Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45
  1. #1
    Bonjour, j'ai un petit problème parfois au boot de 7 depuis que je l'ai installé en version finale : il ne se connecte pas au net au démarrage, les deux tiers du temps.

    Pour clarifier : souvent au démarrage, il détecte deux réseaux : le réseau résidentiel (c'est à dire la Freebox à laquelle je suis connecté en Ethernet, en DHCP) et un autre réseau public inconnu, et du coup ne se connecte pas au net. Pour régler ça, il faut désactiver/réactiver la carte réseau (et donc ouvrir la session admin pour ce faire), ce qui est assez relou.

    Je précise que ça ne faisait pas ça quand j'utilisais la RC.

    Des idées ?
    Dernière modification par Ash_Crow ; 22/11/2009 à 19h09.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  2. #2
    Salut Ash, as-tu tenté de forcer la passerelle par défaut ici ?


  3. #3
    J'ai essayé, ça marche pas.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  4. #4
    En même temps s'il faut désactiver/réactiver la carte réseau pour que ça marche, ça ne doit pas venir de la présence de multiples réseaux...

    Dans quel état est ton interface réseau quand elle ne peut pas se connecter : "connectivité limitée" ? Autre chose ? Rien de particulier ? Quand ça t'arrive, avant tout, fait un ipconfig en ligne de commande et regarde ce que ça donne.

    Ce serait bien de dédouaner le matos. As-tu la patience d'essayer de te connecter via un Live CD Linux ? Genre Ubuntu ou Fedora.

  5. #5
    Voilà ce que ça donne :


    J'ai pas pensé à l'ipconfig (je reboote pour voir), et j'ai pas de liveCD sous la main (faudrait que je réinstalle Debian sur le poste...)

    Je pense à un problème de drivers en fait :
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  6. #6
    Hop pour l'ipconfig :
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  7. #7
    Tu as un souci avec ta passerelle on dirait. Moi en "passerelle par défaut", j'ai juste l'IP (192.168.1.1 par exemple). Toi tu as d'abord 0.0.0.0 (ce qui n'est pas normal du tout), puis en dessous l'adresse de ta passerelle... Je crois que ça veut dire que tu as deux passerelles configurées et qu'il faut que tu vires la première, puisqu'en plus d'être farfelue, elle est prioritaire (en première position).

    EDIT: ah oui, il y a ton problème de pilote aussi... Essaye de régler ça avant tout.

  8. #8
    Le problème de pilote, je vois pas comment le régler. Windows Update n'en trouve pas, et j'ai installé celui téléchargé sur le site du fabricant de la carte mère sans effet.

    Pour la passerelle, justement, quand je déco/reco la carte, la fausse passerelle disparaît.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  9. #9
    OK, on progresse. Je pense que l'absence de pilote convenable est la source du problème. En attendant que tu en trouves un, on peut peut-être arriver à contourner le problème... Je me creuse la tête.

    ---------- Post ajouté à 11h38 ----------

    Je viens de trouver ça sur une page, tu peux déjà essayer de désactiver IPv6, je voulais te le faire faire déjà à la base :

    The solutions of Vista computer default gateway 0.0.0.0 are
    1) reset it by using route delete 0.0.0.0 command; (essaye ça en ligne de commande quand tu démarres avec cette passerelle fantôme)
    2) Disable IPv6; (ça tu peux le tenter aussi)
    3) install new firmware for the router or a new driver for the NIC; (on attendra)
    4) Install Microsoft update. (j'imagine que ton 7 est à jour)

  10. #10
    IP V6, je l'ai désactivé sans que ça change quoi que ce soit (ça a été ma première tentative), donc je l'ai depuis réactivé... Je peux le redésactiver cela dit.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  11. #11
    Attends voir, apparemment ça peut venir d'une appli ! Il y en a qui parlent de CS3, tu l'as ? Et Bonjour ?
    Dernière modification par Flappie ; 27/08/2011 à 12h00.

  12. #12
    Ma copine a installé Photoshop CS3, oui : elle en a besoin pour ses cours.

    J'ai désactivé le service "##Id_String2.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762 ##", on verra bien.

    Merci en tout cas pour ton aide
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  13. #13
    OK, apparemment ça vient de l'appli Bonjour (notamment installée avec CS3 mais pas seulement). Il semble que certains arrivent à la faire se lancer après la carte réseau, ce qui corrige le problème. D'autre arrêtent le service Bonjour (comme toi), mais je ne sais pas si CS3 continue de fonctionner dans ce cas. Merci Apple en tout cas.
    Dernière modification par Flappie ; 22/11/2009 à 15h01.

  14. #14
    Ça se lance en tout cas. Et je vois pas pourquoi ça marcherait pas, Bonjour est totalement inutile de toute façon...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  15. #15
    Pas pour Adobe....

  16. #16
    Tu peux préciser ta pensée ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  17. #17
    Ce n'est pas une hypothèse conspirationniste, je te rassure .

    Je disais juste que Bonjour est utile au yeux d'Adobe puisqu'il est censé servir de service réseau (zéro configuration) sous CS3.
    Tout est là : http://kb2.adobe.com/cps/400/kb400982.html

  18. #18
    C'est quoi l'intérêt de gérer un service réseau (faisant doublon avec le routeur de ma freebox en prime) pour un logiciel de retouche d'images ? Hormis faire concurrence au firewall d'OpenOffice ?
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  19. #19
    Quoi tu n'as pas de serveur de fichiers Version Cue sur ton réseau ?
    Mais c'est indispensable, voyons....

  20. #20
    Bonjour,
    Un message juste pour vous remercier pour la solution à mon problème identique à celui ci.
    Merci.

  21. #21
    Bjr et bonne année
    J'avais longuement cherché une solution au même problème qui ne se produisait que lorsqu'un autre appareil (pc ou imprimante) était connecté. Ce pb ne se produisait que sur le PC (win 7 64 bits) relié à la box par CPL et Ethernet mais qui contient CS3. Les autres appareils sont en wifi.
    Avec services.msc j'ai trouvé ( difficilement) Bonjour , caché sous le nom de : ##Id_String2.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762# #
    Pardon, mais je viens de voir que c'était déjà cité. Excuses.
    Une fois ce service desactivé, imprimante wifi, portable, etc, tout en route, ça boote nickel, je n'ai plus de passerelle "reseau public inconnu".
    Merci les gars, ça c'est un forum constructif !
    BC

  22. #22
    Il me semble que Bonjour s'installe aussi avec iTunes, et qu'il est proposé avec mumble 1.2. Ce truc merdique prolifère

  23. #23
    Pas de bonjour avec mon mumble 1.2.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  24. #24
    Salut à tous,

    avant tout merci pour la détection du problème ...
    pour ce qui est de la solution, en fait il faut faire ça :

    1 - Clique droit sur poste de travail "Gérer"
    2 - Déployer le treeview "Services & applis > Services"
    3 - Faire clique droit sur le service bonjour "#Id_String ..." propriétés
    4 - Dans l'onglet général / Type de Démarrage / Sélectionner "Automatique (débug différé)

    Voilà, redémarrer, et bonjour se lancera mais un peu plus tard ....

    @+

  25. #25
    Bonjour, merci pour la précision. Je vais demande à Ash_Crow de confirmer la solution ici-même s'il le veut bien, puis je mettrais la soluce dans le topic des astuces Win7.
    EDIT: done.
    Dernière modification par Flappie ; 25/01/2010 à 19h28.

  26. #26
    Citation Envoyé par gatbob Voir le message
    Moi j'ai le meme probleme, je n'en peux plus de fouiller dans tous les forums et vous semblez pouvoir m'aider, cependant je n'ai pas le service "bonjour"
    HELP
    voici la liste de mes services

  27. #27

  28. #28


    T'as affiché les miniatures.

  29. #29
    Gatbob, je te propose de te créer un topic tout neuf, avec :

    - ta config
    - un exposé clair de ton problème (ça le fait tout le temps ? parfois ? depuis quand ?)

    Et je m'y jetterai corps et âme. Merci.

    EDIT: j'ai comparé ta liste des services avec la mienne, il y en a que je n'ai pas, dont plusieurs services liés au réseau :

    - BranchCache
    - Fichiers hors connexion
    - Gestion d'applications
    - M$oft SharePoint Workspace Audit Service
    - Office Secure Engine
    - Office Software Protection Platform (le fameux antivirus d'Albanel ? )
    - Redirecteur de port du mode utilisateur des services... (Terminal Server ?)
    - Service de stockage
    Dernière modification par Flappie ; 15/03/2010 à 01h04.

  30. #30
    Un petit up pour dire merci !

    Les mecs, vous êtes des génies. Ce bug est apparu chez moi y'a quelques jours (alors que j'ai rien changé !). Je me suis dit :" je vais poster sur CPC si j'arrive pas à trouver le soluce". Donc je cherche un peu et grâce à google, je tombe sur un forum qui me renvoie ici ! Vous avez résolu mon problème avant que je vous le demande ! Et moi, homme de peu de foi, je ne suis pas venu chercher ici avant toute autre chose.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •