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Affichage des résultats 511 à 540 sur 2203
  1. #511

  2. #512
    Vous connaissez un mod qui modifie la balistique et dégâts des armes seulement ? Car j'ai trouvé le realistic&balistic mod mais il supprime aussi la vue en ironsight. Enfin pas tout à fait, mais il donne l'impression de tirer en calant la crosse de son arme sur le milieu du thorax, ce qui n'est pas terrible terrible et les sons qui sont plutôt dispensables. J'ai envie de me la jouer hardcore cette fois, mais pour contre balancer, j'aimerais avoir autre chose en main qu'un fusil avec un recul de char et l'efficacité d'un .22 long rifle.

  3. #513
    J'ai un petit problème: j'ai installé le mod de fwouedd (http://forum.canardpc.com/showpost.p...34&postcount=1) et je n'ai pas de sac de couchage

    J'ai installé la version Maxi 1.2 + le patch 1.2a mais nada, je peux pas camper.
    Ou alors j'ai raté un épisode et il faut acheter le sac ingame?

    Sinon c'est tout bon, ce mod me plait beaucoup.

  4. #514
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Voui, faut l'acheter, et il n'apparaîtra chez le marchand que lorsque tu auras l'argent nécessaire.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  5. #515

  6. #516
    Suis tombé la dessus pour ceux cherchant uniquement de la refonte graphique du jeu, fait par le même bonhomme qu'AtmosFear:

    - Absolute Structures Texture Pack + Absolute Nature Texture Pack:

    GIFs:

    http://img386.imageshack.us/img386/7057/jupiter01.gif
    http://img169.imageshack.us/img169/3875/jupiter02.gif
    http://img85.imageshack.us/img85/1760/jupiter03.gif
    http://img684.imageshack.us/img684/7103/jupiter04.gif
    http://img399.imageshack.us/img399/4316/jupiter05.gif
    http://img541.imageshack.us/img541/5039/pripyat02.gif


    Y'avait deux GIFs corrompus je met les JPGs à la place:

    http://img685.imageshack.us/img685/3...t02vanilla.jpg
    http://img519.imageshack.us/img519/6...ipyat02atp.jpg

    http://img689.imageshack.us/img689/4...n01vanilla.jpg
    http://img138.imageshack.us/img138/9449/zaton01atp.jpg

    - Absolute Scopes Texture Pack for SCoP:

    Jumelles/vert: http://screenshots.filesnetwork.com/...2/112623_1.jpg

    Vert: http://screenshots.filesnetwork.com/...2/112623_4.jpg

    Ambre: http://screenshots.filesnetwork.com/...2/112623_3.jpg

    Rouge: http://screenshots.filesnetwork.com/...2/112623_2.jpg

    Sachant qu'on peut customiser les couleurs selon que ça soit: jumelles/PSO-1/SUSAT/HK G-36/FN F2000/RPG 7

    - Des liens avec un mélange de tous ses mods:

    http://atmosfear.crommcruac.com/imag...er-factory.jpg
    http://atmosfear.crommcruac.com/imag...n-skadowsk.jpg
    http://atmosfear.crommcruac.com/imag...r-railroad.jpg
    http://atmosfear.crommcruac.com/imag...-noahs-ark.jpg
    http://atmosfear.crommcruac.com/imag.../pripyat-1.jpg
    http://atmosfear.crommcruac.com/imag...ton-sunset.jpg
    http://atmosfear.crommcruac.com/imag...er-bitumin.jpg
    http://atmosfear.crommcruac.com/imag...ter-inside.jpg
    http://atmosfear.crommcruac.com/imag...piter-kont.jpg
    http://atmosfear.crommcruac.com/imag.../pripyat-2.jpg
    http://atmosfear.crommcruac.com/imag...nderground.jpg
    http://atmosfear.crommcruac.com/imag...iter-janov.jpg


    Ces GIFs/JPGs ne sont pas les miens mais ceux de Cromm Cruac qu'il a posté sur le fofo GSC.

    Tous les liens pour DL dans un même post par ici.

  7. #517
    Citation Envoyé par KaMy Voir le message
    Suis tombé la dessus pour ceux cherchant uniquement de la refonte graphique du jeu, fait par le même bonhomme qu'AtmosFear:

    - Absolute Structures Texture Pack + Absolute Nature Texture Pack:

    GIFs:

    http://img386.imageshack.us/img386/7057/jupiter01.gif
    http://img169.imageshack.us/img169/3875/jupiter02.gif
    http://img85.imageshack.us/img85/1760/jupiter03.gif
    http://img684.imageshack.us/img684/7103/jupiter04.gif
    http://img399.imageshack.us/img399/4316/jupiter05.gif
    http://img541.imageshack.us/img541/5039/pripyat02.gif


    Y'avait deux GIFs corrompus je met les JPGs à la place:

    http://img685.imageshack.us/img685/3...t02vanilla.jpg
    http://img519.imageshack.us/img519/6...ipyat02atp.jpg

    http://img689.imageshack.us/img689/4...n01vanilla.jpg
    http://img138.imageshack.us/img138/9449/zaton01atp.jpg

    - Absolute Scopes Texture Pack for SCoP:

    Jumelles/vert: http://screenshots.filesnetwork.com/...2/112623_1.jpg

    Vert: http://screenshots.filesnetwork.com/...2/112623_4.jpg

    Ambre: http://screenshots.filesnetwork.com/...2/112623_3.jpg

    Rouge: http://screenshots.filesnetwork.com/...2/112623_2.jpg

    Sachant qu'on peut customiser les couleurs selon que ça soit: jumelles/PSO-1/SUSAT/HK G-36/FN F2000/RPG 7

    - Des liens avec un mélange de tous ses mods:

    http://atmosfear.crommcruac.com/imag...er-factory.jpg
    http://atmosfear.crommcruac.com/imag...n-skadowsk.jpg
    http://atmosfear.crommcruac.com/imag...r-railroad.jpg
    http://atmosfear.crommcruac.com/imag...-noahs-ark.jpg
    http://atmosfear.crommcruac.com/imag.../pripyat-1.jpg
    http://atmosfear.crommcruac.com/imag...ton-sunset.jpg
    http://atmosfear.crommcruac.com/imag...er-bitumin.jpg
    http://atmosfear.crommcruac.com/imag...ter-inside.jpg
    http://atmosfear.crommcruac.com/imag...piter-kont.jpg
    http://atmosfear.crommcruac.com/imag.../pripyat-2.jpg
    http://atmosfear.crommcruac.com/imag...nderground.jpg
    http://atmosfear.crommcruac.com/imag...iter-janov.jpg


    Ces GIFs/JPGs ne sont pas les miens mais ceux de Cromm Cruac qu'il a posté sur le fofo GSC.

    Tous les liens pour DL dans un même post par ici.
    je suis pas très fan de l'approche qu'il a eu sur le rendu de la nature.
    C'est très vert, contrasté...
    Autant j'aime son mod atmosfear, autant la je trouve que l'on perds un peu trop le côté froid et délavé, sombre et gris de la Zone.
    Sur les textures des batiments etc, j'ai l'impression que c'est surtout une augmentation de contraste et de netteté en masse par filtre.
    Suis dubitatif itou, je trouvais deja que les mods genre "sharper" sur soc et cs, c'était too much. Les retouches a la Complete 2009, avec un retravail des textures à la main, même si c'est hyper long évidemment, ca a une vrai gueule.
    Le trop, trop vite, c'est souvent l'ennemi du bien et du beau.
    Enfin, comme d'hab' chacun ses goûts, c'est l'intérêt du modding on a le choix

  8. #518
    Pareil, pas emballé par le Absolute Nature. Trop verdoyant. Par contre j'ai pris son structure pack, c'est pas trop mal dans l'ensemble.

  9. #519
    Ba je trouve justement que les tons utilisés passent bien surtout que j'ai finit SoC y'a peut de temps
    Spoiler Alert!
    et je trouve que ça correspond bien à cette fin ou Strelok se retrouve dans l'herbe en plein soleil entrain de faire bronzette
    .

    Sinon Y'a le panoramic mod qui permet d'altérer un peu les couleurs du jeu et de le rendre plus "gris" parce que les tons orangés du jeux en vanilla ne me plaisent pas trop

  10. #520
    D'ailleurs le Mr travaille sur une version automnale qui est quasiment prête et donne ça:


  11. #521
    Bonjour, est ce que quelqun à deja eu le meme probleme que moi avec atmosfear : quand je charge une sauvegarde faite juste avant la meteo change completement, par exemple je me ballade en plein soleil, je me fais bouffer par un mutant et quand je recharge ma sauvegarde je me retrouve au milieu d'un orage. J'ai recherché un peu mais j'ai rien trouvé de similaire.

  12. #522
    C'est un bug du jeu vanilla, la météo n'est pas enregistrée dans la sauvegarde j'ai l'impression.

  13. #523

  14. #524
    Plüplüchkav drimniekts* mes amis!

    (* moi non plus je ne sais pas ce que cela signifie)

    Selon les merveilleux conseils d’un canard distillés ici même avec beaucoup d’application, j’ai installé le mod Atmosphear v1.3 (avec gestion des blowouts) hier soir. Soucieux de ne pas imposer à ce sympatique mod une trop grande solitude je lui ai adjoint un camarade: le pack de textures avec son petit correctif concernant le bitume des routes. J’ai trouvé tout cela fort mignon et je dois reconnaitre que le mod Atmosphear semble particulièrement mériter son nom mais… (depuis 20 piges que je me coltine des PC il y a toujours un putain de “mais”) mon frame rate a connu une chute terrible qui ferait palir de jalousie la diminution des opinions favorables à Sarko dans les sondages depuis la prise de fonction du fameux nain.

    “Cela doit être les textures pour sûr!” me dis-je alors d’un air gaillard. Je vire donc le mod des textures pour ne garder qu’atmosphear mais le résultat n’est malheureusement pas probant.
    “Cela doit être le SSAO bidule là qui sert à rien tellement il est inutile” me dis-je pour garder du courage. Las, après modif la fluidité n’est toujours pas de mise.

    Alors voilà j’ai plusieurs questions à vous poser:

    1 – Atmosphear v1.3 en mariage avec une 8800 GTS 320Mo c’est le divorce obligatoire?
    2 – Quels sont les effets du SSAO en général et plus particulièrement à quoi servent les deux options aux noms tous à fait distincts (HBAO et HDAO machin là)?
    3 – Quelle est la différence entre le fichier “user.ltx” et le fichier “stalker.ltx” (situé un répertoire au dessus du premier). Lequel est utilisé pour configurer le jeu? Quelle est la fonction de l’autre?
    4 – Pas compris la manipulation de sauvegarde de la config à réaliser depuis la console, en suivant le step-by-step du readme le chargement de la config finale échoue puisque ce fichier n’existe pas? (je dois sans doute être un peu trop con…)
    5 – Quelle est la commande pour afficher les FPS histoire de savoir quand je passe sous la barre fatidique des 24 img/s.

    Enfin selon moi l’améliorations visuelle la plus frappante du mod concerne l’accroissement de la distance de vision. D’ailleurs n’était-elle pas plus grande dans SoC et CS? Bref, cela m’amène à deux autres questions:

    6 – Est-ce cette modification qui telle une grosse gourmande met ma 8800 à genoux? Si non comment puis-je modifier seulement la distance de vision du jeu sans installer de mod?
    6 – Est ce que l’application d’un Float32 pourrait me faire gagner en fluidité?


    Merci pour votre aide valeureux canards!

    PS: en plus d’une 8800 GTS 320Mo ma config vieillissante est composée d’une core2 6600, de 2Go de Ram et de windaube7 32b
    PS2: consôle de jeu un peu désuette mais qui a connu son petit succès
    PS3: ouai je sais elle est naze ma blague
    PS4: il n’y a pas de question 7, ce chiffre porte malheur tout autant que le fait d’être supersticieux

  15. #525
    Salutas,

    Pour commencer sainement y'a un truc que tu peux tester simplement, c'est DL le bench de CoP pour faire un test avec/sans tous les effets pour te rendre compte des pertes que tu as niveau FPS en faisant un couper/coller de ton dossier gamedata pour faire le test avec/sans.

    Ensuite pour l'affichage IG tu peux le faire via la commande "rs_stats on/off" dans la console ou via Fraps auquel cas tu auras toujours tes FPS affichés dans tes jeux (il y a une version gratos).

    1 - Niveau perfs je ne pourrais pas te répondre avec certitude mais la config recommandée préconise une CG 512 Mo donc tu est peut être un peu short de ce coté la, il en va de même pour la RAM avec 2 Gigots sous seven t'est un peu juste.

    2 - Au lieu de te dire des bétises je te renvois par ici, mais en gros tous les effets de soleil peuvent être mis en low ça suffit amplement, ça évite de foutre la CG à genou et ça change pas forcément grand chose, pour le SSAO si tu veux le garder laisse sur "défaut" mais c'est le genre d'effet qui bouffe pas mal.

    3 - Je ne connais pas la différence (peut être un des autres Stalker mais la je laisserais les tweakers fous du fofo répondre) mais pour la configuration du jeu c'est celui qui s'appelle “user.ltx” et qui est sous "C:\Users\Public\Documents\S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat" qui doit être utilisé.

    4 - Pour ce moment la en fait il te faire faire un backup de tes préférences au moment de lancé le jeu en entrant la commande "cfg_save user_bak.ltx" dans la console du jeu (donc en cours de partie) et si tu as bien fait attention il te demande de copier les *.ltx "user_atmosfear" ou "user_atmosfear_less_dof" dans le même dossier que “user.ltx” (soit "C:\Users\Public\Documents\S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat" dans mon exemple) et d'utiliser la commande "cfg_load ............" soit "cfg_load user_atmosfear" ou "cfg_load user_atmosfear_less_dof" suivant celui que tu auras choisit.

    6 - Quoi qu'il en soit ta carte semble juste, mais est-ce que tu aurais mis le Atmosfear high res ou pas ? Si oui c'est 3 Go mini récommandés de RAM tu est hors concours.

    Pour la distance de vue je te dirais bien vu que c'est la 1ère option dispo dans les paramètres avancés .

    Et enfin de mémoire le Float 32 est déjà intégré au jeu mais la encore j'émet une réserve avec confirmation de la part de ceux qui sont certains

    Voila Mr.

  16. #526
    Merci bien camarade!


    Tes réponses m'éclairent car j'avais une fois de plus confondu concentration et précipitation...
    - CG avec 512Mo recommandée: diantre je ne l'ai pas celle là
    - copier les atmo*.ltx à côté du user.ltx pour charger la config voulue: fichtre ce n'était pourtant pas compliqué
    - tu as raison: je vais faire un Bench pour voir où j'en suis vraiment

    En revanche je pense que:
    - 2Go pour 7 cela me semble suffisant, 7 est bien moins gourmand que vista mais bon je ne suis pas un expert non plus alors tel l'éléphant je peux me tromper et puis ceci est moins important que cela:
    - j'ai bien vu "la 1ère option dispo dans les paramètres avancés" mais après avoir constaté le résultat de la profondeur de vision avec atmosfear puis avoir enlevé ce mod, mes yeux pleurent des larmes de mercure radio-actif en constatant que même par grand soleil un affreux brouillard gris vient occulter ce qui se passe à plus de 13 mètres 50 de mon brave stalker (j'exagère un pneu mais encore une fois je n'ai pas le souvenir que SoC et CS proposaient une distance de vue si minable)

    Du coup je repose la même question: à part mettre le taquet "profondeur de vision" à fond les ballons, comment puis-je modifier cet élément d'affichage pour obtenir un résultat s'approchant de ce que propose atmosfear? Pour être plus précis, quels sont les paramètres de user.ltx concernés et dans quelle mesures puis-je les modifier?

    Ah oui... si vous connaissez l'âge du capitaine aussi je suis preneur!

  17. #527
    Citation Envoyé par siinn Voir le message
    Du coup je repose la même question: à part mettre le taquet "profondeur de vision" à fond les ballons, comment puis-je modifier cet élément d'affichage pour obtenir un résultat s'approchant de ce que propose atmosfear? Pour être plus précis, quels sont les paramètres de user.ltx concernés et dans quelle mesures puis-je les modifier?
    J'en sais foutrement rien donc je passe mon tour.

    ---------- Post ajouté à 18h48 ----------

    T'être bien avec ça tiens.

  18. #528
    Citation Envoyé par KaMy Voir le message
    J'en sais foutrement rien donc je passe mon tour.

    ---------- Post ajouté à 18h48 ----------

    T'être bien avec ça tiens.
    @sinn :
    Si ce que tu recherches c'est d'avoir la même distance d'affichage qu'avec l'Atmosfear mod (c'est à dire largement supérieure à la version vanilla) sans utiliser l'Atmosfear, alors oui ce mod (de moi) est exactement ce qu'il te faut. Je l'ai fait justement car je voulais avoir une grande distance d'affichage mais le reste du mod Atmosfear ne me plaisait pas trop et j'avais peur d'être juste au niveau des perfs.

    Par contre attention, mon mod ne doit pas être utilisé avec l'Atmosfear mod, il ne ferait que foutre la merde dans les réglages des climats (et de toute façon ça n'aurait aucun intérêt puisque mon mod reprend globalement les mêmes distance d'affichage que l'Atmosfear).

    Vu ta config, je te conseille de ne pas utiliser l'Atmosfear et d'utiliser mon mod à la place. Augmenter uniquement la distance d'affichage n'a bizarrement aucun impact sur les perfs, donc autant en profiter.

    Je t'invite au passage à aller visiter mon blog où je parle des mods pour CoP... un peu d'auto-pub ne fait jamais de mal

    Sinon pour répondre à tes autres questions :
    - le fichier "stalker.ltx" ne sert à rien à ma connaissance, tout est géré par le "user.ltx"
    - vu ta config, vire le SSAO et mets tous les effets de soleil en low
    - l'effet "fumée volumétrique" pompe un peu aussi, tu peux le virer
    - pour plus de détails sur les tweaks graphiques, je te conseille d'aller lire cet article sur le blog de Mawwic
    - pour afficher les fps, utilise la version gratuite de Fraps

    J'ai une config qui ressemble beaucoup à la tienne à part la CG : E6600 + 2 Go DDR2 + Win7 x64 + ATI HD4870 1go. Je pense que 2 Go sur Win 7 n'est pas un problème, le soucis vient plutôt de ta CG.
    Dernière modification par XoBaR ; 19/04/2010 à 20h54.

  19. #529
    Ce n'est pas justement ce qu'il cherche d'améliorer la distance de vue comme avec l'atmosfear mais sans l'utiliser ?

  20. #530
    Citation Envoyé par KaMy Voir le message
    Ce n'est pas justement ce qu'il cherche d'améliorer la distance de vue comme avec l'atmosfear mais sans l'utiliser ?
    Ouais j'avais lu un peu trop vite, j'ai édité mon post désolé.

  21. #531
    Je pense qu'en l'état il devrait coller le fov booster + increase knife range + increase view distance + les 3 packs absolute ( à la place du terrain pack et des gnomus scope mais bon après les gouts et les couleurs hein ) et la c'est déjà pas crado.

  22. #532
    @KaMy et @XoBar:

    'tain les gars vous m'aidez encore plus vite que je ne peux vous lire!
    Vous m'êtes bien aimables!

    Ton petit mod XoBar était véritablement ce que je cherchais (je suis satisfait à 173% du coup vu que CoP est un artefact qui me file par nature +73% de taux de satisfaction).

    Je vais aller booster ma culture des tweaks/mods en visitant vos liens.

    See you space stalkers!

  23. #533
    bonjour tout le monde voila j'ai un gros souci j'ai installez divers mod et notamment le mod sigerious mod pour stalker call of pripryat et le x ray engine6 crash quand je veut lancer une nouvelle partie quelqu'un aurai une solution pour moi ?

  24. #534
    Attention, message aux défavorisés de la config : si comme moi (ou Pluton) vous êtes obligés de jouer en DX8, je vous conseille très fortement de prendre le mod M.I.S.T.Y.. Pour ma part je n'utilise pas les textures autres que "sky", les autres font trop ressembler le jeu à SOC.


    Mais au final c'est parfait, l'ambiance est meilleure qu'en DX9 (vanilla, bien sûr), et le ciel de plomb quasi constant rend la lumière statique crédible...

    Dernière modification par cosmo ; 24/04/2010 à 20h40.

  25. #535
    Citation Envoyé par KaMy Voir le message
    Je pense qu'en l'état il devrait coller le fov booster + increase knife range + increase view distance + les 3 packs absolute ( à la place du terrain pack et des gnomus scope mais bon après les gouts et les couleurs hein ) et la c'est déjà pas crado.
    Le lien pour les packs absolute , t'es sur qu'il pointe au bon endroit ?

  26. #536
    Ouep il renvoit sur le topic GSC qui renvoit sur filefront.

    J'ai fait ça pour l'éventualité d'une MAJ des mods et j'ai bien fait parce que l'extension automn est sortie pour le nature pack.
    Dernière modification par KaMy ; 25/04/2010 à 22h53.

  27. #537
    Pinaize, c'est balèze ca.
    De chez moi, j'arrive sur une autre page du forum GSC parlant de "je-ne-sais" quel jeu.
    Du boulot, j'arrive bien sur la page avec le pack Absolute....

  28. #538
    C'est ce que t'avais mis dans le café qui a fait son petit effet

    Il vient de faire une MAJ du Absolute scope aussi depuis hier (un fix pour les soucis DX 10 et 4:3 qui obligeaient à bidouiller les résolutions manuellement).

  29. #539
    Coin coin. STALKER CoP est à 10€ sur dl.gamer pour le ouikend. (voir la bannière en haut du forum). J'aimerais savoir : c'est le même bordel que sur steam pour les mods ou bien ça passe un peu mieux ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #540
    Il y a que moi qui ait vu que le redux de COP était sortis?

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