Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 59 sur 60 PremièrePremière ... 94951525354555657585960 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 1790
  1. #1741
    Citation Envoyé par Eupho Voir le message
    D'ailleurs znokiss, petite question : tu sais où sont gérés les paramètres du vignettage? J'ai beau chercher, je ne trouve rien qui y fait référence.
    Nope, je sais pas, désolé.
    Aucune idée non plus pour changer le déroulement du temps.
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    C'est toujours vignetté mais surtout le jeu se met à laguer, genre une image toutes les 5 secondes
    Je vais me racheter une 360 ça vaut mieux


    Sinon, comme dit Eupho plus haut, un GTA de base avec les textures pack et le no-intro sans y mettre un ENB, ça tourne au poil. En tout cas pas pire que le jeu de base et surement pas vignetté.
    En tout cas, ça coûte moins cher qu'une console et c'est bien plus beau.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #1742
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    ça ressemble à un soucis de version pirate, m'enfin en principe c'est la caméra qui s'affole
    Steam qui vend des versions pirates ?

    Sinon, oui la caméra a tendance à s'affoler aussi.

    Comme il y a steam qui tourne derière, je n'ai jamais lancé le truc social club donc je ne sais pas si j'ai loupé une maj ?

  3. #1743
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Steam qui vend des versions pirates ?

    Sinon, oui la caméra a tendance à s'affoler aussi.

    Comme il y a steam qui tourne derière, je n'ai jamais lancé le truc social club donc je ne sais pas si j'ai loupé une maj ?
    y a un soucis d'activation, t'as les soucis appliqués aux version reconnues pirates... je sais pas où ça coince, t'as entré un compte xlive et une clé cd une fois le jeu lancé ?

  4. #1744
    Avec cet outil pas besoin d'un compte GFWL.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  5. #1745
    C'est bon, j'ai trouvé pour le vignetting

  6. #1746
    Citation Envoyé par Eupho Voir le message
    C'est bon, j'ai trouvé pour le vignetting
    Oui donc ?

  7. #1747
    Citation Envoyé par DespoziKaire Voir le message
    y a un soucis d'activation, t'as les soucis appliqués aux version reconnues pirates... je sais pas où ça coince, t'as entré un compte xlive et une clé cd une fois le jeu lancé ?
    Euh... J'avoue que je ne sais plus trop bien. J'en parle maintenant, mais ça dois peut être faire 2 ans que j'ai fais cet achat. Une fois bloqué, je me suis dit, je verais ça plus tard et j'ai enchainer sur les épisode from LC puis j'ai un peu oublié le truc.
    C'est en lisant ce sujet que j'y ai repensé

    Je regarderais ce weekend sur mon pc pour voir j'ai fais les activations et autres bidouilles commerciales halacon. (de mémoire je crois que j'ai juste acheter le pac de jeux, lancé le téléchargement puis j'ai joué)

  8. #1748
    oui parce que je crois pas que xliveless résoudra ton problème
    Dernière modification par DespoziKaire ; 12/02/2015 à 16h26.

  9. #1749
    Il résout rien du tout, il permet de se passer de c'te daube de GFWL et des problèmes qu'il engendre.


    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Lors d'une mission à la fin du jeu (mission finale ?), a un moment, Nico doit se hisser à bord d'un hélico. Il une sorte de QTE à effectuer pour y arriver.
    Pour ma part, pas moyen d'y arriver. Quelque soit le rythme sur lequel j'appuie, ça foire. Du coup pas moyen de finir le jeu.

    Es-ce un problème connu et il y a-t-il une solution ?
    C'est pas un soucis de version pirate (), c'est ton framerate qui est trop haut (faut pas oublier que le jeu a été pensé console et optimisé avec le cul sur pc ).
    Limite les fps à 30, refais la mission, ça devrait passer.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  10. #1750
    J'essaye pas te contredire Disco, contrairement à toi je prend aucun plaisir à te répondre

  11. #1751
    Pour la vignette, dans iceshader.fx (ou enbeffect.fx selon les versions), il y a une ligne float Vignetting = X.X;
    Remplace le X.X par 0.0 si tu veux faire disparaître la vignette ou par une autre valeur très faible si tu veux simplement en diminuer l'effet.

  12. #1752
    C'est impossible d'avoir une expérience de gameplay potable avec, sans mods, des artefacts, des bugs d'ombres ou du depth of field
    ça m'a saoulé au moins Skyrim et fallout ça fonctionne et le gameplay continue d'envoyer boulette.

  13. #1753
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  14. #1754
    *rien dit*
    Dernière modification par DespoziKaire ; 20/03/2015 à 15h25.

  15. #1755
    Yop Yop les canards.
    j'ai les mains dans le cambouis du modding GTA IV en ce moment alors je laisse quelques impressions sur tous mes test.

    Moi y'a rien à faire, j'ai toujours des bugs d'ombres, de textures ou de depth of field par ci par là. Rien de bien grave, mais quand même.


    L'ENB que j'ai préféré ( et j'en ai essayé un paquet) est vraiment l'ICE 1.25 il est bcp moins flashy que les autres ICE. je suis encore dans les fichiers configs pour améliorer tout ça, mais de base c'est déjà vraiment impressionnant

    quelques petites galères résolues :

    Je suis en version boite patch 1.0.4 et je tiens à dire que beaucoup d'ENB buggent avec le xlive.dll
    ça m'a pris la tête un moment mais beaucoup de bugs (red sky/luminosité/rendu bizarre) ont été réglés en réinstallant le live du CD original que j'avais viré pour xliveless.
    Sur certains ENB je passe parfois d'un truc super flashy à un truc super sombre juste en enlevant la dll.
    Sinon, si vous avez le bug du red sky, même si vous trouvez la source du problème, il ne disparait parfois qu'en lançant une nouvelle partie.
    Autre chose : FRAPS qui bloquait l'activation du FXAA ou SMAA.

    Sinon ça a déjà du être posté, mais pour tout ceux qui galèrent sur les ENB notamment avec la luminosité :
    http://gtabay.cba.pl/index_preset_4.htm
    http://gtabay.cba.pl/index_dokumentacja_gta4_en.htm

    bon je retourne ds les .ini
    tchoo

    Edit :
    ah oui, j'ai découvert ce soft aussi : JSGME Generic Mod Enabler, indispensable à tout modder qui se respecte.
    http://orbiter.dansteph.com/forum/in...?topic=12866.0
    c'est vraiment super pratique.
    Dernière modification par Greedy Cat ; 20/04/2015 à 23h41.

  16. #1756
    Hello les canards,

    Y a-il un mod pour piloter à la souris comme dans les précédent opus ?

  17. #1757
    Pour une première partie, j'aimerais pouvoir retoucher un peu le graphisme sans altérer le reste de l'expérience. Parce que là, 10 après, ça fait mal aux yeux. Il me semble qu'il y a eu un article dans le magazine (rubrique Sévices Après Vente j'imagine?) il y a quelques mois mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Si l'un de vous pouvait me pointer dans la bonne direction, ce serait cool
    spam

  18. #1758
    J'avais fait un article détaillé sur feu mon blog "Don't play vanilla".
    Je t'exhume ça des internets avec un bon gros copier/coller des familles :

    GTA IV : beau comme un camion en 10 étapes.

    Depuis sa sortie chaotique fin 2008, les PC ont évolué et de leur côté, les moddeurs ont mis la main à la pâte. Ce jeu étant très ouvert, on trouvera à boire et à manger. Depuis les améliorations graphiques aux petits mods d'optimisation en passant par ceux qui vous permettent de jouer un cheval ou un éléphant dans une batmobile, on trouve de tout et surtout n'importe quoi.

    On se concentre ici sur la partie graphique uniquement, afin de lui donner un rendu qui éclate tranquillement la version PS4/Xone de son petit frère GTA V. Face à une sortie PC sans cesse retardée, on se console comme on peut. Ceci est donc UNE des façons possible de modder GTA IV. Libre à vous de panacher ensuite avec ce que vous trouvez ici et là, façon cimetière de fin de soirée.

    Attention : la procédure a l'air difficile et compliquée mais en réalité, le tout est fait en 15mn (si on met de côté le téléchargements du gros pack de l'étape 5). Mais je vous assure qu'il en vaut le coup.




    1) Lancer le jeu au moins une fois. Sinon ça marche pas.

    2) Downgrader le jeu de la version 1.0.7.0 vers 1.0.4.0. Oui, le dernier patch, fourni d'office avec la version steam n'est pas très pote avec les mods graphiques, on repasse donc à l'ancienne version. Pour cela :
    - Télécharger et installer le patch 1.0.4.0 dispo ici ou voire même .
    - Aller dans steam/steamapps/common/Gran Theft Auto 4 et renommer le dossier GTAIV, par exemple en GTAIV_temp.
    - Télécharger et installer l'ancienne version du Rockstar Game Social Club. Cela va créer un nouveau dossier GTAIV.
    - Copier tout le contenu de ce nouveau dossier GTAIV et le coller dans notre dossier GTAIV_temp. Effacer le dossier GTAIV et renommer GTAIV_temp en
    Voila pour le downgrade.

    3) Installer xliveless, c'est à dire télécharger et balancer le xlive.dll dans le dossier GTAIV.

    4) Là on a le souci du menu qui disparait. Pour y remédier, il faut télécharger cette police de caractère et la coller dans votre dossier: Grand Theft Auto IV\GTAIV\common\data

    5) Passons à l'update graphique avec le pack de textures de Lord Neophyte. Oui, 26 morceaux c'est très chiant à télécharger, mais oui, ça vaut méchamment le coup. Et il n'y a pas de torrent pour le moment. A coller dans le dossier GTAIV une fois dézippé. Pourquoi ce pack et pas les autres ? Réponse ci-après.

    6) Ajoutons-y les textures de route DKT Road. Il existe plusieurs "packs de textures de route" mais celui-ci est vraiment sympa, voir cette vidéo de comparaison.



    7) Et la cerise sur le gateau : le Simple ENB for natural and realistic lighting, qui transforme radicalement le visuel du jeu. C'est à mon sens le plus réaliste au niveau des éclairage.

    8) Là normalement, vous avez le bug des carosseries qui ont du "grain", les textures qui apparaissent granuleuses. Ça se corrige vite-fait avec la manip suivante :

    - Téléchargez le petit mod "no vehicle grain" qui porte bien son nom, et extrayez la vache... non l'archive, pardon, et gardez ça dans un coin.
    - Téléchargez SPARK IV et le lance-le. Cliquez "IV" en haut à gauche et la structure du jeu apparait.
    - Dans SPARK IV, naviguez jusque : /GTAIV/pc/models/cdimages et ouvrez le fichier vehicles.img, une fenêtre s'ouvre.
    - Un petit clic sur "import" en haut, et on va chercher le fichier vehshare.wtd dans le dossier du "no vehicle grain" que vous avez dézippé tantôt. Bien. Un clic sur "rebuild" en haut et c'est bon, on peut tout fermer. Les voitures sont à nouveau belles et brillantes comme un cul propre.

    9) Enfin, un petit coup d'anti-aliasing à l'aide de SweetFX. Et là attention : SweetFX et l'enb utilisent chacun un fichier nommé "d3d9.dll", et il ne faut pas écraser l'un avec l'autre sous peine de tout faire foirer.
    Pour cela, une petite astuce. Téléchargez les fichiers SweetFX ici et copiez tout dans le dossier GTAIV. Ensuite, toujours dans le même dossier, ouvrez le fichier enbseries.ini et modifiez le premier paragraphe [PROXY] ainsi :



    En résumé, on dit à l'enb-series d'utiliser SweetFX et on lui indique où.

    10) Envie de belles végétations ? Les Bison's Sale Texture sont de loin les meilleures. Choisissez-en un type, puis dézippez-le dans le dossier en suivant le Readme. On fait ça seulement maintenant car ce petit coquin d'enb installé plus haut remplace lui aussi la végétation. Mais celle-ci est mieux.

    11) Quoi ? Encore une étape ? Oui, le titre est mensonger... En fait, c'est juste pour l'indispensable "No Intro Logo" qui accélère méchamment le démarrage du jeu en faisant disparaitre ces interminables logos et avertissements. Ça se copie dans /GTAIV/common/data, écraser quand on vous le demande.

    Nous y sommes, c'est prêt à déguster. Vous pouvez bien sur continuer à customiser votre installation avec les milliers de mods et d'ajouts disponibles.

    Dernière modification par znokiss ; 24/09/2018 à 14h51.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #1759
    Et je remets également ma page de screens de comparaison de quelques uns des principaux packs de texture :

    Les captures sont présentées dans l'ordre suivant :

    1. En vanilla de base, sans aucun ajout. Rien à signaler.
    2. Avec le pack "Better City Texture" (7.4 Go). Je le trouve "grossier", tout est très sombre, on dirait que c'est juste les textures de base où le contraste a été augmenté, le tout pour un résultat pas très réjouissant.
    3. Avec le pack "Ultimate Texture V2.0" (4.43 Go). Même remarque que précedemment, certe un peu moins prononcé. Je ne suis pas non plus trop fan.
    4. Avec le pack de Lord Neophyte (8.79 Go). Aaah, voila de la belle texture, fine, photoréaliste... on s'éloigne certe du vanilla mais on reste bien dans l'esprit. Les routes sont un peu trop propres mais le DKT est là pour corriger ça.
    5. et enfin Lord Neophyte + DKT Roads + la végétation de Bison + le Natural ENB. Beau. Adieu filtre jaune, bonjour couleurs vives et chatoyantes et ambiance "réelle". Rien à dire de plus, les screens parlent d'eux même.


    Banlieue
    :
    Vanilla
    Better City Textures
    Ultimate Textures 2.0
    Lord Neophyte
    Lord Neophyte + DKT roads + Bison's vegetation + Natural ENB

    Banlieue 2 :
    Vanilla
    Better City Textures
    Ultimate Textures 2
    Lord Neophyte
    Lord Neophyte + DKT roads + Bison's vegetation + Natural ENB

    Centre ville :
    Vanilla
    Better City Textures
    Ultimate Textures 2
    Lord Neophyte
    Lord Neophyte + DKT roads + Bison's vegetation + Natural EN




    Dernière modification par znokiss ; 25/09/2018 à 09h03.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #1760
    Ah bein merci, je vais voir ce que ça donne.
    spam

  21. #1761
    Merci znokiss.
    Je voudrais savoir si c'est compatible avec le dlc ?
    Et que penses-tu du mod Résurrection v4 ? Je l'ai installé, il est automatisé, mais je sais quels mods sont compris dedans et je préfère l'enb que tu propose.

  22. #1762
    Alors non, pas compatible avec le DLC des motards, là.
    Et Resurrection v4, je t'avoue n'avoir pas essayé..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #1763
    Ah mince, donc on aura le dlc en vanilla du coup où il y aura juste les textures HD mais pas d'enb ? Pour le Resurrection, faudrait que je regarde les crédits du mod mais j'ai l'impression que c'est ce que tu proposes mais avec un enb différent (que je n'aime pas trop). Il remercie lordneophyte, écrit que les routes et la végétation ont été modifié, pour le reste je ne sais pas, les mods ne sont pas nommés. Du coup, ça serait sympa que tu le teste pour voir si c'est la même chose et juste supprimer son enb et installer le tien à la place.
    Après c'est comme tu veux.

  24. #1764
    reneyvane
    Guest
    J'ai GTA-4 pc en GFWL, comment fait-on pour y jouer maintenant que le service de Microsoft est arrêté ? Merci.

  25. #1765
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    J'ai GTA-4 pc en GFWL, comment fait-on pour y jouer maintenant que le service de Microsoft est arrêté ? Merci.
    Tu peux toujours y jouer. Je n'ai pas testé GTA IV dernièrement, mais Kane & Lynch 1 utilise aussi GFWL et j'ai pu y jouer sur mon Win 10. GFWL se lance toujours.

  26. #1766
    12 ans après, R* fait le taf
    Games for Windows live n'est plus ! Full support Steam ! Et ajout des succès ! Je retape les 100% du coup ^^
    Plus de multi sur GTAIV par contre (pas grave, il était naze).

    Opti faite. Avant, avec un matos excellent dépassant de loiiiin la config pour le jeu, impossible de dépasser les 30fps, gros freeze etc, crash...
    Là, j'suis à 140fps, pas de freeze (sauf durant les cinématiques, les persos vibrent par moment), pas de crash

    C'est l'heure de le refaire

  27. #1767
    Ouais ils ont du taffer sur l'opti parce que ça tourne super bien maintenant. 60fps en 4k avec ma 1070

  28. #1768
    Citation Envoyé par Kryeg Voir le message
    12 ans après, R* fait le taf
    Games for Windows live n'est plus ! Full support Steam ! Et ajout des succès ! Je retape les 100% du coup ^^
    Mon boycott sera définitivement fini lorsqu'on pourra enregistrer son exemplaire CD sur le Rockstar Launcher.

    Vous avez des infos à ce sujet ?

    Tout ce que j'ai c'est ça :
    March 24, 2020: Players with existing CD Keys will be able to redeem them via the Rockstar Games Launcher
    Bien sûr quand j'essaie ma clé CD, j'ai un message comme quoi ce code est invalide.

  29. #1769
    Contacte le support car normalement yes tu devrais pouvoir l'activer.
    J'avais une clef CD perso, activé sur Steam à l'époque, et du coup elle s'est mis auto sur le RSC

  30. #1770
    Je me demande si leur support n'est pas en service minimum...
    Sinon, il y a quelqu'un qui a réussi à renseigner ses clés CD dans le Rockstar Launcher depuis aujourd'hui ?

    Il y a une discussion Reddit avec plusieurs personnes dans mon cas. Je vais attendre que ça se débloque tranquillement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •