Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Dois-je rester fidèle aux designs de Doom ? (regardez l'image en bas du 1er post)

Votants
110. Ce sondage est terminé
  • Oui

    65 59,09%
  • Non

    45 40,91%
Page 3 sur 32 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 942
  1. #61
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    L'interface avec la tête utilisateur jure avec le design doom. Pourquoi ne garde tu pas l'interface de doom et la tête. Là la tête du perso en bas à gauche fait plus penser à un geek qu'à un marine.
    +1, j'aime bien la barre d'interface du Doom classique... mais en intégrer une refonte qui plairait à tous me semble assez hasardeux. Et puis ça reste secondaire pour le gameplay et le feeling, du moins bien plus que les monstres^^.

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Pareil pour les ennemis, ça n'a plus le charme de doom 1 et 2. Il faudrait que tu fasses tes modèles en calquant sur ceux en sprite avec le même design.
    Pour aller au fond de ma pensée, je dirais que quoi qu'il fasse ça n'aura pas le même charme que les originaux. Pour ça, le mieux est de (re)jouer à ceux-ci, non? De toute manière, Agar à clairement prit le parti du remake 'libre', et non pas de la transcription fidèle...

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Il y a déjà une version de doom 1 et 2 en 3d intégrale. Même si la 3d est moins bien que sur ta version, ils ont conservé en gros le design de doom, en tout cas c'est bien plus proche qu'avec ta version.
    Si tu parles de celle reprise en screenshot à la 1ère page, au contraire moi je trouve qu'elle s'éloigne bien plus de l'esprit visuel doomesque que la plupart des sprites d'Agar (sauf le démon, beuh, je l'aime pas ton démon ). Perso la première chose que je fais sur Doomsday, c'est désactiver les modèles 3D, hideux à mon sens.
    Sinon y a le remake de l'épisode 1 de Doom avec le moteur de Doom3 qu'était joli, faudrait que je le fasse en entier un jour...

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Je pense (en tout cas c'est mon avis) que ce qui serait le mieux c'est le même design que doom mais tout en magnifique 3D.
    Mouis, je reste plutôt dans le camp de la 2D moi. Déjà on peut afficher plus de monstres à la fois, et puis la 3D donnerait à mon sens un feeling plus proche de Doom3 que Domm 1 et 2. 2D powaaaa

  2. #62
    Selon mon misérable avis, Agar (que son nom soit sanctifié) n'a pas intégré le hud d'origine pour y coller l'arme à droite et faire un peu plus FPS moderne.

    Ensuite, 2D/3D... perso j'm'en branle, tant que l'esprit DOOM est là. Mon plus grand kif serait une nouvelle pléthore de niveaux inédits et plus adaptés au mouse look. Avis plus tranché quand on aura une ch'tite démo jouable.

  3. #63
    La mancubus a des seins qui pendent plus que ceux d'une mère de 10 gamins agée de 70 ans.
    Sinon je suis assez sidéré de la vitesse à laquelle tu avances Agar. De là à dire que les profs n'ont rien à foutre de leurs journées, il n'y a qu'un pas.

  4. #64
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    De là à dire que les profs n'ont rien à foutre de leurs journées, il n'y a qu'un pas...
    ... que je ne franchirais personnellement pas, l'ayant été et ayant pas mal de profs dans mon entourage, qui, je vous assure, bosse plus que ce qu'on peut imaginer.

    Mais j'avoue qu'il avance vite l'Agar, quel est donc son secret?

  5. #65

  6. #66
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    L'interface avec la tête utilisateur jure avec le design doom.

    Pourquoi ne garde tu pas l'interface de doom et la tête. Là la tête du perso en bas à gauche fait plus penser à un geek qu'à un marine.
    Pour la tête, je vais la refaire.

    Pour l'interface :

    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Selon mon misérable avis, Agar (que son nom soit sanctifié) n'a pas intégré le hud d'origine pour y coller l'arme à droite et faire un peu plus FPS moderne.
    Voilà. S'il y a bien une chose que je n'hésiterai jamais à changer dans le Doom original, c'est bien la barre de HUD. J'ai beau être rétrogamer à mort et penser qu'on a rien inventé depuis 1995, j'estime tout de même que la généralisation des HUDs non-invasifs (qui ne bouffent pas 8% de l'écran) est une bonne chose.

    D'ailleurs tous les sourceports, même les plus sommaires, proposent une option pour virer la barre et avoir vie/armure/munitions affichées en surimpression sur une vue fullscreen.

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Pareil pour les ennemis, ça n'a plus le charme de doom 1 et 2.

    Il faudrait que tu fasses tes modèles en calquant sur ceux en sprite avec le même design.
    Je le fais. Je bosse en permanence avec les sprites d'origines affichées dans une petite fenêtre "always on top" d'Irfanview, pour bien garder leur forme à l'esprit.

    Maintenant, ce n'est pas toujours évident. Et certaines sprites qui ont de la gueule en 36x64 n'en ont plus du tout une fois passées en 384x512, d'où certaines modifications, comme les pieds de l'imp.

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Là ça fait assez froid et quand j'ai vu la vidéo j'avais pas l'impression d'être dans doom.

    Après je dis pas que c'est pas beau. C'est jolie mais ça n'a plus le charme car plus le même design.
    Forcément, ce ne sera jamais vraiment Doom. Comme l'a écrit doshu, les modèles MD2 sont aussi une trahison, mais pas la même.

    Je vais essayer de "ternir" un peu l'armure et la peau des former humans pour les rendre plus conformes aux originaux.

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Je pense (en tout cas c'est mon avis) que ce qui serait le mieux c'est le même design que doom mais tout en magnifique 3D.
    Les modèles 3D sont supérieurs aux sprites, en général... Mais là on a trois options :
    1- On utilise des modèles low-poly, et c'est comme les MD2 dispos actuellement. Je trouve ça moche.
    2- On utilise des modèles high-poly. Mais alors vraiment high-poly (les ports de doom ne supportant pas les choses modernes comme le per pixel lightning, il sera impossible d'utiliser des normal maps. Il va donc falloir faire du lourd niveau polycount). Résultat : les gars avec des GPUs de plus de trois ans (qui, je suppose, sont nombreux parmi les doomers et rétrogamers) vont galérer quand il y aura plus de trois monstres à l'écran.
    3- On utilise des sprites en haute résolution. C'est le choix que j'ai fait.

    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Pour aller au fond de ma pensée, je dirais que quoi qu'il fasse ça n'aura pas le même charme que les originaux. Pour ça, le mieux est de (re)jouer à ceux-ci, non? De toute manière, Agar à clairement prit le parti du remake 'libre', et non pas de la transcription fidèle...

    Mouis, je reste plutôt dans le camp de la 2D moi. Déjà on peut afficher plus de monstres à la fois, et puis la 3D donnerait à mon sens un feeling plus proche de Doom3 que Domm 1 et 2. 2D powaaaa
    Exactement ce que j'allais écrire.

    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Le côté plastique luisant peut-être? Perso j'en suis pas fan (du plastique donc), et à ce propos, même remarque pour le nouveau screenshot du démon rose : on dirait une figurine (du moins sur image fixe, mais comme ce n'est pas le cas des autres monstres...).
    A l'origine la brillance devait simuler le côté "gros tas de graisse suant" du mancubus, mais c'est vrai qu'on dirait plutôt un playmobil. Je vais la virer, même chose pour le démon (que je dois améliorer, au passage : la version actuelle est trop humanoïde).

    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Mon plus grand kif serait une nouvelle pléthore de niveaux inédits et plus adaptés au mouse look.
    Les niveaux seront TOUS inédits. Because les sprites, justement : dans un niveau avec d'importantes variations du niveau du sol, comme ceux de Doom classique, on peut voir les sprites d'en haut - et une sprite, c'est plat.

    D'ailleurs, si vous avez de l'expérience dans la création de niveaux pour Doom/Wolf3D/ROTT et que vous voulez m'aider, tenez-moi au courant, je vous enverrai une version beta de l'éditeur quand il sera terminé. Ne vous bousculez pas, il y aura du boulot pour tout le monde.

    Heureusement, il est beaucoup plus rapide de créer des niveaux avec mon éditeur qu'avec un éditeur de WAD classique. 90 niveaux avec Doombuilder, ça serait un an de boulot pour une équipe, et encore...

    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    La mancubus a des seins qui pendent plus que ceux d'une mère de 10 gamins agée de 70 ans.
    Je m'en suis aperçu juste après avoir posté le screen. C'est corrigé. Ils pendent encore, hein, mais façon "obésité morbide", pas "mère de famille nombreuse d'une tribu amazonienne".

    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Sinon je suis assez sidéré de la vitesse à laquelle tu avances Agar.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Mais j'avoue qu'il avance vite l'Agar, quel est donc son secret?
    Plusieurs raisons à cela :
    - Tout d'abord, même si j'ai ouvert le topic il y a moins d'une semaine, je bosse là-dessus de façon intermittente depuis des mois (j'en ai eu l'idée en 2008). Du coup, des mois de boulot vous semblent être le travail de cinq jours... J'aimerais bien.
    - Ensuite, j'utilise deux fantastiques logiciels (en plus de mon grand copain Paint Shop Pro) : FilterForge et Poser. Si j'avais dû créer toutes les textures et tous les modèles en partant de rien, j'en serais encore au pied gauche du former human.
    - Enfin, ça fait trois semaines (depuis le début des vacances de la toussaint) que je ne fais que ça de mon temps libre. J'ai juste pris une soirée pour aller fêter mon anniversaire avec des potes. Je commence d'ailleurs à saturer un peu. Je n'y ai pas touché aujourd'hui et ça m'a fait du bien de prendre l'air. Oui, je suis un grand névrosé. Un jour je vous raconterai la fois où j'ai eu l'idée de lire toute la Recherche d'une traite.

    Toujours est-il que maintenant que le projet est lancé et que la partie la plus chiante du boulot est derrière moi, je vais y aller plus doucement (histoire de rattraper le solide retard de sommeil que j'ai accumulé).

    Et big up à ma copine qui, venant me chercher à dix heures du soir avec un sourire coquin sur les lèvres, ne m'a pas quitté lorsque je lui ai répondu "attends, il est presque fini" en lui montrant un mancubus éventré.
    Dernière modification par L-F. Sébum ; 11/11/2009 à 19h35.

  7. #67
    Pour le rechargement, tu peux faire un système à la Alien Trilogy.
    (non, je n'expliquerais pas comment ça fonctionnait, vous aviez qu'à y avoir joué!)

  8. #68
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Pour le rechargement, tu peux faire un système à la Alien Trilogy.
    (non, je n'expliquerais pas comment ça fonctionnait, vous aviez qu'à y avoir joué!)
    J'y ai joué il y a longtemps mais je ne m'en souviens plus trop.

    Là je viens de regarder des vidéos sur YouTube et je ne vois pas trop en quoi le reload d'Alien Trilogy est particulier.

    Allez, explique ! Ca m'intéresse...

  9. #69
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    J'y ai joué il y a longtemps mais je ne m'en souviens plus trop.

    Là je viens de regarder des vidéos sur YouTube et je ne vois pas trop en quoi le reload d'Alien Trilogy est particulier.

    Allez, explique ! Ca m'intéresse...
    En gros on peut pas recharger manuellement, ça le fait automatiquement en fin de chargeur, et le rechargement est ultra rapide, donc on s'en rend quasiment pas compte.
    C'est à la fois réaliste et arcade.

  10. #70
    Je ne vois pas l’intérêt…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #71
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    En gros on peut pas recharger manuellement, ça le fait automatiquement en fin de chargeur, et le rechargement est ultra rapide, donc on s'en rend quasiment pas compte.
    C'est à la fois réaliste et arcade.
    Ah ok, comme le flingue dans Duke Nukem 3D. T'aurais dit ça, j'aurais compris tout de suite.

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je ne vois pas l’intérêt…
    Je sais pas, je ne trouve pas ça idiot comme compromis : ça permet d'éviter le côté ridicule du pistolet à chargeur infini et puis qui dit rapide dit peu de frames à faire et pas trop contraignant en termes de gameplay.

    Merci Sylvine pour l'idée.

    Dis, ducon, as-tu vu les nouveaux screens ? Qu'est-ce que tu en as pensé ?

  12. #72
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #73
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    le problème c'est qu'il n'y a pas de musique et doom sans musique ça perd énormément niveau immersion tant les musiques étaient parfaites pour ce jeu.
    Il existe un pack de musiques pour Classic Doom et il déchire sa maman (le "remake" de la musique de E1M1 que j'utilise dans ma vidéo en est issu).

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    je dis pas le contraire mais peut être le faire dans un esprit plus proche des doom au niveau ton des couleurs.
    Pourquoi pas ? Le HUD n'est pas fini de toute façon.

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    J'ai pas dit qu'ils étaient bien mais ils se rapprochent plus du doom original dans le rendu final au niveau design que les tiens.
    A part le démon (raté) et les former humans (pas si évidents à faire), les autres sont plutôt proches des originaux, non ? L'imp, les lost souls, le baron, le mancubus...

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Je me suis refait doom 2 avec doomsday et j'ai pris plus de plaisir qu'avec tous les fps sortit depuis unreal 2, que ce soit les stalker ou bioschock.
    Normal. Je ne sais plus qui a dit "English literature is just a footnote to Shakespeare" ni s'il avait raison, mais je sais de façon certaine que "all FPS are just a footnote to Doom".

  14. #74
    Tu devrais essayer de rendre tes modèles un peu plus "sales", avec des taches sur les textures par exemple. Je les trouve aussi un peu trop grands et fins, si ils étaient un peu plus trapus ça rendrait un peu mieux.

    Quand à la tête du héros, vu que c'est ton projet et que tu bosses pas mal dessus, fais toi plaisir: mets ta tête! Quelques photos, un coup de photoshop et hop!

  15. #75
    Et la philosophie aussi n’est que des marges de Platon.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #76
    Je salue ton travail d'acharné Agar.
    Je rejoue assez fréquemment à ultimate doom (l'original), mais c'est parce que j'adore la bouille de pixels.^^
    Sacré boulot en tout cas.

    Les fanboys console se contentent de peu, payé plus cher et parfois ils payent même pour rien.

  17. #77
    Projet sympathique.
    Par contre je trouve tous tes nouveaux sprites trop étirés en longueur. Les monstres de doom originaux sont un peu plus "trapus".
    Ca se voit très bien sur le Mancubus par exemple. Je me doute que c'est volontaire, mais ça fait vraiment bizarre. Même les cacodemons de doom original sont applatis en ovale.



    Mais le pinky aussi, les soldats également... Ils sont plus "réalistes" disons, mais bah, ça fait bizarre.
    Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 12/11/2009 à 14h18.

  18. #78
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    Je ne sais pas trop... Ca semble une bonne idée et, de façon générale, j'aime bien les jeux qui laissent le plus de choix possible au joueur, mais là ça fait beaucoup de boulot en plus (pas d'ajouter l'option, hein, mais de faire toutes ces animations... les armes sont les pires : comme elles sont vues en très gros plan, la moindre erreur de deux degrés d'inclinaison saute aux yeux) et il va être assez dur de créer un jeu à la fois équilibré pour les joueurs qui choisissent l'option "rechargement" et pour ceux qui ne la choisissent pas.
    D'accord !

    Tordu le mancubus, yabon !

  19. #79
    Citation Envoyé par Caca De Singe Voir le message
    Tu devrais essayer de rendre tes modèles un peu plus "sales", avec des taches sur les textures par exemple.
    Je vais le faire pour les formers humans en tout cas. Ikarad a raison, ils ne ressemblent pas à ceux de Doom, ils sont trop propres.

    Citation Envoyé par Caca De Singe Voir le message
    Je les trouve aussi un peu trop grands et fins, si ils étaient un peu plus trapus ça rendrait un peu mieux.
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Par contre je trouve tous tes nouveaux sprites trop étirés en longueur. Les monstres de doom originaux sont un peu plus "trapus".
    Vous avez raison. Mais si ça rend bien sur les monstres, c'est problématique avec les zombis : si on les "écrase" trop, on a l'impression de combattre l'âme damnée de passe-partout (les proportions ne sont plus celles d'un adulte normal). Toujours le même problème : ce qui rend bien en 48x64 rend mal en 384x512.

    Ca va pour le mancu ?


    Ou alors je l'écrase encore plus ?


    Citation Envoyé par Caca De Singe Voir le message
    Quand à la tête du héros, vu que c'est ton projet et que tu bosses pas mal dessus, fais toi plaisir: mets ta tête! Quelques photos, un coup de photoshop et hop!
    Ouais, bien sûr, avec mon mètre quatre-vingt deux et mes soixante-douze kilos tout mouillé, j'ai vraiment un physique de space marine...

  20. #80
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    J'aime bien la première version, la seconde fait un peu too much, ça écrase un peu l'harmonie du physique.
    Il est encore loin du mancubus original mais je le trouve tout de même nettement mieux.

  21. #81
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    J'aime bien la première version, la seconde fait un peu too much, ça écrase un peu l'harmonie du physique.
    Ok.

    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Il est encore loin du mancubus original mais je le trouve tout de même nettement mieux.
    Qu'est-ce qu'il faudrait changer, selon toi ?

    Sinon, nouveau portrait du marine, qu'en pensez-vous ? Plus viril, c'est sûr, mais pas un peu trop simiesque ? En même temps, l'original n'était pas un prix de beauté non plus.

  22. #82
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    Ok.



    Qu'est-ce qu'il faudrait changer, selon toi ?

    Sinon, nouveau portrait du marine, qu'en pensez-vous ? Plus viril, c'est sûr, mais pas un peu trop simiesque ? En même temps, l'original n'était pas un prix de beauté non plus.
    http://img5.imageshack.us/img5/6022/...ortrait.th.jpg
    Pas mal, je préfère la nouvelle version, mais n'oublie pas que tu dois y ajouter quelques impressions faciales et du sang pour quand le niveau de vie est bas.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  23. #83
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Pas mal, je préfère la nouvelle version, mais n'oublie pas que tu dois y ajouter quelques impressions faciales et du sang pour quand le niveau de vie est bas.
    T'inquiètes, c'est prévu. Regarde les screenshots. Bien sûr, il va falloir tout refaire avec la nouvelle version, mais ça ne devrait pas prendre longtemps comme je vais utiliser les mêmes textures.

  24. #84
    Je trouve ton projet très intéressant
    Et ça a franchement de la gueule.
    A voir le tout animé maintenant.

  25. #85
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Ca a franchement de la gueule.
    A voir le tout animé maintenant.
    Tu peux regarder la vidéo pour avoir une idée, mais elle date un peu et presque tout a été changé/amélioré depuis. J'en uploaderai une nouvelle un de ces quatre.

  26. #86
    C'est quoi la configue recommandé?
    Et bon courrage et merci de nous en faire profiter

  27. #87
    Citation Envoyé par Arenot2be Voir le message
    C'est quoi la configue recommandé?
    Tu joues à des jeux de moins de trois ans sur ton PC ? Alors il fera tourner ça sans problème avec les frames per second au plafond.

    Les GPU modernes sont conçus pour afficher des modèles 3D bumpmappés de la mort et ont tendance à éclater de rire quand on leur demande de dessiner des sprites.

  28. #88
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    Qu'est-ce qu'il faudrait changer, selon toi ?
    Bah je l'aime bien comme tu l'as fait.
    Après, l'original est toujours bien plus mastoc, il a un peu la corpulence de Cartman, disons. On voit presque pas les jambes, son corps est constitué d'un bloc, etc.
    Sinon, y'a un truc qui me chagrine quand même sur le tien, on voit pas les tuyaux qui dépassent derrière son dos.
    Je suis pas trop relou? :D

  29. #89
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Sinon, y'a un truc qui me chagrine quand même sur le tien, on voit pas les tuyaux qui dépassent derrière son dos.
    Tu veux savoir pourquoi ? (J'ai honte )

    Parce que c'est über-pénible à animer, les tuyaux. Faire en sorte qu'ils se tordent correctement quand les bras bougent, tout ça...

    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Je suis pas trop relou? :D
    Non, au contraire. Je veux du feedback, donnez-moi du feedback !
    Il n'y a que comme ça que le projet peut s'améliorer.

  30. #90

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •