Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 193
  1. #1
    EXIL !
    Non ne partez pas, ça ne s'adresse pas à vous ! EXIL c'est le jeu que je développe actuellement. J'en vois déjà qui lèvent la main, allez-y, je vous écoute...

    EXIL, qu'est-ce que c'est ?
    EXIL est un jeu vidéo entièrement en 3D que je développe avec l'UDK (Unreal Developement Kit). (Le jeu fonctionne uniquement sous Windows, l'UDK n'étant pas disponible pour mac et linux actuellement)

    Quel est le type du jeu ?
    EXIL est un jeu de plate-formes orienté action. Dans EXIL, la volonté est faite de proposer une jouabilité et un univers permettant différentes actions et des explorations d'environnements très varié dans les trois dimensions (profondeur, verticalité, environnements gigantesques)... Mais EXIL c'est avant tout un héros pouvant réaliser de nombreuses acrobaties ! Tel le Prince de Perse, Enklave peut courir sur les mur, se battre, grimper... et plein de nouvelles choses ! Par exemple, Enklave possède une lame d'une solidité à toute épreuve lui permettant de se fixer où il le souhaite sur un mur. Libre à vous d'explorer comme vous le souhaitez les niveaux du jeu !

    Quel est le personnage principal dans EXIL ?
    EXIL permet d'incarner Enklave, un barbare déchu de son trône lors de la conquête de son royaume par un despote. Enklave est est Roi de son royaume après avoir été élu par le peuple. C'est un excellent bretteur. Il a trois chiens...

    C'est quoi l'histoire ?
    Enklave, roi d'un prospère royaume, se voit exilé suite à un coup d'état, vers Cianadex, une île perdue au milieu d’un sombre océan subissant en permanence sous une gigantesque et violente tempête. Cette île est en réalité un ancien royaume dévasté et servant de prison aux bannis et prisonnier des autres royaumes. L’anarchie qui y régne, même si certains bannis tente de survivre en s'unissant. Le peuple d'Enklave est en danger de mort, le despote ayant prit la place d'Enklave peut à tous moment lâcher une gemme de cristal... Cristal qui peut réduire à néant un royaume entier !
    Enklave n'as pas de temps à perdre, il doit renter sauver son peuple, sauver sa famille !

    Quel est l'univers d'EXIL ?
    EXIL se situe dans un monde formé par plusieurs royaumes, chacun gouvernés par un Roi.
    Enklave possédait l'un de ses royaumes, avant de perdre son trône. L'île perdue, Cianadex, est un de ces nombreux royaumes, mais est aujourd'hui anéanti. EXIL possède un univers sombre et "glauque". Ainsi, une grosse partie du jeu se déroule sur une île isolée au milieu de l'océan, île qui abrite une cité abandonnée et un château en ruines, et d'autres "mystères"...

    Quelques détails :
    *L'époque :
    Difficile de classer dans une époque particulière, du moins comparativement à un courant artistique particulier. L'univers est médiévale, mais accepte une architecture gothique, avec une architecture dénué d'ornementation. Difficile à décrire. Plus simplement, l'architecture use en générale de pierre polie, plane, sans détails. Mais lors de lieux important, de signes particuliers, ceux-ci se retrouve très ornementé, proche d'un style rococo. L'univers est donc médiévale, donc charrettes, feu de camp, et mashmallow, ha non pardon. Ce style n'est notable par exemple que vers les châteaux, brut à leur base, et finement décoré dans les plus grandes hauteurs. de plus, plus un château est haut, plus il témoigne de la prestance de ces occupants, c'est pour cela que le château de Cianadex et ses tours sont très hautes.

    *L'île :

    L'île (nommée Cianadex) est en fait un ancien royaume, aujourd'hui déchu. Varia faisait partie de la famille royale, fille du roi, celui du faire face aux invasion qui précède la période de paix qui profite actuellement à Enklave. Ce royaume à subit de nombreuses attaque, et la plus terrible, la corruption des cristaux. Bref, c'est aujourd'hui un royaume complètement dévasté, laissé à l'abandon. Sa ville principale (la cité abandonnée dans le jeu), qui se trouvait prospère, n'est plus que ruines et cadavres desséché datant de la grande guerre des
    royaumes.
    *Les Cristaux :
    Les cristaux présents dans EXIL sont un fléau sans nom ! Une fois lâché, il poussent et se développent tel des champignons et dévorent/contaminent tout sur leur passage.


    Recrutement :
    Je suis tous seul actuellement, et je dois dire que j'ai du pain sur la planche, Vous pouvez aider le projet à progresser. Actuellement je cherche :

    [1 Graphiste]
    [Son but est de composer des artwork, des concepts graphique du jeu, que ce soit des lieux ou des personnages. Le point le plus recherché pour le moment est un graphiste capable de créer et mettre en couleurs les environnements imaginés pour EXIL afin de définir une charte esthétique et permette le commencement des premier niveaux 3D]

    [1/2 Modeleur 3D]
    [Je recherche 1 ou 2 modeleurs 3D travaillant en HigthPoly afin d'assurer un meilleurs rendu des normalmap et éviter tout soucis avec le moteur 3D. Je cherche des perosnnes sachant modéliser des personnages (squelettes et animations) ainsi que des static (model de décoration). Le modeleur devras obligatoirement travailler sous l'un de ces programmes (restrictions du à l'outil d'export des models vers le moteur 3D) : 3DSMax, XSI (mod tool ou non), Maya, Blender.]

    [1/2 Mappeur (level designer)]
    [Ces personnes devront connaître l'unreal editor (ou un autre logiciel de création de niveau) pour composer les niveaux 3D du jeu. Je ne dis pas non à des personnes voulant travailler sur le projet et n'ayant encore jamais touché à l'unreal engine.]

    Ça sort quand ?

    Pas tout de suite ! J'apprends tout juste à me servir de l'unreal engine 3 pour le moment. De plus beaucoups d eniveaux sont à créer, et actuellement je réalise qulques models 3D. Je suis sur l'élaboration d'une petite scène en ce moment. Il s'agit d'une rue de type persianne.

    Comment suivre le projet ?
    Ce n'est pas les moyens qui manque, vous avez déjà ce devblog ! ;)
    Mais vous pouvez aussi retrouver le projet sur la toile à cette adresse :
    http://www.gamemakers.fr/
    Notez également qu'une section spéciale à été ouvertes afin que vous puissiez suivre pas à pas l'évolution du projet : la section WIP ! (Work In Progress)
    Dans cette section vous pourrez y voir des travaux en cour de réalisation.
    http://www.gamemakers.fr/devblog/wip/

    Voir la news (4 images, 0 vidéo )
    Dernière modification par Froyok ; 22/11/2009 à 07h31.

  2. #2
    Heu.... Oui en effet, tu aurais bien besoins au moins d'un graphiste.
    Hélas je n'es aucunes connaissances en la matière, ni d'ailleurs dans aucune autres, en fait je suis useless, comme ce post
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  3. #3
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Heu.... Oui en effet, tu aurais bien besoins au moins d'un graphiste.
    C'est gentil de dire que je ne sais pas dessiner...




  4. #4
    [1/2 Modeleur 3D]
    La tête ou les jambes?
    Citation Envoyé par Kikifumducu
    Tes qualités de PR sont remarquables
    Forced: Eternal Arenas - ze topic & ze dev topic

  5. #5
    Il est très joli ton dessin .
    Y'a une coquille par contre, non ?
    Le point le plus recherché pour le moment est un graphique

  6. #6
    Citation Envoyé par Brouette Quantique Voir le message
    La tête ou les jambes?
    Au moins la saucisse ?

    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Il est très joli ton dessin .
    Y'a une coquille par contre, non ?
    Merci pour le dessin, pas finit encore par contre...
    Yep corrigé, quelques autres coquilles aussi.

  7. #7
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Heu.... Oui en effet, tu aurais bien besoins au moins d'un graphiste.
    J'aurais plutôt dit d'un grammairiste...

    C'est pas méchant hein, c'est juste que les fautes ça casse un peu la crédibilité, c'est tout. Sinon, comme je l'ai déjà dit, je suis impressionné par ta motivation, bon courage.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  8. #8
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    Yep corrigé, quelques autres coquilles aussi.
    Vu en scrollant vite fait :

    Les cristaux présents

  9. #9
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    J'aurais plutôt dit d'un grammairiste...

    C'est pas méchant hein, c'est juste que les fautes ça casse un peu la crédibilité, c'est tout. Sinon, comme je l'ai déjà dit, je suis impressionné par ta motivation, bon courage.
    Va te plaindre à Half, il avait dit qu'il me relirait...

  10. #10
    Froyok il est vert
    crève boulon

  11. #11
    Citation Envoyé par raphyo Voir le message
    Froyok il est vert
    Yep je suis malade...

  12. #12
    Tu devrais créer un Game Design Document, en gros une bible où tu va décrire en détail le jeu ( un exemple,un GDD de Chris Taylor ) ça va aider le graphiste pour créer un univers graphique et t'aider à définir ce qu'est ton jeu pour éviter que ça parte dans tout les sens.
    Good night and good luck !

  13. #13
    Citation Envoyé par Plasmamate Voir le message
    Tu devrais créer un Game Design Document, en gros une bible où tu va décrire en détail le jeu ( un exemple,un GDD de Chris Taylor ) ça va aider le graphiste pour créer un univers graphique et t'aider à définir ce qu'est ton jeu pour éviter que ça parte dans tout les sens.
    Good night and good luck !
    J'avais oublié de préciser ce point :
    Le scénario ET le game design seront disponible fin novembre, j'en ai bientôt terminé leur écriture. Je me suis inspiré du gamedesign de warsow pour ma part, 30 pages de bonheur !

  14. #14
    Citation Envoyé par Plasmamate Voir le message
    Tu devrais créer un Game Design Document, en gros une bible où tu va décrire en détail le jeu ( un exemple,un GDD de Chris Taylor ) ça va aider le graphiste pour créer un univers graphique et t'aider à définir ce qu'est ton jeu pour éviter que ça parte dans tout les sens.
    Good night and good luck !
    Waaaaa !!! 1 an pour poster son premier message ! Amis floodeurs prenez exemple !
    ♪♫"Now these points of data make a beautiful line.
    And we're out of beta. We're releasing on time."♫♪

  15. #15
    C'est que j'étais occupé ( la crise, tout ça ).Bon ok, j'ai pas d'excuse mais bon vu que c'est un sujet qui m'intéresse ( je doit aussi faire un jeu pour mes études), je peut aider !
    Prochaine étape : trouver une image et trouver une citation pour mon profil !

  16. #16
    Que d'émotion, ton premier post sur ma première news !

  17. #17

  18. #18
    Tout l'honneur est pour moi mais maintenant on arrête le flood ( je dééééteste ça ) et on se recentre sur le sujet, non mais !
    Une question : c'est ton premier jeu ?
    "I don't really believe in God but I don't believe in mankind either."

  19. #19
    On va devoir créé un éditeur tiens...
    Les jeux estampillés "canard aprouved" et "enlarge your penis certified".

    Citation Envoyé par Plasmamate Voir le message
    Une question : c'est ton premier jeu ?
    Premier vrai jeu oui, mais j'ai déjà 6 ans de mapping (level design) dans les pattes avec Half-life 1, half-life 2, Riddick escape form butcher bay.
    J'ai jamais rien publié, mais j'ai pas mal testé/mappé. de plus je connais pas mal l'archi (grâce à mes études) et j'ai apprit le c++ et le ruby depuis juillet 2008.
    J'ai soif de création depuis que j'ai 13ans, et ça empire ces dernière année, je prend plus de plaisir à créer un jeu qu'à y jouer...
    (J'ai aussi touché à rpg maker 2003, mais j'ai honte...)

  20. #20
    Eh ça c'est de la news 0% matière grasse, avec des vrais morceaux d'offre d'embauche dedans
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  21. #21
    Yeah, je savais bien que cette UDK permettrais de bon ptit projet. Bon courage!

  22. #22
    Half-life,c++, ruby : sympa comme CV en effet. Moi j'ai plus touché à la 3D avec 3ds max ( squellettes,texturing) mais j'ai pas un super niveau : je suis plus ( par mes études) intéréssé par le game et le level design.
    Je vais tester l'UDK de ce pas (rime pauvre ).

    Y'a aussi des tutos ( içi et ).
    "I don't really believe in God but I don't believe in mankind either."

  23. #23
    Héhé, je connais déjà hourence, faut dire aussi que je suis modérateur sur mapping-area, et qu'on à déjà recensé/créé pas mal de tutos, donc je suis pas perdu !
    Tenez, je viens de finir de mettre ingame ma scène 3d (vu dans la news) :


    Bon c'est pas vraiment jolie, car j'ai pas encore cherché plus que ça pour le rendu des lumières. Donc pour le moment ça fait un peu fade la.

    [EDIT]

    Dernière modification par Froyok ; 17/11/2009 à 13h48.

  24. #24
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    C'est gentil de dire que je ne sais pas dessiner...



    Mais de rien écoute, si ma critique constructive peut servir a amélioré ton projet j'en suis heureux ^^
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  25. #25

  26. #26
    Bonjour je me permet de poster pour te proposer de répondre à d'éventuel question que tu aurais sur l'unreal engine ou sur les soft de mod 3Dmax, maya (ou l'export entre ses programmes.)
    J'ai réalisé mon travail de fin d'étude avec ses soft et peut être que je saurais t'aider sur certains problèmes.
    Malheureusement je n'ai pas le temp pour le moment à t'aider directement sur le projet mais on ne sait jamais dans l'avenir... ^^

    edit:si tu en a envie mp moi ton adresse msn ...

  27. #27
    Citation Envoyé par Grim Voir le message
    Bonjour je me permet de poster pour te proposer de répondre à d'éventuel question que tu aurais sur l'unreal engine
    Ok, je prend note !

    Citation Envoyé par Grim Voir le message
    ou sur les soft de mod 3Dmax, maya (ou l'export entre ses programmes.)
    Haarf, j'utilise le xsi mod tool...
    J'ai pas les moyens de me payer 3ds ou maya (si je reste dans un cadre légal )

  28. #28
    C'est pas les licences les moins cher effectivement ^^.

    Sinon pour le sculpt high poly et la génération de normal je te conseil 3Dcoat qui n'est pas énormément cher (entre 100 et 200 euros je pense) et facile à prendre en main (avec les tutos qui vont bien). Il a un avantage sympa de pouvoir directement peindre la normal sur le mesh sans pour autant devoir passer par du high poly (d'autres programme ont sans doute cette feature mais c'est mon coup de coeur ^^)

  29. #29
    Citation Envoyé par Grim Voir le message
    C'est pas les licences les moins cher effectivement ^^.

    Sinon pour le sculpt high poly et la génération de normal je te conseil 3Dcoat qui n'est pas énormément cher (entre 100 et 200 euros je pense) et facile à prendre en main (avec les tutos qui vont bien). Il a un avantage sympa de pouvoir directement peindre la normal sur le mesh sans pour autant devoir passer par du high poly (d'autres programme ont sans doute cette feature mais c'est mon coup de coeur ^^)
    Je vais regarder ça, mais j'ai déjà zbrush entre les doigts.
    J'arrive à faire des pâté avec !

  30. #30
    J'vais p'têt me proposer (en tant qu'infographiste 3d). J't'envoie un mail pour te dire tout ça.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •