Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 80 sur 81 PremièrePremière ... 307072737475767778798081 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 371 à 2 400 sur 2401

Discussion: Windows 8

  1. #2371
    J'ai deux problèmes :

    - la veille déconne : le PC se met en veille et n'en sort jamais, même pas moyen de l'éteindre de force, obligé de couper l'alimentation ;
    - certains logiciels se réinitialisent à chaque ouverture de session. Exemple de Firefox : il m'ouvre les onglets « Découvrer Firefox machin » et certaines extensions perdent leurs réglages (mais restent installées).

    Des pistes ?

  2. #2372
    Salut le anciens,

    J'ai un poste en Windows 8 32 bits et j'envisage de passer en 64 bits (ouais je sais il serait tant...), ma question est toute simple est-ce que la clé de mon windows 8 est la même pour les deux versions (clé unique pour version 32 et 64 bits ?).

    A priori je dirais que oui je ne vois pas pourquoi il en serait autrement mais je préfère avoir confirmation...

    Si vous savez merci de me répondre.
    Hutchinson

  3. #2373
    Salut,

    Tu as répondu toi même à ta question, en effet même clef pour les versions 32 et 64 bit

  4. #2374
    Par contre, au cas où - si les clé sont les même, les medias d'installations ne le sont pas - et de mémoire, c'est chiant voire impossible de choper l'iso 64b depuis un OS 32b, du moins en passant par le site MS.
    Dans mes souvenirs, à l'époque de Win 8, un pote avait voulu passer de 32b à 64b, il n'avait pas réussi à choper l'iso 64b (MS ne voulait que lui donner la version 32b) , je lui avait passé la mienne (sa clé par contre avait fonctionné)
    Après, mes souvenirs son peut-être flous.

  5. #2375
    Ok, merci pour les précisions.
    Hutchinson

  6. #2376
    Hello les canards,

    Je me permets de faire remonter ce topic. Je suis un irréductible qui tourne encore sur sa clef windows8 bien vaillante. J'ai changer le DD de mon PC, et donc, je profite pour faire une install toute propre.

    J'utilise l'outil de Microsoft qui m'oblige à choper une install de windows 8.1, alors que ma clef est une windows8 et que je suis au courant que ca posait soucis.

    Et paf, ca ne loupe pas, lors de l'installation ma clef est refusée, je bidouille donc afin de pouvoir ignorer cette étape et poursuivre l'installation (comme c'est préconisé sur pas mal de sites)

    Mais même après l'installation, impossible de faire valider ma clef windows 8...Toutes les bidouilles que j'ai vu un peu partout ne fonctionne plus depuis quelques temps. Je me retrouve donc avec une clef qui semble ne plus servir alors qu'elle fonctionnait parfaitement sur mon ancienne configuration.

    J'ai tenté l'activation par téléphone, pareil, pas plus de chance. Du coup, comme Microsoft ne propose plus les iso de windows8, je suis complètement bloqué...Si vous avez uen solution ne passant par le rachat d'une clef win8.1 je suis super preneur. D'avance merci

  7. #2377
    T'as essayé de mettre W10

    Sinon en invité de commande en admin
    slmgr.vbs -ipk xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx

    Et active par téléphone
    Windows + R
    SLUI 4

  8. #2378
    Erreur Sur un ordinateur exécutant une édition non-noyau de Microsoft Windows

    Jai testé le SLUI +4 hier et apres avoir tapé tout le code, il m'indique que l'activation par téléphone n'est pas possible

  9. #2379
    Tu l'as bien exécuté en tant qu'admin ? clic droit -> exécuter en tant qu'administrateur, pas juste avec un compte administrateur

  10. #2380
    Yep, finalement, j'ai lâché l'affaire et refais une clef avec win8, et je pense migrer sur windows 10 tellement c'est long et pénible de passer sur win8.1


    Nice play Microsoft,....Nice play.

  11. #2381
    Bonjour,

    je viens de faire une installation fraiche de Windows 8, j'aimerais en profiter pour passez bon an mal an à Windows 8.1 comme j'en ai un peu marre du message comme quoi j'utilise une version obsolète (d'ailleurs pas sur que l'upgrade supprime celui-ci, mas bon j'espère d'autres avantages).

    Le problème c'est que ça ne fonctionne pas ni par le store ni par Windows udpate, le premier annonce une erreur qui empêche l'installation de cette version, quand à Windows Update, si j'ai bien compris il faut 2 voir 3 patch , permettant effectuer l'upgrade à partir du store.

    J'ai bien le 1er patch installé (KB2871389-x64) mais pas le second (KB2917499-x64), j'ai tenté une install manuel mais j'ai le message suivant : votre systéme n'est pas compatible.

    D'après ce que j'ai compris ce serait parce qu'il s'agit d'une version pro, et l'upgrade serait impossible à partir d'une pro ou version entreprise (sauf peut-être en tant que pro microsoft). C'est d'autant plus déroutant qu'il existe bien une version pro en 8.1 d'après ce que j'ai pu lire.

    Voila si quelqu'un a une idée ou une solution à ce problème elle sera la bienvenue.

    Autrement, est-ce que le passage en 8.1 apporte vraiment un plus (hormis un IE un peu plus récent et compatible même si je l'utilise rarement il est parfois utile ), notamment niveau patch et maj de sécurité ?
    Hutchinson

  12. #2382

  13. #2383
    J'ai déjà un poste en Windows 10, je suis pas trop fan, d'autant que je le trouve intrusif. De plus je suis très bien sous Windows 8 sinon j'aurais déjà migré.

    Surtout que M$ pousse à la migration vers 10, et c'est tout juste si il le file pas gratos.
    Hutchinson

  14. #2384

  15. #2385
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    J'ai déjà un poste en Windows 10, je suis pas trop fan, d'autant que je le trouve intrusif. De plus je suis très bien sous Windows 8 sinon j'aurais déjà migré.

    Surtout que M$ pousse à la migration vers 10, et c'est tout juste si il le file pas gratos.
    Pas certain que W8 soit moins intrusif que W10...

  16. #2386
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Quel est ton processeur ?
    Un I7 950.



    Une question à ceux qui sont en 8.1, est-ce qu'il y a encore du support M$. Est-ce que le passage en 8.1 apporte vraiment un plus (hormis un IE un peu plus récent et compatible même si je l'utilise rarement il est parfois utile ), notamment niveau patch et maj de sécurité ?

    Autrement j'ai pensé à chopper une iso mais je me demande si ma clé W8 va passer. Bon ça va un peu à l'encontre de ce que je recherche c'est quand même con de devoir faire ça, et une réinstall en plus.
    D'autant que j'ai pas envi de chopper un truc typiac alors que je paye des licences pour éviter ça.

    Sinon à la limite j'ai vu des licences 8.1 à pas cher, bon c'est un peu chiant de devoir repayer mais c'est pas non plus excessif. Le problème c'est qu'on nous donne un lien pour télécharger l'OS mais est-ce qu'on peut leur faire confiance, est-ce que c'est un officiel ou un truc bidouillé ?

    Vos expériences et vos retours sont les bienvenus.
    Dernière modification par banditbandit ; 04/09/2018 à 12h59.
    Hutchinson

  17. #2387
    Si tu tiens à rester sur 8.1 au lieu du 10, bah prends la dernière iso 8.1 chez Microsoft à l'aide d'un logiciel/site externe mais qui amène sur les serveurs Microsoft ou directement depuis le site Microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...ad/windows8ISO et fais juste une maj et c'est tout, tu auras le choix de conserver ou non tes fichiers
    Ça donne ce lien quand on achète une clef sur le net donc aucun problème

  18. #2388
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Une question à ceux qui sont en 8.1, est-ce qu'il y a encore du support M$.
    Support étendu jusqu'en 2023.

    Sachant que tu as 0 mise à jour de sécurité sur W8(il est abandonné au profit de W8.1).

  19. #2389
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Si tu tiens à rester sur 8.1 au lieu du 10, bah prends la dernière iso 8.1 chez Microsoft à l'aide d'un logiciel/site externe mais qui amène sur les serveurs Microsoft ou directement depuis le site Microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...ad/windows8ISO et fais juste une maj et c'est tout, tu auras le choix de conserver ou non tes fichiers
    Ça donne ce lien quand on achète une clef sur le net donc aucun problème
    Merci pour le lien très utile.

    Deux questions encore, est-ce que tu penses que ça passe avec une clé W8, et aussi ya plusieurs versions en téléchargement, je prends laquelle, je suppose la première ça ira ?

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Support étendu jusqu'en 2023.

    Sachant que tu as 0 mise à jour de sécurité sur W8(il est abandonné au profit de W8.1).
    Super, merci pour l'info.
    Hutchinson

  20. #2390
    Si tu fais juste la mise à jour, oui ça ira
    Plusieurs versions ? Tu parles des K, N ? Si c'est bien ça oui la première Windows 8.1 tout court

  21. #2391
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Un I7 950.
    OK donc c'est pas ça vu que j'ai le même...

    Peut-être un anti-virus qu'il aime pas sinon.

  22. #2392
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    OK donc c'est pas ça vu que j'ai le même...

    Peut-être un anti-virus qu'il aime pas sinon.
    A priori c'est pas le cpu, quand à l'anti-virus c'est celui de M$ vu que c'est une installation toute fraiche.

    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Si tu fais juste la mise à jour, oui ça ira
    Plusieurs versions ? Tu parles des K, N ? Si c'est bien ça oui la première Windows 8.1 tout court
    C'est passé crème, je pense même que j'aurai pu faire une nouvelle installation plutôt qu'un upgrade qui a mis des plombes.
    Enfin c'est que j'aurai du faire dès le début si j'avais pu prévoir les problèmes avec cette MAJ.

    Encore une victoire pour les canards !

    Merci encore pour votre aide.
    Hutchinson

  23. #2393
    J'ai un message "votre application ne peux pas s'exécuter sur ce pc", sur mon Win 8.1 tout neuf.

    C'est un (très) vieux dico, je suppose que c'est peut-être parce que ça doit être du 16bits (), un moyen de contourner le problème ?
    Hutchinson

  24. #2394
    Depuis W7 il n'y a plus de noyau 16bits donc il est impossible de base de lancer ce type d'applications(surtout avec une version 64bits).

    Dans les fonctionnalité Windows il y a le module NTVDM(dans "composants hérités") mais aucune garantie qu'il soit présent(ça dépend des versions de Windows).

    Sinon il faut passer par un émulateur pour faire tourner Windows XP(dernier os supportant le 16bits en natif).

  25. #2395
    En 64 bits parce que sur mon ancien windows 8 en 32 ça fonctionnait. C'est aussi en partie pour cela que j'ai tant tardé à migrer.
    Une VM pour mes vielles apli 16 bits, je vais voir si j'ai le temps de m'en occuper...
    Hutchinson

  26. #2396
    Dites les canards, j'ai une question ultra urgente, je dois réinstaller un vieux portable (qui tourne sur windows vista...). J'ai une clef windows8 completement légale, mais que je n'ai jamais transféré en licence windows 10

    Or, il est impossible de récupérer un iso windows 8, et j'aimerais savoir donc comment installer un windows propre sur cette machine avec ma clef win8 (et non pas 8.1)

    Merci d'avance !

  27. #2397
    Tu veux pas installer un 8.1 mais seulement un 8 c'est ça ta question ?

    Sinon tu peux récupérer l'ISO ici , voir quelques posts au dessus.
    Hutchinson

  28. #2398
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Tu veux pas installer un 8.1 mais seulement un 8 c'est ça ta question ?

    Sinon tu peux récupérer l'ISO ici , voir quelques posts au dessus.
    Je veux simplement avoir un système propre. Je sais que l'install de win8 avec update vers 8.1 est super long car on passe par le windows store.

    Tous les liens win8 pointent vers des iso 8.1 sur le site de Microsoft, et j'avais rencontré le soucis il y a quelques temps, la licence n'est jamais acceptée même après installation.

    Il y a moyen d'upgrader vers win10 (en payant ou pas) ?

  29. #2399
    Je suis passé sans soucis a win 8.1 pro avec une clé win 8 pro il y a quelques mois, pas d'upgrade installation from scratch. Après ça dépend peut-être du type de clé, Oem, pro, familiale !?
    Hutchinson

  30. #2400
    oki, je vais tester ca.

    J'ai trouvé un site qui vérifie si le pc est win10 compliant, ca marche aussi pour win8/8.1?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •