Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 93
  1. #1
    Grâce à l'outil informatique, nous sommes des dieux. Nous sommes tous doués d'ubiquité. Nous sommes clairvoyants et clairaudients. Notre cerveau est en contact permanent avec les archives akashiques. Nous voyageons dans d'autres réalités, nous avons plusieurs incarnations et quelques gestes de souris suffisent à déclencher des effets économiques importants.
    Mais grâce à l'outil informatique, on peut aussi avoir l'air con.
    Tenez, prenez Pierre M. : En tant qu'ancien responsable d'une filiale américaine d'une grande société, il a cru bon d'envoyer un mail à trois dirigeants du groupe pour les abreuver de messages outrageants.
    Pour ce faire, et pensant que l'outil informatique lui octroyait aussi un pouvoir d'invisibilité, il a créé une boîte aux lettres électronique répondant au joli nom de 'lenculeurencule@yahoo.fr".
    Mais voilà, une des victimes de ces propos outrageants a reconnu le style d'écriture de Pierre M.
    Alors, pour s'en assurer, elle s'est adjoint les services de CELOG (Centre d’expertise de logiciels) qui lui a conseillé la manipulation suivante simple:
    La victime a envoyé un mail anodin à une autre boîte aux lettres électronique, bien officielle celle-ci, de Pierre M. Ce dernier a gentiment répondu quelques banalités.
    Mais CELOG a pu ainsi vérifier que l’adresse IP correspondant au message diffamant et celle de la réponse de Pierre M. étaient identiques.
    Les 3 victimes ont alors saisi la justice et Pierre M. a plaidé, comme on pouvait s'y attendre, au détournement de son adresse ip.
    Un expert judiciaire a été nommé qui a estimé, dans son rapport déposé le 20 octobre 2006 que :
    l’adresse IP repérée par Yahoo lors de la création du compte « lenculeurencule » le 2 mars 2003 est : 151.205. ... ...,
    l’adresse IP correspondant à l’envoi d’un e-mail le 4 mars 2003, à partir du compte « lenculeurencule » est : 206. 112. ... ...,
    l’adresse IP correspondant à la réponse adressée par Pierre M. le 17 mars 2003 à 18h17 au mail de Reinold G. est : 151.205. ... ....,
    si théoriquement on peut « tout faire » (en matière de modification d’une adresse e- mail à partir d’un serveur local à une entreprise), cela suppose une forte complicité technique,
    le 17 mars 2003, le Celog, comme la société qui emploie tout ce beau monde, ignoraient le numéro IP : 151. 205... ... détenu par Yahoo.
    Considérant qu’il résulte de l’ensemble de ces éléments que c’est à partir de la même adresse IP 151. 205 .... ... qu’a été créé le compte « lenculeurencule » le 2 mars 2003 et envoyé le courrier électronique adressé en réponse par Pierre M. le 17 mars 2003 à 18 h 17 au mail de Reinold G. ;
    L'expert judiciaire poursuit en précisant que les numéros IP étant attribués par L’IANA (Internet Assigned Numbers Agency), deux ordinateurs ne peuvent pas avoir la même adresse IP.
    Cela vous expliquera que dans son arrêt du 7 octobre 2009, la Cour d'Appel de PARIS a jugé qu’il résultait du rapport d’expertise qu’une manipulation, "si elle est techniquement possible, suppose une forte complicité technique de salariés des sociétés chargées de la gestion des serveurs". Et qu'une telle complicité n'est pas prouvée en l'espèce.
    Pierre M. a donc été condamné à verser 1€ de dommages et intérêts à chacune des 3 victimes ainsi qu'à 3 000 €, également à chacune, pour couvrir leur frais de procédure.
    Oui au final, il en prend donc pour 9 000 €.
    Alors, que tirer de cet arrêt ? Que l'adresse ip est aujourd'hui bel et bien considérée comme une preuve de l'identification d'un internaute, même si, dans le même temps, la Justice reconnaît qu'elle peut être falsifiée. Mais il appartient à celui qui invoque ladite falsification de la prouver. Autant dire que l'adresse ip est la preuve formelle de l'identité de celui à qui elle a été attribuée. Pour l'instant, j'imagine que les cas de fraudes sont effectivement très rares et qu'à 99% du temps, l'adresse ip correspond vraiment à l'internaute à qui elle a été attribuée. Mais ce n'est quand même pas très rassurant.
    Allez, pour finir, un conseil pour Pierre: quand on crée un mail qui s'appelle l'enculeurencule, on utilise un VPN. C'est la moindre des choses.



    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    9 000 € ? j'ai compté 9 003 ...

    En ce qui concerne son adresse mail, un mail ne disposant pas de lettres accentuées, elle est parfaitement bien trouvée : "l'enculeur enculé"
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  3. #3
    Bien on en arrive enfin au point où c'est à l'accusé de prouver son innocence, et non plus à l'accusation de justifier sa plainte par des fait solides et recevables.

    On va pouvoir commencer à rigoler sérieusement.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #4
    Le titre du topic m'a tuer

    Les fanboys console se contentent de peu, payé plus cher et parfois ils payent même pour rien.

  5. #5
    Heu, j'ai peut être pas tout compris, mais il me semble qu'il y a un truc qui déconne là dedans :

    le 17 mars 2003, le Celog, comme la société qui emploie tout ce beau monde, ignoraient le numéro IP : 151. 205... ... détenu par Yahoo.
    Ok, donc 151.205.xxx.xxx appartient à Yahoo.

    l’adresse IP repérée par Yahoo lors de la création du compte « lenculeurencule » le 2 mars 2003 est : 151.205.xxx.xxx,
    Pour l'instant, ça veut juste dire que le compte lenculeurencule a été créé à partir d'une IP Yahoo (c'est un FAI ? comment cela peut il être l'IP du PC de Pierre si c'est une IP Yahoo ?).

    l’adresse IP correspondant à la réponse adressée par Pierre M. le 17 mars 2003 à 18h17 au mail de Reinold G. est : 151.205.xxx.xxx,
    Même chose, comment ça peut être l'IP du pc de Pierre ? Même en l'admettant, tout ce que ça prouverait c'est que c'est bien Pierre le propriétaire du compte "lenculeurencule".

    l’adresse IP correspondant à l’envoi d’un e-mail le 4 mars 2003, à partir du compte « lenculeurencule » est : 206. 112.xxx.xxx
    Bah pas de bol, c'est pas la même IP, rien ne nous prouve maintenant que c'est toujours Pierre qui utilise son compte non ? Qui nous dit que quelqu'un n'a pas piraté son mot de passe (son ex-femme par exemple ?).

    si théoriquement on peut « tout faire » (en matière de modification d’une adresse e- mail à partir d’un serveur local à une entreprise), cela suppose une forte complicité technique,
    J'ai pas bien compris ce que ça vient faire, la boite embauchant Pierre, c'est Yahoo ?

    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Mais CELOG a pu ainsi vérifier que l’adresse IP correspondant au message diffamant et celle de la réponse de Pierre M. étaient identiques.
    Bah comme ci-dessus, c'est pas le cas, justement...
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  6. #6
    L'expert devrait surtout dire que le mail a transité par l'adresse IP 151.205.... Le fait que cette dernière soit le point de départ du transit ou pas n'est pas vérifiable aussi facilement. Il est tout à fait possible que quelqu'un ait utilisé sa connexion pour faire passer le mail.
    Techniquement c'est facile à faire pour peu que l'on pénètre sur son réseau (ou sa box).

  7. #7
    Super intéressantes très interrogations: la seule chose que je puis te dire c'est que non, la boîte qui l'emploie n'est pas Yahoo. Ce que l'expert veut dire c'est que pour imaginer qu'un autre salarié de la boîte qui emploie Pierre ait agi pour faire croire que c'était lui qui avait envoyé le mail diffamant, il aurait fallu "une forte complicité technique".

    Sinon, j'ai soigneusement copier coller tout ce que dit l'expert. Donc, si quelqu'un de balèze dans le domaine peut nous éclairer sur les questions de r0ut ça serait super.

  8. #8
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Super intéressantes très interrogations: la seule chose que je puis te dire c'est que non, la boîte qui l'emploie n'est pas Yahoo. Ce que l'expert veut dire c'est que pour imaginer qu'un autre salarié de la boîte qui emploie Pierre ait agi pour faire croire que c'était lui qui avait envoyé le mail diffamant, il aurait fallu "une forte complicité technique".

    Sinon, j'ai soigneusement copier coller tout ce que dit l'expert. Donc, si quelqu'un de balèze dans le domaine peut nous éclairer sur les questions de r0ut ça serait super.
    Perso, les conclusions de l'expert ça me donne l'impression d'être du baratin pour faire semblant d'avoir bossé (ou pour justifier le backshish), et la "forte complicité technique" ça pue vraiment l'arnaque. Ca n'a rien de difficile de pirater un compte yahoo quand on connait un peu la personne ou ne serait-ce si il laisse son compte et son pc ouvert. Que ces conclusions entrainent une condamnation je trouve ça un peu fort.

    Mais je suppose qu'il y a un dossier complet qui explique toute la démarche de l'expert quand même non ? Pas juste les 5 conclusions citées ? Peut être qu'on n'y a pas accès remarque.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  9. #9
    En même temps c'est pareil avec l'ADN, il peut y avoir des erreurs mais c'est extrêmement faible.

  10. #10
    Citation Envoyé par whois 151.205.0.0
    OrgName: Verizon Internet Services Inc.
    OrgID: VRIS
    Address: 1880 Campus Commons Dr
    City: Reston
    StateProv: VA
    PostalCode: 20191
    Country: US
    NetRange: 151.196.0.0 - 151.205.255.255
    CIDR: 151.196.0.0/14 151.200.0.0/14 151.204.0.0/15
    NetName: VIS-151-196
    NetHandle: NET-151-196-0-0-1
    Parent: NET-151-0-0-0-0
    NetType: Direct Allocation
    NameServer: NS1.VERIZON.NET
    NameServer: NS3.VERIZON.NET
    NameServer: NS2.VERIZON.NET
    NameServer: NS4.VERIZON.NET
    NameServer: NS5.VERIZON.NET
    NameServer: NS6.VERIZON.NET
    Citation Envoyé par whois 206.112.0.0
    OrgName: MCI Communications Services Inc. d/b/a Verizon Business
    OrgID: MCICS
    Address: 22001 Loudoun County Pkwy
    City: Ashburn
    StateProv: VA
    PostalCode: 20147
    Country: US
    NetRange: 206.112.0.0 - 206.115.255.255
    CIDR: 206.112.0.0/14
    NetName: NETBLK-UUNETCBLK-112
    NetHandle: NET-206-112-0-0-1
    Parent: NET-206-0-0-0-0
    NetType: Direct Allocation
    NameServer: AUTH00.NS.UU.NET
    NameServer: AUTH50.NS.UU.NET
    Bon, visiblement, les deux addresses utilisées pour les mails appartiennent à Verizon (serait-ce la boite en question ? ou juste leur provider ?).

    Citation Envoyé par whois 209.131.36.159 (yahoo.com)
    OrgName: Yahoo! Inc.
    OrgID: YHOO
    Address: 701 First Ave
    City: Sunnyvale
    StateProv: CA
    PostalCode: 94089
    Country: US
    NetRange: 209.131.32.0 - 209.131.63.255
    CIDR: 209.131.32.0/19
    NetName: FC-YAHOO1
    NetHandle: NET-209-131-32-0-1
    Parent: NET-209-0-0-0-0
    NetType: Direct Allocation
    NameServer: NS1.YAHOO.COM
    NameServer: NS2.YAHOO.COM
    NameServer: NS3.YAHOO.COM
    NameServer: NS4.YAHOO.COM
    NameServer: NS5.YAHOO.COM
    Yahoo n'a pas la même gamme d'IP, donc 151.205.xxx.xxx n'est pas une IP Yahoo, ça doit être une erreur ou une coquille.

    Pour le reste, je sais pas, 151.205.xxx.xxx appartient à Verizon, tandis que 206.112.xxx.xxx à une de leur filialle il semblerait, c'est peut être possible que Pierre se soit connecté de deux endroits différents, mais je ne connais pas l'organisation de leur boite donc bon... je ne vais pas tirer de conclusions.
    Dernière modification par rOut ; 19/11/2009 à 13h31.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  11. #11
    En même temps c'est pareil avec l'ADN, il peut y avoir des erreurs mais c'est extrêmement faible.
    Oui mais l'adn ne peut être modifié ou volé (Au mieux, tu peux poser un poil de cul, sur une scéne de crime, pour embrouiller les pistes). Pour l'ip, c'est différent, tu peux chopper l'ip publique de quelqu'un et donc te faire passer pour cette personne (comme si tu copiais son ADN en gros).

  12. #12
    Citation Envoyé par Brolock Voir le message
    Oui mais l'adn ne peut être modifié ou volé (Au mieux, tu peux poser un poil de cul, sur une scéne de crime, pour embrouiller les pistes). Pour l'ip, c'est différent, tu peux chopper l'ip publique de quelqu'un et donc te faire passer pour cette personne (comme si tu copiais son ADN en gros).
    En fait, copier l'adresse ip de qqn c'est l'équivalent du pouvoir de Mystique des X-Men. Quand je disais que l'informatique faisait de nous des dieux...Je ne suis pas très loin du compte.

  13. #13
    l’adresse IP repérée par Yahoo lors de la création du compte «*lenculeurencule*» le 2 mars 2003 est*: 151.205. ... ...,
    l’adresse IP correspondant à l’envoi d’un e-mail le 4 mars 2003, à partir du compte «*lenculeurencule*» est*: 206. 112. ... ...,
    l’adresse IP correspondant à la réponse adressée par Pierre M.*le 17 mars 2003 à 18h17 au mail de Reinold G. est*: 151.205. ... ....,
    si théoriquement on peut «*tout faire*» (en matière de modification d’une adresse e- mail à partir d’un serveur local à une entreprise), cela suppose une forte complicité technique,
    le 17 mars 2003, le Celog, comme la société qui emploie tout ce beau monde,* ignoraient le numéro IP*: 151. 205... ... détenu par Yahoo.

    heu... ce qu'il faut lire là c'est que :

    - M.X créé le compte "lenculeurencule" sur un PC dont l' IP est : 151.205.x.x
    (Yahoo ne détient pas cette adresse, il repère que le PC s'adressant à ses serveurs pour l'obtention d'un compte possède cette adresse)

    - le 4 Mars, M.X pas complètement débile, un peu au fait des histoire d'IP, change de machine, va peut être ds un cyber, est envoi son coupable message d'un PC qui se nomme ; 206.112.x.x... mais a partir du compte yahoo : lenculeurencule

    - ne reste plus qu'a être certain que le poste qu'utilise pierre couramment est bien 151.205.x.x, c'est ce qui est fait par l'envoi du message anodin de Reinold.

    - Du coup les gens décide que celui qui utilise le PC : 151.205.x.x est pierre, et qu'il est donc celui qui créa : "lenculeurencule" et l'utilisa par la suite sur 206.112.x.x... (un peu comme à salem : c'est celle qui a un balai qu'il faut brûler !), les sots !<== trés fier de celle là !


    en fait, la seule chose que l'expert à prouver à mes yeux, c'est une corrélation entre L'ip de la machine de pierre et le nom de compte "lenculeurencule" créé par M.X...

    mais je ne vois, absolument pas en quoi il y a preuve de l'usage, par Pierre, de ce compte.
    si ce gars ne bloque pas l'accés à sa machine, bah n'importe qui peut utiliser son IP pour créer un compte de messagerie.
    et ça, au vu de la direction que prends la justice actuelle, en matière d'adresse IP, ça fout les jetons grave !

  14. #14
    Y a aussi le fait que Pierre soit un ancien de la boîte.

    -Il envoie le mail à ses ex-supérieurs.
    -L'un d'eux reconnait le style et demande à ce qu'on examine l'IP des mails.
    -Et comme par hasard, c'est celle de Pierre... Qui s'est fait virer quelques temps auparavant...

    On va dire que c'est une grosse coïncidence... Mais comme toi, je ne vois aucune preuve évidente.

    Mais dans d'autres cas, ce genre de chose risque de mettre en place un beau bordel.

  15. #15
    Ce n'est pas Yahoo, pour ne pas en dire trop l'entreprise concernée est une boîte de cosmétiques de luxe. Donc rien à voir avec des NTIC. Ça l'a pas empêché de bien se faire enfler.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  16. #16
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Bon, visiblement, les deux addresses utilisées pour les mails appartiennent à Verisign

    Pour le reste, je sais pas, 151.205.xxx.xxx appartient à Verisign
    Verizon, pas Verisign. Ca n'a rien à voir.

  17. #17
    et concernant verizon (recherche google):

    http://www.reseaux-telecoms.net/actu...nal-21130.html

    c'est un opérateur télécoms pour les entreprises

    et cette boite ne propose rien de moins pour une entreprise que de lui fournir un service qui rends son Lan : WAN. et là on commence à se marrer en pensant translation d'IP et relation à l'individu d'une adresse IP utilisée dans un réseau autant bordélique ^^

  18. #18
    Cool je vais pouvoir créer des faux comptes à partir de la machine d'un gars au pif et les utiliser pour m'insulter et récupérer le blé. Pourquoi pas faire un bot d'ailleurs pour que je puisse travailler à la chaîne.

  19. #19
    Citation Envoyé par e-t172 Voir le message
    Verizon, pas Verisign. Ca n'a rien à voir.
    Au temps pour moi, j'ai pas les yeux en face des trous.

    J'ai édité.

    ---------- Post ajouté à 13h33 ----------

    Citation Envoyé par nuées Voir le message
    blabla
    Je plussoie le raisonnement. Surtout que dans pas mal de boites, un PC a une IP fixe et peut être utilisé par n'importe qui, pour peu qu'il y ai une authentification réseau, centralisée, qui donne l'accès à n'importe quel poste à l'aide de son login/mdp.

    Et en plus de ça, pour peu que la boite utilise un proxy interne pour l'accès internet, l'IP 151.205.xxx.xxx est peut être tout simplement celle du proxy visible depuis l'exterieur, donc dans ce cas, n'importe quel poste de la boite a pu être utilisé pour créer le compte lenculeurencule, même pas forcément celui de Pierre. Et pour peu que Pierre réponde à ses mails depuis un webmail, l'IP assignée à son message sera également celle du proxy, et celle de tous les PCs de la boite du point de vue d'un serveur externe.

    L'expert à l'air de s'y connaitre autant que ma grand mère...
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  20. #20
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Alors, que tirer de cet arrêt ? Que l'adresse ip est aujourd'hui bel et bien considérée comme une preuve de l'identification d'un internaute, même si, dans le même temps, la Justice reconnaît qu'elle peut être falsifiée. Mais il appartient à celui qui invoque ladite falsification de la prouver. Autant dire que l'adresse ip est la preuve formelle de l'identité de celui à qui elle a été attribuée. Pour l'instant, j'imagine que les cas de fraudes sont effectivement très rares et qu'à 99% du temps, l'adresse ip correspond vraiment à l'internaute à qui elle a été attribuée. Mais ce n'est quand même pas très rassurant.
    De plus, si on arrive à prouver une falsification, ça ne fait que confirmer l'accusation, puisqu'on prouve qu'on a les connaissances pour falsifier une ip... dont la notre, non?

  21. #21
    Et puis, quand bien même l'adresse IP correspondant à la création du compte Yahoo serait celle du gars, cela ne prouverait rien du tout ! Le coupable est la personne qui a envoyé le courrier, donc a priori (s'il n'y a pas eu usurpation d'IP, c'est encore un autre problème) la détentrice de la seconde IP. Or aucun lien n'a été fait entre cette adresse IP et Pierre, que je sache. On pourrait très bien imaginer qu'il se soit fait pirater son compte Yahoo par une tierce personne !

    D'ailleurs, si vous voulez vous faire peur sur ce genre de sujets, le dernier hors-série d'un autre canard, enchaîné celui-là, traite du flicage (dans la vie réelle ET sur internet). Edifiant...
    Dernière modification par Gorillaz ; 19/11/2009 à 14h04.

  22. #22
    Effectivement, le "coupable" n'est théoriquement coupable que de la création de la boîte mail. Après, ce sont des faisceaux de suppositions qui permettent de suggérer que c'est lui qui a envoyé le mail (ancien employé en conflit, tournures de phrases ...), mais en aucun cas l'IP, vu qu'elle diffère des deux autres. Il faudrait pour cela trouver le lien entre la seconde IP et ce monsieur (lien qui ne doit pas être facile à trouver, l'IP ayant de fortes chances d'appartenir à un cybercafé)

    Pour ceux que ça intéresse, l'intégralité du texte est disponible ici : http://www.legalis.net/jurisprudence...d_article=2758
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  23. #23
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Allez, pour finir, un conseil pour Pierre: quand on crée un mail qui s'appelle l'enculeurencule, on utilise un VPN. C'est la moindre des choses.
    Je lui conseillerais également d'utiliser Torpak. Mais je dis ça, j'dis rien

  24. #24
    Ca m'évoque une réaction : c'est n'importe quoi. Techniquement, car le juge, lui, se base sur l'avis d'expert.

    Néanmoins, il y avait un faisceau de preuve troublant là. Mais l'un des collègues détestant le viré aurait pu, sans grande difficulté faire le coup.

    ---------- Post ajouté à 14h29 ----------

    L'expert judiciaire poursuit en précisant que les numéros IP étant attribués par L’IANA (Internet Assigned Numbers Agency), deux ordinateurs ne peuvent pas avoir la même adresse IP.
    C'est ça, qui chie dans la démonstration.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #25
    Citation Envoyé par neo_13
    C'est ça, qui chie dans la démonstration.
    Effectivement, déjà, c'est juste pour les IP publiques, ceci dit, c'est bien le cas ici. Par contre, la remarque concernant le proxy, plus haut dans les posts, est très pertinente. D'autre part, techniquement il est également possible de falsifier une IP.

    Et quoi qu'il en soit, même s'il paraît fortement probable que Pierre M. soit le coupable de ces mails, "fortement probable" est insuffisant en droit, si je ne me trompe ? Grand Maître B, qu'en dis-tu ?

  26. #26
    Ah je suis sûr que GMB jubilait derrière son ordi a chaque fois qu'il a écrit "lenculeurencule", je vois ça d'ici.



    "mmmh ça va être une bonne news pour cpc ça"

  27. #27
    enkuler de rire!! (comme disent les jeunes...)

  28. #28
    Faire un procès à quelqu'un qui vous envoie des mails outrageants ? Ils pouvaient pas régler ça autrement ? Il faudrait des fusils à canon scié pour ce genre de boulot...

  29. #29
    Citation Envoyé par Brolock Voir le message
    Oui mais l'adn ne peut être modifié ou volé

    Malheureusement c'est loin d'être vrai : http://www.internetactu.net/2009/09/...s-se-trompent/

    Un bon article pour tout ceux qui pensent que la série "les experts" a un quelconque ancrage dans la réalité.

  30. #30
    Citation Envoyé par deathscythe0666 Voir le message
    Effectivement, déjà, c'est juste pour les IP publiques, ceci dit, c'est bien le cas ici.
    Même pas. Je renvois (encore) aux techniques de spoofing. OK, il faut du skill (que je n'ai pas), mais ça se fait.

    Sans parler des "rebonds" par backdoor et trojan variés...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •