Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51
  1. #31
    Ce jeu est génial, en plus si je me souviens bien tu peux pas mourir ni tomber dans un cul de sac.
    Ca en fait un très bon premier jeu pour ceux qui veulent découvrir l'IF (et qui parlent bien angliche quand même).
    Dernière modification par Tramb ; 25/11/2009 à 17h23.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  2. #32
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Wahahay, la classe absolue de cette pochette!

    http://tof.canardpc.com/view/33651f4...da007cb993.jpg

    Y'a un parfum de film de Pasolini avec des airs de boîte de Cluedo vintage, superbe.
    Merci pour ces références Shambelle, je me doutais pas qu'il y avait eu autant de trésors dans les 80's.
    Et le plus drôle: la fille la plus à droite est la Roberta_Williams sans qui le jeu d'aventure aurait eu une histoire bien différente.

    Une autre époque je vous dit...

  3. #33
    Je réveille ce topic endormi depuis trop longtemps pour vous dire que The Baron est excellent. Il est tout ce que devrait être un jeu de ce genre. Personnellement je trouve emmerdant les trucs à la ZORK, où il faut essayer toutes les actions du monde sur chaque objet dans chaque pièce, essayer de combiner tous les objets entre eux, jusqu'à tomber sur LE bon truc qui vous fera avancer.
    The Baron n'est pas comme ça. Tout ce qu'il faut faire c'est progresser, faire quelques choix, et il n'est jamais nécessaire de fouiller chaque recoin.
    L'histoire est très particulière, je vous en dirait pas plus par peur de gâcher le truc. Si vous n'avez jamais joué à un jeu de ce genre, jouez à celui-là puis oubliez tous les autres. Il vous suffit de télécharger un interpreter, vous avez du lien dans le premier post pour ça.

    Et sinon, dans le genre "livres dont vous êtes le héros", il y a ce site, Choice of games, qui vous permet de jouer à des aventures textuelles à choix multiples, et même de créer les vôtres. Testez au moins l'un des deux exemples, c'est divertissant.
    toujours dans le même style, une série de ces livres a été très joliment adaptée en java, ce qui donne une gestion automatique des combats, de l'inventaire et tout ça. Ça veut aussi dire que vous ne pourrez plus tricher en gardant la page du chapitre dont vous venez ! http://flapp.sourceforge.net/
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  4. #34
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Je réveille ce topic endormi depuis trop longtemps pour vous dire que The Baron est excellent. Il est tout ce que devrait être un jeu de ce genre. Personnellement je trouve emmerdant les trucs à la ZORK, où il faut essayer toutes les actions du monde sur chaque objet dans chaque pièce, essayer de combiner tous les objets entre eux, jusqu'à tomber sur LE bon truc qui vous fera avancer.
    The Baron n'est pas comme ça. Tout ce qu'il faut faire c'est progresser, faire quelques choix, et il n'est jamais nécessaire de fouiller chaque recoin.
    L'histoire est très particulière, je vous en dirait pas plus par peur de gâcher le truc. Si vous n'avez jamais joué à un jeu de ce genre, jouez à celui-là puis oubliez tous les autres. Il vous suffit de télécharger un interpreter, vous avez du lien dans le premier post pour ça.
    J'ai lu le descriptif, il a l'air plutôt light en puzzles, je suis pas trop d'humeur pour ça là tout de suite maintenant, mais je le mets dans ma FIFO de jeux (qui commence à être énorme et qui a le malheur de contenir quelques brontosaures heurivores).
    Merci du tuyau!
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  5. #35
    Il est plus que léger en puzzles, mais c'est franchement pas ça qui compte dans ce jeu.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  6. #36
    Yep, j'entends bien, juste qu'en ce moment j'ai envie de grinder du puzzle-fest (et d'échouer lamentablement puis de me remettre aux jeux moins violents).
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  7. #37
    Tient ça m'intéresse pas mal.
    Mais y en a en français dans la liste du premier post?

  8. #38
    Pour l'if française, va visiter ça:
    http://ifiction.free.fr/
    Dernière modification par Tramb ; 16/08/2010 à 23h10.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  9. #39
    Sinon un gros site d'abandonware a mis à l'honneur Wonderland de Magnetic Scrolls récemment.
    Les romans sont bien sûr géniaux et le jeu est excellentissime également, c'est quand même un univers de rêve (ahah) pour un jeu d'aventure.
    Si vous lisez Caroll dans le texte, allez-y tout de suite.
    Ce qui me fait penser que je n'ai jamais joué Jinxter ni Corruption... hop sur la liste.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  10. #40
    Yo,
    On a oublié* de parler de "La Grande Porte" de Frederik Pohl qui a été adapté par Legend Entertainment en 1992 sur PC (crédits Glen Dahlgren & Mike Verdu).


    La pochette de la boîte, bien chouette.

    A la base c'est une (putain de bonne) série de livres de SF relatant la découverte et l'exploitation d'une base de vaisseaux aliens par une humanité surpeuplée et crevant de faim. Le principe est que tout le monde peut tenter sa chance moyennant finance, mais le risque de ne pas revenir est très très important. Pour ceux qui survivent, c'est soit l'occasion de rentrer bredouille, soit de ramener des artefacts ou des informations sur l'espèce à l'origine de cette technologie (les Heechees), et là, c'est la timballe assurée.


    Une édition française récente, illustrée par Caza. Mangez-en!

    Techniquement c'est une aventure à la Eric The Unready, avec le choix d'une interface textuelle simple ou d'une interface semi-graphique, avec souris, liste d'actions et inventaire. J'aimerais bien raconter tout plein de détails sur le déroulement du jeu lui-même, mais je ne suis pas encore allé très loin, c'est duuuuur d'avancer sans le hint book, à l'ancienne!


    Examiner le tiroir? Au clavier pour les ayatollahs ou en deux clics de rongeur, pour les enfants.


    Un commset de l'an 2102 et son interface textuelle. "Ne perdons pas le goût des choses simples".

    Ça tourne parfaitement sous XP avec Dosbox 0.74, les sauvegardes sont fonctionnelles. Un deuxième opus à été publié l'année suivante, toujours par le même éditeur.

    *Non, le Tramb l'a évoqué, évidemment.
    Dernière modification par lincruste ; 29/09/2010 à 14h23.

  11. #41
    Résurrection du thread : un jeu d'aventure texte plus vieux qu'Adventure est remonté à la surface :
    https://bluerenga.wordpress.com/2015...ions-answered/
    Le mec avait fait un système scriptable et écrit quelques jeux, super impressionnant !
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  12. #42
    Je me permets de déterrer légèrement ce topic pour venir y vendre ma soupe.

    Amateurs de jeux textuels, vous êtes forcément intéressés par ma came :
    http://forum.canardpc.com/threads/10...-test-Need-You
    Steam CPC_GrosQ

  13. #43
    Juste au cas où : https://www.kickstarter.com/projects...ventu?ref=card
    Bob Bates, les mecs.
    Legend, quoi.
    Bordel.
    Et Chris Huelsbeck
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  14. #44
    Je prêche dans le désert, mais Hadean Lands est une tuerie.
    Une aventure commerciale d'Andrew Plotkin aux puzzles parfaitement dosés et équilibrés (enfin au moins sur les 8 premières heures, j'en suis là).
    C'est intelligent, bien équilibré, juste, et, en somme, super bien foutu.
    Le background SF + alchimie est original et parfaitement exploité, je ne suis pas trop puzzlefests en général mais là on tient un grand grand jeu, tous styles confondus.
    http://hadeanlands.com/ et disponible sur Steam !
    Et pour être honnête, je m'en veux d'être passé à côté jusque là.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  15. #45
    Ben, le souci c'est que ce genre est super austère, et quand en plus c'est totalement en anglais, il n'est pas étonnant qu'il y ait peu de public ici, sinon carrément en France, pour ce genre de jeu.

  16. #46
    On est bien d'accord, mais il en suffit d'un pour ça vaille le coup
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  17. #47
    Sympa l'article de Kalash dans le dernier numéro. Y a même du Froggy Software (coups de vieux dans la face).
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  18. #48
    Thaumistry est sorti, et il est excellent.
    J'espère qu'on aura un article dans CPC.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  19. #49
    Et merci à la rédac et à notre pigiste automatique pour cette page entière !
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  20. #50

  21. #51
    Sinon, ces derniers temps, Anchorhead remasterisé par Mike Gentry, avec des illustrations, sur Steam.
    Toujours peut-être le meilleur jeu d'aventure lovecraftien.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •