Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 235
  1. #31
    Sympa le titre du sujet.
    Perso j'ai rien contre les dlc à la base mais faut qu'on ai de la quantité (nombre d'heures correct genre 10-15h mini) et de la qualité (pas juste un donjon à rush pour avoir la meilleure arme/armure du jeu...) mais plutôt quelque chose qui nous replonge dans l'histoire.
    Pour l'instant les dlc de dao sont loin d'êtres indispensables et plébiscités... J'espère que ca changera.

  2. #32
    Citation Envoyé par Xùn Voir le message
    Sympa le titre du sujet.
    Merci
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  3. #33
    Si tu veux un DLC, envoie DLC par SMS au 69,69, 69 je répète
    Si tu veux un DLC, envoie DLC par SMS au 69,69, 69.

    Les Meilleurs DTC sont au 696969

    Oui, c'est un troll rapide.
    Oook ?

  4. #34
    donc soit les campagnes seront extraordinairement bien conçues et créatives, soit on se fout un peu de notre gueule.
    Blizzard a promis un style très différent pour chacune des campagnes... si ma mémoire est bonne, fort aspect RPG pour les Zerg (ça a intérêt à être mieux que la campagne Orc de The Frozen Throne par contre) et beaucoup de diplomatie pour les Protoss, whatever that means.

  5. #35
    Pour ma part il y a diffèrent type de dlc.
    Les bons dlc qui apportent du vrai contenu au jeu d origine comme
    - gta 4
    - wipeout hd
    - fear 2
    - empire total war
    - midnight club los angeles
    - unreal tournament 3
    - etc...

    il y a d autre dlc qui sont de véritable attrape pigeon comme street fighter 4, soul calibur 4 et beaucoup beaucoup d autres.
    En clair est a nous autre consommateurs de faire le tri.
    Tout ça pour dire qu'il y à DLC (pigeon) et DLC (extention). Suffit ensuite d'acheter intelligemment : attendre un pack les regroupant toutes, bien choisir qu'elles DLC acheter (faire le tri entre les inutiles et celles que j'appel "extention"). je me souviens d'une époque ou les extension était vendu sur CD à 20-30€, maintenant ont les trouve en DLC à 10-15€.

    Il faut simplement relativiser et orienter son achat.

    Dans le cas de dragon age, le jeu d origine est suffisamment riche et long pour ne pas se soucier des dlc que nous prose bioware.
    J espere que bioware pourra créer des dlc qui apporte vraiment du vrai contenu, c est a dire une véritable zone immense et inédite qui a son scenario, ses personnages, plusieurs quêtes, nouvelles compétences, nouveaux dongons, npc etc... ( ce qui est presque le cas du futur dlc de borderlands qui s annonce assez riche en contenu ) si on a des dlc de ce niveau je pense que bon nombre de joueurs seront satisfaits.
    N oublions pas que le toolset permet au joueur de créer leur propre aventure. Si on n est pas satisfait des dlc que propose bioware on pourra toujours se tourner vers ceux créer par la communauté qui eux par contre seront gratuit.

  6. #36
    J'ai rien lu, pour moi ça se résume à "les DLC c'est de l'arnaque totale". La distribution par episodes, quand c'est bien fait c'est intéressant (cf les Half Life 2 et GTA IV).
    On peut fermer le topic.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #37
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Pour starcraft 2 l'argument avancé était quelque chose comme "si on attend d'avoir les trois campagnes de prêtes le jeu sortira jamais", ce qui est surprenant c'est que le jeu sera déja censé être équilibré pour les trois races en multi, donc soit les campagnes seront extraordinairement bien conçues et créatives, soit on se fout un peu de notre gueule.
    Je vois pas trop le rapport entre l'équilibrage des races pour le multi et la conception des campagnes solo...
    - Steve, do you copy ? - Like a floppy !

  8. #38
    Les dlcs ont l'avantage de te livrer en jeu en kit dès sa sortie, et d'en camoufler le prix de revient total. Imaginer un Dragon Age à 90 boules avec comme justification :
    "ben y a le golem, une armure, puis deux/trois quêtes en rab et en plus, on a mis des cordes aux arcs!"

    J'aurais plutôt vu un système de kit genre solo a x€ et multi a y€, pour un cout de total équivalent mais bon, c'est pas trop la politique tendance. Pourtant, bien fait, j'chuis sur que le dlc profiterais à tout le monde.

  9. #39
    Concernant Dragon Age, je serai curieux de voir les chiffres pour le prochain DLC, Retour à Ostagar, à paraître pour les fêtes. Le succès incroyable des premiers DLC n'est peut-être dû qu'au fait qu'ils sont là dès le début, qu'on peut les intégrer dans l'histoire directement. Je ne sais pas si j'exprime bien la pensée qui est derrière tout ça, qui ferait qu'on se jetterait sur ceux disponibles dès le début mais qui ferait qu'on se méfierait de ceux sortis après (à moins qu'il ne s'agisse d'une grosse extension).

  10. #40
    Empire Total War c'est quoi? La suite d'une série prestigieuse. J'ai fait la conerie de me jeter dessus en me disant que comme à chaque épisode les défauts seront corrigés par les mods... c'était sans compter sur la volonté de bouffer du fric. Le jeu est sortit depuis plus d'un an et toujours par l'ombre d'outil de modding alors qu'ils étaitent disponibles dès le premier patch avant. L'un des défaut qui aurait du être comblé par le modding, le manque de variété des unités a en fait été corrigé par les... DLC. Malin! Le PIRE c'est que en multi certains ont accés à ces unités payantes qui peuvent leur donner de l'avantage! Le prix pour avoir Empire Total War tel qu'il aurait du être? 70+15+15+7=107 euros, pour le moment... avant que d'autres DLC ne sortent.

  11. #41
    Citation Envoyé par madininawolf Voir le message
    - unreal tournament 3
    Tu parles du Titan Pack ? Il est gratuit, ça rentre plutôt dans le cadre du bon suivi dont parlait Grosnours (Pour ajouter aux jeux déjà cités, y'avait POD avec une nouvelle voiture ou un nouveau circuit chaque semaine.)
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  12. #42
    Pour moi c'est du contenu téléchargeable gratuit. Comme la Editor Choice Edition pour UT2004. D'où l'ambiguité du sujet, et le fait que d'après moi on ne peut pas vraiment conclure sur "les DLC c'est de la merde", mais plutot sur "le mot DLC ne veut absolument rien dire".

    Je ne comprends pas la remarque de certains sur le rapport temps/prix. "Pour 5 euros je veux 10/15 heures". ça ne veut absolument rien dire non plus. On peut trouver des FPS qui durent 7 heures et qui sortent à 55 euros ! par contre pour un RPG 15 heures c'est ridicule. Précisez de quoi vous parlez avant de lancer des quantités. La rejouabilité compte aussi mais c'est déjà plus subjectif.

    En fait le véritable danger du système c'est que de plus en plus de jeux vont être conçus en intégrant le fait que du contenu sera mis de côté pour le vendre séparement. Ce procédé là pue du bec, je le rejette en bloc (un peu comme tout le monde ici je pense).

  13. #43
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Pour moi c'est du contenu téléchargeable gratuit. Comme la Editor Choice Edition pour UT2004. D'où l'ambiguité du sujet, et le fait que d'après moi on ne peut pas vraiment conclure sur "les DLC c'est de la merde", mais plutot sur "le mot DLC ne veut absolument rien dire".

    Je ne comprends pas la remarque de certains sur le rapport temps/prix. "Pour 5 euros je veux 10/15 heures". ça ne veut absolument rien dire non plus. On peut trouver des FPS qui durent 7 heures et qui sortent à 55 euros ! par contre pour un RPG 15 heures c'est ridicule. Précisez de quoi vous parlez avant de lancer des quantités. La rejouabilité compte aussi mais c'est déjà plus subjectif.
    Quand j'ai parlé de 10-15 heures c'était pour un RPG, perso je ne me prends jamais de FPS à plein pot, parce que je trouve que le prix ne vaut pas ce qu'il y a de fourni, ou alors faut que je sois sur de passer du temps sur le multi (et encore..). Et un contenu supplémentaire de 5€ pour 10-15h de jeu sur un RPG, je ne trouve pas ça déraisonnable.

    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    En fait le véritable danger du système c'est que de plus en plus de jeux vont être conçus en intégrant le fait que du contenu sera mis de côté pour le vendre séparément. Ce procédé là pue du bec, je le rejette en bloc (un peu comme tout le monde ici je pense).
    Tout à fait d'accord. Ça ce voit très bien avec Dragon Age qui a déjà eu deux DLC, et va en avoir un troisième d'ici à la fin de l'année, (Puis aussi une épée cadeau pour ceux qui achètent le jeu avant la fin du mois, ou encore le bonus de préco Mass Effect 2 (deux items différents à choisir, d'ici à ce qu'ils soit achetables en ligne.., mais la c'est un peu autre chose).
    Ou encore Borderlands qui va avoir quelque chose aussi, mais pour le coup il à l'air de faire partit des trucs pas dégueux.

  14. #44
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    En fait le véritable danger du système c'est que de plus en plus de jeux vont être conçus en intégrant le fait que du contenu sera mis de côté pour le vendre séparement. Ce procédé là pue du bec, je le rejette en bloc (un peu comme tout le monde ici je pense).
    Pas besoin des DLC pour ça, par exemple je crois bien que Diablo 2 comportait des bouts de l'extension qui est sortie plus tard. Les morceaux coupés au montage et revendus plus tard c'était une spécialité de Blizzard il me semble.

    En fait pour faire simple, je serais prêt à payer pour des quêtes/missions/zones en plus avec un rapport qualité prix intéressant mais absolument pas pour une arme, une armure ou une connerie du genre. Un reskin payant qu'un mec aurait pu faire gratos hors de question !

    Et sur console c'est encore pire, sur pc l'occaz est mort ou presque, mais sur console quand tu revend ton jeu ben les DLC tu l'as dans l'os et ça, ça fait mal
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  15. #45
    Pour moi, le DLC est une arnaque organisée qui va totalement changer notre rapport aux jeux.
    Déjà je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que l'idée vient du MMO. Aillant pu trainer mes guêtres sur quelques-uns, je n'ai jamais compris l'intérêt de ces facebook en 3D.(troll éhonté)

    Donc si les DLC sont pour l'instant des attrapes nigauds, se profile à l'horizon une nouvelle race beaucoup plus vicieuse.
    En prenant l'exemple de Dragon Age avec son inventaire réduit, n'est-il pas plus simple d'acheter un DLC qui augmente sa capacité ou un coffre (pour l'instant les mods gratos peuvent encore le faire). Mais à ce moment, on entrevoit la suite directe de cette politique, modifié le jeu pour rendre obligatoire cet achat sous peine de galèrer à cause d'un gameplay pensé pour te brider.

    Moi je rêve d'un futur du jeu vidéo autrement, prenons en compte que les jeux deviennent de moins en moins bon, par manque d'une durée décente, de scénario capilotracté, de paiements abusifs et autre problème inhérent a chaque type de jeu.
    Dans le même temps les outils de création sont de plus en plus simple d'utilisation (si vous possédez Crysis, télécharger son éditeur pour voir. Réussir à changer la configuration de la moindre parcelle du monde seulement en cliquant sur 2 3 boutons, ça me laisse sur le cul)

    Donc si un modèle doit persister, j'espère que ce sera le deuxième, avec des amateurs ou moddeurs qui ne veulent pas faire le plus beau jeu du monde, mais quelque chose de plus recherché.
    Mais je crois qu'ils ne nous laisseront plus cette possibilité bien longtemps. Et comme les acheteurs se drapent dans une belle moralité de façade pour ensuite cracher dessus en se jetant sur le produit qu'ils décriaient en toute connaissance de cause (Boycott COD, HA HA). Je me doute que tout cela ne changera pas de sitôt.

  16. #46
    Citation Envoyé par Janer Voir le message
    Empire Total War c'est quoi? La suite d'une série prestigieuse. J'ai fait la conerie de me jeter dessus en me disant que comme à chaque épisode les défauts seront corrigés par les mods... c'était sans compter sur la volonté de bouffer du fric. Le jeu est sortit depuis plus d'un an et toujours par l'ombre d'outil de modding alors qu'ils étaitent disponibles dès le premier patch avant. L'un des défaut qui aurait du être comblé par le modding, le manque de variété des unités a en fait été corrigé par les... DLC. Malin! Le PIRE c'est que en multi certains ont accés à ces unités payantes qui peuvent leur donner de l'avantage! Le prix pour avoir Empire Total War tel qu'il aurait du être? 70+15+15+7=107 euros, pour le moment... avant que d'autres DLC ne sortent.
    Empire est le premier total war auquel j'ai touché, je suis donc mal placé pour juger si les opus precedents etaient ou non finis a la pisse.En revanche, renseignes-toi sur les prix, l'edition collector, que j'ai acheté a sa sortie, était a 60€ (peut-etre 55 meme...), l'edition simple etait a 50.Les unités de l'edition collector sont maintenant disponible en dlc a 2€.un autre pack d'unité existe a 2.50€, et la campagne warpath est a 7€.En admettant que tu ait acheté l'edition simple et tous les dlc, tu t'en tires donc pour 61.5€.Chier sur les dlc qui ne sont que des skin pack, ok, mais faut pas non plus inventer nimporte quoi pour étayer ses propos.

    Je précises a toute fin utile que je n'ai acheté aucun dlc car même si le prix n'est pas très elevé, je refuses de cautionner ce qui est pour moi une dérive malsaine.
    Vous savez, tous ces monstres ? J'crois qu'ils vont pas s'en tirer !

  17. #47
    Citation Envoyé par The Guest Voir le message
    Déjà je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que l'idée vient du MMO.
    Je serais plus enclin à dire que ça vient des consoles, qui voulaient elles aussi du contenu en plus, on leur a fait payer, ça a marcher, le PC doit se le taper. Parce que je suppose que tu parles des MMO avec item shop, et si c'est le cas je ne vois pas le rapport .

    Edit: @ Sannom: Oui, mais parles en plutôt sur le topic DAo

  18. #48
    Question concernant l'inventaire de Dragon Age : même avec les sacs à dos, on n'a rapidement plus de place?

  19. #49
    Citation Envoyé par KaMy Voir le message
    Je serais plus enclin à dire que ça vient des consoles, qui voulaient elles aussi du contenu en plus, on leur a fait payer, ça a marcher, le PC doit se le taper. Parce que je suppose que tu parles des MMO avec item shop, et si c'est le cas je ne vois pas le rapport .

    Je pense que les premiers à avoir eu l'idée de faire payer des services sont les MMO, peut-être que je goure mais c'est un système qui permet toutes les dérives.
    Que tu paies seulement pour changer le nom de ton personnage ou son serveur me parait aberrant.
    A partir de là, tu lances le concept de payer des armes ou autres accessoires et donc de t'en servir pour toutes sortes de jeux.
    Le but était de faire du fric, ensuite il fallait trouver ceux qui seraient près à l'acheter. Mais je ne crois pas que les joueurs console soient les seules responsables.

  20. #50
    J'aurais du préciser ces trucs la aussi, car je ne les penses pas coupables non plus, c'est du service en plus du jeu, mais pas du contenu IG réellement.
    M'enfin après va savoir de comment c'est vraiment parti, à part que tous les éditeurs ont bavés devant le pognon que Activision a fait avec ses DLC de maps à 10€..

  21. #51
    Citation Envoyé par Nono Voir le message

    Je ne comprends pas la remarque de certains sur le rapport temps/prix. "Pour 5 euros je veux 10/15 heures". ça ne veut absolument rien dire non plus. On peut trouver des FPS qui durent 7 heures et qui sortent à 55 euros ! par contre pour un RPG 15 heures c'est ridicule. Précisez de quoi vous parlez avant de lancer des quantités. La rejouabilité compte aussi mais c'est déjà plus subjectif.
    Effectivement, cela dépend des jeux. Moi perso je pense que le plus simple c'est de comparer avec ce que propose la concurence à ce niveau (DLC RPG). Le problème actuellement c'est qu'on manque encore de références en terme de DLC pour pouvoir facilement comparer ce que l'on peut attendre avec ce genre de tarifs.

    Cependant, avec le peu d'exemple que j'ai, je constate que Warden Keep, le DLC à 7 €, est assez loin de la durée de vie qu'offre la concurence pour le même tarif (2 fois moins). Si on ajoute à ça l'absence de réels environnements inédits (y a juste un extérieur inédit), l'absence d'ennemi inédits, bref tout le coté "on se casse pas le cul", on comprend finalement que ce DLC est une arnaque.

  22. #52
    Perso même un DLC pas très long et cher, je pense que je l'achèterai s'il a l'allure d'une extension. Le seul exemple que je connais personnellement, ça doit être l'épilogue pour PoP... qui avait déclenché une vague de commentaires d'une hypocrisie extraordinaire (surtout maintenant) sur un autre site (qui n'est pas en odeur de sainteté ici si j'ai bien compris). Même si c'est dix euros, même si ce n'est que deux heures, il y a quelques ajouts de gameplay et une expérience proche mais un peu différente de celle du jeu de base.

  23. #53
    Pour ma part je pense que le DLC est une manière "douce" d'augmenter les prix.

    Au lieu de dire "on vend le jeu à 80euros" eh ben on dit "on vend le jeu à 50 euros mais il faudra débourser 30 euros de plus pour l'avoir en entier". A la manière du MacDo qui crée un menu Plus à 1 euro plus cher, puis le fait passer en menu normal par la suite. Smooth les gars... Ca lubrifie en quelque sorte.

    Perso je me dis que, avec les années, les jeux se vendent à beaucoup plus de gens, mais coûtent aussi beaucoup plus chers à produire. Y a un vrai risque de faillite si le jeu fait un bide. C'est bien expliqué dans le test de Dragon Age. Quelque part le DLC permet de vendre un jeu de base avec un contenu limité, puis de vendre des DLC pour assurer le suivi si, et seulement si, le jeu marche. Et ensuite rentrer dans ses frais. De cette manière, en cas de bide, le studio limite la casse.

    Mais on voit aussi que c'est le serpent qui se suce le poireau cette histoire, car pour que le jeu soit bien, ca veut dire qu'il faut qu'il se vende.. Mais comment peut-il se vendre s'il n'est pas bien au début???

    Bientôt on nous demandera de payer à l'avance, de devenir "actionnaires" d'un futur jeu

  24. #54
    Citation Envoyé par Walker Voir le message
    Bientôt on nous demandera de payer à l'avance, de devenir "actionnaires" d'un futur jeu
    Tu rigoles mais l'ami Gabe Newell a déjà évoqué l'idée.

  25. #55
    Marrante l'idée, m'étonnerait que ça marche, mais marrante quand même.

  26. #56
    Les contenus téléchargeables payant, pour moi, celà doit être un nouveau contenu pour l'acheteur, donc il ne doit pas comporter de mises à jour, correction de bugs ou d'exploit, etc... (rajouter les cordes aux arcs c'est une mise à jour pour moi). Le coût total de tous contenus téléchargeables payant ne doit pas exceder le prix du jeu à la base (on achète le jeu 40€ et dejà au bout d'un mois on a débourser 20€ en ajout payant, il y a un problème). Après le respect de la communauté est un concept qui disparait chez certains, je suis content et aurais tendance à revenir vers un développeur si celui-ci fait des contenus téléchargeables de qualités et gratuits ou d'un bon rapport qualité/prix. Par exemple pour moi, suite à l'histoire avec L4D2, je suis pas prêt à racheter un jeux valve. Dejà que j'ai arrêté d'utiliser steam car il font payer plus cher le dl des jeux que la version boite.

    Bref pour moi les contenus téléchargeables ne doivent pas sortir en même temps que le jeu, celà veut dire quoi, que l'on se fout de nous. Le contenu téléchargeable payant doit prolonger le plaisir que l'on a eu sur le jeu en y apportant une expérience plus longue (>20% de la durée d'une partie), un gameplay amélioré, un approfondissement de l'univers. Au vue de ma définition il n'y a pas beaucoup de contenus téléchargeables payant qui rentrent dans cette catégorie.
    "Il ne faut pas sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine" Snatch

  27. #57
    Citation Envoyé par Walker Voir le message

    Bientôt on nous demandera de payer à l'avance, de devenir "actionnaires" d'un futur jeu
    Si c'est à la façon dont était vendu Mount&Blade avant sa sortie, ça me va tout à fait
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  28. #58
    Bon aller je vais balancer mon point de vue sur les DLC.

    Tout d'abord, voici ma définition:

    C'est une (mini) extension qui accompagne la sortie d'un jeu dès les premier(e)s semaines/mois.

    Et ça sous-entends plein de choses:

    - Que, déjà, le travail effectué sur le DLC est effectué parallèlement au développement du jeu, et est facturé comme s'il était créé en aval du dit jeu.
    - Que le contenu du jeu d'origine est élagué, on lui enlève quelques bouts pour le refourguer plus tard.
    - Que le contenu doit être, selon le genre de jeu, soit qualitatif soit quantitatif ou même mieux, les 2 à la fois.
    - Que le prix du jeu ne sera pas le même selon nos achats.

    Je vais pas tourner autour du pot pendant 107 ans. A mes yeux, il n'y a aucun DLC qui ne valent réellement le coup. Non aucun, même pas ceux de GTA 4, (auquel je n'ai pas joué, je le signale) et qui est pourtant encensé ici même sur les forums. Pourtant la durée de vie à l'air au rendez-vous (une grosse dizaine d'heures), la qualité aussi (l'histoire proposée à l'air, elle aussi de valoir le coup).

    Le problème alors? Et bien le prix, pardi. Facturer 20 euros, un produit qui est basé sur le même moteur graphique, même gameplay et qui nous est refilé 3/4 mois après la sortie du jeu officiel, alors que finalement ça aurait pu être intégrer au jeu comme de riches quêtes annexes, je trouve pas ça green.

    Le soucis du DLC c'est ce rapport contenu/prix/jeu d'origine. Et là ou GTA 4 arrive presque à remplir le contrat, les autres sombrent pathétiquement dans le domaine de l'abusé.

    Autre chose que je remarque quand on parle DLC, c'est bien sur la politique commerciale qui va avec. Depuis l'arrivée de la dernière génération de consoles qui corresponds à son ouverture généralisée sur le jeu en ligne, on peut sentir cette nouvelle politique qui vise à éduquer commercialement parlant les nouveaux consommateurs quelque soit leur âge.
    Point de modding possible sur ce support bridé à l'extrême, seulement la possibilité de s'enthousiasmer sur de nouveaux ajouts payants. Et ça fonctionne plutôt bien. C'est tout nouveau pour un joueur console de pouvoir enrichir son expérience de jeu via quelques rajouts, je dirai même qu'ils se sentent choyer.

    Tiens pour la peine je vais même vous faire part d'une discussion sur Modern Warfare 2 avec un ami possesseur d'une XBoite.
    Il me parlait de sa joie de jouer sur le mode online, le team deathmatch étant d'après lui particulièrement jouissif. Je lui dis ok,et lui demande s'il avait entendu parler de l'indignation d'une partie des joueurs pc sur l'impossibilité d'avoir des serveurs persos, et des conséquences de ce choix. Il me répond que oui, mais ne semblait pas comprendre pourquoi (maps perso, mods etc...bref tout le train-train d'un jeu online pc communautaire) et il me réponds, un peu larguer dans la discussion, que de toute façon, même les joueurs pc devaient bien finir par jouer au jeu tel que le dev/éditeur l'avaient voulu.

    Bon j'avoue, ce témoignage n'est pas très passionnant, mais il a le mérite de souligner ce que je disais quelques lignes plus haut: le joueur console capte rien est à la merci de la politique commerciale de l'éditeur/développeur et n'a pas idée des possibilités créatrices d'un communauté si on lui en donne les outils mais surtout le droit. Et quand les éditeurs transposent simplement ce modèle économique à la gueule de joueurs pc qui ont l'alternative de l'ajout gratuit via la communauté, on finit par attiser la colère et l'énervement d'une partie des PCistes.

    Voilà, je l'ai enfin sorti mon pavé sur les DLC. Maintenant vous pouvez me lyncher, souligner toutes les incohérences et même être d'accord avec moi sur certains points hein?

  29. #59
    Citation Envoyé par DarkChépakoi Voir le message
    Le problème alors? Et bien le prix, pardi. Facturer 20 euros, un produit qui est basé sur le même moteur graphique, même gameplay et qui nous est refilé 3/4 mois après la sortie du jeu officiel, alors que finalement ça aurait pu être intégrer au jeu comme de riches quêtes annexes, je trouve pas ça green.
    Moi ya que la que ça me fait tiquer, car bon nombre de jeux utilisent le même moteur, la seule différence c'est qu'il va y avoir un peu de ceci par ici un peu de cela par la, mais généralement c'est réutilisé, par exemple les Fallout (1&2), BG, HL² parmi tant d'autres (je parle de ceux la car je sais que la communauté canard aime ces titres).
    Et oui ça aurait pu, mais après c'est comme tout, est-ce qu'on doit dire non parce qu'un contenu "aurait pu être", je suis pas sur que ça soit la bonne chose à faire, surtout si c'est pour encore repousser de six mois à chaque fois que les mecs ont une idée, on voit ce que ça donne avec Starcraft 2.

  30. #60
    Citation Envoyé par DarkChépakoi Voir le message
    Point de modding possible sur ce support bridé à l'extrême, seulement la possibilité de s'enthousiasmer sur de nouveaux ajouts payants. Et ça fonctionne plutôt bien. C'est tout nouveau pour un joueur console de pouvoir enrichir son expérience de jeu via quelques rajouts, je dirai même qu'ils se sentent choyer.

    ...

    Voilà, je l'ai enfin sorti mon pavé sur les DLC. Maintenant vous pouvez me lyncher, souligner toutes les incohérences et même être d'accord avec moi sur certains points hein?
    Je suis d'accord, c'est ce qui m'inquiète le plus perso. Imaginez un Oblivion ou un Fallout 3 (oui je sais, mais c'est pour l'exemple) sans la possibilité de modder vendue avec

    Moi ça me fait peur
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •