Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 78 sur 81 PremièrePremière ... 2868707172737475767778798081 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 311 à 2 340 sur 2401

Discussion: Windows 8

  1. #2311
    Appel le service MS, y'a un serveur vocal qui te renverra une clé normalement.
    Normalement.

    (après, perso j'ai jamais eu besoin, donc je peux pas dire)

  2. #2312
    Je l'ai fait il n'y a pas longtemps et c'est relativement simple (mais long et chiant).

  3. #2313
    Ok je vais essayer si je trouve le N° sinon c'est un numéro surtaxé ?
    Hutchinson

  4. #2314
    Coin, on me propose une version de Windows 10 (j'ai actuellement 8.1) ça vaut le coup ou pas ? Sachant que c'est gratuit...

  5. #2315
    Après avoir lu cet article, pas sûr que tu veuilles y passer.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  6. #2316
    Ah... Sympa... Vaut mieux éviter donc ?

  7. #2317
    On verra quand il sera sorti.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  8. #2318
    Perso j'ai pris l'option de téléchargement du 29 juillet, mais je ne compte pas l'installer avant au moins quelques mois (voir pas du tout).

    La dernière fois, en passant de de 8 à 8.1, windows avait écrasé le secteur de boot et effacé mon dual boot de Linux, ce fut le bordel pour remettre tout en ordre.
    J'ai plein de logiciels de productions et je ne veux pas me retrouver le bec dans l'eau si il y a (et il y en aura) des incompatibilités.

  9. #2319
    Pareil. C'est la disponibilité des drivers Win10 qui me fait flipper. Comme d'hab, imprimantes et scanners seront rendus artificiellement obsolètes (bien que dans la plupart des cas il suffit d'installer les vieux pilotes à la main, avec le fichier inf). Pour les pilotes spécifiques aux ordis portables, c'est encore pire (support des touches multimedia, etc).

  10. #2320
    Tiens, depuis la mise à jour d'aujourd'hui, il y a marqué dans le coin (coin) inférieur droit du bureau cette épitaphe péremptoire et lapidaire:

    Windows 8.1
    Build 9600


    ...

  11. #2321
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Salut,

    j'ai depuis quelques temps un souci avec mon windows 8 pro, voila j'ai un message qui me demande d'activer mon windows, avec sur le bureau en bas à droite un beau windows 8 professionnel build 9200.

    Il se trouve qu'à cause de problèmes matériels j'ai du changer récemment mon disque dur ainsi que la carte réseau, donc je peux comprendre qu'il "gueule" et me demande une nouvelle activation...
    Le souci c'est que lorsque je rentre à nouveau ma clé, j'ai un message m'indiquant que celle-ci est déjà utilisé, enfin pour être exact j'ai le message suivant : Le serveur d'activation à déterminé que la clé de produit à dépassé son nombre limite de déverrouillages.

    Je précise que j'ai acheter la licence il y a deux ans environ sur un site légal pas en Moldavie et que j'ai même une facture du store microsoft donc mon win est légal, j'ai testé plusieurs fois avec la clé produit qu'est reconnu comme valide mais j'ai toujours le même message que j'ai décrit au-dessus.

    Voila si quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème ou si il a une idée ou une suggestion, il me serait d'un grand secours. Merci.
    Et ben voilà, j'y suis jusqu'au cou moi aussi... sauf que c'est la build 9600
    Mais moi j'ai rien changé, c'est un portable

    je vais essayer de faire un backup du registre, voire un point de restauration système du retour vers le futur

    ---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h39 ----------

    D'après ce fil de discussion, qui décrit exactement mon problème, il suffit d'attendre une mise à jour future...

    http://answers.microsoft.com/fr-fr/w...?page=1&auth=1

    Aujourd'hui j'ai eu 20 mises à jour installées par Windows (des KB3xxxxxx), je suppose que le problème vient de là

  12. #2322
    Fausse alerte finalement: ce matin à 00h00, le message en bas à droite a disparu, et on ne me demande plus d'activer windows...

    Juste un gremlin planqué chez Microsoft, donc.

    Il fallait juste attendre sans rien faire

  13. #2323
    Petite question pour les utilisateurs de windows 8.1 : comment se passe la màj depuis win8 ? Ca fait perpèt que je reporte cette update, par flemme et je doute qu'il y ait vraiment des problèmes mais sait-on jamais. Est-ce que la mise à jour peut foutre le bordel quelque part ? Notamment pour ce qui est des jeux/drivers/périphériques (genre volant, joystick) ?
    Aussi, mon start menu est actuellement nettoyé de toute tuile débile (type "actu", "sport" etc, toutes les tuiles idiotes avec du contenu pourri affiché dedans), est-ce qu'après la màj de nouvelles tuiles s'ajouteront à mon menu ou bien il gardera la sobriété que je lui ai donnée ?

    Dans le même ordre d'idées, rester sur windows 8 (sans 8.1 donc) comporte-t-il des risques, est-ce que ça peut me couper de certaines update de sécurité et des trucs du genre ?

  14. #2324
    DE manière générale, y'a pas de soucis, les drivers sont solides (pour le volant par exemple, RAS pour le G27)

    Le seul truc qui m'a posé problème, c'est la gestion différente du management de l’énergie USB "Enhanced Power Management " un peu différente sous 8.1
    Voir là:
    http://blogs.msdn.com/b/usbcoreblog/...requently.aspx
    J'ai eu le soucis avec un MFD Thrustmaster pris dans une boucle "je m'allume, je m'éteinds toutes les 2s" - le workaround du lien au-dessus a marché un moment, puis mon PC a commencé à changer son HUID à chaque fois qu'un nouveau périph' est branché (genre, ben mon volant et mon gamepad qui alternent sur le port USB frontal) Du coup au bout d'un moment, j'ai carrément laisser tombé vu que je me servais très peu du MFD.
    Mais bon, c'est presque un détail.

    Pour les tuiles, je ne me souviens plus. DE toute façon, ça prend pas longtemps de les enlever si la MaJ en remet.
    Et pour les MaJ de sécurité, j'imagine qu'elles dureront aussi longtemps que sur 8.1 - mais j'imagine seulement.

    De toute façon, avec Win10 qui est là, y'a pas beaucoup de raisons de rester à 8/8.1 sur le long terme avec l'upgrade gratuite, non?
    Du moins une fois les bugs résolu. Perso, je vais passer sur 10 dans le mois, probablement.

  15. #2325
    Je sais pas, avec tout les problèmes liés à la vie privée de windows 10, je n'ai pas vraiment envie de passer dessus. Windows 8 me plait beaucoup et à moins d'une killer feature dont on ne pourrait se passer sur win10, je ne me vois pas faire la migration avant un moment.

    En parlant de ça, ça me rappelle que mon état de license pour win8 est un peu .. particulier. J'ai reçu une license windows 8 pro gratuite en tant qu'étudiant en informatique. Je dois l'avoir chopée ya 3 ans. Le truc c'est que celle-ci est théoriquement expirée depuis presque un an mais rien n'a l'air de bouger. Ma version est toujours correctement activée, sans message d'expiration quelconque. Ca ne me dérange pas vraiment (au contraire), mais j'ai parfois un peu la flippe que windows perde son statut d'activation du jour au lendemain. C'est pas arrivé à un autre canard ?

  16. #2326
    Citation Envoyé par NigelBeat Voir le message
    Et ben voilà, j'y suis jusqu'au cou moi aussi... sauf que c'est la build 9600
    Mais moi j'ai rien changé, c'est un portable

    je vais essayer de faire un backup du registre, voire un point de restauration système du retour vers le futur

    ---------- Post added at 21h52 ---------- Previous post was at 21h39 ----------

    D'après ce fil de discussion, qui décrit exactement mon problème, il suffit d'attendre une mise à jour future...

    http://answers.microsoft.com/fr-fr/w...?page=1&auth=1

    Aujourd'hui j'ai eu 20 mises à jour installées par Windows (des KB3xxxxxx), je suppose que le problème vient de là
    Salut,

    je viens juste de passer par le service d'activation par téléphone, j'ai pris le premier numéro 08... je pense que c'est juste le cout d'un appel local, la procédure est fastidieuse parce qu'il y a une chié de chiffres à rentrer, il faut saisir 8 blocs de 6 chiffres par téléphone puis on reçoit un nouveau code de 8 blocs de 6 chiffres à saisir dans la fenêtre d'activation.

    Bon j'ai toujours build 9200 en bas à droite de mon écran mais quand je vais dans info pc et que je regarde dans détail de l'activation il me dit maintenant que mon Windows est activé.

    Pourvu que ça dure comme dirait l'autre...

    Concernant les MAJ le lien que tu donnes pointe sur un problème qui date de 2013, donc les maj concernées date aussi de cette époque, dans ton cas c'est difficile de dire si le problème vient de là, à moins évidement que tu n'aies pas fait de MAj depuis 2 ans, voir plus longtemps.
    Hutchinson

  17. #2327
    Salut.

    Existe-t-il un endroit sous W8.1 où est référencé le matériel de l'ordinateur de façon précise ?

    Je vois à chaque fois d'indiqué, pour la carte graphique, "R9 200 series", ce qui est particulièrement imprécis au regard du modèle (R9 280X). Même le CCC ne le détaille pas...

  18. #2328
    Sous windows pas à ma connaissance.
    Mais tu peux installer GPU-Z

  19. #2329
    Dans le gestionnaire de périphériques ou dxdiag (la commande).

    Edit : j'ai oublié la commande msinfo32 qui offre un rapport complet.
    Hutchinson

  20. #2330
    DxDiag et msinfo ne m'ont jamais donné plus précis que "Radeon HDXY00 Series", et ce depuis XP. En général il faut effectivement passer par un programme tier (gpu-z par exemple) pour connaître le modèle exact.

  21. #2331
    Citation Envoyé par Loicthegreat Voir le message
    Salut.

    Existe-t-il un endroit sous W8.1 où est référencé le matériel de l'ordinateur de façon précise ?

    Je vois à chaque fois d'indiqué, pour la carte graphique, "R9 200 series", ce qui est particulièrement imprécis au regard du modèle (R9 280X). Même le CCC ne le détaille pas...
    Ben c'est ce qu'il demande.

    Exemple :



    Après si il veut approfondir, il faudra effectivement passer par un logiciel type gpu-z, d'ailleurs même cpu-z devrait faire l'affaire.
    Hutchinson

  22. #2332
    Ah tiens marrant les nvidia donnent leur nom complet.
    Avec une radeon t'as jamais que la série, "HD7800 series" par exemple, sans jamais avoir le modèle exact (ça pourrait être une 7870 ou une 7850). Encore un truc foireux des cartes AMD.

  23. #2333
    Si il avait eu une nvidia je lui aurai conseillé le panneau de configuration nvidia, il y a une rubrique informations système où toute la carte graphique y est décrite dans le détail.
    Hutchinson

  24. #2334
    Je vois pas en quoi c'est foireux c'est juste une philosophie différente.

  25. #2335
    La philosophie du pourri, pour être précis.

  26. #2336
    J'ai installé GPU-Z et CPU-Z pour vérifier tout ça.

    Le premier m'indique... "AMD Radeon R9 200 Series" !!! Pas mieux que Windows...
    Si je clique sur "Lookup", j'arrive sur une page internet qui m'affiche bien mon modèle cependant.

    Le second me détecte l'AMD Radeon HD 7970. Soit le modèle d'origine. Pourrait mieux faire...

    Bref, heureusement que je sais ce que j'ai acheté !

  27. #2337
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Je vois pas en quoi c'est foireux c'est juste une philosophie différente.
    C'est quand même dommage que pour avoir le modèle exact d'une carte graphique, il faille obligatoirement passer par un outil tiers alors que le concurrent permet de le voir avec les outils intégrés, que ce soit ceux de Windows ou du pilote.

  28. #2338
    Si j'achète windows 8 sur amazon.fr (ceci par exemple), vous savez si je peux choisir la langue de l'OS ? Je veux mon installation en anglais et acheter sur amazon.fr me donnera un dvd en français. Je ne me rappelle plus si on le choix de la langue de l'OS pendant l'installation.

  29. #2339
    Je ne sais plus si tu as le choix, mais de toutes façons, tu peux assez facilement télécharger des packs de langues qui permettent de traduire l'OS, puis de lui dire de se mettre par défaut dans une langue donnée.

  30. #2340
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message

    Concernant les MAJ le lien que tu donnes pointe sur un problème qui date de 2013, donc les maj concernées date aussi de cette époque, dans ton cas c'est difficile de dire si le problème vient de là, à moins évidement que tu n'aies pas fait de MAj depuis 2 ans, voir plus longtemps.
    En fait j'ai mis ce lien juste par ce qu'il correspondait à mon problème:

    Le souci venait de chez windows, et pas de mon PC, je n'ai rien eu à faire finalement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •