Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 90

Discussion: Hadopi Banane !

  1. #31
    Merci pour les précisions GMB :-)

  2. #32
    Citation Envoyé par BCH32 Voir le message
    Et comment vont-ils différencier les offres légales des offres pas légales ??
    Vu que ce sont les ayant-droits qui donnent les listings d'IP, le tri sera déjà fait en amont de la commission HADOPI.

    J'imagine que les mecs de Sony ne loggeront pas les gens qui piratent un produit Universal, et vice-versa.

    En fait, il faudrait repérer les utilisateurs des majors, sur les réseaux P2P, et leur balancer plein de films/musiques/logiciels de ses concurrents.
    Quand tous les loggers se seront fait sucrer leur connexion, HADOPI se tournera les pouces, au chômage technique

  3. #33
    @BCH32 : oui, y'aura une liste blanche des sites, sur jaimeslesartisteformate.fr ou sur le site de la HADOPI . Pour ce qui est des stream, à part passer par les serveurs ou sont les streams, je voit pas trop se qu'ils espèrent pouvoir faire d'autre. Et la loi ne donne pas le pouvoirs aux agents assermentés d'avoir accès à ces données sans passer par une procédure judiciaire.

    Enfin, la loie donne des outils au juge. mais ce n'est pas pour autant qu'il pourra s'en servir, notament le coup de l'ordonnance pénale, qui, eu égare au manques de preuves apportées par la HADOPI sera logiquement rejetée le plus souvent.

    Et pour ce qui est de la coupure, c'est une peine complémentaire, donc non obligatoire, et qui doit répondre à un tas d'impératifs, cf article 9 ... Bref, elle aussi ne sera surement pas trop utilisée.

    Cf, encore une fois, les explications d'Eolas sur le sujet http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/10/22/La-d%C3%A9cision-HADOPI-2

    id steam : mitsuaki / id psn : Mitsuaki-fr

  4. #34
    Laissez-moi le temps de vous préparer une pilule rouge sur Hadopi (ou un article papier, ou les 2) afin de bien vous expliquer le mécanisme tel qu'il est aujourd'hui définitivement voté. Et vous donner mon sentiment.

  5. #35
    Je suis curieux de voir le bordel ( ne serais ce que sur le web ) que va faire les premiers "emails" envoyé
    Endormi à son poste, jdormais pas, j'étais bourré !
    Tutoriel News et un p'tit chercheur de Fond d'écran !

  6. #36
    J'arrête dès aujourd'hui de télécharger. A moi la Thaïlande ! :Frederiquequelmodèle:

  7. #37
    Au contraire, les nouveaux (et pas que) artistes tentent de se faire connaitre par le net, et donc diffusent clip, musique etc sur les réseaux sociaux, mettent souvent a disposition des extrait en ligne sur leurs sites, etc...
    La plus part du temps ce sont justement des extraits. Et je n'achète pas un album après avoir écouter 1min30 d'extrait.

    OMFG Je savais pas que Lisa Gerard allait ressortir un album. Je m'étais arrêté aux premiers albums de Dead Can Dance perso.. :x yummi

  8. #38
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    bien vous expliquer le mécanisme tel qu'il est aujourd'hui définitivement voté. Et vous donner mon sentiment.
    Ouai mais fait nous rire, s'il te plait (je pense que tu y comptais, comme d'hab), qu'Hadopi2 serve au moins à ça.

  9. #39
    Citation Envoyé par Grand_Maître_B Voir le message
    Laissez-moi le temps de vous préparer une pilule rouge sur Hadopi (ou un article papier, ou les 2) afin de bien vous expliquer le mécanisme tel qu'il est aujourd'hui définitivement voté. Et vous donner mon sentiment.
    OK on peut attendre mais pas trop longtemps


  10. #40
    Citation Envoyé par Mitsuaki Voir le message
    c'est le jour ou on saigne des oreilles : (attention, c'est en français, même si ça n'a pas l'air)
    Miam Moon-Kana
    http://www.ref.co.jp/kana/index.html
    du punkounours ?

  11. #41
    Citation Envoyé par picha67 Voir le message
    Je m'explique.
    C'est difficile de découvrir de nouveaux artistes sans pouvoir "récupérer des albums" sur le net. Tu vas pas t'amuser à acheter tout ce que t'aurais envie d'essayer. Surtout que la grande majorité ça va pas te plaire et tu vas le jeter.
    Au contraire si il te plait après tu vas l'acheter.
    Mais si tu ne peux plus "essayer" de nouveaux artistes sur le net. Il ne te reste plus que ce qu'on te matraque sur NRJ/TF1. En tout cas c'est le cas pour le français lambda.

    Je te l'accorde mon premier poste sent le vieux réact aigri : ]
    Je suis un mauvais exemple, j'achète n'importe quoi ou presque, dès qu'il y a un bout qui me plait (c'est valable pour les jeux, la musique ou les films).
    Par contre il faut croire que l'on utilise pas du tout les mêmes moyens de découverte d'autres talents, puisque personnellement, je ne découvre rien de manière illégale. Nous ne devons pas avoir les mêmes habitudes de consommations. ^^


    Citation Envoyé par Mitsuaki Voir le message
    Et parce que c'est vendredi, et que le vendredi c'est le jour ou on saigne des oreilles : (attention, c'est en français, même si ça n'a pas l'air)
    x2q6hs_moonkana-chocolat_creation
    Tu mérites d'assister à ta propre autopsie toi.
    Dernière modification par kasa ; 23/10/2009 à 17h06. Motif: L'oreal

    Les fanboys console se contentent de peu, payé plus cher et parfois ils payent même pour rien.

  12. #42
    Pour un mec qui s'appelle Kas(Z)a(a), c'est dur à croire !
    Facepalmed

  13. #43
    Citation Envoyé par Rubicanto Voir le message
    Pour un mec qui s'appelle Kas(Z)a(a), c'est dur à croire !
    Ah oui, mais non, ça n'a rien à voir.

    Les fanboys console se contentent de peu, payé plus cher et parfois ils payent même pour rien.

  14. #44
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Ouai mais fait nous rire, s'il te plait (je pense que tu y comptais, comme d'hab), qu'Hadopi2 serve au moins à ça.
    Oui, parce que pour une fois, je n'ai pas trop souri (et j'ai même trouvé l'article de Me Eolas plus clair).

    Désolé Grand_Maître !
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  15. #45
    Citation Envoyé par kasa Voir le message
    Je suis un mauvais exemple, j'achète n'importe quoi ou presque, dès qu'il y a un bout qui me plait (c'est valable pour les jeux, la musique ou les films).
    Par contre il faut croire que l'on utilise pas du tout les mêmes moyens de découverte d'autres talents, puisque personnellement, je ne découvre rien de manière illégale. Nous ne devons pas avoir les mêmes habitudes de consommations. ^^



    Tu mérites d'assister à ta propre autopsie toi.
    T'es marrant toi, pouvoir "consommer" de l'art comme tu le fais c'est génial mais encore faut-il en avoir les moyens.

  16. #46
    Hadopi ba.... ben elle est où la banane? (tendage de perche)
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  17. #47
    Citation Envoyé par Ouaflechien Voir le message
    Hadopi ba.... ben elle est où la banane? (tendage de perche)
    J'attrape. DTC.

  18. #48
    Citation Envoyé par WaGNe4 Voir le message
    T'es marrant toi, pouvoir "consommer" de l'art comme tu le fais c'est génial mais encore faut-il en avoir les moyens.
    Je test avec les moyens légaux 10 fois plus que je n'achète. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Et quand je passe à l'achat, je ne le fais pas de manière déraisonnée, mais en étudiant scrupuleusement le moyen de me procurer ce que je veux de la manière la plus économique. Les initiatives gratuites et légales pour découvrir autre chose que ce que servent TV/radios commerciales existent et sont largement répandues maintenant.

    Les fanboys console se contentent de peu, payé plus cher et parfois ils payent même pour rien.

  19. #49
    A quand le forfait internet à point ? ...

    Je serais bien curieux de voir les réactions de l'opinion nationale et internationale quand les premières condamnations tomberont.

    Hadopi banane

  20. #50
    Certes la news ne fait pas plaisir. Maintenant je serai ben curieux de voir comment les autorités vont s'occuper pratiquement de ces méchants piratins qui volent la culture aux honnêtes artistes qui se sentent opprimés. Et voir par là même si l'industrie du disque et du cinéma vont faire un bond de 9000% en termes de ventes.

    J'attends voir...

  21. #51
    C'est moi ou l'article de eolas a l'air de dire que la loi sera totalement inefficace.

  22. #52
    Question débile, comme on dit souvent, pas de corp pas de meurtre.
    Donc tant qu'il ne peuvent pas nous présenter les prétendu fichiers contrefait osef non ???
    Exterminate !

  23. #53
    Citation Envoyé par kasa Voir le message
    Je test avec les moyens légaux 10 fois plus que je n'achète. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Et quand je passe à l'achat, je ne le fais pas de manière déraisonnée, mais en étudiant scrupuleusement le moyen de me procurer ce que je veux de la manière la plus économique. Les initiatives gratuites et légales pour découvrir autre chose que ce que servent TV/radios commerciales existent et sont largement répandues maintenant.
    C'est pas ce que tu disais plus haut. J'ai lu que tu pouvais acheter tout et n'importe quoi du moment qu'un bout te plaisait.

    Le problème reste le même derrière, la culture reste réservée à un cercle très fermé. Que ce soit les gens qui peuvent se permettre d'acheter un CD ou un DVD sans avoir à faire leur compte à chaque fois ou ceux qui connaissent un tant sois peu plus que le commun des Français l'internet, qui savent chercher, trier leur recherche pour se permettre cette découverte artistique par un biais autre que le téléchargement illégal.

    N'oubliez pas que pour l'information, la grosse majorité des gens n'ont que celle que nous fournissent France Télévision, M6 et TF1. Il y a ceux à qui ça va très bien, ceux qui ne sont même pas au courant qu'il est possible d'aller la chercher ailleurs, plus concise, peut-être moins subjective aussi et ceux qui le savent mais qui sont incapables de la trouver.

    Je ne mets pas en avant le téléchargement, je pense juste que la culture doit être plus accessible, à tout le monde et par un biais plus évident que le piratage, qui est déjà en lui-même assez restrictif quand aux nombre de personnes capables de le maitriser.

  24. #54
    Et quid de la copie privé ?

    'C'est plus facile pour ma mêre de télécharger un mp3 pour son walkman usb que de ripper le cd qu'elle vient d'acheter...'

    J'ai pas tout suivi mais dans le cadre d'œuvres intellectuelles numériques, je pensais encore qu'on achetait le droit d 'en profiter, peu importe le support sur lequel on les déclinait et la façon de l'obtenir
    Dernière modification par Hoyan ; 23/10/2009 à 19h30.

  25. #55
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Oui, parce que pour une fois, je n'ai pas trop souri
    J'avoue que j'avais pas trop envie de sourire non plus en l'écrivant. Mais surtout, je voulais que ce soit une news complète, uniquement sur l'analyse de ce qu'a pu dire le Conseil. C'est pour ça que j'ai cité les nouveaux articles issus de la loi, pour que vous ayez bien en tête ce que disent les textes lorsque le Conseil se prononce à leur sujet. Je vais pouvoir me lâcher dans une autre news plus facilement sur le texte HADOPI 2, maintenant qu'il est définitif. Et comme disait ERISS, autant qu'HADOPI 2 nous serve à rire.

    Cela me permet donc de vous demander à tous un peu de patience, pour vos questions tout à fait légitimes sur le fonctionnement de la bête Hadopi. Je n'y répondrais pas dans ce topic, puisque la future pilule rouge sera dédiée à ce sujet.

    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    (et j'ai même trouvé l'article de Me Eolas plus clair).

    Désolé Grand_Maître !
    Bah, ne te désole pas, nous ne sommes pas en concours. L'important c'est que, par lui, par moi ou par d'autres, vous compreniez ce qui se passe. Et je suis certain que ton coeur est assez grand pour nous 2.

  26. #56
    Citation Envoyé par chaosdémon Voir le message
    C'est moi ou l'article de eolas a l'air de dire que la loi sera totalement inefficace.
    Bah, efficace ou non, le problème n'est pas là. Elle est basée sur une méconnaissance technique monstrueuse, entre le wifi très facilement hackable, le fait que les pirates ont toujours une longueur d'avance sur les technos de sécurisations, etc.

    Donc que vont faire les ptits pirates en herbe, qui veulent se protéger, par peur d'hadopi ? Se tourner vers des solution de chiffrement. Les connexion chiffrées se démocratiserons, ce qui va faire du bruit sur l'écoute du net pour trouver de vrais criminels. Ils se tirent une balle dans le pieds, donc.

    Les solutions techniques, on parles de logiciel non intéropérable etc à installer sur son PC... sauf que tout ça c'est pour des décrets d'applications, et si ils ne sont pas trop cons, ils vont demander la présence de ces logiciels non sur les PC mais sur la box. (sinon, 2 PC, ou un virtualisé suffiront à se dédouaner, vu qu'il n'y à pas de saisie du materiel)

    Cette non saisie fait aussi que l'adresse IP seule risque de ne pas être accepté comme preuve suffisante pour une procédure TGV . Sans parler de la coupure qui risque de ne pas trop être prononcée par le juge. Il reste donc les mails et le courrier-qui-fait-peur.

    A côté de ça, la mise en place de cette usine à gaz risque d'être couteuse, et d'obliger les FAI à faire de grosse modifs sur leurs réseaux, freinant donc son amélioration ...

    Et pour gagner quoi ? rien. Le but est surement de faire peur, mais c'est pas ça qui va relancer une industrie qui ne veut pas évoluer.

  27. #57
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Oui, parce que pour une fois, je n'ai pas trop souri (et j'ai même trouvé l'article de Me Eolas plus clair).

    Désolé Grand_Maître !
    J'ai mis le lien parce que je trouvais justement qu'il s'était pas trop foulé pour nous dire comment le CC avait motivé sa décision il se contente de dire en gros ce qui sera sensé se passer mais il ne s'exprime pas, me semble-t-il, sur les fondements du CC l'ayant amené à dire que HADOPI n'était pas inconstitutionnel.
    J'attends la prochaine news de G_M_B je suis certaine qu'elle sera riche d'enseignements.

    @WagNe4 :
    Je ne mets pas en avant le téléchargement, je pense juste que la culture doit être plus accessible, à tout le monde et par un biais plus évident que le piratage, qui est déjà en lui-même assez restrictif quand aux nombre de personnes capables de le maitriser.
    Je suis absolument d'accord comme pour la question des moyens pour acheter CD DVD, par exemples les jeunes qui ne bossent pas et qui dépendent encore de leurs parents, qui ne peuvent pas toujours satisfaire leurs envies. Alors faut comprendre que le système D marche.
    Dernière modification par SAYA ; 23/10/2009 à 19h54.
    Je préfère vivre en harmonie avec ma « dignité », pour employer un grand mot, et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire.

  28. #58
    Citation Envoyé par WaGNe4 Voir le message
    C'est pas ce que tu disais plus haut. J'ai lu que tu pouvais acheter tout et n'importe quoi du moment qu'un bout te plaisait.
    Par exemple, je découvre un artiste via un des moyens de découverte légal (souvent deezer, sellaband, jamendo, imeem) et je passe à la caisse. J'achète un cd si je sais que 3 pistes vont me plaire (enfin je télécharge en rétribuant car je n'achète plus de support physique pour la musique), mais je n'ai pas dit pour autant que je m'accordais un budget illimité.

    Le problème reste le même derrière, la culture reste réservée à un cercle très fermé.
    Pas d'accord. La culture de masse oui, la vraie culture, la culture utile, enrichissante, non.

    N'oubliez pas que pour l'information, la grosse majorité des gens n'ont que celle que nous fournissent France Télévision, M6 et TF1.
    C'est un problème de société ça. Tous les pays industrialisés ont le même "problème". C'est aux gens d'utiliser leur moitié de cerveau non liquéfiée afin d'évoluer, de chercher de nouveaux horizons. Et c'est à ceux non soumis à cette assimilation cérébrale d'essayer d'ouvrir les yeux à leurs congénères. Tout le monde est un peu responsable si on bouffe de la merde à tout bout de champ.

    Je ne mets pas en avant le téléchargement, je pense juste que la culture doit être plus accessible, à tout le monde et par un biais plus évident que le piratage, qui est déjà en lui-même assez restrictif quand aux nombre de personnes capables de le maitriser.
    Le problème, ce n'est pas le prix de l'accès à la culture, même de masse, mais c'est que la société de consommation pousse tout un chacun à vouloir plus que ce dont il a besoin. Quand je vois les prix des médias jeux/musique/films sur les boutiques en ligne, je ne trouve pas celà cher. Et pourtant j'ai des fonds très limités puisque je perds mon taff 3 fois par an.
    Le prix n'est pas un frein, c'est le fait de devoir lutter pour naviguer et traverser toute cette merde commerciale, ces réclames qui nous assaillent de toute part avant d'accèder ou de découvrir des artistes ou des morceaux de culture qui en valent la peine.

    Les fanboys console se contentent de peu, payé plus cher et parfois ils payent même pour rien.

  29. #59
    Citation Envoyé par picha67 Voir le message
    La plus part du temps ce sont justement des extraits. Et je n'achète pas un album après avoir écouter 1min30 d'extrait.
    Juste, je vais me faire l'avocat du diable (ou pas) mais entre Spotify, Deezer, et particulièrement Myspace, y'a quand même moyen d'écouter quelques titres. De plus les chroniques permettent de se faire une idée en complément.

    Maintenant j'achète très peu de CD parce que c'est TROP cher et que le format est pas pratique du tout finalement. J'ai pas écouté réellement un CD depuis longtemps, même les derniers que j'ai acheté j'ai du les ripper et les écouter plus en déplacement que dans le format même. Paradoxalement j'écoute énormément de musique sur les plateformes gratuites et sur Jamendo aussi.

    Par contre j'ai été super content quand j'ai acheté Ghosts I-IV de NIN parce que j'ai pu le télécharger directement en MP3 avant de le recevoir par la poste tranquillou et pour pas si cher que ça. Avec la démocratisation des plateformes "légales" et surtout gratuites, j'ai pas téléchargé un CD depuis des lustres (oui faut bien admettre que je l'ai fait et plus souvent pour des choses que je n'ai pas pu trouver autrement, ou a des prix raisonnables).

    Ce qui me fait VRAIMENT chier dans la loi c'est plus le fait qu'elle ait été écrite sans vraiment consulter des experts et sans véritable étude préalable.

    Je me souviens avoir lu dans Anthropologie du métal extrême quelqu'un dire que le piratage tuait la musique, ce à quoi quelqu'un répondait que c'était les labels qui multipliaient l'offre pour faire de l'argent le plus vite possible sans miser sur l'avenir et la qualité des groupes qui était partiellement responsable. Pas totalement bien sur mais quand même. Même si ça reste dans un milieu spécifique je pense que c'est réaliste de penser que le niveau de qualité de la musique, du support et surtout les prix pratiqués ont leur part de responsabilité.

    La même chose est valable pour les films j'imagine, même si j'ai plus tendance à être clément vu qu'on trouve des éditions DVD d'assez bonne qualité à des prix corrects (bon des fois plusieurs mois après leur sortie). Les séries par contre, c'est à mettre dans le même panier. Impossible de suivre quelque chose à la TV reine du "je mélange les épisodes, je censure et puis je vend 15 épisodes 100€ les 6 premiers mois...".

    Enfin donc c'est pas tellement la loi qui me gêne (même si le flicage et la répression ne constituent pas à mon sens les moyens les plus intelligents de lutter contre), c'est surtout comment elle a été faite, pourquoi et par qui.
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  30. #60
    plutot que hadopi banane, j'aurait plutôt dit hadopi ratage ...
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •