Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Seriez-vous intéressé par une réédition de Stalker ?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 115
  1. #1


    Stalker alias Pique-nique au bord du chemin alias Пикник на обочине pour les puristes.
    Roman des frères Bogdanoff, pardon, Stougatski, écrit en 1972.

    Tout le monde ici connait le jeu, certains même le film et d'autres ont surement entendu parler de cet ouvrage.
    Oui, seulement entendu parler, car rare son les exemplaires encore en circulation,
    le livre n'étant plus publié depuis bien longtemps (le mien date de 1994).

    Il n'y a pas une heure, l'idée folle de le faire réimprimer m'est passé par la tête : et bien oui, pourquoi pas ?
    Demander c'est gratuit, et avec l'arrivé pour début 2010 du meilleur épisode du jeu vidéo, Call of Pripyat, le moment semble bien choisi !

    Donc je demande aux personnes les plus sérieuses, les fans ou les simples curieux, s'ils seraient prêts à un commander un, voir plusieurs, dans une nouvelle édition, forcement méga collector !
    Facepalmed

  2. #2
    Mais heu... comment ça se passe pour al demande de réédition ?

  3. #3

  4. #4
    Rare sont les exemplaires encore en circulation ?
    Il est au CDI de mon lycée, c'est là que je l'ai lu

    Je devrais peut-être le piquer
    Dernière modification par Pelomar ; 03/11/2009 à 21h49.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  5. #5
    Je demande gentiment au service marketing si c'est possible.
    Je sais que certains groupes impriment des livres à l'unité et il suffirait qu'ils aient toujours les droits d'exploitation...
    et que j'ai beaucoup de chances.

    Là j'estime la demande pour voir si ce serait plutôt une commande de 15 livres ou plusieurs centaines (avec d'autres forums).


    En circulation : neuf, ou en vente d'occas.
    Dernière modification par Personatus ; 03/11/2009 à 22h03.
    Facepalmed

  6. #6
    Ouais, j'suis prêt à en acheter un!
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  7. #7
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Rare sont les exemplaires encore en circulation ?
    Il est au CDI de mon lycée, c'est là que je l'ai lu

    Je devrais peut-être le piquer
    Et tu le revends au marché noir des livres de SF d'occasion !

    J'ai des contacts si tu veux, et on fait 50/50

    Accessoirement, partant pour le bouquin.

  8. #8

  9. #9
    A voté sur mon beau topic

  10. #10
    Et pour le Prix ? Ca serait combien environ ?

  11. #11
    Mais comment tu comptes t'y prendre? Tu travailles dans l'édition?

  12. #12
    J'ai voté oui mais je l'ai déjà ainsi que des même auteurs :

    Dans la "Série des Progresseurs"
    - Le Scarabée Dans La Fourmilière
    - Il Est Difficile d'Etre Un Dieu
    - Les Vagues Eteignent Le Vent
    - Un Gars De L'Enfer (un peu à part)
    Cette série débute avec "L'Ile Habitée", mais impossible de le trouver en français. A ce propos un film adapté de ce roman est sorti en Russie en 2008 (ou cette année) et disponible en DVD sous le titre "The Inhabited Land".

    Restent aussi :
    - L'Arc-en-ciel Lointain
    - L'Auberge de l'Alpiniste Mort (zarbi)
    - Le Dernier Cercle Du Paradis
    - (et bien-sûr) Stalker.
    Dernière modification par Lt Anderson ; 03/11/2009 à 23h41.

  13. #13
    @Banana : ça c'est l'éditeur qui va me le dire.
    @Sonicyouth : non, mais si l'ancien éditeur (Denoel) ne veut ou ne peut pas, je peux essayer de voir ça avec des gens qui travaillent dans l'édition.
    Facepalmed

  14. #14
    Citation Envoyé par Rubicanto Voir le message
    @Banana : ça c'est l'éditeur qui va me le dire.
    @Sonicyouth : non, mais si l'ancien éditeur (Denoel) ne veut ou ne peut pas, je peux essayer de voir ça avec des gens qui travaillent dans l'édition.
    Ces braves gens pourraient-ils faire quelque chose pour ça :
    "L'Ile Habitée"
    ?

  15. #15
    J'en avais déjà parlé dans un des méga-thread de Stalker mais c'est passé inaperçu :

    Stalker et L'Ile Habitée vont être réédité en français au printemps 2010 chez Lunes d'Encre avec une traduction revu de fond en comble.

    Plus de détails sur le cafard cosmique.

    Citation Envoyé par thomasday aka Gilles Dumay aka directeur des éditions lunes d'encre
    L'ile Habitée (dans l'édition définitive établie par Viktoriya Lajoye) et Stalker (dans l'édition définitive établie par Viktoriya Lajoye) sont au programme d'avril 2010, dans le cadre de "L'année russe", une série d'événements autour de la littérature russe.

    (J'utilise l'expression édition définitive pour des raisons juridiques ; en effet les deux traductions ont été harmonisées et complétées à partir des textes dits de référence fournis par Boris Strougatski et/ou son agent, Joachim Rottensteiner)
    Citation Envoyé par patrice
    Salut,

    Vika et moi sommes en train de faire la relecture de Stalker, dont le texte sera donc rendu à Gilles à la fin du mois. Il y a pas mal d'ajouts, surtout sur la fin, dans la partie la plus sociale. Cependant, ce ne sont pas des ajouts de grande taille, c'est toujours par petites touches. Ca picole, ça jure, bref toute la panoplie verbale des deux frères qui, officiellement, ne faisait son apparition que dans les années 80 avec Destin Boiteux.
    Beaucoup de vocabulaire modifié aussi, même si c'est subtil: le vulgaire (ou plutôt le langage cru) refait son apparition. Ca redonne pas mal de punch au texte et élimine une part du politiquement correct. Et ça ajoute à sa noirceur.
    Citation Envoyé par patrice
    Salut,

    Fini cette nuit la deuxième relecture de Stalker.

    Il y aura très exactement (sauf correction de dernière minute) 12928 signes de plus que dans la traduction originale.

  16. #16

  17. #17
    Oh, ben après l'intervention d'Arzar, je pense qu'il suffit simplement de prendre notre mal en patience.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #18
    J'ai écumé toutes les librairies ( dont les occasions ) de Nantes et je ne l'ai pas trouvé... J'ai arrêté de chercher, mais j'aurais vraiment aimé le lire.

    Edit : splendide, vivement 2010 !

  19. #19
    Cool.

    A ceux qui l'ont déjà lu : c'est bien ? il y a un vague rapport avec le jeu ou c'est vraiment complètement différent ?

  20. #20
    Y a forcément un rapport mais minime, c'est deux oeuvres différentes même si Stalker le jeu s'inspire du livre ET du film.

    J'avais déjà chopé le bouquin dans une bouquinerie mais j'acheterais la réédition si elle sort en avril 2010 histoire d'avoir une version complète et non épuré donc.

    Merci pour l'infos.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  21. #21
    @Yka04 : même univers, histoire différente (et lieu différent). Et oui, si tu as aimé le jeu, tu vas te régaler avec le livre.

    @BlueTemplar : je dirais même que le jeu, c'est : film + livre + Tchernobyl.

    @Lt Anderson : arggg! Y a des sous titres français sur ce DVD ?

    Merci Arza, je viens d'aller vérifié sur le cafard cosmique (ça c'est du nom !) et je crois qu'on va tous attendre bien gentiment la nouvelle édition.
    Et je me suis commandé "Il est difficile d’être un dieu"... je suis faible.
    Dernière modification par Personatus ; 04/11/2009 à 14h55.
    Facepalmed

  22. #22
    Citation Envoyé par Rubicanto Voir le message
    @Lt Anderson : arggg! Y a des sous titres français sur ce DVD ?

    ...
    Я не знаю.

    Mais tu peux vérifier et plus encore.

    ---------- Post ajouté à 15h17 ----------

    Citation Envoyé par Arzar Voir le message
    J'en avais déjà parlé dans un des méga-thread de Stalker mais c'est passé inaperçu :

    Stalker et L'Ile Habitée vont être réédité en français au printemps 2010 chez Lunes d'Encre avec une traduction revu de fond en comble.

    Plus de détails sur le cafard cosmique.
    Rhaâââââ pitaing! Je vais pouvoir enfin connaître le sort et les actions de Maxim Kamerer (Mak Sime) dont les romans suivants de la série font fréquemment référence!

    Edit :
    Un trailer sympa
    Dernière modification par Lt Anderson ; 04/11/2009 à 15h28.

  23. #23
    Tiens, c'est marrant que ce topic se créé le jour où je finis de bouquiner Stalker.
    Le jeu est extrêmement inspiré du bouquin, les fans se délecteront d'un tas de détails sur la zone, sur les anomalies, sur le mode de vie des STALKER qui se retrouvent et dans le livre et dans le jeu.

    Je fais un PQ dessus dans le 202 normalement.

  24. #24
    Moi j'en prendrais bien un, de bouquin!
    Ca se passerait comment pour te le régler et tout ça?

  25. #25
    Faudrais envoyer un message a l'éditeur pour leur dire qu'on les aime.

    Miam le cafard cosmique, ça fait longtemps que je n'avais pas visité ce splendide site web.
    L'éditeur et les traducteurs communique vachement et ont l'air pas mal passionné par leur boulot...

    Vivement 2010!!

    je sens qu'avec la sortit de Cop et la masse de fan de Stalker qui existe en France , leur édition va faire un pur carton.

  26. #26
    @Crucifist : sauf cas exceptionnel, étant donné que le livre va être réédité (avril 2010) avec une nouvelle traduction, je ne passerai pas de commande pour l'ancienne version.
    Facepalmed

  27. #27
    Citation Envoyé par Emile Zoulou Voir le message
    Tiens, c'est marrant que ce topic se créé le jour où je finis de bouquiner Stalker.
    Le jeu est extrêmement inspiré du bouquin, les fans se délecteront d'un tas de détails sur la zone, sur les anomalies, sur le mode de vie des STALKER qui se retrouvent et dans le livre et dans le jeu.

    Je fais un PQ dessus dans le 202 normalement.
    Le livre et le jeu sont quand même très différent. On retrouve une ambiance, mais alors que dans le jeu on a vraiment l'impression qu'il n'y a rien en dehors de la Zone, y a plus d'interaction avec l'extérieur dans le bouquin et ca change pas mal la donne je trouve.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  28. #28
    J'ai voté oui, of course

    Mais si j'ai bien compris, y'a juste à atteindre début 2010 et une nouvelle édition sortira tranquillou ?


  29. #29

  30. #30
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Le livre et le jeu sont quand même très différent. On retrouve une ambiance, mais alors que dans le jeu on a vraiment l'impression qu'il n'y a rien en dehors de la Zone, y a plus d'interaction avec l'extérieur dans le bouquin et ca change pas mal la donne je trouve.
    Je ne suis pas d'accord la dessus, dans le jeu il y a quand même d'enorme interaction avec l'exterieur, par exemple les militaire, le cordon qui est la limite, la chasse aux artefacts et leur revente, les scientifiques, les combi fabriqué par des institut externe pour les Stalker, bref, dans le background c'est quand même vachement tournée vers le marchandage et vers les ptit accord entre militaire et stalker pour passer des marchandises en douces.

    Donc je trouve que, quand même il y a beaucoup d'interaction même si elle se limite aux background et aux détails...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •