Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 11 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 328
  1. #1
    Quelqu'un connait ce jeu ?

    Voici un test assez sympa en anglais :

    http://www.eurogamer.net/articles/the-void-review





    Quand au principe c'est assez dur de le résumer. Il vaut mieux lire le test en anglais pour ceux qui le comprennent.
    En gros on incarne l'âme errante de quelqu'un qui vient de mourir et qui se retrouve entre deux plans d'existence, dans un endroit appelé "Le Vide" ( The void ). Le but est de comprendre pourquoi on s'est retrouvé ici et d'en trouver la sortie. Pour cela, il faut se laisser guider par les Soeurs, des nanas que l'on trouve dans les chambres dispersées ça et là dans Le Vide et qui agissent comme des conseillers.
    Chacune de ces chambres a une fonction spécifique, moisson, ressources minières, élevage etc...Cependant pour accéder à ces chambres, il faut errer dans le vide et le problème c'est que pendant qu'on se ballade dans le vide, l'ame est drainée de ses ressources, de ses couleurs.
    C'est pourquoi il faut ramasser les couleurs, qui servent de ressources principales, d'armes contre les terrifiants Frères, de monnaie d'échange, de clés...

    Le test décrit le jeu comme étant formidablement bien écrit, incroyablement intelligent, très sinistre, ultra difficile et sans compromis.

    Perso, ça m'interesse

    LE TRAILER : http://www.youtube.com/watch?v=-ewYzIwwMw4

  2. #2
    Un autre test de the void : http://www.rockpapershotgun.com/2009...hink-the-void/
    Et surtout, une très longue analyse de pathologic assez passionnante : http://www.rockpapershotgun.com/2008...ody/#more-1517
    http://www.rockpapershotgun.com/2008...rt-2-the-mind/
    http://www.rockpapershotgun.com/2008...rt-3-the-soul/

    J'ai commandé le jeu sur amazon.uk, je devrais le recevoir d'ici peu, j'en dirais ce que j'en pense.

  3. #3
    Ca fait envie. J'avais adoré Pathologic, ou plutôt je l'aurais adoré s'il n'avait pas été si buggé.



    A review is designed to provide the reader with a description of the game, and then act as a buyer's guide. This will fail on both counts, since The Void is so far outside of the realms of helpful description that I might as well phone you up and make animal noises at you, and since I honestly couldn't tell you whether you should buy this or not.
    Toujours aussi excellents, les tests d'Eurogamer.

  4. #4
    Oui, le peu que j'avais joué de Pathologic m'avait vraiment impressionné.
    Une profondeur incroyable, une atmosphère absolument affreuse ( pas pour rien que Rock Paper Shotgun l'avait qualifié d'Oblivion ayant un cancer ), design parfait, et concept très ambitieux...

    Fallait composer avec des graphismes ultra datés et une traduction anglaise assez immonde mais ça en vallait le coup...jusqu'à ce qu'un crash systématique sur mon ancienne config ne m'empêche d'avancer

    Sinon j'ai craqué et j'ai moi aussi commandé The Void sur amazon.co.uk.
    Ca fait longtemps que j'ai envie de jouer à un jeu dont le level design touche carrément au freudien.

  5. #5
    Les divers articles de Rock Paper Shotgun donnent quand même vraiment envie. Je dois dire que j'attends avec impatience vos propres retours sur le jeu, avant de commander ça via play.com.

    Ce serait assez étonnant, mais est-ce que vous savez si par hasard il existerait quelque chose s'approchant d'une démo du jeu ?

  6. #6
    Non, il y a quelques vidéos de gameplay sur Youtube mais c'est tout.
    Je suppose que c'est vraiment le genre de jeu à explorer soi-même de toute façon.

    Verdict la semaine prochaine probablement !

  7. #7
    Comme c'est précisé nulle part et que ça pourrait aider des gens à se décider (en tout cas ce fut le cas pour moi), je me sens le devoir de l'annoncer : le jeu est à 16 livres sur amazon.co.uk. Si vous étiez attiré par celui-ci, mais hésitant à cause du prix, sachez qu'il ne coute en fait vraiment pas cher.
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 08/11/2009 à 03h37.

  8. #8
    Il est même à £9.95 maintenant si on regarde les vendeurs affiliés sur amazon.co.uk.

    Par contre il faut aussi savoir qu'il est intégralement en anglais et qu'il est pas prévu en français, tout comme Pathologic malheureusement. A reserver aux anglophones et aux courageux donc.

  9. #9
    Je ne connaissais pas ces jeux, tiens. A noter qu'une demo de Pathologic existe, s'il y en a que ça intéresse.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  10. #10
    Ok j'ai pu tester The Void pendant quelques heures et je pense m'être fait un avis même si je n'en suis encore qu'au tout début.

    Il s'agit d'un titre très difficile à cerner non seulement à cause de son originalité, aussi bien au niveau du principe que de l'univers de jeu et du gameplay, mais également car The Void va à l'encontre d'un certain nombre de règles que la plupart des jeux vidéos suivent sans jamais se poser de questions.

    Le gameplay est assez compliqué mais je vais essayer de le résumer assez simplement.
    Le joueur est entre la vie et la mort et son ame est en train de voyager entre deux plans.
    Afin de ne pas sombrer dans le néant il doit entretenir la vivacité de son ame en la nourissant de couleur. La couleur est à la base de tout. Elle vous sert de monnaie d'échange, d'arme et de munition, de clé, de mana et de moyen de communication. Celle-ci se trouve dans les "chambres". Il vous suffit de la ramasser ou de la faire pousser dans les jardins pour en récupérer et en stocker soit dans votre inventaire pour une utilisation ultérieure soit dans votre corps pour la transformer en ressource utilisable.
    Cependant, le voyage entre les chambres se fait à travers le Vide ( The Void ), un endroit qui vous consumme lentement mais surement. Impossible donc de voyager sans un stock de couleur minimum sans lequel votre ame se perdrait dans le néant.
    Il faut ajouter à cela la présence de monstres assez flippants, les prédateurs, que vous devrez combattre au sein même des chambres, mais également des Brothers, les gardiens du Vide qui détestent que l'équilibre ne soit brisé et qui vous rendront la vie dure si vous gâchez la couleur ou si vous révélez votre réelle identité.
    Enfin, le Vide lui même se verra modifié en fonction des couleurs que vous utiliserez étant donné qu'elles sont toutes des métaphores de différentes valeurs ( fierté, temps, confiance, etc... ).

    Passons maintenant aux points forts du titre.

    +The Void ne vous prend pas par la main. Ici, pas de tuto pour les débutants où on vous explique tout dans ses moindres détails et où vos premiers pas seront sans conséquences. The Void vous lance sur une piste sans rien vous révéler de ce qu'il vous réserve pour plus tard. Vous suivez ou non les "conseils" de votre tutrice, Sister Greenhouse pour débuter mais vous sentez bien que ceux-ci sont motivés par une raison qu'elle se garde bien de vous révéler pour l'instant. Sister Greenhouse vous aide à vous en sortir mais peut être est-ce pour mieux vous exploiter ou pour mieux vous trahir par la suite ? Ou peut être cherche-t-elle simplement à vous aider après tout ? Raaah...
    Cette sensation de ne rien connaître de l'univers est un fabuleux moteur pour l'interêt du joueur qui découvre peu à peu la réalité des choses ( ou ce que le jeu veut bien lui dévoiler ) au gré de ses réussites mais surtout de ses erreurs.

    +The Void vous permet d'aller à l'encontre du scénario et de volontairement briser le cours de l'histoire. Comme dans Pathologic, pas de Game Over si vous loupez un RDV crucial, pas de NPC invincible à la con comme dans Oblivion pour éviter que vous empruntiez une tangente non prévue par les scénaristes. Dans The Void, si vous voulez donner vie à un monde qui n'a plus de sens, libre à vous de gâcher la couleur, de ne pas planter de jardins, de laisser libre cours à l'invasion de prédateurs et de révéler votre vrai visage aux terribles "Brothers". Peu de limites, uniquement des choix et des conséquences.

    +The Void est effectivement difficile. Très difficile même. Il vous arrivera assez régulièrement d'arriver dans une impasse car vous avez mal géré vos ressources et de ne vous rendre compte que vous ne pouvez plus voyager d'une chambre à l'autre par manque de couleur, la prochaine "récolte" n'arrivant que trop tard. Vous devrez probablement charger une sauvegarde ultérieure et dire adieu à vos récents efforts pour mieux gérer vos ressources.
    Soyez prévenus, The Void est un titre sans compromis.

    +The Void dispose d'un univers adulte et unique. Le design est vraiment unique. Imaginez un univers à la croisée de l'enfer de rouille de Silent Hill, des endroits les plus sombres de Stalker, et du pays des Merveilles d'Alice sous peyotl...Un univers de jeu d'une grande beauté mais réellement effrayant de noirceur.
    La musique est également d'une qualité rarement entendue, chaque note tombant au meilleur moment possible pour mieux servir l'ambiance.
    Mention spéciale pour la nudité dans le jeu qui pour une fois évoque la beauté et la célébration du corps féminin dans ce qu'il a de plus classe au lieu de simplement se contenter de saupoudrer un jeu de sexualité pour vendre 100 copies de plus comme le fait par exemple Mass Effect.

    Pour les points faibles :

    -The Void n'est pas amusant.
    Eh oui. Pas la peine d'attendre de ce titre qu'il ne vous amuse.
    The Void est plus une expérience dans laquelle on arrive ou pas à rentrer qu'un jeu que l'on lance pour se distraire durant une heure. Quand on lance le jeu, on est conscient que c'est pour avancer dans l'histoire et qu'on risque d'être surpris en bien ou en mal par ce qu'elle va nous révéler, et non pas pour simplement faire quelques combats et explorer les chambres...

    -The Void, en tant qu'expérience sans compromis, requière que l'on s'y plonge entièrement. Cela veut dire qu'il est impossible d'apprécier ce titre si on n'a le temps d'y jouer que vingt minutes par jour...Perso ça ne me dérange pas mais je suppose que pas mal de gens ne peuvent pas se couper du monde pendant plusieurs heures juste pour jouer à un jeu solo un peu zarbe...

    Je recommande donc vraiment ce jeu mais uniquement aux gens qui veulent jouer à quelque chose de différent et peut être d'un peu élitiste, certainement pas dépourvu de défauts, qui peut être parfois rageant, mais qui fait énormément de bien une fois qu'on se rappelle que Fallout 3 a reçu le titre d'Ultimate Game of The Year, que Modern Warfare 2 n'a pas de serveurs dédiés, et que le jeu le plus vendu est Wiifit.

    Achetez le.

  11. #11
    Tu est le premier à me donner envie...
    Mais ça m'arrange pas en fait

  12. #12
    Citation Envoyé par MrBumble Voir le message
    le jeu comme étant formidablement bien écrit, incroyablement intelligent, très sinistre, ultra difficile et sans compromis.
    LE TRAILER : http://www.youtube.com/watch?v=-ewYzIwwMw4
    Avec pubs pour kebabs et maison de retraite.
    Ca se vend qu'en DL ce jeu?
    Dernière modification par ERISS ; 22/11/2009 à 19h11.

  13. #13
    En version boîte ici :

    http://www.amazon.co.uk/gp/offer-lis...&condition=new

    Par contre, comme il existe pas en français, il faut savoir parler anglais un minimum...

  14. #14
    Y'a une démo, pour voir ce que ça donne ?
    Parce que le trip expérience psychique métaphysique çapeut être intéressant comme ça peut être ultra-lourd.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #15
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Y'a une démo, pour voir ce que ça donne ?
    Oui, j'ai aperçu ça en recherchant le site officiel du jeu (si il existe, pas trouvé).

  16. #16
    Citation Envoyé par MrBumble Voir le message
    Par contre, comme il existe pas en français, il faut savoir parler anglais un minimum...
    J'espère surtout qu'il est mieux traduit du russe que Pathologic, parce que c'était pas une partie de plaisir (c'est d'ailleurs en grande partie pour ça que j'ai laissé tomber).

  17. #17
    C'est normal que les Frères deviennent de plus en plus "familier" avec moi ? ils me paraissent moins inquiétants que les Sœurs maitenant.

  18. #18
    The Void dispose d'une excellente traduction contrairement à Pathologic.
    Oh et les voix des soeurs sont assez...mmh...agréables à écouter

    Sinon, pour les frères, c'est normal. C'est parce qu'ils pensent que tu es simplement un assistant d'une soeur. Par contre ça risque de changer selon ce que tu fais avec la couleur...

    Enfin je dis ça, je suis pas très loin encore.

  19. #19
    Faut éviter les spoils aussi

    Sinon, la VF est "d'origine" ou faut la chercher et faire une bidouille?

  20. #20
    Y'a pas de VF ça facilite les choses (c'est indiqué plus haut d'ailleurs)

  21. #21
    Bon, la trad en anglais alors

  22. #22
    Y'a vraiment beaucoup de textes ou ça n 'est qu'une composante mineure du jeu ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #23
    Faute de temps, j'y ai très très peu joué (fini le 1er cycle), mais de ce que j'en ai vu, ce n'est pas très verbeux, ça parle, il faut comprendre (quoique limite), mais on est très loin d'un jdr même bourrin (type bg2).

    Et effectivement, la traduction semble bonne et les voies sont très agréable.

  24. #24
    Y a-t-il des sous titres ?
    Il me tente bien car j'aime tout les trucs originaux, donc j'ai bien envie de l'essayer, mais sans sous titres ça va pas le faire je pense.

  25. #25
    Oui, il y a des sous titre (anglais).

  26. #26
    Oui, sous-titres partout, sauf lors de la cinématique de début, de game over et de fin.
    Edit : et c'est pas évident pour les deux premières, car le narrateur récite des poèmes.
    Alors que la cinématique de fin...
    Spoiler Alert!
    ben c'est aussi un poème

  27. #27
    Désolé pour le double post.

    Juste pour mentionner que les développeurs ont remis le couvert en sortant un magnifique bonus torrent (Il avait fait pareil pour la version russe) contenant les superbes musiques du jeu, des tonnes d'artwork, et une interview scandaleuse du lead designer Nikolay Dyboswki dans laquelle on apprend que The Void s'inspire beaucoup des dating-sim jap, car le jeu fétiche de Nikolay, qui lui a fait découvrir le jeu sur PC, est "True Love" *

    * véridique
    Dernière modification par Arzar ; 24/11/2009 à 00h05.

  28. #28
    Citation Envoyé par Arzar Voir le message
    Désolé pour le double post.

    Juste pour mentionner que les développeurs ont remis le couvert en sortant un magnifique bonus torrent (Il avait fait pareil pour la version russe) contenant les superbes musiques du jeu, des tonnes d'artwork, et une interview scandaleuse du lead designer Nikolay Dyboswki dans laquelle on apprend que The Void s'inspire beaucoup des dating-sim jap, car le jeu fétiche de Nikolay, qui lui a fait découvrir le jeu sur PC, est "True Love" *

    * véridique
    Merci pour l'info !!
    Je suis en train de finir de récupérer l'archive.
    Y a vraiment du concept art extraordinaire

    Content d'avoir la musique aussi !

  29. #29
    Y en a qui ont avancé dans le jeu et peuvent donner un autre avis ?

  30. #30
    Salut.
    Mediocre en anglais, je suis prêt à doner 10 € à quelqu'un qui se lancerait dans la traduc de the void et pathologic.

    Si nous étions 100 a faire pareil je suis persuadé que cela pourrait intéresser quelqu'un.
    Plus serieusement je suit très deçu de passer à coté de ces jeux en raison de mon niveau d'anglais.
    snif
    En mode panique!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •