Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 31 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 925
  1. #151
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Comment mettre à jour les drivers de la carte graphique HD5850 ? ou les réinstaller ?
    Heu bah tu télécharges les derniers pour ta version de Windows et après tu les installes, normalement ça remplace les anciens. Bon, ça je suppose que tu le sais . C'est quoi ton problème en fait?
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  2. #152
    En fait je pense qu'il y aurait un ptit prob à ce niveau là, je sais qu'il y a de nouveaux drivers de dispo sur le Site de Ati, mais vaut-il mieux désinstaller les drivers actuels via ajout-suppression de prog ou directement télécharger les nouveaux ?

  3. #153
    Ha bah avec ma HD4850 j'ai jamais eu de soucis pour installer les nouveaux drivers par dessus les anciens. Tu peux toujours essayer et si ça merde c'est pas bien grave, tu désinstalles/réinstalles.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  4. #154
    Nouveau bios pour le bios de la GA-P55-UD3R : version F4

  5. #155
    Tout fonctionne nickel chtiprof ?

    Bon ça y-est Syntax j'ai mis à jour la CG, direct.

  6. #156
    je n'ai pas mis le bios à jour.

    Là j'ai reçu la ram kingston (modèle de base). Mon pc tourne à merveille .. plus de BSOD, et plus aucun problème (je respire enfin).
    Ma ram gskill est en réparation (j'ai dû envoyer les deux barettes).

    Avant l'envoi, j'ai testé en mettant les deux kingston avec la barette gskill sans défaut (donc pas de dual channel ^^) en mettant cette dernière en 1333Mhz, avec les mêmes latences que la kingston, soit 9-9-9-24, 1.5V. Tout semblait ok. Des test supplémentaires seront effectués au retour de la dite ram. Là je tourne donc à 4Go (ce qui est suffisant) mais d'ici peu, je tournerait à 8Go. Je tâcherais de voir la différence constatée et voir si les références différentes ont une incidence.

    A ce propos, s'il existe un programme qui permet de faire une sorte de bench comparatif de la ram, je suis preneur de l'info.

  7. #157

  8. #158
    Il y a des benchs mémoire inclus à Everest.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  9. #159
    Citation Envoyé par Syntaxerror Voir le message
    Il y a des benchs mémoire inclus à Everest.
    Même sur les versions d'évaluation ?

  10. #160
    Oui.

    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  11. #161
    Ok, parce que j'ai downloadé la version Ultimate, y-a pas vraiment de tests mémoires mais un simple bench oui.

  12. #162
    Ha si, il y a une sorte de stresstest inclus qui peut tester la RAM mais je sais pas ce qu'il vaut. Il est dans outils => Test de stabilité système.

    C'était plus pour répondre à chtiprof qui demandait des benchs permettant de comparer les perfs de différentes barrettes.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  13. #163
    Ah oui Ok, j'ai vu aussi ce Stress test, j'ai fais un petit test de stabilité d'une heure, mais j'ai pas vu de notification particulière sur la RAM
    Comment tu as fait pour faire apparaitre les perfs de ton système dans le tableau de comparaison ?

  14. #164
    Tu cliques sur le bouton "réactualiser", ça gamberge quelques secondes et ça t'affiche ton score.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  15. #165
    Citation Envoyé par Syntaxerror Voir le message
    Tu cliques sur le bouton "réactualiser", ça gamberge quelques secondes et ça t'affiche ton score.
    Merci

  16. #166
    Mes Gskill dont enfin de retour! Elle fonctionne sans problèmes en 7 7 7 21 à 1,60V
    Je ferais des test plus poussés dans les jours qui viennent.
    Je regrette de ne pas avoir pris le temps de tester les OCZ qui m'avaient été prêtées, mais bon, po grave

  17. #167
    C'est une bonne nouvelle kecheu

  18. #168
    Ah, voilà qui est bien Kecheu juste pour rajouter, Asus semble faire du bon boulot au niveau des BIOS. La dernière version pour la P7P55D va dans le bons sens et c'est enfin, tant mieux !

  19. #169
    Sonic, comme tu sembles t'y connaitre, je m'en remet à toi.
    Suite à mes problèmes de ram, j'ai acheté des kingston pour patienter pendant la réparation de mes gskill. Les kingston sont en 1333Mhz.
    Si je veux overclocker mon processeur, dis moi si je me trompe, mais il faut augmenter simplement le bclk (on avait fait passer cela de 130 à 160). Le problème est que si dans mon cas actuel je fais ça, ma ram passe de 1333 à 1600. Or ici mes kingston sont d'origine en 1333. Cela pose-t-il problème ou pas ?
    Y a-t-il des choses à faire que je ne saurais pas (... et je ne sais pas grand chose sur ce point ^^)

  20. #170
    Il faut que tu règles le coeff multiplicatieur de la ram, à la baisse. Sur les Asus, celui-ci n'est pas donné explicitement, mais on peut règler la Fréquence de la RAM, sur trois paliers.
    Je ne sais pas comment ca se présente chez gigabyte, mais je pense que je t'ai d´jà donné 2 bonne pistes d'exploration.

  21. #171
    Je crois me rappeler que j'ai le choix entre standard, super et extreme pour la ram.
    mais je ne sais pas ce que cela va changer

  22. #172
    Salut chtiprof,
    Ben en fait pour un simple OC du process, tu peux jouer avec 2 valeurs soit le CPU Ratio Setting et le BCLK.
    Ex : tu passe le ratio à 24 et le BCLK à 160, cela te donne 3 840 MHz avec Turbo Boost activé, cela semble être le maxi pour ne pas à avoir à jouer avec les tensions. Tu peux commencer en mettant un ratio à x21 et vérifier la stabilité de ton système. Tout le reste en Auto, tu laisse dans un premier temps ta CM gérer la RAM.
    Vérifier dans le menu Advanced puis CPU configuration, que le C-State tech soit activé.

    Ou sinon, tu utilise OC Tuner Utility en mettant le mini en Limit Value et tu laisse le BIOS OC ton système. Tu as bien le dernier BIOS ?

    Ah c'est vrai, tu as une Gigabyte, sans doute les termes diffèrent, tu as sans doute un OC automatique de possible via le BIOS aussi ?

    Pour info /
    Le base clock (ou bclk, abréviation du bios reprise par les overclockers) est ce qu’on pourrait assimiler au FSB. C’est la fréquence de bus du processeur, d’origine fixée a 133Mhz. Cette fréquence multipliée par le coefficient multiplicateur du CPU nous donnera sa fréquence.

    Le QPI : il s’agit donc du bus qui permet au CPU et à la RAM de communiquer. Sa fréquence est indexée sur le bclk, ce qui signifie qu’en augmentant le bclk, on augmente le QPI.
    Dernière modification par sonic ; 12/12/2009 à 16h43.

  23. #173
    Salut à tous

    J'ai fait le test demandé, car depuis que je viens de monter ma config (Core I5 + ASUS P7P55 M) j'essaye de passer ma RAM en 1600

    Ca donne ça :
    Mod CM : ASUS P7P M
    Ref BIOS : 0311
    Quantité RAM : 2x2 Go Kingston KHX 1600 C9 D3K2/4G
    Timings RAM constructeur:

    Valeurs relevées CPU-Z pour le CPU
    Core Volt : 1.120 v
    Core speed au repos : 2666,6 Mhz
    Multiplier au repos : x 20.0
    Core speed max :
    Multiplier max :
    Bus Speed : 133.3
    QPI Link : 2400.1

    Dans CPU-Z Memory
    NB Frequency : 2133.4
    DRAM Frequency : 666.7
    Timings RAM : 9.0 clock

    Dans CPU-Z SPD
    XMP-1600
    Frequency :
    Timings :
    Voltage :


    Je ne trouve pas les données dans CPU-Z SP

    J'ai déjà régler le bios en DOCP 1600 reconnu sous Everest mais en XMP non reconnu sous Everest

    merci pour l'aide

  24. #174
    Salut

    la fréquence de ta ram est fonction du blck. je t'explique :
    ton coef multiplier de ta ram est par défaut x10 et il dépend du blck qui est à 133 par défaut également : 133x10 = 1333 Mhz (666Mhz affiché car en dual channel)

    Il est facile de passer tout ça en 1600 Mhz (800 affiché) en jouant sur le blck, en le faisant passer à 160 : 160x10 = 1600 Mhz.

    La première chose à faire est de régler les timings de ta ram en manuelle, ainsi que le voltage.

    La seconde chose à faire est que le blck joue également sut la fréquence de tes cores. Il faut donc voir si tu désire overclocker ou pas ton processeur. Je m'explique :

    par défaut, donc avec un blck à 133, ton processeur tourne, selon ton coef multiplier du processeur (x 20 par défaut) à : 133 x 20 = 2660 Mhz.
    Avec le turbo boost, pour un coeur actif, il tourne à 133 x 24 = 3.2 Ghz. Jusque là, classique.

    Par contre, le blck joue également sur la fréquence du processeur. Aussi, 2 cas de figure d'offre à toi : laisser le processeur à sa fréquence d'origine ou overclocker un peu ce dernier voici les 2 possibilités :

    1: overclocker le processeur :

    Si tu passes le blck à 160, le turbo boost se coupe (on peut le remettre mais je te le déconseille), tu passes, en gardant le coef multiplier à x20, à : 160 x 20 = 3.2 Ghz (3.8 ghz si le turbo boost est activé mais dans le cas d'un oc du processeur, le mode turbo boost doit être désactivé pour garantir la durée de vie du processeur).

    Comme tu peux le voir, en désactivant le turbo boost et en passant le blck à 160, ton processeur tourne à 3.2Ghz, ce qui correspond à la fréquence de ton processeur si un seul des cores est actifs avec un blck d'origine à 133Mhz et avec le turbo boost activé. Dans ces conditions, le vcore reste inchangé.

    2 : laisser la fréquence à 2.66 ghz :
    il suffit de changer le coef multiplier qui par défaut est à x20 et de le mettre à x17.

    J'espère avoir été suffisamment clair ..

  25. #175
    Ok vu

    Mais faut-il mettre sur DOCP pour régler tout ça dans mon bios
    sous la rubrique AI OVERCLOCK Tuner ?
    Sous CPU-Z le multiplier est déjà à x 17

    comment [IMG]file:///C:/Users/Maison/AppData/Local/Temp/moz-screenshot.jpg[/IMG]"La première chose à faire est de régler les timings de ta ram en manuelle, ainsi que le voltage."
    Si on pouvait joindre un fichier je t'enverrai bien mon rappoprt CPU-Z

    merci

  26. #176
    Je ne sais pas si c'est moi (j'ai pas encore commencé le reveillon pourtant) mais je ne comprend rien à ton post.

  27. #177
    tu me disais :
    La première chose à faire est de régler les timings de ta ram en manuelle, ainsi que le voltage.
    OK mais comment faire : dans le bios ?
    Sous CPU-Z le multiplier est déjà à x 17 donc déjà overclocké ?

    Je ne vois pas comment désactiver le mode Turbo
    Est-il possible d'envoyer une image par ce forum ?
    Je peux d'envoyer une photo de la page de mon bios

  28. #178
    Citation Envoyé par lucien57 Voir le message
    Sous CPU-Z le multiplier est déjà à x 17 donc déjà overclocké ?
    Le coef de base de l'i5 est x20 donc non c'est pas overclocké, c'est même bizarre.

    Si ton but est juste de mettre ta RAM à 1600 Mhz, tu as juste une ligne à modifier dans le BIOS : DRAM frequency ou un truc du style. Ca n'implique pas d'overclocker le processeur.

    En fait tu dois pas parler du même coefficient multiplicateur que chtitprof, il y en a deux, qu'on applique tous deux au BLCK qui est de 133 sur l'i5, de base :

    Celui qui détermine la vitesse du cpu soit sur l'i5 : 20 x 133 = 2666 Mhz.

    Et celui qui détermine la vitesse de la RAM. De base il est de x10 et donne donc 10 x 133 = 1333 Mhz. En le passant à x12, ça donne 12 x 133 = 1600 Mhz. Dans les BIOS Asus, ce multiplicateur n'est pas indiqué en chiffres mais tu peux simplement régler la vitesse de la RAM sur trois paliers différents qui correspondent à x8, x10 et x12.

    Pour les photos, tu peux tout à fait en insérer sur ce forum oui, regarde dans la barre d'outils. Après il faut que la photo soit hébergée en ligne, pas sur ton disque dur comme tu as essayé de faire .

    Edit : pour le coefficient de la RAM, c'est très facile de voir sur lequel tu es dans cpu-z: onglet memory, champ FSB:DRAM. Le deuxième chiffre est ton multiplicateur.

    Dernière modification par Syntaxerror ; 01/01/2010 à 14h36.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  29. #179
    Merci pour les indications
    Mon premier but est de passer ma RAM à 1600
    voici ce qui est indiqué par CPU -Z :
    memory frequency = 800.0 MHz (2:10)
    je sois donc régler les paliers dont tu parles

    j'ai l'impression que sous bios, on ne peut régler la fréqence DRAM OC qu'en mettant AI OVERCLOCK TUNER sur DOCP

    Il y a un autre choix c'est XTM ma là je nesais pas si ça passe la RAM en 1600

    Pour la suite quand j'aurai réglé la fréqence de ma RAM , j'essayerai de monter le PROC à
    à 3.2Ghz comme me le suggère chtitprof

    en tout cas merci pour vos tuyaux

  30. #180
    je mets l'image de mon bios
    Pièce jointe 1397

    Dites moi si c'est bon et / ou ce que je êux améliorer

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •