Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1
    Bon je dois partir 4 mois aux seychelles pour mon boulot (on va chasser du tipiak) et j'aimerais savoir si parmi vous certain sont déjà parti là bas.

    Y'a des magasins informatiques (même petit), l'internet c'est toujours du 2 méga ?

    Puis je acheter par correspondance sans trop de bordel ? Genre un appareil photo.

    Les trucs a faire a voir une fois installés.

    Bref toute info serait le bienvenu (les 2 pauvres site internet sur la toile n'étant pas de première fraicheur).

    Merci pour vos infos (je m'attend pas a un déluge mais on sait jamais).

    Dois je ramener quelque chose a quelqu'un a mon retour (j'y vais pas tous les jours ).

    Putain je sens que je vais me faire cier comme un rat mort.

  2. #2
    Ya de très belles plages
    Comme l'a dit Molière dans la bible, i will survive

  3. #3
    Les plus belles du monde.

  4. #4
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    (les 2 pauvres site internet sur la toile n'étant pas de première fraicheur)
    T'as répondu à au moins la moitié de tes questions
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  5. #5
    Ouais et de l'eau de mer autour aussi.

    J'ai déjà fais Nouméa (c'est bien d'être marin), mais la c'est beaucoup plus petit et disons que j'y vais un peu a l'arrache.

    J'ai pas d'appareil photo correct , j'aimerai en prendre un là bas (une fois la première paye arrivé) et ma console DS viens de griller (la loose) donc je sais qu'on peux s'éclater comme des betes dehors mais comment dire, j'ai pas un budget illimité et une console ça évite de flamber (sinon je vais faire pilier de bar, à Nouméa j'ai laissé des traces alors sans console j'imagine même pas).

  6. #6
    Achète une canne a pêche. Ou du matos de plongée.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  7. #7
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    du matos de plongée.
    Citation Envoyé par Amparo Voir le message
    Chupalibre doit ressembler à une énorme bouffée d'air pur couplé à un gâteau au chocolat. Elle aura surement envie de lui arracher ses fringues avec les dents

  8. #8
    Hello,

    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    J'ai pas d'appareil photo correct , j'aimerai en prendre un là bas (une fois la première paye arrivé) et ma console DS viens de griller (la loose) donc je sais qu'on peux s'éclater comme des bêtes dehors mais comment dire, j'ai pas un budget illimité et une console ça évite de flamber (sinon je vais faire pilier de bar, à Nouméa j'ai laissé des traces alors sans console j'imagine même pas).
    Je ne connais pas du tout, mais y a pas de la plongée (sous-marine) à faire ? Du coup, je serais toi, je me payerai un petit numérique étanche, histoire de faire de jolies images sous l'eau :D (et ça devrait bien remplir un peu de temps du coup).
    Neo13 en a un et en a parlé il me semble dans le topic des appareils photos (un panasonic, si mes souvenirs sont bons).

    Bon en fait je ne réponds absolument pas à tes questions, mais 4 mois tu devrais trouver de quoi t'occuper même temporairement, au pire, prévois des bouquins .
    Le groupe flickr des Canards !

  9. #9
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Putain je sens que je vais me faire chier comme un rat mort.


    Ouais.

    C'est la grande différence entre ceux qui vont dans des « endroits de rêve » pour les vacances et ceux qui y vivent. Ceci dit quatre mois c'est pas non plus quatre ans, donc tu vas pouvoir faire ton touriste de base et aller à la plage.

  10. #10
    Le premier pirate que je choppe, il va payé pour mon emmerdement.

    J'essaye de voir si il y a quelque boutique mais faut croire que le seul truc d'électronique c'est une Casio.

  11. #11
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message

    Putain je sens que je vais me faire chier comme un rat mort.
    Salut.

    J'y ai passé trois semaines il y a quelque années , faire de la plongée.

    Tu as de la chance de partir là bas. Alors , soit tu n'aimes pas les voyages , soit tu n'aimes pas l'eau , soit les deux , mais sinon , quatre mois là bas , si tu n'es pas trop con , tu dois pouvoir te taper des souvenirs pour une vie.

    Achete toi au moins du matos de plongée. Pas bouteille , hein, mais au moins des bonnes palmes , un bon masque , un bon tuba : les fonds sont extraordinaires. Chez Décathlon , c'est pas très cher : tu trouveras bien un mec compétent pour te conseiller.

    Si tu as un peu plus les moyens , comme le disait Gladia , ça vaut vraiment le coup d'acheter un numérique étanche.

    Il y en a deux actuellement de potable :

    Le panasonic FT1



    et le canon D10 :



    (280 euros tout les deux grosso modo)

    J'ai le second. Niveau photo/vidéo , les essais sont en faveur du premier mais j'ai choisit le Canon pour une raison (que je ne regrette pas ) : le canon est étanche 10 mètres , le panasonic seulement 3.

    Ca peut paraitre dérisoire comme différence , mais c'est énorme dès que que tu es un peu à l'aise dans l'eau ( je parle en apnée , hein ) : trois mètres , c'est rien , c'est toi le bras tendue.

    J'ai fait ce petit film il y a cinq jours au Brésil : tu as une bonne qualité d'image malgré que Youtube an ai beaucoup détérioré ::




    A la fin de la vidéo , je suis à 6 mètres : c'est malin une tortue : elle me larguait en suivant le fond.

    En appareil normal , il est tout à fit correct et tu peux l'emmener sur la plage sans problème : il se rince à l'eau .



    Tu verras des trucs extraordinaires si tu as du bol , genre requin baleine (les requins "normaux" , ça ne devrait pas être compliqué )


    Sinon , tu peux passer quatre mois comme un con dans ta piaule à jouer à la DS ou attaquer Oblivion et tous ces Add-on, mais franchement , ce serait un peu idiot
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  12. #12
    Sinon , on peut faire un deal pour l'histoire de ta DS : je te prête la mienne pendant ton séjour ( avec linker et tous les jeux que tu veux ) et tu m'héberges une semaine si j'arrive à en prendre une de congé pendant ton séjour

    :trocathlon:
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  13. #13
    Merci pour toutes ces infos Rorschach.

    Je t'aurais volontiers héberger (même sans DS).

    Mais je pense pas que cela face plaisir a la Grande muette.

    Maintenant si j'ai des infos plus réel je te contact une fois là bas.

    En faite je pense pas me faire chier mais c'est que je part vraiment tout nu (la faute a des dépenses actuelles) Pas d'appareil (les boules), pas de consoles les jours ou je suis coincé (les boules) mais une fois la première paye arrivé ce sera royal.

    Problème c'est que je pense pas qu'il y ai des magasin d'informatique là bas et pour les commande je ne sais pas comment cela ce passe et ça risque d'etre juste un peu long.

    Bref comme on dit j'y vais avec ma bite et mon couteau.C'est pas des vacances (bien que je pense qu'on pourra s'éclater en plongé comme je l'ai fait a nouméa une paire de palme et un tuba suffisais).

    Enfin bref j'aurais bien aimé m'équiper une fois arrivé aux seychelles (peut etre une zone duty free ?)

  14. #14
    Quand on va dans ce genres d'endroits, que je trouve banal et creux mais chacun son truc c'est juste que des cocotiers sur un ban de sable au milieu de rien bof je preferes la Reunion ou Maurice mais bon, faut faire abstraction de toutes formes de confort moderne et de de services tel que nous on les connait.

    Finis l'internet haut-debit, tu veux le dernier roman à la mode dans les + bref delais? Payes ton envoi par DHL depuis l'Europe, Un lcd ou un mega pc pour passer des soirées cool apres avoir plongé toute la journée? Ya des chances que tu fasses disjoncter tout le village.

    En faite je pense pas me faire chier mais c'est que je part vraiment tout nu (la faute a des dépenses actuelles) Pas d'appareil (les boules), pas de consoles les jours ou je suis coincé (les boules) mais une fois la première paye arrivé ce sera royal.

    Problème c'est que je pense pas qu'il y ai des magasin d'informatique là bas et pour les commande je ne sais pas comment cela ce passe et ça risque d'etre juste un peu long.
    Meme si tu trouvais un magasin sur place je ne suis pas sur que tu sois gagnant au niveau des prix et surtout rien ne te garantit l'authenticité ou la qualité du matos acheté.
    Et te faire tout expedier depuis la France? Mieux vaut pas y penser.

    Et pourtant les Seychelles sont loin d'etre le pire endroit où tu peux atterir.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  15. #15
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    ..... je preferes la Reunion ou Maurice .........................................
    Et pourtant les Seychelles sont loin d'etre le pire endroit où tu peux atterir.
    Pas pour les fonds marins , Next

    Sinon , je suis d'accord avec toi pour la seconde partie.



    Tu es basé à Victoria, Mr Ianou ?
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  16. #16
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Pas pour les fonds marins , Next

    Sinon , je suis d'accord avec toi pour la seconde partie.



    Tu es basé à Victoria, Mr Ianou ?
    J'aime pas l'eau, je prefere la voir de loin, du genre au sommet d'une montagne.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  17. #17
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    J'aime pas l'eau, je prefere la voir de loin, du genre au sommet d'une montagne.
    Les Mauriciens ont massacré leurs fonds marins, grâce au tourisme de masse, parce qu'ils s'en foutaient et parce que le tourisme rapportait de l'argent.

    Les Seychellois ont mis tout le pays en zone protégé, beaucoup plus respectueux de l'environnemment.

    OK , ça passe par un tourisme de luxe , pas accessible à tout le monde, mais je préfère ça (surtout que si tu te débrouilles un peu et que tu t'en fiches de coucher par terre sur un matelas, le séjour dans l' une ou l'autre île peut te revenir au même prix , et pas cher du tout..)
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  18. #18
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Pas pour les fonds marins , Next

    Sinon , je suis d'accord avec toi pour la seconde partie.



    Tu es basé à Victoria, Mr Ianou ?
    Pas d'info pour le moment mais je pense que se sera là, a savoir comment ?
    Plus d'info plus tard sans doute la semaine prochaine.

    Bon après mur renseignement ça a l'air bien mort faut que j'achète en France.

    Je sens le crédit qui pue.

  19. #19
    Ianou
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  20. #20
    Ah ah je parts pas finalement.

    Si je vous dit que c'est la faute (indirectement) a Thierry Henry et ça main qui pue.*

    *:Authentique

    Mais merci des divers conseilles.

  21. #21
    Tu pars en Afrique du sud surveiller ces guignols ?
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  22. #22
    Si tu l'as déjà acheté, garde quand même le masque pour pas prendre du
    Spoiler Alert!
    pschiit d'Alien dans les yeux et finir tout bizarre...
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  23. #23
    Laisses moi devinner... C'est une boite irlandaise qui t'embauche?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  24. #24
    Tout est une question d'honneur et j'ai encore le miens (a défaut d'avoir la paye de l'autre)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •