Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 16 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 453
  1. #1
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Bon, c'est de la faute à Anton et d'autres (genre Ultharion).

    Bref, ici c'est le coin où on parle de ses voyages, de ses études à l'étranger (CREPUQ), voire de ses tentatives d'immigration ().

    Histoire de situer, voici un gros quote de sale.

    Le Québec (API : /kebɛk/) est une province francophone[5] du Canada située à l'est du pays. Sa capitale est Québec et sa métropole, Montréal. Par sa langue, sa culture et ses institutions, il forme, à l'intérieur de l'ensemble fédéral canadien, une nation[6],[7].
    Le Québec est bordé au nord par la baie d'Ungava et le détroit d'Hudson, à l’ouest par la baie d'Hudson, la baie James et l’Ontario, au sud par les États américains du Maine, du New Hampshire, du Vermont et de New York, et à l’est par le Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador et le golfe du Saint-Laurent. Il est entièrement traversé par la voie maritime du Saint-Laurent qui le relie aux Grands Lacs et à l’océan Atlantique.
    Le Québec comptait une population de près de 7 750 000 habitants en 2008[2], composée de divers groupes linguistiques et socio-culturels, dont onze nations autochtones. Sa langue officielle est le français (québécois, de facto). En 2006, la proportion de personnes de langue maternelle française passe sous la barre de 80 % pour se rendre à 79,6 %. Toutefois, 81,8 % des Québécois déclarent utiliser le français à la maison[8],[9]. Auparavant, seules les politiques d'assimilation linguistique de l'Acte d'Union de 1840 firent diminuer, en 1844, la proportion de langue maternelle française sous cette barre psychologique.
    Fort de son identité propre, le Québec est la principale société d'Amérique française. Soucieux de son patrimoine culturel, il noue des liens historiques consubstantiels à l'Acadie.
    La politique québécoise est ponctuée par la place que devrait occuper le Québec dans la Confédération canadienne; un mouvement souverainiste défend le projet de sa sécession depuis 1960, à l'inverse de l'idéologie fédéraliste au Québec. Le nationalisme québécois se retrouve à différents niveaux dans les partis politiques de l'Assemblée nationale du Québec.
    Le Québec est un État de droit avec un système bijuridique. Alors que les branches du droit québécois privilégient les principes fondamentaux de la common law, les pratiques sociales inhérentes à la culture québécoise codifient ses lois constituantes selon les principes du droit romano-germanique, dont le Code civil du Québec est le fondement au Québec[10].
    L’aérospatiale, les biotechnologies, l’industrie pharmaceutique, le génie-conseil, la métallurgie, les technologies de l’information et l’industrie culturelle sont parmi les secteurs clés de l’économie post-industrielle diversifiée du Québec moderne. Étant donné leur très grande disponibilité, les ressources naturelles (notamment la forêt et l'hydroélectricité) demeurent un important facteur de création de richesse.

    Ca, c'est fait.

    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    Tu connais l'université Laval ? J'ai peut-être l'occasion d'aller faire un MBA là-bas, si j'arrête de ne rien foutre sur ce forum.
    L'université Laval est à Québec. Elle est dotée d'une très bonne réputation dans certains domaines, genre sport universitaire (leur équipe de Football (canadien, une variante du football américain) où ils sont très bons.

    Ils sont d'après mon ami Wiki très renommés en tant qu'école de gestion, selon ça :
    La Faculté des Sciences de l'Administration (FSA) de l'Université Laval, titulaire des certifications AACSB et Equis, fait notamment partie du groupe des 50 meilleures écoles de gestion au monde, aux côtés de l'INSEAD, France, de ESCP Europe, Paris, de l'International Institute for Management Development, Suisse ou encore de HEC Montréal.
    Après, j'ai été visiter le campus avec un ami l'année dernière, et comment dire... Si tu dois habiter sur le campus, prépare-toi à revivre les grandes années de l'architecture soviétique.

    On s'entend qu'en général, les campus universitaires ici, c'est du béton-béton à la mode béton, ce qui est rigolo pour faire du Parkour (cross-topac !), mais moins sexy au jour le jour. En outre, de ma visite des bâtiments des résidences du campus, à l'intérieur, c'est LAID.
    Couloirs de style prison genre pas-de-fenêtre-et-deux-mètres-de-hauteur-de-plafond, chambres et salles d'études à l'étage de 9 mètres carrés, AUCUN salon d'étage pour faire connaissance, en fait le seul endroit "convivial" de ces résidences semblait être le grand salon télé, au rez-de-chaussée. Un écran plat de 2 mètres de haut, et une bonne centaine de chaises devant.
    Un vrai plaisir pour choisir le programme le soir.

    Mais les bâtiments de l'université ont l'air pas si mal.

    Je t'invite à en découvrir plus par toi-même ICI.
    Dernière modification par the_wamburger ; 21/02/2010 à 03h30.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  2. #2
    Et sinon pourquoi vous nous avez envoyé Garou bande d'enfoirés ?

  3. #3
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Perso j'ai fui la France parce qu'il y était arrivé.

    Je t'assure que y'en a des pires sur place aussi (genre Eric Lapointe), mais on échappe à Lara Fabian, c'est toujours ça.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  4. #4
    J'ai passé de Septembre à Décembre de l'année dernière en échange à Polytechnique Montréal, en 2ème année d'école d'ingé. Bah le Québec c'est cool. D'abord, ils ont un accent extra, surtout ceux qui viennent du nord. Le Québécois est accueillant, toujours souriant et surtout ne passe pas son temps à se plaindre.

    Montréal est (un peu comme Berlin) la ville cosmopolite par excellence : on peut se gaver de sushis dégueulasses à volonté à Chinatown ou grignoter une pointe de pizza à 1$ à Petite Italy. On trouvera plein de légumes frais et autres délicieuses barbaries au marché Jean Talon.

    Parfois, on ira voir un concert aux Foufounes Électriques ou au Club Soda, ou bien les Canadiens disputer la finale de hockey ou de Curling.
    Le soir, on descendra la rue Sainte Catherine ou Saint Laurent et on prendra une pinte de Boréale ou de Don de Dieu. On pourra aller danser au Café Campus draguer les érasmus anglaises pour terminer dans une coloc où on ne connait personne mais où on est accueilli comme un roi.

    Vers 3-4h du mat, on ira s'éponger avec la délicieuse et renommée Poutine de la Banquise, célébrée par le groupe TTC avec un clip équivoque.

    Aaah, le Québec et moi, c'est une grande histoire d'amour.

    D'ailleurs, si quelqu'un de là-bas a un stage de fin d'étude d'ingé en thermique du bâtiment, il peut me MP...

    Rhaaa, le Québec et moi, c'est une grande histoire d'amour.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #5
    Hum j'ai un plan pour partir en thèse à Sherbrooke, j'hésite... Le bon point c'est que je connais un mec dans l'équipe de recherche (j'ai l'ai déjà cotoyé 6 mois), et c'est un marrant. La fac a l'air très sympa, pas de soucis de ce côté là. Par contre, j'ai un peu peur que ça soir paumé et ravitaillé par les corbeaux

    Paraît que c'est à 1h30 en caisse de Montréal, quelqu'un est déjà allé y faire un tour pour me raconter ?

  6. #6
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    J'ai des amis qui viennent de la région.

    Paraît que c'est vraiment sympa comme coin, et gros avantage, c'est un peu le Poitiers local, à savoir, grosse population étudiante. 38000 étudiants, sur une population de la ville totale de 150000, c'est comme si tu plantais un Jussieu à Dijon (si Dijon était à 1h30 de Paris).

    Un truc énorme aussi si tu débarques, c'est que pour les étudiants, les transports en commun sont gratos.

    Je t'en dirais plus quand mes colocs rentreront, sachant qu'eux sont d'ici ils en sauront certainement plus que moi.

    EDITH : et accessoirement :
    http://www.usherbrooke.ca/visiter/visite-virtuelle/
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  7. #7
    Tiens, moi aussi je me tâte à continuer une année à Sherbrook...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #8
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Un truc qui peut t'aider à préciser:
    http://www.univ-paris-diderot.fr/sc/...oursesmobilite

    J'ai eu plus de 7000 € de bourses pour aller à l'étranger, sans même bénéficier de l'allocation Erasmus (puisque j'étais pas en Erasmus). En gros, mon année m'a pas coûté un rond.

    Si ça, ça vous décide pas, je me demande ce qui vous retient.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  9. #9
    Buddy Christ > Cours express :



    Et Bon Cop Bad Cop pour les subtilités de la calice.

    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  10. #10
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    caliss', on respecte l'orthographe locale svp.

    caliss, tabarnak, ciboll, esti, criss, j'en passe et des meilleures.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  11. #11
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    J'ai des amis qui viennent de la région.

    Paraît que c'est vraiment sympa comme coin, et gros avantage, c'est un peu le Poitiers local, à savoir, grosse population étudiante. 38000 étudiants, sur une population de la ville totale de 150000, c'est comme si tu plantais un Jussieu à Dijon (si Dijon était à 1h30 de Paris).

    Un truc énorme aussi si tu débarques, c'est que pour les étudiants, les transports en commun sont gratos.

    Je t'en dirais plus quand mes colocs rentreront, sachant qu'eux sont d'ici ils en sauront certainement plus que moi.

    EDITH : et accessoirement :
    http://www.usherbrooke.ca/visiter/visite-virtuelle/
    Eheh, merci
    Ca fait envie, mais j'ai encore une brune qui m'attache ici. Je gamberge, je gamberge les mecs

  12. #12
    Une brune ici, une blonde là-bas. C'est simple.
    You want to grab a politician by the scruff of the neck and drag him a quarter of a million miles out and say, "Look at that, you son of a bitch." — Edgar Mitchell, Apollo 14 astronaut

  13. #13
    Boah, au Québec, même quand tu sors avec une brune, c'est ta "blonde".
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #14
    Citation Envoyé par Buddy_Christ Voir le message
    Hum j'ai un plan pour partir en thèse à Sherbrooke, j'hésite... Le bon point c'est que je connais un mec dans l'équipe de recherche (j'ai l'ai déjà cotoyé 6 mois), et c'est un marrant. La fac a l'air très sympa, pas de soucis de ce côté là. Par contre, j'ai un peu peur que ça soir paumé et ravitaillé par les corbeaux

    Paraît que c'est à 1h30 en caisse de Montréal, quelqu'un est déjà allé y faire un tour pour me raconter ?
    J'ai passé deux semestres à Sherbrooke. Effectivement, ça n'a rien à voir avec Montréal, il y a beaucoup moins de trucs sympas à faire.
    Comme Wanburger l'a dit, c'est un peu comme si tu allais à Poitiers au lieu de Paris.
    Mais si tu connais quelqu'un là-bas, fonce. Il y a plein d'étudiants français qui s'organisent des virées pour visiter le pays en louant une bagnole et des apparts à plusieurs.
    Montréal est à deux heures de bus sinon et depuis Montréal t'as plein d'autres bus qui vont à Québec ou New-York par exemple, pour pas trop cher.
    Ya moyen de faire plein de trucs. En plus, j'avais très peu de cours, genre 6h par semaine, donc ça laisse du temps libre.

    En tout cas si tu as des questions, vas-y balance.
    Dernière modification par Ash1072 ; 19/10/2009 à 08h20.

  15. #15
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Ash1072 Voir le message
    En plus, j'avais très peu de cours, genre 6h par semaine, donc ça laisse du temps libre.
    Le truc essentiel qu'il vient de dire, à pas louper.

    Ici, une session à temps plein (un semestre tavu), c'est 5 cours de 3 heures par semaine.

    Y'a qu'une semaine de vacances, donc au final ça équilibre quasiment le total d'heures de cours, mais... grandement en faveur du Québec. Et à 15 heures par semaine, t'as le temps de voir du pays.

    Et te faire des potes. Et dormir. Et aller à New York pour Noël.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  16. #16
    J'aimerais bien aller bosser au Canada dans quelques années. Et puis c'est quand même LE pays en avance sur les soins infirmiers.

    Là je finis mes études en avril prochain, et après ça je dois deux ans à l'AP-HP vu qu'ils me filent une bourse. Et après ça j'ai prévu de partir à l'étranger, mais je sais pas encore où exactement.

    Mais Montréal quoi.

    Et puis :




  17. #17
    Et les baleines ? Vous avez vu les baleines à Tadoussac ? C'est un peu la Tour Eiffel québécoise, ce truc. Le bidule que TOUS les touristes ont fait, et dont les autochtones ont entendu parlé mais n'y sont jamais allés.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #18
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Et les baleines ? Vous avez vu les baleines à Tadoussac ? C'est un peu la Tour Eiffel québécoise, ce truc. Le bidule que TOUS les touristes ont fait, et dont les autochtones ont entendu parlé mais n'y sont jamais allés.

    Non. Mais j'ai mangé de la poutine aux crevettes en regardant le soleil se lever sur les plages de Gaspésie.

    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  19. #19
    Crissss, moi c'était un homard un jour de vent
    Et après on a campé sur une falaise et manqué de se noyer dans l'embouchure du St-Laurent en canoë
    La Gaspésie c'est vraiment le bien, le contraire de l'Abitibi. Tout le charme de la Bretagne sans les bretons (et le lisier).
    Quand j'aurais un ami québécois milliardaire qui m'aura supporté en politique, je m'achèterais une maison de vacances la-bas..
    (combo triple troll)

    Tadussac le village en lui même est sympa avec le grand hôtel mais les baleines c'est... particulier.
    5 ou 6 bateaux remplis de touristes frigorifiés qui changent erratiquement de direction dés que quelqu'un crie "la j'ai vu un truc", les gens qui se précipitent, l'APN jamais foutu de rendre autre chose que des vagues floues, c'est assez fun. Faut avoir de la chance en fait..

    Pour ceux qui sont intéresser par Sherbrooke, foncez les gars, l'université déchire (notamment en génie et sciences humaines, il me semble).
    L'ambiance est vraiment géniale: apéritif/barbec tout les jeudis dans les facs (les fameux 4 à 7, notamment en génie) match de foots, concerts et spectacles. Y'a pas énormément de bar/boites ou sortir mais largement de quoi trouver son compte même si on finit forcement par tourner en rond.
    Montréal est à 1h30 de bus, moins en voiture surtout avec les systèmes covoiturages, pas cher et permettant de faire des rencontres.

    En fait le gros plus de Sherbrooke (ou moins selon les points de vue), c'est le cadre de vie.
    Si tu te choppe une coloc' prés de l'uni, t'as la rivière et le lac quelques centaines de mètres en contrebas de la colline, avec les bâtiments style Nouvelle-Angleterre, tout autour, et derrière tu as la forêt à perte de vue.
    Un jour en me promenant à cent mètres de chez moi j'ai vu une biche et 2 faons...
    Et tout autour la région est magnifique, des lacs par dizaines, pleins de petits villages britanniques, beaucoup de forêts.
    De nombreux riches américains ont des résidences secondaires.

    Bref, si vous êtes plutôt le genre tokyoïte dans l'âme, c'est pas vraiment le premier choix mais si vous aimez être entouré de jolie nature et pouvoir par exemple skier à 5, 20 ou 40 minutes selon les envies et ambitions, c'est un bel endroit pour rédiger sa thèse ou passer deux sessions...

    Et j'y suis dans 5 jours
    "Quand les dieux ont crée l'être humain, ils lui ont laissé un sérieux vice de conception. Sa trop grande facilité à plier au niveau des genoux."

  20. #20
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Aaah, Montréal et le Mont-Saint-Bruno, "Saint-Brun", l'espèce de grosse colline station de sports d'hiver pour aller faire du snowboard pas chayre le dimanche soir.

    10$ de remontées mécaniques, 15$ de location de planches et bottes, ça fait un 18-22h de snow à pachayre et vraiment pas loin de Montréal (35 mins en bagnole).
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  21. #21
    Mon plus gros regret à Montréal, c'est de ne pas avoir pu passer au "Pied de cochon" pour goûter leur poutine au foie gras.
    Tu y iras Wamburger pour me dire comment c'est?
    Dernière modification par Ash1072 ; 19/10/2009 à 09h32.

  22. #22
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    J'aimerais bien aller bosser au Canada dans quelques années. Et puis c'est quand même LE pays en avance sur les soins infirmiers.

    Là je finis mes études en avril prochain, et après ça je dois deux ans à l'AP-HP vu qu'ils me filent une bourse. Et après ça j'ai prévu de partir à l'étranger, mais je sais pas encore où exactement.

    Mais Montréal quoi.

    Et puis :



    Tu crois franchement que là bas ils acceptent les roux?

  23. #23
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Tu crois franchement que là bas ils acceptent les roux?
    Z'acceptent leur thune en tous cas.


    Citation Envoyé par Ash1072 Voir le message
    Mon plus gros regret à Montréal, c'est de ne pas avoir pu passer au "Pied de cochon" pour goûter leur poutine au foie gras.
    Tu y iras Wanburger pour me dire comment c'est?

    Poutine au foie gras ? Déjà que la poutine à la crevette les 9/10è des Québécois que je connais ont failli gerber rien qu'en entendre parler, alors avec du foie gras, j'me vois mal manquer de vomir une poutine à 20$.

    ENCORE PLUS SI TU ECORCHES MON PSEUDO SDNAFHJGESHJKLFHJIZEF§§§
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  24. #24
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Poutine au foie gras ? Déjà que la poutine à la crevette les 9/10è des Québécois que je connais ont failli gerber rien qu'en entendre parler, alors avec du foie gras, j'me vois mal manquer de vomir une poutine à 20$.
    Il parait que c'est très bon et très fin justement. Martin Picard, le chef du resto est très connu. M'enfin tu fais ce que tu veux Wamburger.

  25. #25
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Poutine de foie gras : 23$

    Bon on verra quand je serais plus étudiant, hein.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  26. #26
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Le Mac'homard
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  27. #27
    Je vais y passer tout mon semestre 4 à partir du 20 janvier à peu près.
    Du coté de St Jean sur Richelieu.
    J'ai hâte.

  28. #28
    Ça a l'air bien ce coin.

  29. #29
    Arrêtez de m'parler du Quebec, vous m'donnez envie d'y retourner grave.
    Parcouru depuis Montreal, en suivant la rive Ouest du St Laurent, en plein cagnard de mois d'Aout...
    Parait qu'en hiver c'est tout autre chose mais tout aussi trippant.
    Et les baleines de Tadoussac, c'est très "cliché touristique", mais ça fait partie du décors, comme la Poutine et la tarte au vinaigre ( ou celle au sucre ).

  30. #30
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Je vais y passer tout mon semestre 4 à partir du 20 janvier à peu près.
    Du coté de St Jean sur Richelieu.
    J'ai hâte.
    J'espère que t'aime quand il fait -28°C dehors et qu'il faut pelleter 60cm de neige tous les matins avant d'aller en cours.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •