Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Depuis peu j'ai un nouveau pc qui tourne sur windows 10 pro.
    Presque rien n'y est encore installé : des jeux et la créative suite d'adobe à peu de choses près, le tout en version légitime.

    J'ai pour le boot un "disque" ( plutôt une carte ) M2 NVMe de 512 Gb et j'ai rajouté directement après l'installation un SSD de 1To. Le tout a tourné sans aucun soucis pendant facilement deux semaines.

    Troisième semaine je rajoute un disque dur mécanique 7200RPM de ma réserve qui fait 1To car mon SSD commençait déjà a être bien rempli, et c'est là que les problèmes ont commencés.

    Les deux premiers jours le pc n'a pas bronché mais ensuite il s'est mis soudainement au boot a mettre le message suivant : "windows run into an error : Bad_system_config_info" et ensuite il fait un petit Log et il essaie de récupérer de l'erreur en question.

    Assez vite je me rend compte que booter sans le disque dur mécanique règle le problème. J'essaie donc de comprendre pourquoi il pause problème quand je le branche alors qu'il n'est indiqué nul part dans le bios (UEFI) de booter dessus.

    De plus il ne faisait pas partie des périphériques gérés par l'UEFI, il n'apparaissait pas dans la liste. Par contre dans la liste de l'ordre de boot il apparaissait bien mais en 7ème position... j'ai finalement réussi a booter en le mettant en "disabled". A chaque fois mon pc démarrait donc sans et c'est windows qui le reconnaissait à chaque démarrage ( ce que je suppose puisque c'est seamless ).

    Et ça a fonctionné pendant facilement une semaine, j'étais persuadé d'avoir trouvé la solution... jusqu'à hier soir où je redémarre mon pc car l'application oculus s'était plantée : badaboum : "Bad_system_config_info"et il refait son petit log et redémarre le pc et là : ça marche. En fait chaque fois que je fais "redémarrer" mon pc tombe une fois dans cette erreur puis reboot et c'est bon.

    Une idée de comment régler définitivement et proprement ce problème ?

    Quelques infos complémentaires concernant le disque dur mécanique en question : il date déjà pas mal ( je dirais minimum 5 ans ) mais a très peu tourné (la faute a ma compagne rencontrée après et qui m'a un peu dévié de l'informatique pour un temps ) et dès sa réception il avait été détecté comme "sensible" par crystal disk info avec 1 secteur défectueux. Mais le SAV m'avait assuré à l'époque que ça pouvait arriver et qu'en dessous de genre 200 secteurs défectueux il n'y avait pas lieux de s'inquiéter. Il n'a effectivement dans ma précédente tour jamais posé problème et je n'ai jamais eu de fichiers corrompus.

    Je pourrais changer de disque dur mécanique mais avant de faire un achat je veux être certain que ça résolve le problème .

    merci d'avance pour tout les canards !
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  2. #2
    Salut,

    Je te conseillerais de faire un tour du côté de la gestion des HDD (clic droit sur ordinateur >> gérer >> gestion des disques...).

    A mon avis, il doit rester une partition cachée sur ton HDD système qui met le bordel au démarrage (ex-MBR).

    Tu regardes, si tu la trouves, tu la supprimes puis l'espace non alloué tu l'injectes dans l'autre partition (il suffit de l'étendre, la partition que tu gardes, une fois l'autre partition supprimée et non allouée (celle contenant l'EX-MBR) )

  3. #3
    Merci s'était une bonne idée et je n'y avais pas pensé . Malheureusement aucune trace d'une partition restante ... et hier j'ai redémarré et il ne m'a pas fait de problèmes. Comportement complètement incompréhensible du coup .

    Pourtant comme dit plus haut le matériel est neuf (mis à part le disque dur en question), à jour et j'ai peu de choses installées sur mon pc. J'en suis encore à installer les programmes au fur et à mesure...

    Existerait-il un outil (officiel microsoft?) permettant de scaner les éventuelles erreurs du système d'exploitation ?

    Je viens de penser que je pourrais faire un chkdsk sur le disque en question, ça peut pas faire de mal ....
    Dernière modification par Hereticus ; 23/05/2018 à 10h18.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •