TV, slip, GPS, four,...), c'est le travers de ne rien faire de bien ou complètement négliger certains domaines. Changer radicalement l'ergonomie, c'est le risque de mécontenter de très nombreux consommateurs à fort pouvoir d'achat (40-99 ans) qui n'ont pas l'adaptabilité de ma fille de 7 ans. Et c'est le même profil pour les décideurs pro.
    Ca me rappelle quand j'avais fait un stage dans une grosse boite française ou ils étaient en train de tout migrer de XP vers vista (juste un peu avant la sortie de 7, les cons), je te raconte pas le bordel que c'était, avec toute les 2 secondes des secrétaires qui appelait le service informatique parcequ'elles étaient perdues ....
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  20. #260
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ca me rappelle quand j'avais fait un stage dans une grosse boite française ou ils étaient en train de tout migrer de XP vers vista
    Gros fail du DSI! Pour déployer Vista en entreprise, fallait avoir des actions 'crosoft ou réaliser sa veille techno sur le sperme de saumon!

  21. #261

  22. #262
    J'ai essayé Windows8, globalement, j'aime pas trop.

    La démarche de Win8 :

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

    Je trouve surtout que c'est la navigation entre les tâches, dans le multitâches, qui est galère. On passe son temps à chercher (la croix, elle est où la croix ?) des choses dont on besoin, et qui ne sont plus là.

    En outre, le boot rapide écrase toute la séquence de boot de la machine, ne laissant que Windows8 d'accessible si quelque chose la gonfle (linux par exemple).

    Et voilà aussi ce qui me gène : Windows 8 a l'air ultra fermé à tous points de vue pour imposer ses outils et ses boutiques, alors que crosoft s'est fait taper sur les doigts il y a pas si longtemps pour son abus de position dominante, question logiciels pré-installés.

    Je vais continuer à l'essayer puisque je ne peux plus accéder à Win7, mais quand je vais faire ma réparation du boot, je vire le 8.
    Moddeur de Blye Citadelle du Chaos pour Morrowind, et de Vault Panic pour Fallout3

  23. #263
    Citation Envoyé par sucresalesucre Voir le message
    J'ai essayé Windows8, globalement, j'aime pas trop.

    La démarche de Win8 :

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

    Je trouve surtout que c'est la navigation entre les tâches, dans le multitâches, qui est galère. On passe son temps à chercher (la croix, elle est où la croix ?) des choses dont on besoin, et qui ne sont plus là.

    En outre, le boot rapide écrase toute la séquence de boot de la machine, ne laissant que Windows8 d'accessible si quelque chose la gonfle (linux par exemple).

    Et voilà aussi ce qui me gène : Windows 8 a l'air ultra fermé à tous points de vue pour imposer ses outils et ses boutiques, alors que crosoft s'est fait taper sur les doigts il y a pas si longtemps pour son abus de position dominante, question logiciels pré-installés.

    Je vais continuer à l'essayer puisque je ne peux plus accéder à Win7, mais quand je vais faire ma réparation du boot, je vire le 8.
    Non, c'est normal que le mbr soit écrasé avec une installe de windows (ça l'a toujours fait!), il faut booter avec un live cd linux et faire une réparation du mbr, et tout roulera comme avant!

    EDIT : Ah, pardon, j'avais pas vu que c'était pour windows 7 que ça chiait dans la colle, ben là, je sais pas, mais la solution doit pas en être trop éloignée...
    Dernière modification par war-p ; 07/04/2012 à 23h56.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  24. #264
    J'ai déjà fait ça par la passé, un multiboot windows.
    Il faut aller fouiller das les paramètres de l'ordinateur ou dans le panneau de configuration.
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  25. #265
    Bizarre, moi il m'a laissé 7 d'accessible...

  26. #266
    Pareil avec XP (mais pas mon Linux, j'ai du ré-installer grub)

  27. #267
    Windows 8 démarre 2 fois plus vite : news de tom's.
    Je ne l'avais pas vraiment constaté. A vos chronos...

  28. #268
    Question con dont je pense connaître la réponse...

    Combien de temps est valable la licence beta ?
    Est-ce que l'OS est viable comme OS unique sur une machine ?

    J'ai un vieux pc à formater, et j'ai pas envie de payer une licence, par contre, je suis pas un méchant pirate.

  29. #269
    Bonjour, valable jusqu'au 15 janvier 2013.
    Je l'utilise comme seul OS sur mon pc principal (de jeu), et dans mon cas c'est tout à fait viable.

    Par contre si c'est un vieux pc vérifie qu'il est supporté par windows 8 (existe-t-il les drivers windows 7 ?)
    Car moi j'ai voulu le mettre sur un vieux p4 et c'est pas passé. Impossible de trouver les pilotes sata pré-install disk.
    Dernière modification par Tilt ; 10/04/2012 à 15h58.

  30. #270
    C'est pas un aussi vieux pc, un truc à base de AMD PhenomII x3 qui doit avoir deux ans et demi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •