Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 31 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 925
  1. #301
    Bon impossible de faire marcher ces barrettes par 2, je vais donc essayer de contacter topachat voir s'ils peuvent me les échanger contre une autre marque en espérant que cela fonctionne...

  2. #302
    C'est la meilleure chose à faire, tiens nous au fait.

  3. #303
    Rebonjour, je viens de rappeler le sav topachat qui me dis que les barrettes sont compatible avec cette carte mère et ce processeur...
    Il me demande de joindre le service technique mais depuis lundi 13h ils sont toujours occupés, en gros ca sent mauvais pour changer les barrettes!

    Ce matin j'allume l'ordi et tiens bizarre il ne boot pas avec une seule barrette que j'ai mis dans le port B1 la veille.
    Je fais donc un MemTest pleins d'erreurs! Je remets dans le port A1 aucune erreur et tout boot normal...
    J'ai lu sur plusieurs post dans le forum Asus qu'il y aurait un problèmes avec le dual channel et les ports B1-B2, je cherche toutes les pistes possibles.
    J'ai l'impression que je vais devoir attendre une mise à jour du bios ou bien tourner avec une seule barrette.

    Pour ceux possédant une Asus P7P55D et tournant avec 2 barrettes quelle version du bios avez-vous (moi la 1207)?

    Merci.

  4. #304
    Salut,
    Version 1207 pour moi.
    Le SAV se mouille pas trop sur ce coup ! Faudrait qu'il t'explique comment il entend la compatibilité, la fiche Corsair est claire, cette RAM demande 1.70V pour fonctionner contre 1.65V exigé pour le P55

  5. #305
    Salut,

    J'ai une petite question: je vais me lancer dans l'overclocking d'ici peu de mon pc car je vais enfin avoir 4 barettes de ram identiques.
    Le soucis qui va se poser est que contrairement à avant, ma ram ne sera pas de la 1600Mhz mais de la 1333Mhz. Or, pour avoir déjà entrepris un début d'overclock il y a 6 mois (voir début du topic), un changement du blck (à 160 par exemple), conduit à augmenter la fréquence de la ram. Cela est bien dans le cas de ram à 1600Mhz car le blck à 160 entraine directement la fréquence de la ram à sa fréquence originelle.
    Par contre dans mon cas, la ram risque surement de ne pas apprécier cette plus value. Comment peut on augmenter alors la fréquence du processeur, tout en limitant la fréquence de la ram pour que celle-ci reste à 1333Mhz. Y a t il un coef multiplicateur à baisser ? ou autre ?

  6. #306
    Salut chtiprof,

    Alors tu as 2 solutions, soit un OC en Manual ou encore en Auto.
    Dans le BIOS y-a une option d'OC Automatique, du plus soft au plus hard, tu peux peut-être dans un premier temps utiliser cette option et voir ce que cela va donner.
    Certains ont été agréablement surpris du résultat.

  7. #307
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Salut chtiprof,

    Alors tu as 2 solutions, soit un OC en Manual ou encore en Auto.
    Dans le BIOS y-a une option d'OC Automatique, du plus soft au plus hard, tu peux peut-être dans un premier temps utiliser cette option et voir ce que cela va donner.
    Certains ont été agréablement surpris du résultat.
    tu veux dire utiliser ce logiciel par exemple ?
    http://techreport.com/r.x/intel-p55/...quickboost.jpg

  8. #308
    Citation Envoyé par chtiprof Voir le message
    tu veux dire utiliser ce logiciel par exemple ?
    http://techreport.com/r.x/intel-p55/...quickboost.jpg
    Ah c'est vrai tu as une Gigabyte !
    Dans le BIOS Asus, on a une option OC Automatique avec 3 niveaux et il suffit d'un clic sur Enter pour lancer l'OC.

    Tu dois sans doute avoir aussi cette possibilité

  9. #309

  10. #310
    Bonsoir, topachat me demande de leur renvoyer les barrettes voir si elles sont defectueuses mais ils maintiennent qu'elles sont compatibles...

    De mon côté, j'ai un ordi qui marche avec une seule barrette mais l'autre ne boot quasiment plus même avec une seule barrette ou quand il boot il freeze sur windows!

    De plus quand je scannai ces barrettes une par une je n'avais pas d'erreurs maintenant si...
    Est-il possible que des barretttes s'abiment à cause d'une carte mère ou d'un processeur défectueux?

  11. #311
    Citation Envoyé par Kamykaz93 Voir le message
    Bonsoir, topachat me demande de leur renvoyer les barrettes voir si elles sont defectueuses mais ils maintiennent qu'elles sont compatibles...
    Faudrait qu'ils t'expliquent comment des barrettes qui demandent 1.70V pour fonctionner correctement dixit Corsair, peuvent être compatible avec un Socket dont la limitation est de 1.65V
    Les autres sites de vente internet sont au courant des différents problèmes afférents aux nouveaux sockets et leur limitation ainsi que d'éventuels problèmes de compatibilité, voir de certification versus certaines CM dont la P7P55D et ceux-ci n'hésitent pas à proposer l'échange de la RAM vers des modèles parfaitement compatibles.
    Essaie dans ce sens là...
    De toute façon, la RAM étant en règle générale garantie à vie, cela ne leur coûte rien de les reprendre, surtout si tu as l'emballage d'origine, ils les re-package et les remettent dans le circuit.

    Citation Envoyé par Kamykaz93 Voir le message
    Est-il possible que des barretttes s'abiment à cause d'une carte mère ou d'un processeur défectueux?
    Alors là, je ne sais pas du tout...

  12. #312
    Merci Sonic pour tes conseils^^

    Alors aujourd'hui je rescan les barrettes avec MemTest une par une je laisse 5 pass sur chaque y a plus d'erreurs lol ?

    C'est à devenir fou!!!!

    Le service technique de topachat j'arrive pas à le joindre depuis lundi 13h j'ai du appeler allez 50x pour pas être iréel...

    Par contre j'ai l'impression qu'un des pc bug plus que l'autre chaque fois qu'il est éteind une dizaine d'heure...

    Parce que l'autre avec une seule barrette il tourne niquel.

  13. #313
    Bon je viens d'avoir le SAV, je leur renvoi CM + Proc + Ram je préfère qu'il test dans cette config.
    Par contre le service tech maintiens que ces barrettes sont compatibles avec ce proc et cette cm j'ai pourtant précisé les voltages mais non...

    Affaire à suivre.

  14. #314
    Citation Envoyé par Kamykaz93 Voir le message
    Bon je viens d'avoir le SAV, je leur renvoi CM + Proc + Ram je préfère qu'il test dans cette config.
    Par contre le service tech maintiens que ces barrettes sont compatibles avec ce proc et cette cm j'ai pourtant précisé les voltages mais non...
    Affaire à suivre.
    Voilà,
    Ils verront par eux-même par contre qu'ils te tiennent au fait de ce qu'ils font...
    Affaire @ suivre donc.

  15. #315
    Re

    Pareil j'ai contacté Asus par mail, un technicien me répond et confirme que ces barrettes sont compatibles avec une tension de 1.6V et me conseil même de mettre 1.61-62v car la carte mère a une tendance au vDimm vDrop.

    La bien sur en rentrant chez moi je mets les 2 barrettes sans rien changer en laissant tout en auto et le pc démarre...
    Par contre toujours 90 000+ erreurs à memtest en dual channel et 0 pour chaque barrette en single.

    Je vais mettre les 1.62V et attendre quelques heures voir si le pc veut bien démarrer...

    C'est quand même bizarre d'avoir des erreurs en dual channal et pas barrette par barrette!

    @tte

  16. #316
    Citation Envoyé par Kamykaz93 Voir le message

    C'est quand même bizarre d'avoir des erreurs en dual channal et pas barrette par barrette!

    @tte
    En tout cas ça incrimine clairement la carte mère.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  17. #317
    Non mais attend, c'est un peu tiré par les cheveux leur affaire On te dit que c'est compatible et qu'il faut 1.62 V c'est moi ou j'en ai loupé un bout.

    Si c'est compatible et bien cela doit fonctionner sans aucune intervention de ta part (même si la RAM est reconnue à une fréquence inférieure) peu-importe. Tu mets tes barrettes, tu boot et ça fonctionne point !

    A quoi ça sert que le fabricant de RAM fasse une fiche technique ? Faut se fier à qui, à quoi, sinon ?
    Et l'utilisateur lambda qui veut pas aller trifouiller dans le BIOS, il fait quoi ?

    Si tu as des erreurs en Dual, c'est que certainement les réglages ne sont pas bons pour le fonctionnement en Dual des barrettes ou qu'une barrette est défectueuse !?

    Quoi qu'il en soit, c'est un peu n'importe quoi cette histoire, qui dit compatibilité certifiée et approuvée du trio CM-CPU-RAM, alors cela doit fonctionner, y-a pas à chercher midi à quatorze heure, à moins que l'un des composants soit défectueux...

  18. #318
    Si vous saviez comme j'en ai marre moi dans l'histoire depuis 15 jours que cela dure...

    Syntaxerror si tu as raison j'aurais vraiment pas de chance alors 2 cm identique defectueuse!

    Sonic je suis tout à fait d'accord avec toi mais j'ai du lutter pour avoir un bon de retour pour la cm, proc et ram avec le sav et encore apparement je devrais payer le diagnostique vu que je ne sais pas exactement ce qui déconne...

    Si j'avais su ça de topachat.com (rueducommerce) jamais je n'aurais commandé chez eux enfin bon à la base c'est ma faute vu que je n'ai pas bien regarder si la ram était compatible et du coup je me retrouve en galère comme un con!

    A mon avis sur le pc qui bug le plus j'ai forcément un composant défectueux, deja avec OCCT il me dit que j'ai des erreirs sur les corre et pourtant le pc à bien booter avec 2 barrettes! je me tire les cheveux et j'en peux vraiment plus de cete histoire...

  19. #319
    Je veux bien te croire Kamykaz, c'est galère
    Comme tu le sais, qui dit compatible dit reconnaissance et boot sans problème et le tout sans rien faire. Sauf composant défectueux.

    Pour le choix du vendeur, tu pouvais pas prévoir non plus, attend leur réponse, tu verras bien.
    Tiens nous au jus.

  20. #320
    Salut les potes. J'ai monté heirs soir mon i7 hier soir sur p7p55d avec de la gskill Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 F3-10666CL9D-4GBRL
    Donc j'ai mis directement 1.65v à la ram (bon en fait elle est prévue pour tenir à 1.5 mais ça je dirais que ça doit pas être bien grave), et j'ai fait 2h d'OCCT @stock tout s'est bien passé, j'ai fait une bonne session de GTA4, pas de soucis non plus.
    Ce matin je voulais lancer un 3dmark vantage et là 3dmark plante, au chargement du premier test, plante au bout de quelques secondes au premier test ou j'ai droit à un BSOD.
    Je grave donc l'iso de memtest 3.5: reboot au bout de quelques secondes. Par contre sur le cd de memtest 3.5 il y a la version 3.4 ... qui a l'air de tourner depuis quelques minutes.
    Voici la page gskill de la ram http://www.gskill.com/products.php?index=225&c1=1&c2=3
    Les barrettes ont déjà tenu 11h de memtest http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=43982
    Dernière modification par johnclaude ; 01/03/2010 à 09h26.

  21. #321
    Salut johnclaude,

    Au niveau RAM, la compatibilité n'est pas remise en cause, c'est Ok, par contre, si elle est certifiée à 1.5V, c'est mieux de la faire tourner au voltage préconnisé.
    As tu essayé dans un premier temps tout en Auto dans le BIOS ? En principe avec de la PC10600 la reconnaissance est native.
    Tu peux faire un Load Setup defaults et essayer déjà.

    Je suppose aussi que tu as le dernier BIOS : 1207.
    As tu un message dans le centre de maintenance de Seven ?

  22. #322
    J'avais essayé en tout auto sauf les 1.5v je crois je ré essayerai. Pour le bios CPUZ me dit que j'ai déjà le 1207, merde je voulais en essayer un plus récent d'après ce que tu dis c'est râpé.
    J'ai essayé aussi le bouton à la con pour la ram, en fait ça fait un ccmos avec les réglages par défaut...mais j'ai pas du laisser le voltage en auto, enfin je me rappelle plus et là faut que je mange et que je parte bosser j'essayerai peut être ce soir plus certainement demain.

    edit: le centre de maintenance à part le pas d'antivirus et foxit qui a dû merder il dit rien. J'ai essayé de relâcher les timings je lancerai memtest ce soir.

    Et quand je fous la ram sur les slots noirs...quand je démarre ben ça démarre pas: pas d'image.

    re edit: ce reboot au bout de quelques secondes sous memtest 3.5 avec tout en auto dans le bios
    Dernière modification par johnclaude ; 01/03/2010 à 12h07.

  23. #323
    Il faut tout laisser en Auto dans un premier temps et tu Memtest comme ça.

    Le 1207 est le dernier BIOS effectivement.

  24. #324
    Ben c'est ce que j'ai fait (cf le dernier edit) le memtest dure environ 10 secondes et ça reboot.
    Ce soir je teste les barrettes une à une.

  25. #325
    Le Memtest ne tient pas Mouaih, c'est plutôt bizzarre ça...

    Ok, tiens nous au courant...

  26. #326
    Ah ben le memtest 3.4 (present sur le cd de la version 3.5) semble tenir, mais le 3.5 reboot au bout de environ 10s.
    L'ancien propriétaire de la ram l'a memtesté avec un memtest un peu ancien, donc en fait la ram a toujours déconné mais comme il avait pas le bon memtest il ne pouvait pas vraiment le voir.

  27. #327
    Avec une seule barrette memtest passe.

  28. #328
    En principe, tu dois faire un Memtest en configuration réel, soit en Dual, si ça passe pas, soit c'est un problème de réglage BIOS soit une RAM défectueuse, mais dans ton cas, vu que ta RAM est parfaitement compatible CPU-CM cela rend plus plausible un problème de RAM.
    Ensuite on peut tester éventuellement chaque RAM pour voir laquelle serait HS... Quoi qu'il en soit le Memtest doit passer en Dual, avec ou sans erreur.

    Pour Memtest86+ c'est la V4.00 : http://www.memtest.org/#downiso
    Dernière modification par sonic ; 01/03/2010 à 23h30.

  29. #329
    Bien le bonjour.

    Voici mon probleme :
    J'ai voulu changer de config et est opté pour un couple p7p55d+i5 750 associer a de la ram OCZ 2x2Go 12800 ref : OCZ3OB1600ULV4GK

    Le pc a peine monter,il commence a planter de façon totalement aleatoire avec de jolie BSOD.

    Je me décide donc de passer les ram sous memteste 4.00 et résultat : 1barette fonctionne correctement,la 2eme m'indique 180erreur sur 1passe.
    Retour SAV qui me les échanges donc par le même model.

    Réception hier des nouvelle barrette,montage et patatras, même problème sauf cet fois,les 2 barrette ne passe pas le memteste.

    Je voudrais donc savoir si j'ai juste eu la poisse de recevoir 2fois de suite des ram qui ne fonctionne pas ou si il est possible que cela vienne de la CM.


    C réglage me permette d'avoir moins de BSOD:

    Bios:1207
    Fréquence :9-9-9-24 tRFC:88 et 2N dans Dram timing mode
    Dram voltage :1.65V


    Merci pour la lecture

  30. #330
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    En principe, tu dois faire un Memtest en configuration réel, soit en Dual, si ça passe pas, soit c'est un problème de réglage BIOS soit une RAM défectueuse, mais dans ton cas, vu que ta RAM est parfaitement compatible CPU-CM cela rend plus plausible un problème de RAM.
    Ensuite on peut tester éventuellement chaque RAM pour voir laquelle serait HS... Quoi qu'il en soit le Memtest doit passer en Dual, avec ou sans erreur.

    Pour Memtest86+ c'est la V4.00 : http://www.memtest.org/#downiso
    Putain hier j'ai pas vu la 4.0,mais bref une barrette tient 9h de memtest et l'autre fout la merde: elle est morte. Je vais reconfirmer ça et réessayant mais à mon avis elle est morte.

    Citation Envoyé par bobby2511 Voir le message
    Bien le bonjour.

    Voici mon probleme :
    J'ai voulu changer de config et est opté pour un couple p7p55d+i5 750 associer a de la ram OCZ 2x2Go 12800 ref : OCZ3OB1600ULV4GK

    Le pc a peine monter,il commence a planter de façon totalement aleatoire avec de jolie BSOD.

    Je me décide donc de passer les ram sous memteste 4.00 et résultat : 1barette fonctionne correctement,la 2eme m'indique 180erreur sur 1passe.
    Retour SAV qui me les échanges donc par le même model.

    Réception hier des nouvelle barrette,montage et patatras, même problème sauf cet fois,les 2 barrette ne passe pas le memteste.

    Je voudrais donc savoir si j'ai juste eu la poisse de recevoir 2fois de suite des ram qui ne fonctionne pas ou si il est possible que cela vienne de la CM.


    C réglage me permette d'avoir moins de BSOD:

    Bios:1207
    Fréquence :9-9-9-24 tRFC:88 et 2N dans Dram timing mode
    Dram voltage :1.65V


    Merci pour la lecture
    Un multi de Chenoir? Toi t'as pas de chance, tu peux pas essayer ta ram sur un autre pc.

Page 11 sur 31 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •