Rseau CPC BIENDEBUTER.NET Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
+ Reply to Thread
Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 30 of 44
    Bonjour, j'ai un petit problme parfois au boot de 7 depuis que je l'ai install en version finale : il ne se connecte pas au net au dmarrage, les deux tiers du temps.

Pour clarifier : souvent au dmarrage, il dtecte deux rseaux : le rseau rsidentiel (c'est dire la Freebox laquelle je suis connect en Ethernet, en DHCP) et un autre rseau public inconnu, et du coup ne se connecte pas au net. Pour rgler a, il faut dsactiver/ractiver la carte rseau (et donc ouvrir la session admin pour ce faire), ce qui est assez relou.

Je prcise que a ne faisait pas a quand j'utilisais la RC.

Des ides ?
    Last edited by Ash_Crow; 22/11/2009 at 18h09.
    Athmos : a confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son me retorse ne vit que pour semer d'embches le chemin des honntes canards, et sa fourberie n'a d'gale que sa profonde mchancet. :fear:

Salut Ash, as-tu tent de forcer la passerelle par dfaut ici ?

Aleas : "Le Shkval c'est trop gnial !"benano : "J'arrive pas pas a aterrir sans taper ma queue par terre..."

J'ai essay, a marche pas.
    Athmos : a confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son me retorse ne vit que pour semer d'embches le chemin des honntes canards, et sa fourberie n'a d'gale que sa profonde mchancet. :fear:

En mme temps s'il faut dsactiver/ractiver la carte rseau pour que a marche, a ne doit pas venir de la prsence de multiples rseaux...

Dans quel tat est ton interface rseau quand elle ne peut pas se connecter : "connectivit limite" ? Autre chose ? Rien de particulier ? Quand a t'arrive, avant tout, fait un ipconfig en ligne de commande et regarde ce que a donne.

Ce serait bien de ddouaner le matos. As-tu la patience d'essayer de te connecter via un Live CD Linux ? Genre Ubuntu ou Fedora.

Aleas : "Le Shkval c'est trop gnial !"benano : "J'arrive pas pas a aterrir sans taper ma queue par terre..."

Voil ce que a donne :

J'ai pas pens l'ipconfig (je reboote pour voir), et j'ai pas de liveCD sous la main (faudrait que je rinstalle Debian sur le poste...)

Je pense un problme de drivers en fait :

Hop pour l'ipconfig :

Tu as un souci avec ta passerelle on dirait. Moi en "passerelle par dfaut", j'ai juste l'IP (192.168.1.1 par exemple). Toi tu as d'abord 0.0.0.0 (ce qui n'est pas normal du tout), puis en dessous l'adresse de ta passerelle... Je crois que a veut dire que tu as deux passerelles configures et qu'il faut que tu vires la premire, puisqu'en plus d'tre farfelue, elle est prioritaire (en premire position).

EDIT: ah oui, il y a ton problme de pilote aussi... Essaye de rgler a avant tout.

Le problme de pilote, je vois pas comment le rgler. Windows Update n'en trouve pas, et j'ai install celui tlcharg sur le site du fabricant de la carte mre sans effet.

Pour la passerelle, justement, quand je dco/reco la carte, la fausse passerelle disparat.

OK, on progresse. Je pense que l'absence de pilote convenable est la source du problme. En attendant que tu en trouves un, on peut peut-tre arriver contourner le problme... Je me creuse la tte.

---------- Post ajout 11h38 ----------

Je viens de trouver a sur une page, tu peux dj essayer de dsactiver IPv6, je voulais te le faire faire dj la base :

The solutions of Vista computer default gateway 0.0.0.0 are
    1) reset it by using route delete 0.0.0.0 command; (essaye a en ligne de commande quand tu dmarres avec cette passerelle fantme)
    2) Disable IPv6; (a tu peux le tenter aussi)
    3) install new firmware for the router or a new driver for the NIC; (on attendra)
    4) Install Microsoft update. (j'imagine que ton 7 est jour)

IP V6, je l'ai dsactiv sans que a change quoi que ce soit (a a t ma premire tentative), donc je l'ai depuis ractiv... Je peux le redsactiver cela dit.

Attends voir, apparemment a peut venir d'une appli ! Il y en a qui parlent de CS3, tu l'as ? Et Bonjour ?
    Last edited by Flappie; 27/08/2011 at 11h00.

Ma copine a install Photoshop CS3, oui : elle en a besoin pour ses cours.

J'ai dsactiv le service "##Id_String2.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762 ##", on verra bien.

Merci en tout cas pour ton aide

OK, apparemment a vient de l'appli Bonjour (notamment installe avec CS3 mais pas seulement). Il semble que certains arrivent la faire se lancer aprs la carte rseau, ce qui corrige le problme. D'autre arrtent le service Bonjour (comme toi), mais je ne sais pas si CS3 continue de fonctionner dans ce cas. Merci Apple en tout cas.
    Last edited by Flappie; 22/11/2009 at 14h01.

a se lance en tout cas. Et je vois pas pourquoi a marcherait pas, Bonjour est totalement inutile de toute faon...

Pas pour Adobe....

Tu peux prciser ta pense ?

Ce n'est pas une hypothse conspirationniste, je te rassure .

Je disais juste que Bonjour est utile au yeux d'Adobe puisqu'il est cens servir de service rseau (zro configuration) sous CS3.
    Tout est l : http://kb2.adobe.com/cps/400/kb400982.html

C'est quoi l'intrt de grer un service rseau (faisant doublon avec le routeur de ma freebox en prime) pour un logiciel de retouche d'images ? Hormis faire concurrence au firewall d'OpenOffice ?

Quoi tu n'as pas de serveur de fichiers Version Cue sur ton rseau ?
    Mais c'est indispensable, voyons....

Bonjour,
    Un message juste pour vous remercier pour la solution mon problme identique celui ci.
    Merci.

Bjr et bonne anne
    J'avais longuement cherch une solution au mme problme qui ne se produisait que lorsqu'un autre appareil (pc ou imprimante) tait connect. Ce pb ne se produisait que sur le PC (win 7 64 bits) reli la box par CPL et Ethernet mais qui contient CS3. Les autres appareils sont en wifi.
    Avec services.msc j'ai trouv ( difficilement) Bonjour , cach sous le nom de : ##Id_String2.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762# #
    Pardon, mais je viens de voir que c'tait dj cit. Excuses.
    Une fois ce service desactiv, imprimante wifi, portable, etc, tout en route, a boote nickel, je n'ai plus de passerelle "reseau public inconnu".
    Merci les gars, a c'est un forum constructif !
    BC

Il me semble que Bonjour s'installe aussi avec iTunes, et qu'il est propos avec mumble 1.2. Ce truc merdique prolifre

Pas de bonjour avec mon mumble 1.2.
    Serenity now, insanity later. - Tof: S90

Salut tous,

avant tout merci pour la dtection du problme ...
    pour ce qui est de la solution, en fait il faut faire a :

1 - Clique droit sur poste de travail "Grer"
    2 - Dployer le treeview "Services & applis > Services"
    3 - Faire clique droit sur le service bonjour "#Id_String ..." proprits
    4 - Dans l'onglet gnral / Type de Dmarrage / Slectionner "Automatique (dbug diffr)

Voil, redmarrer, et bonjour se lancera mais un peu plus tard ....

@+

Bonjour, merci pour la prcision. Je vais demande Ash_Crow de confirmer la solution ici-mme s'il le veut bien, puis je mettrais la soluce dans le topic des astuces Win7.
    EDIT: done.
    Last edited by Flappie; 25/01/2010 at 18h28.

Quote Originally Posted by gatbob View Post
    Moi j'ai le meme probleme, je n'en peux plus de fouiller dans tous les forums et vous semblez pouvoir m'aider, cependant je n'ai pas le service "bonjour"
    HELP
    voici la liste de mes services
    Attached Images

et pour finir
    Attached Images

T'as affich les miniatures.

Gatbob, je te propose de te crer un topic tout neuf, avec :

- ta config
    - un expos clair de ton problme (a le fait tout le temps ? parfois ? depuis quand ?)

Et je m'y jetterai corps et me. Merci.

EDIT: j'ai compar ta liste des services avec la mienne, il y en a que je n'ai pas, dont plusieurs services lis au rseau :

- BranchCache
    - Fichiers hors connexion
    - Gestion d'applications
    - M$oft SharePoint Workspace Audit Service
    - Office Secure Engine
    - Office Software Protection Platform (le fameux antivirus d'Albanel ? )
    - Redirecteur de port du mode utilisateur des services... (Terminal Server ?)
    - Service de stockage
    Last edited by Flappie; 15/03/2010 at 00h04.

Un petit up pour dire merci !

Les mecs, vous tes des gnies. Ce bug est apparu chez moi y'a quelques jours (alors que j'ai rien chang !). Je me suis dit :" je vais poster sur CPC si j'arrive pas trouver le soluce". Donc je cherche un peu et grce google, je tombe sur un forum qui me renvoie ici ! Vous avez rsolu mon problme avant que je vous le demande ! Et moi, homme de peu de foi, je ne suis pas venu chercher ici avant toute autre chose.
    Artemis: "la nouvelle gnration a t conditionn QUE pour consommer et la on voit les dgats des societes occidentale pourris a l'argent [...] J'avais vu ca au zapping"