Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 81 PremièrePremière 12345678910111213141656 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 2401

Discussion: Windows 8

  1. #151
    Ce n'est pas déjà le cas pour MacOS X ? (à un prix moins élevé quand même, si ma mémoire est bonne)
    Ca a l'air de bien marcher.

    [edit] 1/2-grilled
    Dernière modification par gros_bidule ; 29/02/2012 à 17h47.

  2. #152
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ca a l'air de bien marcher.
    Bah ouais mais bon, avec des utilisateurs qu'on a habitué à changer de téléphone tous les six mois, c'est pas pareil.
    Dernière modification par hitodama ; 29/02/2012 à 17h53.

  3. #153
    Damned, j'avais peur qu'on me réponde ça.
    Que l'utilisateur de l'iPhone / iPad / iRoue soit prêt à dépenser 400€ tous les 3 mois pour avoir la dernière version, OK, c'est malheureusement une réalité. Mais l'antique professeur de droit (le miens, pas GMB ), cet utilisateur de Apple MacOS en fait-il partie ?
    Je sais pas, quand je pense et entends parler des produits Apple à la mode, ce sont tous les produits matériels Apple (iPad, iPhone, iPod), mais pas MacOS. C'est vieux MacOS. C'est presque has-been.
    Suis autant déconnecté de la réalité 2.0 du futur ?
    Dernière modification par gros_bidule ; 29/02/2012 à 18h01.

  4. #154
    Non et je ne pense pas qu'il achète les mises à jour de son OS très souvent non plus. Si ?

  5. #155
    Bon je lance le dl là.
    Je testerai ce soir si j'ai pas la flemme sur tablette
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  6. #156
    Citation Envoyé par hitodama Voir le message
    Ouais mais vendre des mises à jour en boites à 100€ c'est pas encore possible (mais ça viendra, à n'en pas douter).
    Déjà, les nouvelles mises à jour de OS X coutent 30 € et ensuite, Microsoft n'a jamais compté sur les ventes au détail pour vendre ses OS. Les préinstallations dans les PC vendus partout font l'essentiel de son beurre et ça n'a pas l'air d'être prêt de changer.

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ouaip. Peut être que Microsoft réalisera un jour qu'il serait plus simple de réaliser non pas des nouvelles versions trop originales (le bond Windows7-> Windows8 ressemble pas mal au bond XP -> Vista), mais de simples "grosses" mises à jour, à la manière de MacOS X (je me trompe peut être, je n'ai jamais vraiment utilisé MacOS).
    Passer de XP à Vista / Seven a déjà été un boulot, alors se farcir l'interface Metro de Windows8, non merci (sauf si elle est facilement et vraiment désactivable).
    Elle ne sera pas désactivable, mais coup de chance, le bureau et l'interface Aero de Windows Vista/7 sera toujours là et ne risque pas de partir où que ce soit. J'ai bien l'impression que l'utilisateur de PC classique ne verra comme gros changement majeur que le nouveau "menu" démarrer s'il se sent trop timoré pour utiliser Metro.
    Ça ne sera pas un bon XP->Vista mais plutôt DOS->Windows.

    Des 9264 articles de Paul Thurrott sur la bêta de Windows 8, je retiens une chose : Metro marche très bien avec le clavier et la souris. Dans la version fournie en septembre, un paquet de trucs avaient été bricolés pour que l'OS tourne et démontrer ses capacités en interface tactile. Là, tout est presque prêt pour un usage normal, visiblement, un paquet de raccourcis claviers sont toujours là, un autre paquet débarque, c'est un peu plus cohérent, bref, ça a l'air de marcher vraiment bien.
    J'essaierai peut-être si je m'ennuie ce weekend.
    Dernière modification par Mark Havel ; 29/02/2012 à 18h17.

  7. #157
    En fait ce qui m'intéresse le plus c'est la nouvelle gestion copier/coller (qu'ils auraient pu mettre déjà sur vista au passage ! Quand on voit supercopier qui existe depuis des lustres !)
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  8. #158
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Déjà, les nouvelles mises à jour de OS X coutent 30 €
    Je comparais avec ce que vend Microsoft d'habitude, pas Apple.

  9. #159
    Au pire, si Windows 8 se vend mal, ils n'auront qu'à sortir un sp2 qui pourrira Seven de fond en comble.
    => profit


    Plus sérieusement, va vraiment falloir qu'ils pompent dur pour me persuader de lâcher des sous et Seven...

  10. #160
    Je pense que ça peut percer sur tablette, à défaut de séduire les gens habitués à Seven. J’espère que Dekans nous fera un petit retour.
    Panem et circenses.

  11. #161
    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Au pire, si Windows 8 se vend mal, ils n'auront qu'à sortir un sp2 qui pourrira Seven de fond en comble.
    => profit


    Plus sérieusement, va vraiment falloir qu'ils pompent dur pour me persuader de lâcher des sous et Seven...
    Ou qu'ils refassent le même coup que la promo limité en précommande à 50€ la premium.

  12. #162
    Quelqun à essayé de l installer en vm, impossible de mon coté.

  13. #163
    En ce moment hormis mon HTPC (mais pas touche Mme qui en est à son 7e mois de grossesse ne doit pas être perdue ) j'ai pas de pc assez puissant pour faire tourner Windows 8 : l'IGP pourri de mon pc portable (Intel GMA945) le fait tourner moyennement dans sa version developer preview ; et je trouve désagréable d'avoir un système qui lag...
    Mais je trouve qu'il y a de bonnes choses dans ce Windows 8

  14. #164
    Bon, je viens de graver l'iso. Je vais lancer l'instal en dual boot sur le PC, si j'y arrive.

  15. #165
    Voilà je l'ai installé.
    Pas de vm, pas de dual boot, je l'ai directement mis sur mon ssd à la place de windows 7
    Un peu perdu pour l'instant avec l'interface.
    Là j'installe un jeu pour voir si ça tourne avec le pilote graphique microsoft.
    Vous savez si on peut installer les catalysts ?

  16. #166
    oui je crois qu'il y en a dédié à la bêta.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  17. #167
    Sous oracle VM ça marche impec, mais bon beurk... Ouai c'est pas argumenté, totalement subjectif, mais beurk quand même.

  18. #168
    Je viens d'installer aussi, sur un 2ème SSD. Ce fut rapide, tous les pilotes sont présents. L'indice windows va de 1.0 à 9.9 (contre 7.9 sous Win 7). L'installation des drivers Nvidia ont remonté la note de 6.9 à 7.1 pour la partie graphique.

    Pour info, ma config:
    i5 760 à 2.8 GHz (@stock)
    8 Go de ram
    GTX 570
    SSD Vertex 2

    Le démarrage est plutôt rapide. Ce qui me déroute un peu, c'est de ne pas avoir de bouton "Démarrer". J'ai pas compris comment je fait pour avoir accès à l'équivalent (hormis la touche windows du clavier).

    J'ai installé les logiciels classiques (firefox, vlc, mse) tout c'est bien passé.

    Je vais continuer de tatonner un peu.

    Quelques images de l'install:




    Edit: Je viens de trouver le bouton démarrer. Il faut mettre la souris dans le coin en bas à gauche.

    Je mettrais d'autres screens.

  19. #169
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ouaip. Peut être que Microsoft réalisera un jour qu'il serait plus simple de réaliser non pas des nouvelles versions trop originales (le bond Windows7-> Windows8 ressemble pas mal au bond XP -> Vista), mais de simples "grosses" mises à jour, à la manière de MacOS X
    Ah ah

    Apple sort une nouvel version de OSX tout les ans ou presque pour occuper l'espace médiatique mais c'est tout. C’est à chaque fois truffé de bug, c’est simple, les bêtas de MS sont plus stable que les version commerciale de OSX à leur sortie, et ce n’est pas du troll mais un fait, qui dure depuis 3 ans facile.

    Et je ne te parle pas du mode "cul entre deux chaises" actuel, avec iTune et iCloud qui font la même chose mais chacun de leur coté (ce qui provoque des contacts, calendrier et autre en double). Et le pire c'est que Apple échoue là ou sur PC pour le même truc tu as 4 acteurs (Toshiba par exemple pour le laptop, MS pour l'os, samsung pour le hard du smartphone et google pour l'os/soft du smartphone, sans compter un 5em acteur comme airdroid par exemple), et... tout marche comme une horloge, là ou Apple qui contrôle toute la chaine ne s'en sort pas et ne sait pas dans quel chemin aller. Espérerons que OSX Moutain Lion qui sort fin Aout ne soit pas là que pour occuper uniquement l'espace médiatique avant la sortie de 8 qui va sortir un ou deux mois plus tard, mais une vraie avancé, parce que là c'est pas joli.

    Donc pour la supériorité de la stratégie Apple on repassera.

    (je me trompe peut être, je n'ai jamais vraiment utilisé MacOS)
    Oui voilà.

    Citation Envoyé par Kass Kroute Voir le message
    Au pire, si Windows 8 se vend mal, ils n'auront qu'à sortir un sp2 qui pourrira Seven de fond en comble.
    => profit


    Plus sérieusement, va vraiment falloir qu'ils pompent dur pour me persuader de lâcher des sous et Seven...
    Aucun intérêt hors plaisirs geek de le prendre si on a Seven. C’est comme changer sa voiture pour la nouvelle version alors qu'on l'aurai acheté il y a deux ans, à moins d’être fan des leasing on passe

    Ce sera interessant pour les nouvelles config, et surtout pour attaquer le marché des tablettes avec un OS unifié. On parlais d'Apple mais ils vont tenter la même chose avec OSX ML qui va intégrer une interface à la iPad apparemment.

    Comme dit MS ne fait pas ça part hasard, et, ce n'ets pas ton cas, mais ceux qui râle "MAIS C KOI CES CUBES PUT1" n'ont tj pas capté que c’était pour les tablettes l'UI metro, mais que sur un PC on continuera à utiliser l'ancienne UI, comme avant, avec le bureau classique (encore un an ou deux et tout le monde devrait enfin comprendre...).

    ---------- Post added at 22h52 ---------- Previous post was at 22h47 ----------

    Citation Envoyé par Tien 12 Voir le message
    Je viens d'installer aussi, sur un 2ème SSD. Ce fut rapide, tous les pilotes sont présents. L'indice windows va de 1.0 à 9.9 (contre 7.9 sous Win 7). L'installation des drivers Nvidia ont remonté la note de 6.9 à 7.1 pour la partie graphique.
    Sur mon VAIO, la develloper preview donnait 2 à 3°c en moyenne de moins pour ma CG. Comme il est prévus pour les tablettes il me semble encore moins gourmand que Seven, qui était déjà ~du niveau de XP pour les ressources. Bref ça sent vraiment le truc optimisé, c’est pour ça que pour une utilisation de base, la course à la vitesse cpu perd presque tout son intérêt avec ce genre d'OS désormais. Ton i7 tournera probablement tj comme un charme dans quelques années sous Windows 9 ou +

  20. #170
    Je viens de tester un peu sous virtual box. Spa mal mais ça manque de logique sur certains points, surtout si on est utilisateur PC.

    Metro au début c'est pas mal mais idiot sur certains points : tu ne peux avec les apps d'origine que te connecter avec des comptes microsoft que tu n'as pas forcément envie d'avoir. Il en est de même si par exemple on installe firefox en le DL sur le site officiel : c'est un logiciel et pas une app, et donc si on lance firefox depuis metro, bah ça quitte metro pour le menu démarrer, ce qui est pas "logique" en termes d'ergonomie. Et si tu veux ajouter des apps faut forcément aller dans le store et avoir un compte même pour celles gratuites.

    Mais ça sonne pas "juste" comme truc. Par exemple ok j'aimerais avoir l'appli "le monde" pour permettre d'avoir les derniers titres dans metro. Pour ça il faut un compte et DL l'app, mais c'est pas juste un saleté de widget qu'on me propose là j'imagine mais une app comme sous iphone et android. Et ce n'est pas "logique" parce que sur PC la logique c'est de le lire via un navigateur qui sera plus confortable même si moins design et épuré.
    Donc une fois que tu as compris que ça servait à rien de rester sur metro, tu retournes sur le bureau et là le drâme : le menu démarrer est remplacé par... Metro. Donc pour lancer le logiciel firefox qui n'est pas une app ayant une interface metro prévue pour metro, je dois, depuis le bureau, lancer metro, cliquer sur firefox qui me ramène sous le bureau en quittant metro.

    On va probablement me dire que c'est "logique" vu que c'est fait pour les smartphones, mais dans ce cas pourquoi on doit obligatoirement utiliser metro sur PC, et les utilisateurs de smartphone, ils passeront par le bureau ? Bref je suis un peu paumé.

  21. #171
    Citation Envoyé par Thomasorus Voir le message
    Je viens de tester un peu sous virtual box. Spa mal mais ça manque de logique sur certains points, surtout si on est utilisateur PC.

    Metro au début c'est pas mal mais idiot sur certains points../..
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    ceux qui râle "MAIS C KOI CES CUBES PUT1" n'ont tj pas capté que c’était pour les tablettes l'UI metro, mais que sur un PC on continuera à utiliser l'ancienne UI, comme avant, avec le bureau classique (encore un an ou deux et tout le monde devrait enfin comprendre...)
    Sinon > http://forum.canardpc.com/threads/41...=1#post4672072

    Le quote tout en bas, essaie si ça marche tj.

  22. #172
    Salut, je voudrais savoir comment on repasse à l'ancienne UI ?

  23. #173
    Pour remettre le menu Démarrer classique, allez dans le registre :

    HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Curre ntVersion\Explorer

    Et passez la variable RPEnabled à 0.
    Merci pour l'info superlag.
    Bon je suis tout de même déçu. Jusque là je pense que Metro allait être une sorte de fond d'écran bien foutu et interactif, ou qu'on allait au moins pouvoir en faire quelque chose, et au final ça ne servira strictement à rien sur PC.

  24. #174
    L'astuce ne marche pas, ou ne se trouve pas à cet endroit. La variable RPEnable n'est pas dans "Explorer".

    Sinon, je rencontre quelques bugs graphiques sous Firefox au niveau des onglets et de la barre personnelle. Rien de bien grave, mais des "ombres" ou des artefacts de couleurs subviennent régulièrement.
    Dernière modification par Tien 12 ; 01/03/2012 à 01h08.

  25. #175
    J'ai pas de problème sous chrome.

    Par contre si je mets le curseur de la souris dans le coin inférieur gauche ou supérieur droit, j'ai un lag de 10 secondes et l'interface metro ne pop pas.
    C'est très chiant et j'ai aucune idée de comment régler le soucis.

  26. #176
    Moi j'aime bien. C'est pas la grosse révolution mais au moins ça marche bien, c'est fluide (sur mon pc en tout cas) et j'aime bien les animations (il m'en faut peu). Je pense que sur tablette ou pour des personnes pas trop orientées informatique c'est pas mal du tout. Aussi, l'application Marmiton: gros succès chez mes parents
    Panem et circenses.

  27. #177
    Peut être en installant les catalyst.
    Je vais tester ce soir
    http://www.touslesdrivers.com/index....=3&v_code=4214

    ---------- Post added at 10h24 ---------- Previous post was at 10h24 ----------

    Citation Envoyé par keukeu Voir le message
    Moi j'aime bien. C'est pas la grosse révolution mais au moins ça marche bien, c'est fluide (sur mon pc en tout cas) et j'aime bien les animations (il m'en faut peu). Je pense que sur tablette ou pour des personnes pas trop orientées informatique c'est pas mal du tout. Aussi, l'application Marmiton: gros succès chez mes parents
    Marmiton ? c'est quoi ? dans le store ?

  28. #178
    Je comprend toujours pas l'intérêt de l'unification de tout ça. Autant tablette / téléphone oui, mais la...

    Le but maintenant d'avoir des applications avec des énormes boutons et aucunes fonctionnalités ?
    moi.org

  29. #179
    Assez d'accord magnetik, le problème c'est qu'ils appellent ça windows 8 alors qu'on dirait plus une adaptation de seven avec une interface mobile en plus. Mais perso ça me gène pas plus que ça. Là où c'est vraiment lourd c'est que J'AI PAS DE TABLETTE POUR ESSAYER GNNNNN :D
    Panem et circenses.

  30. #180
    Ouais ben..... je suis sceptique...

    Metro au clavier et à la souris, je ne trouve pas ça pratique du tout. La molette souris qui défile horizontalement, c'est tout sauf intuitif, les multiples changements de "page" ça me perd complètement.

    On a des tuiles énormes, mais pour certaines choses il faut cliquer avec une précision millimétrique.
    Pour basculer d'application, les "hot corner", pourquoi pas, mais lorsque la vignette s'affiche, le reflexe c'est de déplacer le curseur de la souris dessus et de cliquer. bah non, si on déplace la souris, la vignette disparait.

    Et je passe sur tous les trucs vraiment pas fignolés du tout. Quelques exemples :
    Appli musique, je clique sur un artiste en présentation sur la première page, j'arrive sur une page avec une photo. Je m'attends à ce que de la musique commence....ben non, il faut glisser sur la droite, choisir un album et lancer la lecture. En plus, en mode aperçu, ça clique entre chaque morceau.

    Appli vidéo, je veux regarder des bandes annonces. Ces cons là ont été placer le bouton (blanc) de lecture de la BA en surimpression en bas de l'affiche du film. Je me dis non..... ils ne sont pas suffisamment con pour..... Aller hop, je choisis un film avec le bas de l'affiche en blanc....... Bingo... on ne voit plus le bouton de lecture.

    EDIT : Oui, je sais, ces app sont en preview....mais quand même...
    Dernière modification par Stéphane.P ; 01/03/2012 à 11h35.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •