Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 144
  1. #31

  2. #32
    Le mouchard est toujours d'actualité ? Je croyais qu'il avait coulé avec la première version d'hadopi ...
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  3. #33
    effectivement ca me tarde de payer des informaticiens pour faire ce mouchard et essayer de se battre avec tous les pirates de france pour le mettre a jour plus vite qu'il ne se fait craquer... mon porte monnaie et ma feuille d'impot trépignent d'impatience devant cet investissement si bien pensé

  4. #34
    Citation Envoyé par mr-le-loup Voir le message
    Il va y avoir quantité de procédures d'appel et autres recours. L'installation de ce "mouchard" deviendrait donc obligatoire ?

    S'il n'y a que ça je ne vois alors pas où est le problème, quand on a rien à se reprocher...


    Pour la suite de la recette, patientez encore. Sinon, ce qu'essaye de t'expliquer Wobak c'est que si j'utilise ton réseau wifi ou si, d'une manière générale, j'arrive à me servir de ton adresse ip pour pirater des oeuvres de l'esprit, c'est toi qui va prendre Hadopi dans la gueule, car son travail c'est de relever les adresses ip. Et tu vas dire quoi pour te défendre ? C'est pas moi, c'est un hacker ? Le Juge pourrait accepter cette défense à la condition que tu prouves que c'est bien un hacker qui a utilisé ton adresse ip. Comment vas-tu faire ? Pas évident.

    Mais je reviendrais sur tout ça avec les questions de l'infraction de "négligence caractérisée" du propriétaire de la ligne.

  5. #35
    ok , très bien , ils retiennent l'adresse IP la première fois...mais vu qu'a fois qu'on se connecte au net (si on a pas une IP fixe) l'IP change , sa serait vraiment pas de bol pour le type de se faire choper une 2ème fois ^^
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  6. #36
    Montigny, tout le monde n'a pas d'IP dynamique
    Et de plus, ils peuvent relever deux IPs différentes, qui appartiennent au même abonné une fois les vérifications faites auprès du FAI.
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  7. #37
    J'ai une ip fixe, je n'ai pas activé mon wifi quant au juge soit je tombe sur un âne et je prend quel que soit mon avocat, soit je tombe sur quelqu'un de "normal" et il écoutera. N'inversez pas les choses non plus, la charge de la preuve sera discutée de toute manière. Relever une Ip de quelqu'un qui fait du P2P est une chose, apporter la preuve qu'il a fait quelque chose d'illégal en est une autre.

    Reste qu'en france on ne rend plus la justice dans les prétoires, on se contente de faire du droit, le fond de votre problème avec Hadopi est là. Le mot justice n'a de plus de sens que dans les discussions d'ordre philosophique.

    Pas le net, pas le droit de jouer, Ubisoft : n'achetez plus nos produits par hasard.

  8. #38
    Donc si j'ai bien compris, ce sont les majors (ou organismes légalement diligentés par ces dernières(ers?)) qui seront autorisés à éplucher le Net à la recherche d'IP qui traînent leur grolles là où elles ne devraient pas. La Haute-Autorité-Mes-Genoux, là, aura-t-elle les moyens (le désir/temps ?) de vérifier les accusations faites à l'encontre de ces IP ou exécutera-t-elle les mesures prévues directement, sans autre forme de procès ?

    Toujours est-il que ce système sera toujours contournable par les personnes un tant soit peu intéressées par la micro-informatique (oui, j'entends VPN au fond de la salle, c'est bien ça !) et que les seules personnes qui vont se recevoir une convocation au tribunal (oui, je dramatise en prenant le pire des cas, je plaide coupable votre horreur...) ce sont encore les pauvres clampins qui chargent une musique pour bobonne une fois l'an parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer l'album à 150 brouzoufs.

    Alors je me lève, je monte sur ma chaise et je crie très fort : "HADOPI BANANE !!!" (et "Monde de merde", mais ça c'est l'habitude).
    CMDR Keiyran Heringer - ED Pilot License

  9. #39
    Il y a un truc que j'attends particulièrement, avec une certaine amertume cela dit, c'est les premiers emails envoyés.
    On va avoir le droit à un effet buzz sur le web assez mémorable.
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  10. #40
    J'ai posé une question sur un autre topic Hadopi, elle sera peut-être plus visible ici :
    Par rapport à la 3G, c'est pris en compte comme abonnement à internet ? Si suspension de l'abonnement, est-ce qu'un abonnement 3G serait concerné ? Est-ce que prendre un abonnement téléphonique avec forfait data impliquerait l'amende ? Et est-ce que mon forfait pro, payé par mon employeur, serait concerné ?

    Parce qu'aujourd'hui, internet, c'est plus uniquement à la maison sur le desktop... Ca a été pris en compte par les rédacteurs de la loi ?

  11. #41
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Par rapport à la 3G, c'est pris en compte comme abonnement à internet ? Si suspension de l'abonnement, est-ce qu'un abonnement 3G serait concerné ? Est-ce que prendre un abonnement téléphonique avec forfait data impliquerait l'amende ? Et est-ce que mon forfait pro, payé par mon employeur, serait concerné ?
    Dans mes souvenirs des débats à l'assemblée nationale, notre très cher Franck Riester adoré avait dit que c'était l'abonnement épinglé qui allait être coupé. DOnc si c'est l'ip de ton téléphone qui est repéré sur les réseaux pire-tout-pire, hop, banane.
    Après, entre ses déclarations et la réalité, il y a souvent un gouffre qu'un camion de coulommiers ne pourrait remplir
    TIM: I warned you, but did you listen to me? Oh, no, you knew it all, didn't you? Oh, it's just a harmless little bunny, isn't it? Well, it's always the same. I always tell them-- ARTHUR: Oh, shut up!

  12. #42
    Les rédacteurs de la loi n'ont pas pris grand chose en compte. C'est une loi politique créée dans un certain contexte et pour calmer certaines holdings.

    Enfin à choisir, une bonne perquise du disque dur et accompagne ces messieurs s'ils trouvent quelque chose que tu ne peux justifier sur le champ me semble quand même nettement plus simple que tous ces chichis à la gomme.

    Pas le net, pas le droit de jouer, Ubisoft : n'achetez plus nos produits par hasard.

  13. #43
    Citation Envoyé par mr-le-loup Voir le message
    Il va y avoir quantité de procédures d'appel et autres recours. L'installation de ce "mouchard" deviendrait donc obligatoire ?

    S'il n'y a que ça je ne vois alors pas où est le problème, quand on a rien à se reprocher...
    Le problème c'est qu'on arrête pas de nous fliquer/surveiller/regarder et que quelques chose à me reprocher ou pas je trouve ça vraiment anormal.

    D'autant que je sais pas qui gère, qui pourrait obtenir ces données maintenant ou demain quelles qu'elles soient.

  14. #44
    Et pourquoi est-ce qu'on arrête pas de nous fliquer/surveiller/regarder ?

    N'y aurait-il pas des raisons ? Certaines de ces raisons ne pourraient-elles être louables ?

    Pas le net, pas le droit de jouer, Ubisoft : n'achetez plus nos produits par hasard.

  15. #45
    Citation Envoyé par mr-le-loup Voir le message
    Et pourquoi est-ce qu'on arrête pas de nous fliquer/surveiller/regarder ?

    N'y aurait-il pas des raisons ? Certaines de ces raisons ne pourraient-elles être louables ?
    Ce genre de défense est "puante". Ca commence par de soi-disant bonnes raisons (pédophilie, terrorisme), histoire de mettre un pied dans l'entrebâillement de la porte, et on en vient ensuite facilement à en élargir le champ d'action (opinions politiques, origines ethniques, etc). Pour éviter le point godwin, je prendrai comme exemple le Maccarthisme aux états-unis dans les années 50.
    TIM: I warned you, but did you listen to me? Oh, no, you knew it all, didn't you? Oh, it's just a harmless little bunny, isn't it? Well, it's always the same. I always tell them-- ARTHUR: Oh, shut up!

  16. #46
    Citation Envoyé par mr-le-loup Voir le message
    Et pourquoi est-ce qu'on arrête pas de nous fliquer/surveiller/regarder ?

    N'y aurait-il pas des raisons ? Certaines de ces raisons ne pourraient-elles être louables ?
    J'adore le ton moraliste que tu prends... Ce n'est pas le téléchargement sur les réseaux P2P qui ont envoyés deux avions sur le World Trade Center

    ----

    Une idée pour emmerder Hadopi : vous enregistrez un message (genre vous criez "HADOPI BANANE!") de la durée d'une chanson (ça risque de faire long...) que vous encodez au format MP3, que vous renommez avec le titre d'un truc bien à la mode et hop, mettez le sur Emule. Attendez de vous faire choper pour aller au tribunal. Avouez que vous avez partagé et/ou télécharger le fichier (attention pas l'œuvre de l'esprit!). Annoncez que vous avez apporté le fichier incriminé pour écoute. Savourer la tête du juge :D
    Dernière modification par lortar ; 27/10/2009 à 15h06.

  17. #47
    Citation Envoyé par mr-le-loup Voir le message
    Et pourquoi est-ce qu'on arrête pas de nous fliquer/surveiller/regarder ?

    N'y aurait-il pas des raisons ? Certaines de ces raisons ne pourraient-elles être louables ?
    Et pour clore ce débat qui se pointe, l'éducation n'est-elle pas plus efficace que la repression ? Vous avez 2 heures et pas le droit à la calculatrice

  18. #48
    Citation Envoyé par Caerbannog Voir le message
    Ce genre de défense est "puante". Ca commence par de soi-disant bonnes raisons (pédophilie, terrorisme), histoire de mettre un pied dans l'entrebâillement de la porte, et on en vient ensuite facilement à en élargir le champ d'action (opinions politiques, origines ethniques, etc). Pour éviter le point godwin, je prendrai comme exemple le Maccarthisme aux états-unis dans les années 50.
    La défense est à hauteur de "l'attaque", les "j'ai pas envie qu'on me surveille", "ma liberté individuelle", "mes droits"... sont du même niveau.

    Pour ma part j'arrête là avant que ça ne parte trop en sucette.

    Pas le net, pas le droit de jouer, Ubisoft : n'achetez plus nos produits par hasard.

  19. #49
    Citation Envoyé par CorranCarpenter Voir le message
    Donc si j'ai bien compris, ce sont les majors (ou organismes légalement diligentés par ces dernières(ers?)) qui seront autorisés à éplucher le Net à la recherche d'IP qui traînent leur grolles là où elles ne devraient pas. La Haute-Autorité-Mes-Genoux, là, aura-t-elle les moyens (le désir/temps ?) de vérifier les accusations faites à l'encontre de ces IP ou exécutera-t-elle les mesures prévues directement, sans autre forme de procès ?
    C'est ça. Elles récupèrent les adresses ip trouvées par les majors et autres organismes, et elle peut convoquer les internautes concernées pour les entendre. Mais sinon, elle transmet, avec ou sans recommandation préalable, au juge.

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai posé une question sur un autre topic Hadopi, elle sera peut-être plus visible ici :
    Par rapport à la 3G, c'est pris en compte comme abonnement à internet ? Si suspension de l'abonnement, est-ce qu'un abonnement 3G serait concerné ? Est-ce que prendre un abonnement téléphonique avec forfait data impliquerait l'amende ? Et est-ce que mon forfait pro, payé par mon employeur, serait concerné ?

    Parce qu'aujourd'hui, internet, c'est plus uniquement à la maison sur le desktop... Ca a été pris en compte par les rédacteurs de la loi ?
    Si tu as une ip, on peut te saigner. La loi ne parle pas de FAI, mais de "personne dont l'activité est d'offrir un accès à des services de communication au public en ligne ayant conclu un contrat avec l'abonné". Ca regroupe les FAI, mais aussi les sociétés qui proposent la 3G ou n'importe quelle société qui te permet de te connecter à internet, peu importe la façon.

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Et pour clore ce débat qui se pointe, l'éducation n'est-elle pas plus efficace que la repression ? Vous avez 2 heures et pas le droit à la calculatrice
    Oui, attention aux dérapages. J'ai eu la faiblesse de répondre une ou deux fois, mais l'aspect politique/éducationnel/philosophique/sociétal d'Hadopi n'a plus d'intérêt aujourd'hui. La loi existe et on s'intéresse (enfin, dans les topics jurigeek en tous les cas) à la façon dont elle va s'appliquer.

  20. #50
    En ce qui concerne les opérateurs téléphoniques, il me semble que les forfaits data brident la vitesse de téléchargement une fois un certain quota mensuel de données atteint.
    Ca doit limiter la casse en ce qui concerne le P2P, grand consommateur d'octets.
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  21. #51
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Si tu as une ip, on peut te saigner. La loi ne parle pas de FAI, mais de "personne dont l'activité est d'offrir un accès à des services de communication au public en ligne ayant conclu un contrat avec l'abonné". Ca regroupe les FAI, mais aussi les sociétés qui proposent la 3G ou n'importe quelle société qui te permet de te connecter à internet, peu importe la façon.

    2 questions :
    1) Si j'ai 2 lignes, une professionnelle et une personnelle domiciliées au même endroit, j'imagine qu'elles sont indépendantes d'un point de vue HADOPI, au départ.
    Comme il ne s'agit pas d'une nouvelle souscription, cela veut-il dire que je peux continuer à utiliser Internet sur l'autre ligne ?
    De manière détournée, cela veut-il dire que, si jamais je reçois le LRAR et que je me désabonne de [insérer un FAI n°1] pour m'abonner à [insérer un FAI n°2] avant une sanction quelconque, si les sanctions sont liées au IPs, je me "reset" vis à vis de HADOPI ?
    2) J'ai oublié ma question

  22. #52
    Ben si tu payes deux abonnements avant de te faire embetter par Hadopi, oui, tu peux utiliser l'autre ligne. Je n'ai pas vu que tu perdes le droit d'utiliser toutes tes lignes crées avant qu'Hadopi ne t'attrape. Mais je regarderais à nouveau pour être bien sur.

    Ta 2eme question est plus vicieuse....Difficile à dire pour l'instant. Si tu t'abonnes à A, que tu reçois le LRAR, que tu te désabonnes vite fait puis que tu t'abonnes à B, et que tu te fais encore toper, à mon avis, Hadopi ne considère que l'internaute/propriétaire de la ligne et pas l'adresse ip, dans ce cas, tu as été topé 3 fois, et tu es privé d'internet pendant X mois et tu n'as pas le droit de t'abonner ailleurs, peu importe que tu sois passé de A à B entre temps. B te coupera internet et voilà. Mais à nouveau, il faut que je regarde la loi sous cet angle pour être sur.

    Mais avant, laissez-moi continuer ma recette !!

  23. #53
    Mais on n'attend que ça !!
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  24. #54
    Citation Envoyé par lortar Voir le message
    Une idée pour emmerder Hadopi : vous enregistrez un message (genre vous criez "HADOPI BANANE!") de la durée d'une chanson (ça risque de faire long...) que vous encodez au format MP3, que vous renommez avec le titre d'un truc bien à la mode et hop, mettez le sur Emule. Attendez de vous faire choper
    Ca pourrait être intéressant d'organiser ça à grande échelle...
    A condition que ce soit bien le nom du fichier qui soit surveillé, et pas certains fichiers en particuliers (mis en ligne par l'ayant-droit dans le but de logger les gens qui le récupèrent, par exemple. Si c'est légal?).

  25. #55
    J'ai compris un truc :
    Si pendant que je bouffe un burger je me branche en wifi au MacDo/Quick et que je fait des choses illégales avec cette connexion. Je me fait chopper => McDo va devoir donner mon adresse à l'HADOPI !!!
    Mais alors n'ayant pas de connexion chez moi il bloque qui ????

    Vivement la fin de la Pub j'en ai marre de ce régime de banane.


  26. #56
    Non, c'est pas MacDo qui devra donner ton nom, mais le FAI de MacDo qui devra donner l'adresse du macDo.
    Par contre, je ne crois pas qu'une entreprise puisse être ciblée.
    Vous avez rêvé cette nuit ?
    Racontez vos divagations nocturnes sur l'Onironaute !

  27. #57
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Si tu as une ip, on peut te saigner. La loi ne parle pas de FAI, mais de "personne dont l'activité est d'offrir un accès à des services de communication au public en ligne ayant conclu un contrat avec l'abonné". Ca regroupe les FAI, mais aussi les sociétés qui proposent la 3G ou n'importe quelle société qui te permet de te connecter à internet, peu importe la façon.
    Je comprend bien. Je serais idiot de télécharger du contenu illégal sur une connexion pro en même temps .

    Mais ma question porte sur le fait que l'on n'ait plus le droit de souscrire à un abonnement en cas de suspension, sous risque de grosse amende, et peut-être plus. Dans ce cas, qu'arrive-t-il aux abonnements existants, et y aurait-t-il moyen de s'abonner à une offre téléphonique qui inclue des données (donc une connexion au net) ?

    Citation Envoyé par captain_torche Voir le message
    Non, c'est pas MacDo qui devra donner ton nom, mais le FAI de MacDo qui devra donner l'adresse du macDo.

    Par contre, je ne crois pas qu'une entreprise puisse être ciblée.
    Puis le McDo qui devra donner ton nom pour ne pas être responsable.

    Les entreprises seront visées aussi, rappelle-toi du débat sur le spyware hadopi, que les admin réseau ne voulaient surtout pas voir sur leurs machines.

  28. #58
    Citation Envoyé par lortar Voir le message
    Une idée pour emmerder Hadopi : vous enregistrez un message (genre vous criez "HADOPI BANANE!") de la durée d'une chanson (ça risque de faire long...) que vous encodez au format MP3, que vous renommez avec le titre d'un truc bien à la mode et hop, mettez le sur Emule. Attendez de vous faire choper pour aller au tribunal. Avouez que vous avez partagé et/ou télécharger le fichier (attention pas l'œuvre de l'esprit!). Annoncez que vous avez apporté le fichier incriminé pour écoute. Savourer la tête du juge :D
    Si je ne m'abuse le titre du morceau est aussi déposé non ?

    On passerai alors à de la contrefaçon

    Pas le net, pas le droit de jouer, Ubisoft : n'achetez plus nos produits par hasard.

  29. #59
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je comprend bien. Je serais idiot de télécharger du contenu illégal sur une connexion pro en même temps .

    Mais ma question porte sur le fait que l'on n'ait plus le droit de souscrire à un abonnement en cas de suspension, sous risque de grosse amende, et peut-être plus. Dans ce cas, qu'arrive-t-il aux abonnements existants, et y aurait-t-il moyen de s'abonner à une offre téléphonique qui inclue des données (donc une connexion au net) ?


    Puis le McDo qui devra donner ton nom pour ne pas être responsable.

    Les entreprises seront visées aussi, rappelle-toi du débat sur le spyware hadopi, que les admin réseau ne voulaient surtout pas voir sur leurs machines.

    Cela sous-entends que tu donnes ton nom & adresse à McDo pour accéder au wi-fi !
    D'où la loi sur l'usurpation d'identité. Identité numérique ou non bien sure.


  30. #60
    Citation Envoyé par mr-le-loup Voir le message
    On passerai alors à de la contrefaçon
    Probablement, voir "faux et usage de faux"
    TIM: I warned you, but did you listen to me? Oh, no, you knew it all, didn't you? Oh, it's just a harmless little bunny, isn't it? Well, it's always the same. I always tell them-- ARTHUR: Oh, shut up!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •